idée shaker rapide simple et pas cher..

J. Denilson

membre approuvé
voila a ceux que cela interesse, je propose une idée de shaker qui n est peu etre pas la meilleure recette mais qui est simple rapide bourrative sur la durée et peu onereuse.

dans un shaker ajouter:

+200ml d eau
+450ml de lait
+100gr de flocon d avoine en poudre
+5 cuilliere de blanc d oeuf en poudre arasée(1 cuilliere arasée= 5g de blanc d oeuf en poudre)
+chocolat en poudre, banane mixée ou autre, a votre convenance

nivaux prix juste pour le blanc d oeuf en poudre, 1Kg coute 29,90e frais de port inclu, 1Kg = 250 blanc d oeuf cru bref 1 oeuf = 0,12 centimes, on s y retrouve...

cependant le blanc d oeuf met entre 1,5g quand il est cru et 3g quand il est cuit par heure pour etre assimilé c est donc une proteine d assimilation assez lente, en revanche en poudre je ne connais pas du tout le nombre de gramme assimilable / heure donc ne pas comparer cette boisson avec une whey... :holiday:



glucide: lait = 17,5Gr / blanc d oeuf = 0Gr / avoine = 60Gr / total= 77,5Gr dont sucre /1,1Gr

proteine: lait = 15Gr / blanc d oeuf = 21Gr / avoine = 11Gr / total= 47Gr

enfin vous aurez donc un shaker riche en glucide assez proteiné et pauvre en sucre...



pour le blanc d oeuf en poudre http://www.protegg.com/produits/blanc-d-oeuf-poudre.html

pour les flocons d avoine http://www.coursengo.com/supermarche/quaker-flocon-d-avoine.html



PS--le blanc d oeuf en poudre seul a un gout de "champignon a la terre" mais une fois melangé au lait le gout de celui ci disparait significativement
--le blanc d oeuf ayant tendance a faire des grumeaux je conseil de d abord le melanger avec les 200Ml d eau alor il va mousser fortement, aucun soucis une fois le lait melangé a celui ci la mousse disparait enfin melangé le tout
--pensez pour ne pas avoir a vous prendre la tete tout les matin a mixer en une seulle fois le paquet de flocon d avoine dans un blender comme ca vous n aurez plus qu a stocker le tout en poudre dans son emballage d origine...
-- une fois les flocons d avoine melangé, a boire rapidement sinon la poudre va former le tout en un "agglo" :rocket:

pour la petite histoire le matin je ne reussisais "jamais" a finir mon ptit dej car les 100gr de flocons d avoine etant pour moi difficille a manger ainsi que mes 5 blanc d oeuf, j en laissais toujours la moitiée etant calé bien avant de tout finir j ai donc essayer de les mixer puis j ai fini par y ajouter les blanc d oeuf en poudre pour m en faire une boisson assez complete sur les tableau apport glucide/proteine enfin avant je galerais a tout manger, a present j avale mon shaker en quelques secondes et ce, sans difficultée :clap:

apres pour ma part je ne fai pas vraiment atention a la prise de ventre etc, j en prend donc le matin et quelques fois apres le repas dans la journée quand je sais que je vais rentrer en phase de catabolisme

voila j espere que mon poste servira a quelques uns apres n etant pas un pros de bouffe "musculoproteinosechoïqueathletique" veuillez ne pas m en vouloir quand a lutilisation et les proprietés nutritive de ma recette miracle..:chinese:
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : idée shaker rapide simple et pas cher..

sa ferai beaucoup trop pour moi, là tu a deja 650ml de liquide, sans compter le reste, le shaker doit avoisiner les 1 L... mais merci de partager c'est simpas..
 

djé

membre approuvé
Re : idée shaker rapide simple et pas cher..

le lait c'est pour les babys comme dirait schwarzenegger. pas tres bon à la santé une fois adulte.
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : idée shaker rapide simple et pas cher..

une sacré recette que tu as la dis donc
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : idée shaker rapide simple et pas cher..

Mouarf, je préfère 50 gr d'avoine (ou blédine caramel :Jumpy: ) avec 30 gr de whey ou bi-prot et de l'eau, un demi litre de lait c'est pas ce qui ce fait de plus digeste.

Mais j’aime bien les recettes de gainers exotiques, merci à toi ;)
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : idée shaker rapide simple et pas cher..

