heavy duty selon YATES.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
je vous ai traduit une explication faite par YATES de son programme de training.

Excusez la traduction j'ai essayé de coller au plus juste mais j'ai calé (je rouilles avec le temps) sur certains termes et j'ai du mal avec les temps.


Système heavy duty de Dorian YATES

CE que Dorian essayait de nous dire, c'est qu'il a réussi lorsqu’il a augmenté l'intensité a développer ses muscles. Le premier est par excellence - à la fois nécessaire et suffisante pour ce dernier. Mais, plus important, l'intensité se fait en fonction de la force mentale sous la forme de concentration, de la volonté et de la compréhension des multiples facteurs qui favorisent l’effet du développement musculaire. Avant d’effectuer sa première séance d'entraînement, il s’est documenté de tout ce qu'il pouvait trouver sur le bodybuilding et sa physiologie. Puis, en testant dans son » laboratoire » des théories de force et croissance musculaire, il ressort deux principes qui ont révolutionné le culturisme et nous a donné ce qui est connu sous le nom de Dorian robuste système: (1) une réponse musculaire maximum est obtenue à partir d’un choc bref, et de haute intensité, et (2) la croissance musculaire se produit seulement pendant la récupération a eu lieu.

Dorian cautionne la méthode radicale de la fin de Mike Mentzer et s’appuie sur son raisonnement comme source d'inspiration, mais Dorian est avant-gardiste , ayant prouvé qu'aucun système est universellement applicable, mais, au contraire, devrait être modifié pour ses propres caractéristiques personnelles. "Mentzer a fait valoir que tant que vous exécutez une gamme complète d’un mouvement», explique t-il, "vous pouvez réduire séances d'entraînement pour un un mouvement par groupe musculaire, mais je crois qu’ une variété d'exercices sont nécessaires pour souligner les différents aspects d'un muscle en particulier. Par exemple, si je n'ai pas fait de hack squats et ne fais que sur de la presses a cuisses, extensions de jambes et les squats à la smith machine, je perdrais le galbe de mes cuisses, et si tout ce que je fais c’est du tirage au menton, je garderais mes hauts dorsaux , mais je manquerais de densité dans le milieu et le bas du dos. Je crois que vous pouvez faire des gains importants avec une série par exercice, mais vous devez faire une variété d'exercices par groupe musculaire afin de s'assurer que toutes les zones de cette partie du corps sont travaillées de manière optimale. "

Même ainsi, Dorian a à peine dévié du principe unique d’ensemble. Le grand exercice pour chaque groupe musculaire comprend une seule, ou, tout au plus, deux séries d'échauffement avant une serie unique maximale. La seule exception était pour les pectoraux, où il précéderait sa dernière série de trois séries d'échauffement (prudence, compte tenu de la quantité de poids qu'il avait et contenu de la charge appuyée sur la vulnérabilité de l'ensemble des articulations et des muscles dans cette région). De nombreux exercices suivants ne comprennent pas de séries d'échauffement du tout ("je suis déjà bien échauffé de ce premier exercice," disait-il).

Cet ensemble reste adaptable et propre a chacun d'entre nous. Il ne réside que dans la compréhension de "l'intensité" de YATES. Seulement, il a su, par la force surnaturelle de sa volonté, de pousser son corps assez loin au-delà de la fatigue absolue à donner aux termes «echec total» et «tous azimuts» un sens. Sa tentative de nous décrire son 'expérience est sincère, mais également typique de son euphémisme: «Il faut souligner que le dernier, tous azimuts , je ne me porte à l'extrême limite de mes capacités, par exemple, pour la pecs, un de mes. mouvements préférés est le devellopé incliné barre. Après deux ou trois séries d'échauffement de six à 12 reps chacun, je charge pour effectuer six reps à l'échec. Sans s'arrêter, mon partenaire d'entraînement m’ aide ensuite à faire deux ou trois répétitions forcées, encore à l'échec, mais le jeu n'est pas encore terminé, il va alors m'aider avec un autre trois ou quatre repos / pause ou reps négatifs, jusqu'à ce que la barre ne peut absolument pas bouger..

