Heure de vos entrainements?

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

pour répondre à ta question, perso je m'entraine soit à 7hoo soit à midi

quand je quitte ma garde de nuit à 7hoo je file direct à la salle, deux étages à monter c'est rapide ! à 6hoo c'est réglé comme du papier à musique je prends 200mg de caféine et de la whey plus du dextrose, pourquoi de la caféine en cacheton plutot qu'un café ? c'est beaucoup plus digeste, sinon j'ai le bide en vrac

quand je vais à la salle à midi, c'est d'ailleurs le crénaux que je préfère 12hoo/14hoo je prends ma caféine, prot et dex à 11hoo

à partir de 16hoo je sais que je ne vais rien sortir, et devoir faire la queue au bench comme à la boucherie ça me fou en rogne, à midi comme à 7hoo il n'y a personne pas de neuneus bizarres collants comme une bande velcro avec des questions débiles ssmilesourire
 

michou

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

J'y vais plus doucement en début de seance je rallonge un peu le temps d'echauffement.

Mais vu ta question j'ai regarde sur mon carnet d'entrainement et quand je m'entraines à cette heure la inconsciement j'inverse ma seance c'est à dire que je commence par mes exo d'isolations et je termine par mon exercice de base.

ok donc pour toi une mise en route progressive mais si tu commence par l'isolation n'est tu pas désavantagé pour les exo de base?

Tu fait une sorte de pré-fatigue.
 

michou

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

pour répondre à ta question, perso je m'entraine soit à 7hoo soit à midi

quand je quitte ma garde de nuit à 7hoo je file direct à la salle, deux étages à monter c'est rapide ! à 6hoo c'est réglé comme du papier à musique je prends 200mg de caféine et de la whey plus du dextrose, pourquoi de la caféine en cacheton plutot qu'un café ? c'est beaucoup plus digeste, sinon j'ai le bide en vrac

quand je vais à la salle à midi, c'est d'ailleurs le crénaux que je préfère 12hoo/14hoo je prends ma caféine, prot et dex à 11hoo

à partir de 16hoo je sais que je ne vais rien sortir, et devoir faire la queue au bench comme à la boucherie ça me fou en rogne, à midi comme à 7hoo il n'y a personne pas de neuneus bizarres collants comme une bande velcro avec des questions débiles ssmilesourire


C'est sure qu'a ces heures là, tu est tranquil. Merci pour ton feed'
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

à midi il n'y a personne pas de neuneus bizarres collants comme une bande velcro avec des questions débiles ssmilesourire

putain moi c'est archi blindé comme en boite de nuit à midi, des nanas de partout surtout... impossible de se garer sur les 4 parking énorme disponible ^^
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Heure de vos entrainements?

Je me suis entrainé à absolument toute les heures, entre 07h30 et 19h00.

D'après certaines études il semble que le système nerveux est à son "apogée" vers 17h00. Je veux bien y croire car c'est l'heure à laquelle je m'entraine en ce moment, et je quitte la salle uniquement pour une question de timing.

Mon deuxième horaire préféré est 13h00.

Pour ce qui est du matin, (très tôt) je ferais une synthèse des recommandations de Swat et de Manuth. Pas facile. Bon courage. :)
 

michou

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

Donc le top serai un échauffement progressif, quelques mouvements pour le réveil du SNC et un petit dej' léger et avec stimulant (cafeine, etc...)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Heure de vos entrainements?

Oui, c'est ça. + juste avant d'attaquer, je prendrai 20G. d' hydrolisat de whey (assimilation très rapide) avec du glucose.

Et pendant la séance BCAA.

A l'issue de la séance, vrai déjeuner etc...

Tout ça implique de se lever bien asez tôt...Faut être motivé...
 

michou

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

Oui, c'est ça. + juste avant d'attaquer, je prendrai 20G. d' hydrolisat de whey (assimilation très rapide) avec du glucose.

Et pendant la séance BCAA.

A l'issue de la séance, vrai déjeuner etc...

Tout ça implique de se lever bien asez tôt...Faut être motivé...

Exactement, la motivation de sortir du lit 2h avant pour allé s'entrainer....
Je pense et j’espère que c'est juste un rythme/habitude a prendre.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Heure de vos entrainements?