"bura" t'est mon idole mais ou tu va chercher tous sa? j'aurais jamais penser incorporer de la nouriture pour enfant dans mon alimentation..j'ai trouver sa sur le bledine caramel:

Farine de blé 68,2% ; sucre ; lait entier en poudre 5% ; maltodextrines ; caramel 3,3% et arôme naturel caramel ; huile de palme ; émulsifiant : lécithine de soja ; vitamines : E, C, PP, B6, acide folique, biotine et B5 ; substance d'apport minéral : diphosphate ferrique. Contient gluten.

sa peut etre mieu que de la simple poudre de flocon d'avoine le matin nan? "parcontre huile de palme"
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : idée shaker rapide simple et pas cher..

Je sais Sparta il y a de l'huile de palme, mais j'ai vraiment entendu 15 sons de cloches différents là dessus (internet, reportage) etc, apparemment c'est l'huile hydrogénée qui est clairement mauvaise.

http://www.danger-sante.org/category/huile-de-palme/

C'est plutôt la déforestation qui est mise en cause.

C'est à la base fait pour les bébés, je pense pas que ça soit mortel non plus, on est pas en Chine^^

Puis je mange pas de biscuits, biscottes, chips etc... alors ma consommation de graisse doit être fort raisonnable et je me supplémente beaucoup en Oméga 3.

Après il y a aussi les flocons en poudre tout simple, mais la blédine c'est trop bon!!

ça a fait grossir des générations de bébés (la génération de Sho :Jumpy: ), à la mode des poupons!!!

Tu a pleins de parfums différents: caramel, miel, vanille, choco, biscuit, choco-biscuité etc... , ça ne coute pas trop cher (3-3.20 la boite de 500gr, et il y a des promos assez fréquentes sur les parfums classiques).

Note: Neslé en fait aussi et sans huile de palme je crois, mais elles ne sont pas top du tout au gout.

Ma collation quand je suis pressé: 30 gr de whey unflavoured + 50-60 gr de blédine parfumée et un fruit, je trouve ça top et super pratique :)
 

J. Denilson

membre approuvé
Re : idée shaker rapide simple et pas cher..

salut ecotox, alor dison que j ai preferé choisir une qualitée certaine avec un produit 100% francais composé de blanc d oeuf naturel concu specialement pour les patissiers contrairement a t on site ou il n y a aucune info quand a la composition de t on produit contrairement a certains sites francais ou les prix sont sensiblement pareil a quelques euros pres..donc pour un produit equivalent deux fois moin cher et qui plus est qui n est pas francais dont je n ai aucune garanti sur sa composition, je n en ai pas vraiment confiance...

apres si jai choisis de faire ce shaker c est pour en faire comme je l ai stipuler plus haut un shaker peu onereu... donc aucun complement alimentraire type whey etc... ssmilesourire en gros 5 shaker type de ma recette equivaux a 2e 55 centimes donc bon... :rockit:

apres pour le choix du lait en effet niveau digestion c pas le mieux il est vrai mais dison que pour une prise de masse l eau n est pour moi pas le top non plus je trouve qu avec le lait j explose bien plus et qu une fois le tout avalé je suis bien plus calé ainsi que sur la durée.

enfin comme je l ai ecrit sur mon post la proteine d oeuf etant longue a etre digerée je la privilegie a la whey car je n ai pas fai un shaker pour le reveil mais bien a shaker a prendre quand je sais que je vais rentré en fase de catabolisme puis en effet le matin j en prend aussi , meme si la whey a une action bien plus direct...: yes:

apres pour cloturer mon post, spartacus, dans mon post si tu lis bien j ai marqué donc en tout 650ml de "liquide" avec 100Gr de flocon d avoine et 25g de proteine de blanc d oeuf le reste c est du chocolat en poudre, apres pour celui qui veut il peu rajouter d autre aliments de son choix mais a la base mon shaker s en arrete la...ce qui equivaut a un shaker type de prise masse exemple pour un serious mass il y a deja 700ml d eau (ou de lait pour celui qui prefere).. plus 334gr de dosette donc si on compare les deux shaker les deux cela fai 775Gr contre 1034Gr pour le serious mass donc on est bien en dessous des 1L :chinese:

peace
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : idée shaker rapide simple et pas cher..

Enfin si tu compare à du serious mass on est pas rendu..

Ensuite, concernant le blanc en poudre, les oeufs sont, comme tu t'en doute issus de la poule.

Sachant qu'il y a forte à parier que, quelque soit la provenance, se sont des oeufs issus de poules de batterie je pense que du blanc reste du blanc et que le prix si onéreux est surtout due au petit format (1 kg).