"Une serie à cette intensité extrême suffit en, théorie pour le travail de renforcement musculaire. Pour tous ceux qui veulent ce système, si vous sentez que vous pouvez tenter une deuxième serie, alors vous pourriez ne pas avoir atteint l’intensité maximale pendant la première série. Vous pouriez réduire légèrement la charge de travail , mais ce n'était pas pour moi, parce que je n'ai jamais été un adepte du volume de travail. J’ai toujours eu besoin de rationaliser ce qui a un sens pour moi et pour mon physique.

"Le point d'interrogation insurmontable J'ai toujours poser comme une question avec trois séries par exercice la demande suivante : Comment pouvez-vous vous allez a l’echec sur les deux premieres séries et avoir toujours du jus ? Pour l’ensemble de trois. toutes les fois que j'ai appris comment faire une série unique , tous azimuts ensemble, je me suis demandé comment j'ai réussi à tenir le rythme quand je faisais deux séries par mouvement. "

Dorian illustre le problème de stimulation en comparant un sprinter et un coureur de marathon. Combien de temps pouvez-vous maintenir un sprint avant vous d’être obligé de faire du jogging? La réponse: pas très longtemps. Si vous faites trois séries, il est physiologiquement impossible de sprinter tous azimuts chaque serie. Même si vous étiez en mesure de maintenir l'effort à 100% tout au long de trois series, l'effet serait préjudiciable - votre corps serait tellement épuisé que vous passerez plus de temps à se remettre de vos séances d'entraînement de plus en plus.

Intensité, hélas, n'est que la moitié du programme d’heavy Duty de DORIAN . L'autre moitié est la récupération. Et les deux sont vrais liées: Une récupération insuffisante empêche l'intensité et intensité insuffisante entrave la croissance. Ainsi, vous n'entendrez jamais Dorian diminuer une au détriment de l'autre. La Récupération, en fait, est pratiquement vénéré. "Les périodes de repos entre les séries sont aussi longues que j’estime nécessaire», admet-il sans vergogne. "Beaucoup de bodybuilders pense que la formation est de 50% aérobie et anaérobie 50% C'est une erreur Ils n'ont pas assez de repos entre les séries;.. Leur corps n'est pas capable de se régénérer et de degager assez d'énergie pour épuiser ce muscle à la fatigue absolue, qui est le point de commencement pour la croissance musculaire optimale.

Mise à jour

«J’ exécute une série avec une énergie 100% à 100% d'échec - puis au-delà, à 100% la fatigue -. Et je ne ferai pas une autre série jusqu'à ce que j'ai l'impression que les muscles ont récupéré 100%, peu importe le temps que prend, par exemple , quand je fais des squats ou de la presse pour les jambes à la fatigue totale, je sais par expérience qu'il est susceptible d'être au moins cinq ou six minutes avant que je serai en mesure de bien réfléchir à ce que mon adresse ou mon nom est, et encore moins faire une autre série. " À partir de 1983 et jusqu'en 1986, il a utilisé une routine split. Dans un premier temps, il effectuait quatre séances par semaine, une moyenne de trois series lourdes de huit répétitions par exercice, mais il est tombé dans un état de fatigue et de stress, confessant: «J’ai constaté qu’évidemment j’en faisais trop." Réviser son horaire pour tous les autres jours aussi s'est avéré trop ambitieux, donc il a de nouveau changé, s'établissant sur trois jours par semaine, de sorte que, sur une période de 14 jours, il a travaillé chaque moitié de son corps trois fois. Encore une fois, il est tombé à court de récupération , donc il a effectué une seance tous les deux jours, à l'aide de deux trois exercices max définir pour chaque groupe musculaire .

L'équation de l'intensité / volume a été elle-même la clarification comme une constante: au plus c’est intense, plus le muscle grossit, et le moins de volume a été nécessaire. Ce n'est qu'en 1992 que Dorian sent que son processus avait atteint le ce maximum de simplicité, où il pourrait appliquer le "one-out tous ensemble" principe dans sa quintessence d'une manière cohérente, un programme sur 7 jours.

Les épaules et les triceps, une combinaison parfait , avec une petite séance qui n’épuise pas son système nerveux, vient en premier, dès le premier jour, lui accordant la pleine puissance dès le lendemain pour le dos. Bien qu'il n'ait pas surentraîné de cette série de deux jours, il avait besoin d'un jour de repos, avant de revenir à une attaque tous azimuts sur la poitrine et les biceps.

