I pad contre le autres tablets tactiles.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
bonjour , depuis ce matin ,

On ne nous parle que de la sortie de l'I pad , tablet tactile , comme si c'était une révolution ,

Hors il en existe deja ,

Archos par exemple a fait l'Arhos 7 et plus recemment l'Archos 9 qui est une tablet tactile équivalente.

Qui d'entre vous s'est achté un I pad ou envisage , et dites moi ce quevous en pensez.

D'avance merci.

J'ai un archos 7 , et je serais plus tenté par un archos 9 que par l'i pad mais peut etre ai je tort?
 

BramV2

membre approuvé
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

J'ai déjà un iPhone donc sincèrement aucune utilité pour l'ipad, par contre fait attention pour le archos 9 par rapport à ces performances avec windows 7 parce que j'ai acheter un mini pc récemment et sa ralentie sérieusement.
 

damien66

Banni
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

bonjour , depuis ce matin ,

On ne nous parle que de la sortie de l'I pad , tablet tactile , comme si c'était une révolution ,

Hors il en existe deja ,

Archos par exemple a fait l'Arhos 7 et plus recemment l'Archos 9 qui est une tablet tactile équivalente.

Qui d'entre vous s'est achté un I pad ou envisage , et dites moi ce quevous en pensez.

D'avance merci.

J'ai un archos 7 , et je serais plus tenté par un archos 9 que par l'i pad mais peut etre ai je tort?

Ipad à éviter avoir de vouloir être "in". Il ne gère pas le multi-tâches alors que windows xp est sorti il y a peut-être 10 ans pour gérer le multi-tâches sur les tablets tactiles... Tout est dit : Apple a 10 ans de retard mais 10 ans d'avance en marketing.

J'ai déjà un iPhone donc sincèrement aucune utilité pour l'ipad, par contre fait attention pour le archos 9 par rapport à ces performances avec windows 7 parce que j'ai acheter un mini pc récemment et sa ralentie sérieusement.

Archos 9 certainement le must en tablet tactile mais le mieux reste de désinstaller l'OS par défaut et de mettre un truc plus "léger".
 

BramV2

membre approuvé
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

c'est ce que je pensais aussi ^^ un truc genre android, c'est possible d'enlever windows 7 sur le archos ?!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

Ipad à éviter avoir de vouloir être "in". Il ne gère pas le multi-tâches alors que windows xp est sorti il y a peut-être 10 ans pour gérer le multi-tâches sur les tablets tactiles... Tout est dit : Apple a 10 ans de retard mais 10 ans d'avance en marketing.



Archos 9 certainement le must en tablet tactile mais le mieux reste de désinstaller l'OS par défaut et de mettre un truc plus "léger".

J'ai commandé un archos 9 , car effectivement j'ai lu que pour le web , c'était mieux , en plus je le paie 481 euros pour 60goga , alors que l'IPAD ne fait que 16giga pour le même prix , certes l'écran est un peu plus petit mais apparemment la qualité d'image est meilleure , et surtout j'ai deja un archos (le 5) j'ai eu aussi un AV 500 , en bref ce sont des pro d la video .

Voila je vous tiebdrais au courant de ce que j'en pense , et erci a tous ceux qui ont un Ipad de me donner leur impression cela m'interesse ,

Merci.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Je me permets de déterrer ce post pour ne pas en créer un autre avec le même sujet ...
Je risque de pouvoir acquérir une tablette tactile sous peu même si à première vu je me dirige vers Apple j aurais voulu avoir des avis d'utilisateurs

Perso je cherche un modele 3G pouvant accueillir une sim car j ai 4gigas mensuel compris dans mon tel portable sur une sim tablette exprès autant donc l'utiliser d'autant qu'avec mon cursus par alternance 15j par mois je n ai pas le net sauf avec mon iPhone ...

Donc certains en utilisent ils déjà ? Si oui marque modèle ? Avez vous des conseils à donner ?
Perso c est utilisation basique mail vidéo et surtout surf internet !!!

J ai jusque la surtout regarder Apple et Samsung mais la Samsung fait vachement plastoc alors malgré le tarif est ce que ça vaut le coup ...
Sachant que ce sera un cadeau :)
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

Je modère avec le nouvel IPad 16 go. Amplement suffisant pour moi. Je suis resté en wifi, tellement de spots un peu partout. Je ne m'en sépare pas, mails, vidéos, musique, MEM, tout. Rapide. Contrairement à ce qui a été dit, il chauffe peu...

La réception wifi est excellente, bien meilleure que sur l'iphone5.

Un flot d'applications, ITunes, etc. Etc.

Et je ne suis pas fan d'Apple. Mes ordis sont des PC... J'ai eu une seule fois une boîte à Pizzas de chez Apple, c'était navrant.

Par contre, le temps de recharge est excessivement long, le chargeur étant inadapté pour des raisons de compatibilité avec les autres matos d'Apple.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Merci beaucoup Danny pour ton feed c est aussi vers ce modèle que je comptais me diriger le nouvel ipad avec 3G en 16 ou 32 gigas
Le tarif de ces appareils est excessif mais pouvoir surfer et tout faire sur internet sans avoir à allumer l'ordi derrière le bureau ou trimballer le Pc portable m'intéresse particulièrement !
Encore merci

Si certains ont d'autres avis notamment pour comparer avec Samsung archos ou autre ...
 