Enfin je me permets de te donner un tips, pour ne pas avoir à saloper toute ta cuisine à chaque shaker:

Tu a ça:

http://www.bulkpowders.co.uk/produc...cottish_oats/ef16950fb9b75954bad0fb96f9e9415b

Ou ça:

http://www.myprotein.com/fr/products/avoine-instantanee


Ou encore ça:

http://www.nutrimuscle.com/flocons_avoine_bio/poudre/flocons-avoine-bio-poudre-9kg.php

Peace :brows:
 

J. Denilson

membre approuvé
Re : idée shaker rapide simple et pas cher..

Enfin si tu compare à du serious mass on est pas rendu..

Ensuite, concernant le blanc en poudre, les oeufs sont, comme tu t'en doute issus de la poule.

Sachant qu'il y a forte à parier que, quelque soit la provenance, se sont des oeufs issus de poules de batterie je pense que du blanc reste du blanc et que le prix si onéreux est surtout due au petit format (1 kg).

Enfin je me permets de te donner un tips, pour ne pas avoir à saloper toute ta cuisine à chaque shaker:

Tu a ça:

http://www.bulkpowders.co.uk/produc...cottish_oats/ef16950fb9b75954bad0fb96f9e9415b

Ou ça:

http://www.myprotein.com/fr/products/avoine-instantanee




Ou encore ça:

http://www.nutrimuscle.com/flocons_avoine_bio/poudre/flocons-avoine-bio-poudre-9kg.php

Peace :brows:


enfin que se soit du serious mass ou autre cela reste de l aproximatif.... j ai cité le serious juste parce qu il ete bien plus chargé

apres pour l origine bien entendu que l oeuf vien de la poule et non du sanglier ou autre animal...:dots:
dison que selon quelques marques, juste pour un steack haché certain disent "viande 100% pur boeuf" alors que dans d autre a moitiée moin chere, la viande hachée est coupée avec de la graisse animal ainsi que des os broyés d ou ma preference pour des oeuf d elevage en batterie certes mais au moin j ai une garantie quand au fait que ce que j achete est purement du blanc d oeuf donc pour reprendre ta phrase, oui, du blanc reste du blanc...

mais justement dans mon choix je me pose la question si dans le site dont tu fai reference et auquel justement je repondais un post plus haut n y a t il que du blanc..dans le doute j ai choisit la claretée et une fiabilité certaine du produit apres entre nous cela ne reste que blanc d oeuf, je pense que chacun voit midi a sa porte et que je n emettais a la base une simple facon de ce faire un shake ....

en revanche j ai pris note pour les flocon d avoine que tu as cité en effet cela reste bien moin onereu qu en grande surface
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : idée shaker rapide simple et pas cher..

"bura" t'est mon idole mais ou tu va chercher tous sa? j'aurais jamais penser incorporer de la nouriture pour enfant dans mon alimentation..j'ai trouver sa sur le bledine caramel:

Farine de blé 68,2% ; sucre ; lait entier en poudre 5% ; maltodextrines ; caramel 3,3% et arôme naturel caramel ; huile de palme ; émulsifiant : lécithine de soja ; vitamines : E, C, PP, B6, acide folique, biotine et B5 ; substance d'apport minéral : diphosphate ferrique. Contient gluten.

sa peut etre mieu que de la simple poudre de flocon d'avoine le matin nan? "parcontre huile de palme"

j'ai cherché aussi et y a plusieurs recettes de blédine selon les parfums sion prend la Blédien Croissance :musclemachine: çà donne çà:
farine de blé 64.8%, chocolat en poudre 21.8% (sucre, poudre de cacao 7%), sucre, maltodextrines, lait entier en poudre 2.2%, arôme naturel et arome vanille (vanilline), émulsifiant: lécithine de soja; huile de palme, vitamines: E, C, B1, PP, B6, acide folique, biotine et B; substance d'apport minéral: fer élémentaire.

à près de 8€ le kg j'préfère m'acheter ma farine de blé complète bio et mon nesquick à part!!!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : idée shaker rapide simple et pas cher..

La poudre d'avoine c'est plus intéressant niveau prix c'est net, mais j'aime mieux la texture de la blédine, le gout, le fait que c'est une recette originale, les boites sont foutrement pratiques et je peux plus facilement varier les parfums.

De toutes manières vu les comparatifs de prix auxquels je me livre je peux me permettre ce surcoût :D
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : idée shaker rapide simple et pas cher..

t'as raison faut savoir se faire plaisir aussi et puis le goût çà a un prix aussi ;)
 
Retour
Haut