Home cinema

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Salut tout le monde
Avis a tout les connaisseurs je suis a la recherche d'un bon home cinema d'une bonne marque car j'en est marre des petit home cinema qui te lache au bout d'un an
Mon budjet depasse pas les 400e et je souhaite vraiment trouver la perle rare et bien sur sa sera grace a vous les zamis ^^
Juste par curiosité je veux votre avis sur celui la que je le trouve pour le moment pile poile dans mon salon

http://t.cdiscount.com/high-tech/ho...1-blu-ray-3d/f-10629010702-samsunhte4550.html

Merci d'avance pour vos avis

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Home cinema

Il à l'air vraiment sympa, très complet et esthétique surtout pour le prix.

C'est vrai que ton budget est serré, sinon un pack Focal sib & cub 5.1 + un bon petit ampli ça marche du tonnerre, mais ce n'est plus le même prix, faudrait compter 700/800€ en considérant que tu as déjà une source.

helthing

membre approuvé
vétéran

Le soucis des Home-cinema c'est que c'est devenus du consommable ... Tu le change tout les 2/3ans, si je peu te conseiller je partirais plutot sur uniquement un système audio.
J'ai actuellement un Boston Acoustics Soundware XS Digital Cinéma 2.1 mais si tu recherche en 5.1 il existe également. Le son est d'une précision incroyable et ces 250Watts font bien remuer l'appart.
En bonus le recepteur bluetooth qui permet d'écouter la musique que tu a sur ton tel, plus besoin de câble au d'autre sytème.

Bref, je suis vraiment satisfait de ce produit meme si il n'est pas donner.

Bon choix poto

atom

membre approuvé
vétéran

Si tu n'es pas pressé, il serait peut être judicieux d'attendre les soldes, c'est le mercredi 26 juin ;-)

Pendant les soldes il y a des boutiques sur le net qui cassent les prix, tu pourrais peut être faire une bonne affaire.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Pioneer c'est une très bonne marque pour les équipements son!

I

invité

Merci a tous pour vos avis
Effectivement ali Le pioneer a l'air detre pas mal du tout
Sinon comme il a dit atom je vais attendre les soldes jlé est totalement zapé mais en attendent je peux toujour voir et partager vos avis

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Salut les MEM's !

Je suis de passage rapide, je remonte le sujet en plein dans mes projets d'aménagement, j'ai besoin de connaisseurs en Home cinéma.

Budget : 1200€
Superficie de la pièce : 26m2

J'aimerai un kit avec ampli intégré et possibilité d'avoir les enceintes sur colonnes ou simplement des colonnes d'enceintes, mais pas de grosses dimensions, je veux que ça reste discret.

Je pensais à un kit Bose, ca dépassera tout juste mon budget mais pour l'avoir essayé, j'ai été séduit, discret, complet, une qualité et une puissance digne d'un petit cinéma.
Mais bon, bose on paye pas mal la marque alors j'ai besoin de voir d'autres produits.

Merci d'avance aux connaisseurs !

Certains le savent déjà, je serai prochainement de retour une fois la stabilité retrouvée !

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Déjà, les home cinéma, faut bannir les "tout en un" avec le lecteur blu-Ray qui fait ampli (c'est de la merde).
Bannir aussi les marques généralistes (Samsung etc...).
Tous ces home cinémas bas de gamme mais super jolis esthétiquement (colonnes laquées, formes fuselées, etc...) sont appelés par les vrais audiophiles des home cinéma WAF (Wife Acceptance Factor).
En d'autres termes, cela se traduirait en français par le taux de compatibilité féminine...
Autrement dis, un beau home cinéma qui plait à la déco de madame mais qui vaut pas un clou niveau son.
Donc pour un vrai home cinéma, rien de mieux qu'un vrai ampli (Yamaha sont très fort, Pioneer etc...) un pack d'enceintes (soit 2 satellites avant + 2 satelittes arrieres + 1 centrale ou le mieux car ça crache +, 2 colonnes avant + 2 satellites arrières + 1 centrale).
Bien que les colonnes sont pré-équipées de woofers (haut parleurs de graves), il est recommandé de rajouter un caisson de basses (actif et non passif! Un caisson actif présente un woofer + un ampli intégré alors que le passif est une simple caisse en bois avec woofer).
Ne pas oublier les bons câbles.
Vas chez Magma poto, tu as de tres bonnes compositions : http://www.magma.fr/c/f/cat/C-18440-concepts-home-cinema

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Merci Lusi !

J'ai déjà un ampli pioneer, je comptais m'en séparer parceque le kit Bose en avait un intégré, mais pas de Bluray. Les marques généralistes ne m'attirent pas.
Il faut que je me tourne vers 2 colonnes, 2 satellites arrières (sur pieds) + 1 centrales, mais des discrètes et pas très encombrantes, avec un caisson de basse actif.

J'espère trouver, il y en a tellement.

Retour