Idée de futur programme

costabrava

membre approuvé
Bonjour à tous,

En m'inspirant du 5x5x que je suis actuellement, je pense à un programme pour bientôt, en full body mais avec des exercices différents une fois sur l'autre, 3 fois par semaine. L'idée est de travailler l'ensemble des muscles à chaque séance mais sous un angle différent. Ai-je raison ou pas du tout ? Ou dois-je plutôt m'orienter vers un programme classique en split sur trois jours ?
Ça donnerait ça:

Lundi:
Squat 5x5
DC 5x5
SDT 5x5
Elévations frontales 5x5
Biceps curl Z 3x8

Mercredi
Squat 5x5 (plus léger)
DI 5x5
Tractions pdc prise large 5x5
Elévations latérales 5x5
Dips 3x8

Vendredi
Squat 5x5 (même charge que lundi)
Ecartés 5x5
Tirage poulie basse prise serrée 5x5
Oiseau 5x5
Biceps curls alternés iso 3x8

Une fois sur deux on aurait biceps ou triceps ainsi que squat plus lourd ou plus léger.

Est-ce que ça vous paraît correct ?

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Idée de futur programme

d entrainer les muscles à chaque séance.............
cela doit avoir un nom je suppose ? :plusla:

:perdu:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

moi non plus, du squat à chaque session, ça fait beaucoup..le squat est excellent mais c' est toujours la même chose, c' est la dose qui fait le poison...:th_looking:

I

invité

ça ne me derange pas de faire le même exo tous les jours , comme le dc ,di ,push press , dm , power clean etc... a partir du moment que rien n'entrave la recup' .
plus on le fera plus on s'adaptera , et plus on sera fort dans cet exo .

mais là , c'est un mixe ,heu...mixé lol

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
J'aime pas trop non plus.
Déjà le 5x5 ça t'impose de mettre lourd, donc un nombre d'exos limités et bien choisie.

Avec ce mix ton programme n'est ni plus ni moins qu'un mauvais full body, alors part plutot sur ce type de programme et ne le mix pas avec du 5x5 ;)
posté via portable

costabrava

membre approuvé

Merci pour vos réponses, le message est bien reçu.

Je suis actuellement le 5x5, façon décrite de Bill Star. J'ai recopié exactement ce qui en est expliqué, et les sensations ne sont pas terribles du tout pour moi. Le fais-je bien ? Je pense, à moins que je sois passé à côté de quelque chose.

Je démarre la première série à 40% de mon 5RM, et j'ai l'impression de ne rien soulever du tout, c'est hyper light. Il n'y a que sur les deux dernières séries que je bosse vraiment. Du coup je ne sens pas vraiment ni congestion ni rien du tout d'ailleurs, et j'ai plus le sentiment de régresser.

Quand je lis les témoignages de Millesaborts sur ce programme, notre ressenti est totalement différent. Etonnant, à moins que (je me répète), je passe à côté de quelque chose.
J'avais beaucoup plus de résultats avec mon ancien prg, même si il comportait des manques. C'est sûr, y'a un truc.....

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Essai un vrai bon full body ou un Half, tu va voir c'est kiffant.

Ce qui peut être apprécié et profitable à l'un ne l'ait pas forcément pour l'autre.

Là tu a voulu remanier le 5x5 mais c'est pas bon, certains exos que tu présente ne sont pas du tout adaptés au lourd genre l'oiseau ou l'écarté, y a aucun intérêt à travailler court là dessus à part faire un mouvement de merde et te faire mal, pareil pour la poulie, c'est fait pour travailler de manière lente en se concentrant sur la phase excentrique, pas de manière explosive en chargeant comme un bourrin.

J'ai pas l'impression que le 5x5 soit un type de programme "customisable", choisi autre chose si ça ne te convient pas ;)

I

invité

les sensations , oui et non , et tirer des conclusions au bout de 3 seances , j'appelle pas ça du feedback .

quand tu fais un exo , même a rep reduite , tu apprends a en tirer le meilleur une fois que tu as assimiler la meilleur façon de l'executer .

c'est mental la plupart du temps , habitué a faire seulement les exos qu'on aime , même si au final il apporte peu a la croissance , mais parceque justement , a force de le faire , tu arrives a avoir des "sensations " comme tu dis . je suppose que c'est la congestion . c'est toujours la congestion que les mecs pensent responsable de l'hypertrophie .
mais ce n'est pas le seul parametre . ça serait même reducteur et negatif de s'en tenir qu'a çà.

costabrava

membre approuvé

Ok, en fait c'était simplement une idée, pas bonne à l'évidence. Je continue mon 5x5 classique.
Merci à vous.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

salut costa, je viens de lire ton post, j'ai été un peu absent,

pour ma part cela fait maintenant 10 semaines que je pratique le 5X5
au final les charges ont progressées de 10%, et si les premières séries au départ ne semblaient pas "hard" maintenant avec l'évolution c'est plus la même :p
je t'avais dit, ne pars pas trop vite, c'est dans le temps que l'augmentation des charges se fera et ton snc prendra ainsi le tempo et pourra s'adapter progressivement.
avant de penser qu''il ne te convient pas , attends peut-être d'avoir un peu plus de retour

tchao l'ami.

Retour