Le grand champion Boyer Coe, alors qu'il était encore compétiteur, vétéran, disait qu'il allait s'entrainer à 05h00 du matin pour éviter les "débiles" et parce que ça lui laissait sa journée.

Moi, je pourrais pas, malgré toute ma motivation et ma passion...:(
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

ok donc pour toi une mise en route progressive mais si tu commence par l'isolation n'est tu pas désavantagé pour les exo de base?

Tu fait une sorte de pré-fatigue.

Tout à fait sa mais si je suis à la salle à 6h30 c'est que j'ais envie d'y aller donc j'ai pas de contre performance par rapport à une séance " normal " à mes heures "normales". Mais sa reste quend même de l'exceptionnel sa doit m'arriver en moyenne une fois par mois

Petit HS

Du coup j'ai ressortis tous mes vieux carnets. Du coup y a 10 ans en arriere j'avais le meme ordre d'exercice peut importe l'heure. Donc la conclusion evidente pour moi c'est que j'ai vieillies et j'en ressent les effets mais sa j'en avais déjà conscience au niveau recuperation des blessures mais pas au niveau de mon entrainement ( mais celui-ci a beaucoup evolue grace au forum. Un merci particulier à Swat pour tous ces articles ).

Fin Hs
 

sigis

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

Par la force des choses , je devais aller m' entraîner ( muscu.ou cardio ) le matin entre 06 h et 07 H ( tout le monde dort et je ne " sacrifie " ma vie de famille pour l' entrainement... surtout que je faisais du krav entre une et deux fois par semaine le soir...)

Maintenant j'ai changé de "service" et le sport est intégré tous les matins dans mes heures de boulot...
bref tout ça pour dire que je suis du matin pour l'entrainement et cela me permet de récupérer le reste de la journée !!!

J'ai énormément de mal à être productif en sport en fin de journée.

conclusion : hivers entre 10 et 12 H et été entre 08 et 10 H
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Levé vers 10h00, mon petit déj à +/- 900 kcal, entrainement à 12h00, à 13h00 mon miel et ma banane et à 13h20 ma whey au lait de soja.

Je me suis toujours organisé pour m’entraîner pendant midi, peu de monde et je me sens bien à cette heure pour m’entraîner.
 

Chibrax

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

Pour moi c est a 17h quand jai beaucoup de taff et qd jen est mois c une fois a 9h du mat et lautre a 18h un muscle a chaque fois et une banane avant et une prot avec une pomme apres lol
 

gunroad

Banni
Re : Heure de vos entrainements?

Salut a tous et a toutes pour moi mes heures sont le matin puisque j'ouvre ma salle de muscu a 8 h00 .
levée 6h30 petits deje et tous le train train :) je m’entraîne généralement 2h00 après mon réveille ( temps du réveille dit musculaire )
 

john6401

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

pour ma part la tranche horaire 8h 11h est la meilleur,
ainsi je ne suis pa victime à l'entrainement du stress de la journée, et quand je me lève je n'ai rien d'autre à penser quà la séance qui va suivre
 

Balboa

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Pour ma part, en fonction du boulot, c'est soit vers 9h30-10, soit vers 13h30-14h.

Mais c'est vrai que j'aime bien m'entrainer le matin. Dommage, car prochainement, ce sera surtout en début d'aprem'...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Heure de vos entrainements?

le matin a jeun (pre work out , + glutamine et bcaas) vers 6h du matin, ce sont je l'avoue mes meilleures seances.

Si je suis en double split la deuxieme seance est a 20h j'ai plus de mal a demarrer

parfois contrainte du boulot oblige je ne m'entraine que le soir et là c'est 19h a 20h
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Heure de vos entrainements?

Moi je travaille en poste donc tout dépend, mais je préfère largement en fin d'après midi après une bonne sieste , maintenant comme certain à la fraîche avec de bon stimulent et un peu de cardio ça passe tout seul .
 
I

invité

Re : Heure de vos entrainements?

Pour moi, la semaine c'est sur le coup de 17h30 et le samedi matin vers 9h30 -10 h . J'ai pas spécialement de préférence a m'entrainer le matin ou le soir .
 

wanderlei

membre approuvé
Re : Heure de vos entrainements?

Pour moi, c'est à 15h30 apres le taf, sinon pendant les vacances du mois d'aout jirai le matin je pense
 
Retour
Haut