Blackout31

membre approuvé
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

Le tarif de ces appareils est excessif mais pouvoir surfer et tout faire sur internet
ben pour moi le premier problème est là !!
Contrairement à Danny j'ai un Mac book air et un Iphone, le mac j'en suis content, l'Iphone si je change je reprendrais autre chose, surement un Galaxy !!
mais mettre 500 balles minimum pour surfer sur le net... puis pas d'ajout de mémoire par carte, pas de prise usb...

Les applis aujourd'hui sur Androïde y'en a un paquet, les mêmes que sur l'apple store pour les plus connues et gratuite...

Moi je partirais sur du Samsung (voir Archos si tu veux du français) 16 Go ça se remplis vite...
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Je comprends ton raisonnement c est pour ça que j envisageais éventuellement une 32
J ai eu les deux en main et les deux Samsung que ce soit note ou galaxy font très plastique et ça parait pas costaud du tout ... Pour un prix en plus pas forcément beaucoup moins élevé sur les modèles 3G
Pour les appli j ai jamais utilisé androïd mais j avoue être sceptique ...
La je suis sur iPhone 5 ma mère sur galaxy s2 et franchement ... Je suis pas convaincu du tout !
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

La tablette Nexus 7 pour l'avoir eu dans les mains et pour l'avoir testé, est excellente, très très belle finissions, très rapide et fluide.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
La tablette Nexus 7 pour l'avoir eu dans les mains et pour l'avoir testé, est excellente, très très belle finissions, très rapide et fluide.

Je connais pas je vais regarder de suite sur le net a quoi ça correspond et sous quel système ça tourne !! Merci ZASH
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Bon je viens de regarder mais la nexus 7 est en 7 pouces comme son nom l'indique et la nexus 10 par contre qui a l'air très très bonne aussi d après les tests n'est pas disponible en version 3G pour l'instant ... Donc cul de sac :(
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

Par contre, le temps de recharge est excessivement long, le chargeur étant inadapté pour des raisons de compatibilité avec les autres matos d'Apple.

Oui , c'est le principale défaut.
Je ne sais pas si tu as fais l'expérience ,mais par exemple , si tu regarde un film entier sur YouTube , l'iPad se décharge plus vite qu'il ne se charge lorsqu'il est branché au secteur.
Enfin c'est pas la mort non plus , il suffit de le charger avant d'aller se coucher.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Donc autrement dit si tu le laisses branche mais en lecture vidéo il a beau être branche au bout d'un moment plus de batterie !????
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

Voilà , ça prend du temps mais il s'éteint.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ah ça c est très con ... Bon c'est compliqué tout ça mais dans celles qui répondent a tous mes critères y en a pas beaucoup pour pas dire qu'une ...

J'ai aussi regardé la transformer infinity d'asus qui a l'air vraiment bien mais on se rapproche du mix tablette Pc portable et c'est surtout qu'elle n'existe pas en 3G

Quelqu'un a déjà utilisé les lecteurs de cartes additionnel pour ipad ? Est ce que ça étend réellement la mémoire ou juste de lire un contenu photo musique film ?
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

Bon c 'est pas un drame non plus , comme je l'ai dis faut juste pas oublier de le charger avant de dormir.
 
I

invité

Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

Franchement, niveau tablette, il n'y a pas photo, la meilleure c'est l'iPad...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

moi j ai une asus transformer + un dock.elle existe aussi en version 3g.au pire, tu peux utiliser ton tel en modem avec la tablette aussi.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
moi j ai une asus transformer + un dock.elle existe aussi en version 3g.au pire, tu peux utiliser ton tel en modem avec la tablette aussi.

Mais c est pas payant cette manip du Tél pour avoir accès à la 3G ?
Et c'est bien mais genre en transport ou autre c'est la merde ...

C'est la prime ou infinity que tu as ?
La prime je suppose car moi c'est l'infinity qui aurait pu m'intéresser mais pas encore en 3G celle la je crois
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

prime.non ça dépend de ton forfait
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ah oui donc pour moi c'est payant sur j'avais regardé mais je vais vérifié !!!
La nouvelle infinity est top top aussi mais cette histoire de 3G me gêne ... Je préférerai avec ...
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

Moi aussi j'ai l'iPad retina et franchement c'est une tuerie, un seul regret j'aurais dût le prendre en 32 ou 64go... Le 16 est vraiment juste, entre les films, les apps, les photos et les vidéos c'est vraiment juste.
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Merci DZ pour ton avis oui je crois que ce sera 32 si c'est Apple mais je suis quand même encore dans l'hésitation la transformer infinity a vraiment l'air terrible avec son dock clavier et tout mais pas de 3G ...

Tu as essaye les lecteurs de cartes sd additionnels avec branchement pour ipad ?
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

Non, je transfert les films en wifi, sinon j'utilise iTunes.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : I pad contre le autres tablets tactiles.

J'engendrai pas de débat sur Apple Vs autres mais bon...
Quand je lis que certains regrettent de pas avoir pris une 32go..... Avec une samsung galaxy s2, tu branche un DD externe en 2,5' et voila une belle rallonge de DD. ou alors microSD ou SD card... Pas besoin d'itunes, suffit de brancher pour tout transférer. Le bluetooth fonctionne avec les autres appareils.
Bref :D
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Oui c'est le gros point noir d'Apple avec leur unique port propriétaire et aucun port standard comme USB HDMI ect

Mais c'est ce que je disais plus haut ils font des câbles à brancher sur l'iPad avec genre un port sd ou un port mini USB ... Est ce que ça permet une rallonge de mémoire comme sur les autres tablettes ou pas ...?

Après la qualité du matériel proprement dit semble quand même supérieure chez Apple .. Et heureusement vu le prix !!!

Bref difficile de choisir ...
 
Retour
Haut