Pour parler de la séance de jambes de Dorian (son 4 e jour d’entrainement) une séance d'entraînement pour cette partie du corps ne parvient pas à lui accorder le respect qu'elle mérite - plus exactement, et la logique mais aussi un dilemme lui demandait d'insérer un jour de repos à la fois avant et après, le laissant suivre un horaire two-on/one-off/one-on/one-off/one-on/one-off syncopé. Que, cependant,cela a été la plus dur decision qu’il a eu. Dans cette étape finale de son programme à haute intensité, une séance d'entraînement pour la partie du corps composé de deux à quatre exercices et un tout-out serie par exercice (précédée d'une à trois séries d'échauffement de 50% -70%). Pas de séance d'entraînement a duré plus d'une heure, et la plupart sont seulement de 45 minutes. Pour mettre cela en perspective, son programme pour une semaine peut-être totalisé 3 1/2 heures, par rapport a certains BB qui font ca en une journée.


Avant ses blessures, il favorisait énormément la partie négative du mouvement et effectuait la partie positive de facon la plus explosive possible , ce qui le poussait au dela de la capacité naturelle possible pour tout homme. Pour éviter que le choc explosif, Dorian a modulé sa puissance tout au long de la rép à l’aide d,’un mouvement plus cohérent, mais toujours chaque rep poussé au même même niveau d'intensité. Depuis la surcharge était plus constante dans le mouvements à la fois a la fois dans la partie positive et negative, il a été en mesure de se concentrer davantage sur les contractions musculaires plus complets et plus délibéré. «J'ai toujours appliqué le plus grand et enorme l'effort musculaire possible», dit Dorian. Le résultat: son physique a répondu avec un développement encore plus rapide et avec ce qu'il appelle un «look plus fini.
HAUTE INTENSITÉ HOW-TO

1 Soyez objectif dans l'analyse des exercices qui vous conviennent le mieux. Certains mouvements conventionnels pourraient ne pas convenir a votre corps. Dans mon cas, c'était des squats. Après de nombreuses années de fidélité , j'ai réalisé que ce n’était pas un mouvement pour moi. Lorsque je suis passé à la presse a cuisses, j'ai fait des gains beaucoup plus rapides dans la taille de mes quads..

2 Le Contrôle de la contraction du muscle sur toute la plage de mouvement, par opposition à la levée de poids autant que vous le pouvez, est encore plus importante pour favoriser une haute intensité par rapport au culturisme standard, parce que le but de créer une haute intensité est de prendre un muscle et l’amenert au-delà de la fatigue totale et il n’y a que comme ca que l’on pourra tirer la quintescence d’un maximum de repetition sur la même serie, plutôt que faire un maximum de repetition et simplement soulever des poids au maximum et ainsi vous fatiguer sans que le muscle prévu soit fatigué a l’instar de votre corps..

3 Dans chaque exercice, utilisez toutes les techniques que vous connaissez pour favoriser la fatigue du muscle toujours plus loin. Essayez toujours une rep de plus par rapport a la seance précedente, puis suivez avec répétitions forcées, négatifs, partiels, à l'infini, jusqu'à ce que la charge ne bouge plus

4 IL faut continuer d'essayer de réduire votre volume (séries et de répétitions) en augmentant l'intensité de votre seance. Vous noterez que j'ai utilisé seulement deux séries d'échauffement pour mes exercices composés les plus lourds (à l'exception de la poitrine, qui a obtenu trois).
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : heavy duty selon YATES.

Merci
Dommage qu'il y est pas.quelques exemples de plans
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : heavy duty selon YATES.

Merci pour ce partage kali :)

Toutefois, il convient de préciser pour les non-aguerris que cette méthode est vraiment réservée à une élite:

- Impossible de récupérer correctement si on a un boulot un tant soit peu physique (genre moi avec la chaudronnerie en ce moment, c'est mort) et qu'on est pas capable de manger comme il se doit.
- Il faut vraiment être capable de déconnecter son cerveau par rapport à la douleur.
- Très peu de personnes peuvent aller au delà de la limite supposée, en terme de charge. (Mental plus que physique).
- Risque de blessures sévères très importants. (On l'a vu chez ce grand champion).

J'ai essayé sa méthode, j'avais suffisamment d'années de pratique pour être certain d'atteindre le cap d'intensité recherchée, résultat:
les larmes coulaient de mes yeux au cours de la série, et à l'issue de ma séance, j'étais tellement "détruit" que je suis tombé sur mon lit sans même être capable de manger.

