i'll be back

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Hello, des nouvelles. Contre toute attente un docteur m'a prescrit du clomid. S'il vous plaît ne me demandez pas ses coordonnées , je sais que c'est salaud mais je ne peux pas prendre le risque que ce docteur se retrouve submergé de demandes;)
Etant donné la durée depuis laquelle ca chie, il était temps de faire une vraie relance, mais à plus de 3 nanogrammes mon cas ne lui semblait pas si grave ; ce sera 25 mg pendant quelques mois. Je ferai une prise de sang avant et pendant pour vous faire un feed.

Je précise que depuis quelques années, j'ai le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie et plus récemment ce qui semble une colopathie, toutes les saloperies du siècle. Je sais que pour les deux premiers l'aspect hormonal joue, pour le dernier je ne sais pas.
De ce fait j'y vais molo sur les médicaments et vous dirai tout ce que je prends afin d'éviter d'aggraver certains symptômes.

Niveau entraînement je suis pas si mal, c'est juste la récup qui est pas terrible et je détaillerai cela aussi.

Pour terminer peut-être est-il temps de renommer ce topic. J'assume le fiasco de ma cure et si cela peut dissuader les jeunes de se lancer trop tôt et en ayant peur de la relance c'est ça de pris, mais j'aimerais un truc plus positif : "i'll be back" me plairait bien, si un modo peux faire ça pour moi ;)
A très vite.
J’espère que cela va fonctionner pour toi , j’ai essayé plusieurs protocoles de TRT avec du clomid. Je précise que c’était avec suivi du médecin et du clomid que je récupérais en pharmacie avec ordonnance.
J’ai essayé :
-50 mg ED (trop ES)
-25 mg ED ( le meilleur ratio efficacité / ES pour moi)
-50 mg 3X semaine( ES et pas de positif)

Le meilleur protocole a été 25 mg ED mais au bout d’environ 2 mois le ratio bonus/ malus n’était plus bon.

Dans ce cadre la je te conseille de surveiller
Ton taux de HDL, GH, SHBG, Testostérone biodisponible car le clomid a un effet néfaste sur ces derniers.
Si tu as des effets visuels n’insiste pas trop , avertis ton doc pour revoir la posologie ou suspendre le traitement.

Mais je sais que le doc m’a dit que plusieurs de ses patients le supportent très bien sur du long terme. Et ont des résultats correct avec.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Tiens nous au courant au fur et à mesure de ton ressenti et de tes PDS.

kardio75

membre approuvé
vétéran
Des news! J'ai commencé par du clomid ratiopharm, 25 mg par jour pendant 20 jours.
Je réagissais très bien au point que certains jours je ne prenais pas ma dose ou la divisais par deux tellement je me sentais stimulé.

Malheureusement suite au retour du clomid en France, j'ai eu du Sanofi (mon précédent venait de Suisse) et je n'ai plus le même ressenti. Je me sens stimulé mais pas autant et la libido est à nouveau en berne.
C'est peut-être un frein dans la stimulation mais sous le ratiopharm je me sentais stimulé comme jamais ces dernières années.

Si quelqu'un a un retour sur la différence entre ces deux clomid ; le ratiopharm semble le générique et ce n'est pas la première fois que je remarque une différence entre deux même molécule. je suppose que le générique n'est pas forcément moins bon.

Il semble impossible de commander le ratiopharm depuis la France. Je vais regarder vers la Belgique où ça ne doit pas être trop cher mais je ne connais pas d'adresse encore.

Niveau poids je suis embêté car malgré une diète et mon entrainement je me trouve gonflé au niveau du visage et gras sur le corps. C'est un des effets possibles du clomid, quelqu'un a-t-il déjà noté ça ?

Pds à venir
Merci pour votre intérêt:)

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pas d’idée sur les marques les gars?
Je vais regarder ce soir chez Moi.
Mais il me semble que mon clomid pharma français et belge viennent du même labo.
Seul le conditionnement est différent :
Boîte de 5 en France.
Boite de 10 en Belgique.

J'ai fait beaucoup d'essai le clomid et pas mal de protocole.
Perso avec le clomid , je suis plus sec et physique "plat".
Jamais eu ses effets là, pourtant j'en ai eu des effets secondaires désagréables avec,mais pas ça.

Rollo17

membre approuvé
Je pense que suivant les marques on ne réagit pas pareil.
J'ai testé plusieurs marques de clenbu et aucun n'a réagit de la même manière sur moi.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je viens de vérifier les 2 sont du Sanofi.
D'ailleurs lorsque il y avait eu penurie de clomid il y a 1 an et demi c'était seulement en France et pas en Belgique.
Pourtant même laboratoire.
Va comprendre.

kardio75

membre approuvé
vétéran
Merci. Je vais essayer de remettre la main sur du Ratiopharm pour en avoir le coeur net

kardio75

membre approuvé
vétéran
Je viens de faire un contrôle biologique après 3 mois de traitement clomid 25mg E2D :
_ testo totale 4,85 ; avant 3, 80
_bio dispo 2,50 ; avant 1,70
_DHEA 4, normes 1 à 16, sans antécédent récent

Comme je vous le disais malheureusement je sens une baisse au niveau des effets depuis 2 mois, même si la prise de sang confirme la stimulation. Il n'y a donc pas forcément chez moi de rétrocontrôle à terme : cependant le fait que je sens que c'est moins efficace peu quand même en être un signe.

L'autre hypothèse avancée dans un autre topic est l'augmentation de mes estrogenes ( ceux-ci étaient sous la norme avant), je vais les doser.