Bref: je n'ai fait ça qu' une seule fois, mon corps n'est pas capable de le supporter...:)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : heavy duty selon YATES.

Merci
Dommage qu'il y est pas.quelques exemples de plans

Pour l'instant je n'ai traduit que des programmes de MENTZER, et je vais traduire les programmes de YATES qui sont différents.

Mise à jour

Merci pour ce partage kali :)

Toutefois, il convient de préciser pour les non-aguerris que cette méthode est vraiment réservée à une élite:

- Impossible de récupérer correctement si on a un boulot un tant soit peu physique (genre moi avec la chaudronnerie en ce moment, c'est mort) et qu'on est pas capable de manger comme il se doit.
- Il faut vraiment être capable de déconnecter son cerveau par rapport à la douleur.
- Très peu de personnes peuvent aller au delà de la limite supposée, en terme de charge. (Mental plus que physique).
- Risque de blessures sévères très importants. (On l'a vu chez ce grand champion).

J'ai essayé sa méthode, j'avais suffisamment d'années de pratique pour être certain d'atteindre le cap d'intensité recherchée, résultat:
les larmes coulaient de mes yeux au cours de la série, et à l'issue de ma séance, j'étais tellement "détruit" que je suis tombé sur mon lit sans même être capable de manger.

Bref: je n'ai fait ça qu' une seule fois, mon corps n'est pas capable de le supporter...:)

C'est pour cela que je dis bien et lui aussi , qu'il faut l'adapter ,

j'en ai recupéré quelques principes que je tiens tout au long de l'année

les autres principes que je ne fais que 4 a 6 semaines avant de changer

Maintenant je trouve que c'est instructif a lire car il resume bien les principes de l'entrainement pour l'hypertrophie.

Mise à jour

je tiens a preciser , que ce principe fonctionne , plus je fais des seances , breves et intenses quelque soit le protocole utilisé , (fourchettes de reps etc....)j'ai pris du muscle dur.

il est bien evident que j'adapte ce protocole de facon differente , nombres de reps, nombres d'exo si je suis "on" ou "off".

Par contre je ne fais pas une mais deux series, a l'echec total car il ne faut pas se mentir je ne suis pas YATES, et je n'ai pas cette concentration mentale donc je pense lacher parfois avant.

Enfin j'ai pu avoir la chance d'acheter le matos que je desirais et qui me permets seul dans ma bulle d'aller a l'echec sans risques.

apres mes temps de recup entre les seances sont parfois longs.

derniere chose mes seances ne depassent jamais 1h abdos compris.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : heavy duty selon YATES.

article tres interressant qui resume bien ma façon de voir les choses ,j'en deduis pour faire court qu'il faut toujours privilegier la qualite plutot que la quantite et le volume de l'entrainement ,,une seance breve et intense de 30mn est bien plus productive qu'une seance d'une heure a haut volume ,,bien sur il faut aussi s'adapter en fonction de sa forme du moment
les quatres principes de base donné par yates a la fin de l'article sont a apprendre par coeur ,on devrait toujours les avoir en memoire avant de commencer un entrainement
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : heavy duty selon YATES.

article tres interressant qui resume bien ma façon de voir les choses ,j'en deduis pour faire court qu'il faut toujours privilegier la qualite plutot que la quantite et le volume de l'entrainement ,,une seance breve et intense de 30mn est bien plus productive qu'une seance d'une heure a haut volume ,,bien sur il faut aussi s'adapter en fonction de sa forme du moment
les quatres principes de base donné par yates a la fin de l'article sont a apprendre par coeur ,on devrait toujours les avoir en memoire avant de commencer un entrainement

tu resumes exactement les raisons pour lesquelles j'ai trouvé intéressant de traduire et poster cet article.
J'ai pense a toi en le lisant .

Mise à jour

[video=youtube;qq-nNeyhb0o]http://www.youtube.com/watch?v=qq-nNeyhb0o&feature=player_detailpage[/video]

je parle souvent du matos que j'utilise , le voici , je l'ai deja posté.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : heavy duty selon YATES.

je rappelle quitte a le rabacher , que nous ne sommes pas Yates , lui a adapté Mentzer a lui , et nous adaptons le principe a nous.

il effectue 1 serie 2 max de telmps en temps a l'echec total et 4 exos.

moi , je fais 2 series et parfois trois que j'adapte a sa facon a l'echec max que je peux.

par contre je ne depasse pas 3 exos, pour les gros 2 pour les petits.

par contre il effectue d'autres series avant pour preparer a cette serie finale , et pour moi elles sont importantes car participent au travail ,

donc ce n'est pas si decalé par rapport a un training classique , mes seances courtes , breves , intenses doivent restées a l'esprit.
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : heavy duty selon YATES.

c est sur, quand tu vois déjà ses 3 séries d "échauffement" au Dc par exemple, ( et dailleurs sur tout ses exo) ca dépasse largement ce que je pousse !
série d'échauffement a 140 ...bon, ok..o_O ^^

donc comme tu le dis, a adapter a chacun
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : heavy duty selon YATES.

c est sur, quand tu vois déjà ses 3 séries d "échauffement" au Dc par exemple, ( et dailleurs sur tout ses exo) ca dépasse largement ce que je pousse !
série d'échauffement a 140 ...bon, ok..o_O ^^

donc comme tu le dis, a adapter a chacun


en l'adaptant j'ai obtenu de bons resultats , par contre je me mets une barriere de 2 mn max pour les gros muscles (entre 1.30 et 2 ) et 1 mn pour les petits (de 45 s a 1mn).

mais je m'échauffe et fais trois series non effectives au premier exo , et une a chaque exo suivant pour m'assurer du bon mvt.

ah si je reste a 8 reps , je n'aime pas descendre en dessous sauf pecs et dos.

Mise à jour

Merci
Dommage qu'il y est pas.quelques exemples de plans

YATES faisait pecs/biceps;
dos; epaules triceps;
cuisses.

des mouvements de base.

ex: couché:

il s'echauffe de 6 a 12 reps en montant la charge

puis une serie de 6 reps ou plus ou il s'acharne a atteindre l'echec musculaire

Mise à jour

Merci pour ce partage kali :)

Toutefois, il convient de préciser pour les non-aguerris que cette méthode est vraiment réservée à une élite:

- Impossible de récupérer correctement si on a un boulot un tant soit peu physique (genre moi avec la chaudronnerie en ce moment, c'est mort) et qu'on est pas capable de manger comme il se doit.
- Il faut vraiment être capable de déconnecter son cerveau par rapport à la douleur.
- Très peu de personnes peuvent aller au delà de la limite supposée, en terme de charge. (Mental plus que physique).
- Risque de blessures sévères très importants. (On l'a vu chez ce grand champion).

J'ai essayé sa méthode, j'avais suffisamment d'années de pratique pour être certain d'atteindre le cap d'intensité recherchée, résultat:
les larmes coulaient de mes yeux au cours de la série, et à l'issue de ma séance, j'étais tellement "détruit" que je suis tombé sur mon lit sans même être capable de manger.

Bref: je n'ai fait ça qu' une seule fois, mon corps n'est pas capable de le supporter...:)
tu ne peux pas dire que tu ne le supporte pas , car etant nouveau, les premieres seances , il faut s'y adapter.

je pense qu'adapté a toi , ca peut le faire.

Mise à jour
[video=youtube;uKnNpi81cCs]http://www.youtube.com/watch?v=uKnNpi81cCs&feature=player_detailpage[/video]
 
I

invité

Re : heavy duty selon YATES.

une série effective de travail a l'échec , et grosse reconstruction musculaire , oki , avec beaucoup de jus d'aas quand même , pour synthétiser un max de protéine . je ne suis pas sûr qu'un simple taux de testo naturelle t'emmène a des sommets d'hypertrohie.

un bon ramping pour arriver a la charge de travail , préparerait certainement mieux le snc , les tendons , les ligaments et les muscles a cet effort extrême , du NC et/ou eccentric-less , serait une bonne idée aussi .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : heavy duty selon YATES.

je suis d'accord , maintenant pour moi il ne fait pas qu'une serie ,.

Si on part du principe qu'il fait quatre exercices et une serie a l'echec totale a chaque exo, il fait donc 4 series.
Mais en plus il fait deux ou trois series que j'appelle non effectives , mais cela participe au volume de travail.

Si je dis que je fais deux series par exo a l'echec total sur 3 exos , plus le reste , je suis dans le nombre de series que je fais en general.

pour info , j'ai fais pecs/triceps aujourd'hui , je vous assure que je suis rincé et pourtant je suis sorti avec une rage ,

le premier exo a eu du mal a passer, mais le second j'etais tellement dedans , que j'ai forcé comme jamais.

Pecs:

incliné barre :
1X 40 =12
1X 60 = 12
1X90 =6 (pas a l'echec)
1X120 = 8+1+1
1X120 = 4+1
1X100 = 6 +1+1

Developpé couché:

1X100 =10 (pas a l'echec)
1X130 =6 +1
1x 120 =6 +1 +1 +1

develloppe incliné (30°) alteres

25X8
25X6
25X5

TRiceps:

extension cable


30X8+2+1+1
30X 6+1
25X5+1+1

barre au front:

45kgx 8
45KgX 6
45KgX4 (je n'aurais pas du faire cette serie qui n'a servi a rien , d'ailleurs apres le premier exo mes triceps etaient morts)


fin de seance, durée 45 mn

j'avais fais les abdos lourd en debut de seance pour me mettre en condition.

honnetement , j'ai congestionné a mort.

Il est bien evident comme je l'ai dis que je N IRAIS JAMAIS A L ECHEC COMME DORIAN, donc je rajoute juste un peu pour obtenir les resultats escomptés.

la seance prochaine , j'enleverais certaines series ,

voila , je pense que ca marche , maintenant je ne ferais pas dans ce principe des exo superset , par contre de plus en plus je vais utiliser toutes les techniques d'intensite.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : heavy duty selon YATES.

J'aime bien cette méthode.

Winner64 me fait des phases avec cette méthode ( j'ai jamais été aussi dense et plein depuis ) mais quelque chose m'échappe quand même Kali.

Moi j'ai un partenaire, toujours là au cas ou, car cette méthode est impossible à réaliser quand on est seul pour des raisons évidentes.

Kali, tu dis que tu t'entraines seul chez toi, donc comment peux tu exploiter à fond les caractéristiques de cette méthode ?
Il est impossible d'aller à l'échec musculaire quand on est seul sinon c'est la barre sur la gueule assurée.

A mon humble avis, c'est une méthode à absolument ne pas reproduire quand on est seul, même avec le meilleur matériel du monde ou alors on ne l'a fait qu'à moitié et les résultats obtenus le seront de même.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : heavy duty selon YATES.

Dans une cage à squat équipé ça doit bien se faire non?

Kali utilisait aussi une machine multi postes si mes souvenir sont bons ^^
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : heavy duty selon YATES.

Dans une cage à squat équipé ça doit bien se faire non?

Kali utilisait aussi une machine multi postes si mes souvenir sont bons ^^

J'en doute, si tu restes bloqué en position basse, tu fais comment tout seul ?
Surtout si comme dit " «J’ exécute une série avec une énergie 100% à 100% d'échec - puis au-delà, à 100% la fatigue "
Pas envie de tenter seul l'expérience en tout cas
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : heavy duty selon YATES.

Et bien sur certaines cages tu a des stops barres de chaque coté, donc tu les régles 1-2 cm en dessous de ton seuil de travail et en cas d'échec la barre ne pourra pas descendre plus bas.

C'est un peu fastidieux certes mais ça permet de s'entrainer vraiment seul.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : heavy duty selon YATES.

J'aime bien cette méthode.

Winner64 me fait des phases avec cette méthode ( j'ai jamais été aussi dense et plein depuis ) mais quelque chose m'échappe quand même Kali.

Moi j'ai un partenaire, toujours là au cas ou, car cette méthode est impossible à réaliser quand on est seul pour des raisons évidentes.

Kali, tu dis que tu t'entraines seul chez toi, donc comment peux tu exploiter à fond les caractéristiques de cette méthode ?
Il est impossible d'aller à l'échec musculaire quand on est seul sinon c'est la barre sur la gueule assurée.

A mon humble avis, c'est une méthode à absolument ne pas reproduire quand on est seul, même avec le meilleur matériel du monde ou alors on ne l'a fait qu'à moitié et les résultats obtenus le seront de même.

je m'entraine avec le matos que j'ai mis en video qui me permet de pousser jusqu'a ce que la "barre "ne bouge plus ,

je ne conseille pas cela a celui qui s'entraine seul avec du matos classsique.

mais honnetement , ca fait 2 semaines que je tourne avec ce programme , encore une fois je l'ai adapté a ma condition physique a mon niveau , et a mes capacités.

mais je me depouille ,je ne triche pas.

je suis off , comme je l'ai dis je peux pousser jusqu'a 3 series jusqu'a léechec (sachant qu'il se peut qu'il en it une de productive avant même si pas echec)., mais la derniere fois deux exos ont suffit , j'etais plein , depouille et plus de jus donc mission accomplie et stop.

par contre la rage aujourd'hui arrive plus vite qu'il y a 15 jours , je me concentre mieux sur la charge, ca fait l'effet du sprint de ta vie a chaque serie .

je recupere mieux qu'avec un autre type de training, car training court , intense , et des courbatures de malade , même aux triceps , le dos fait il y a 1 heure ne se vide pas.

intense et court , est mon but quelque soit le programme , ca l'a toujours ete , mais la je suis en pleine jouissance , .

c'est du tout bon pour moi , et par contre je vais bien dormir ce soir.

Mise à jour

J'en doute, si tu restes bloqué en position basse, tu fais comment tout seul ?
Surtout si comme dit " «J’ exécute une série avec une énergie 100% à 100% d'échec - puis au-delà, à 100% la fatigue "
Pas envie de tenter seul l'expérience en tout cas

les jambes sont effectivement le pb , mais avec ce type de machine , avbec l'appui des mains et du dos , je me relev en cas de pb , mais avec ma santé , je ne pousse pas les jambes a l'echec , je rappelle que marcher est deja dur pour moi.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : heavy duty selon YATES.

petit point , je suis toujourds sur ce principe ,

vu que j'étais en vacances , cette semaine , j'ai decide de faire un muscle par jour et donc mon programme a tenu en cinq jours
en fait j'ai fais jour 1 pecs , jour 2 dos, jour 3 epaules , jour 4 biceps /triceps , jour 5 jambes

toujours tres court le plus intense possible ce que j'arrive de plus en plus ,

mais la depuis samedi plus rien , repos total j'ai des courbatures partout et plus de jus , j'ecoute mon corps et ne recommencerais que demain ,
j'ai eu des courbatures aux pecs depuis lundi et jusqu'a vendredi idem pour le dos.

j'ai l'impression que je me taille un peu ,

je vais augmenter ma ration calorique , et tenir encore 15 jours puis faire une semaine legere en series longues et recommencer apres une semaine de repos totale.

voilou
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : heavy duty selon YATES.

Ton repos n'a pas été adéquat. 5 jours de training façon Yates ça tape fort voire très fort sur le SNC. Prends une journée de plus en repos et profites en pour recharger les batteries avec une journée riche en calories.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : heavy duty selon YATES.

+1 avec Thor, j'ai parlé de ce programme avec mon coach et il est super eprouvant physiquement autant pour le SNC que pour les articulations, je pense que ce serait bien de caler un jour de repos en +, tu prend combien de jours de repos par semaine sur ce module, 2 c'est bien ca Kalimero ?

Je sais que j'ai un livre sur dorian yates avec les programmes qu'il fesait et sa diete, si cela interesse du monde, il faudrait que je le retrouve.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : heavy duty selon YATES.

en theorie je m'entraine maxi deux jours et je prends une journée de repos , mais la j'abuse des temps partiels, et autres techniques d'intensifications.

Mise à jour

Ton repos n'a pas été adéquat. 5 jours de training façon Yates ça tape fort voire très fort sur le SNC. Prends une journée de plus en repos et profites en pour recharger les batteries avec une journée riche en calories.
je savais que j'allais morfle cette semaine , mais je voulais me concentrer sur un muscle a la fois rajouter une a deux series par ci par là (comme je l'ai dis j'adapte sa technique) et en même temps me servir de cette semaine comme base a un nouveau demarrage .

Mais là c'est cool , je me suis donc reposé deux jours demain cardio (je fais du cardio 2 fois par semaines).

voila mais c'est sur que j'ai passé mon week end a manger ,

mais de toute facon quelque soit le protocole je garderais l'echec musculaire plus ou moins intense a chaque fois c'est ce qui me reussirt le mieux , et m'amuse le mieux.

merci THOR pour tes conseils .

Selon doit je reste sur une diete cyclique?
 
I

invité

Re : heavy duty selon YATES.

musculairement 2 jours c'est bien , mais le snc , lui il lui faut beaucoup plus de temps .

mon conseil : si tu suis un prog comme ça , investit dans tous les suppléments pour gérer la fatigue neuronale , le cortisol , et par la même occasion le sommeil .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : heavy duty selon YATES.

musculairement 2 jours c'est bien , mais le snc , lui il lui faut beaucoup plus de temps .

mon conseil : si tu suis un prog comme ça , investit dans tous les suppléments pour gérer la fatigue neuronale , le cortisol , et par la même occasion le sommeil .

cortisol et quoi d'autre?

Je recherche tous supplements pouvant m'aider , il faut que je travaille ma facon de prendre glutamine , bccas etc..... tout et son contraire se disent.

Attention quand je me sens moins en forme , je reduis les series , et le nombre d'exos ;, exemple il y a 2 semaines , 1 mvt de biceps , j'etais hs et plein je me suis arrété.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : heavy duty selon YATES.

musculairement 2 jours c'est bien , mais le snc , lui il lui faut beaucoup plus de temps .

mon conseil : si tu suis un prog comme ça , investit dans tous les suppléments pour gérer la fatigue neuronale , le cortisol , et par la même occasion le sommeil .

+1 avec toi SWAT, mon coach me fait des programmes dur, les supplements je me rends compte m'aide bien

Pour les BCAA et gluta, ma formule perso :

BCAA resistance de NM avant (training) 15mn avant les BCAA augmentent deja bien le niveau de gluta
Pendant : Peptopro (plus complet que les BCAA) + gluta peptide pour eviter de faire trop chuter le niveau de gluta)
Apres : BCAA + Gluta peptide je fesais mais je vais peut etre faire Peptopro + Gluta car le Peptopro semble plus rapidement assimilé.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : heavy duty selon YATES.

+1 avec toi SWAT, mon coach me fait des programmes dur, les supplements je me rends compte m'aide bien

Pour les BCAA et gluta, ma formule perso :

BCAA resistance de NM avant (training) 15mn avant les BCAA augmentent deja bien le niveau de gluta
Pendant : Peptopro (plus complet que les BCAA) + gluta peptide pour eviter de faire trop chuter le niveau de gluta)
Apres : BCAA + Gluta peptide je fesais mais je vais peut etre faire Peptopro + Gluta car le Peptopro semble plus rapidement assimilé.

la glutamine il y en a dans la whey de chez optimum , mais je vais en rajjouter ,

les bcaas oui j'en ai je vais en prendre en plus.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : heavy duty selon YATES.

la glutamine il y en a dans la whey de chez optimum , mais je vais en rajjouter ,

les bcaas oui j'en ai je vais en prendre en plus.

Si tu as les moyen financiers, prend des peptides de glutamine, j'en prend chez Trec Nutrition en pot de 400g.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : heavy duty selon YATES.

musculairement 2 jours c'est bien , mais le snc , lui il lui faut beaucoup plus de temps .

mon conseil : si tu suis un prog comme ça , investit dans tous les suppléments pour gérer la fatigue neuronale , le cortisol , et par la même occasion le sommeil .

bonjour a tous , en ce moment je dors comme un bébé ,

j'essaie d'etre toujours plus intense , j'ai inclus un peu d'isométrie sur mes series, ce qui les raccourcient encore.

toute le semaine derniere j'ai fais sauté un mouvement j'étais plein et HS sans, donc pas d'utlité .

Depuis que je suis monté en calorie je suis mieux, même poids sur la balance.

mon Pb se sont les avants bras qui ne recuperent pas assez , donc je vais modifier le jour des cuisses , pour laisser du repos.

Cette semaine encore j'ai pu faire un muscle par jour

c'est a dire

jour 1 abdos /pecs
jour 2 abdos/dos
jour 3 cuisses
jour 4 abdos/epaules
jour 5 bras

durée 30 mn en moyenne + 10 mn d'abdos lourds au debut toujours.

a partir du prochain cycle
jour 1 abdos/pecs/ triceps
jour 2 abdos/dos
jour 3 cuisses/
jour 4 epaules/biceps
 
Retour
Haut