Je n'ai toujours pas trouvé de pharmacie belge ou européenne pour me fournir le générique.

Je revois le doc dans 1 mois.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Content de voir que pour toi le clomid sur le long terme à augmenter ta testostérone biodisponible.
Avec le même protocole que toi elle avait chuté à cause de la montée en flèche de la SHBG.
Pour ce qui est de la baisse de régime j’essaierais de vérifier mon taux de GH . La clomid est très néfaste pour cette dernière.
Mise à part ça, pas de souci visuel, sécheresse cutanée, moral mélancolique ?

kardio75

membre approuvé
vétéran
Salut cool, toujours fatigué mais même sans clomid :) Je vais aussi contrôler la SHBG.

Pour la sécheresse oculaire, bizarrement j'ai connu ça cet été mais je crois que c'était juste avant.

Je cherche des études sur la non nocivité du clomid à long terme, mais je sais pas si j'en trouverai, je sais même pas si de vrais protocoles de TRT au Clomid existent (je n'envisage pas encore d'être à vie sous ce traitement mais c'est possible).
Je sais juste qu'il y a des cas de tumeur hormonodépendantes, ce qui est logique. Je surveille aussi le foie et tout ce que je peux.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pendant un temps j’ai eu un effet positif avec , mais après comme toi.
Par contre l’atteinte visuelle a été assez importante avec une légère séquelle ( légère perte de vue). Cela m’a fortement inquiété, déjà pour ma santé mais également pour mon travail ou la vue est importante et les contrôles visuels très poussés.
Pour ce qui est de la durée du traitement, je n’ai jamais lu d’étude sur le très long terme.
En Belgique les médecins anti âge l’utilisent pas mal, même avec la testostérone, des combos androtardyl/clomid.

kardio75

membre approuvé
vétéran
Salut à tous, un petit feed ! J'espère que vous allez bien malgré la période qu'on a vécu.

À la fin d'année pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi, j'ai vu un autre andrologue qui m'a à nouveau proposé de façon spontanée du clomid, il m'a dit lui aussi que d'après lui mes chiffres n'étaient pas catastrophiques... je n'y crois plus trop aux chiffres.
On est reparti sur 3 mois de clomid 25 mg par jour au début d'année. Ça me fait 6 mois ce qui est beaucoup. Pas de retour non plus sur Une innocuité du clomid à long terme.
J'avais une assez bonne libido, mais pour être honnête, au niveau u confort des testicules encore une fois le bénéfice n'est pas permanent ( il va de soi que l'examen pour le docteur était normal ...). Je ne me vois plus refaire une gonado ou plus pour ça.

J'ai arrêté pendant le confinement et viens de faire une prise de sang après 2 mois sans rien. Résultats
Fsh LH 2ui
Shbg 27 nmol
Testo totale 3,3 ng
testo libre 6 pg
Testo biodispo 0,8 ng
Inhibine 206 ng
17Bestradiol 14 ug

Soit des résultats dans le mauvais sens pour tout par rapport à la dernière : une testo totale et E2 en bas de la fourchette (selon certaines normes sous la fourchette pour la TT) et les deux autres sous la fourchette.
Shbg en hausse.
Ce n'est pas brillant mais pas étonnant, le traitement prolongé au clomid a fatigué mon hypophyse. J'ai fait cette prise de sang à l'occasion d'une prise de sang générale, crois qu'il faut 3 mois pour juger.
Après je trouve pas ça très encourageant à 2 mois, et je n'ai pas besoin de la pds pour connaître mon ressenti.

J'ai un test dynamique à la LH RH à l'hosto dans un mois. Je ne sais pas si c'est utile et en plus de la grosse prise de sang qu'ils vont me faire, vous pensez à un autre test que je pourrais faire ? Je suis pas trop inquiet de ma réponse hypophysaire, mais plus de la testiculaire.

Niveau ressenti, toujours une bonne masse et force musculaire.
Récup et fonte des graisses pas comme je vous le voudrais, malgré - 3 kg avec un ajustement de Diète, de même que la libido.

Cool32, tu es si tu es dans le coin j'ai deux questions stp par rapport à tes dernières interventions :)
Si tu dis que certains andrologues Belges prescrivent du Clomid avec la testo, c'est bien qu'il est possible d'agir sur l'hypophyse malgré une Trt ? J'avais un doute sur ce point.
Par ailleurs tu dis que ta testo biodispo était basse à cause de la hausse de shbg sous clomid : tu voulais peut-être dire testo libre, où cette interrelation est également valable avec la biodispo, voire la totale ? :)

Allez j'y crois, I'll be back bordel !

Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut à tous, un petit feed ! J'espère que vous allez bien malgré la période qu'on a vécu.

À la fin d'année pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi, j'ai vu un autre andrologue qui m'a à nouveau proposé de façon spontanée du clomid, il m'a dit lui aussi que d'après lui mes chiffres n'étaient pas catastrophiques... je n'y crois plus trop aux chiffres.
On est reparti sur 3 mois de clomid 25 mg par jour au début d'année. Ça me fait 6 mois ce qui est beaucoup. Pas de retour non plus sur Une innocuité du clomid à long terme.
J'avais une assez bonne libido, mais pour être honnête, au niveau u confort des testicules encore une fois le bénéfice n'est pas permanent ( il va de soi que l'examen pour le docteur était normal ...). Je ne me vois plus refaire une gonado ou plus pour ça.

J'ai arrêté pendant le confinement et viens de faire une prise de sang après 2 mois sans rien. Résultats
Fsh LH 2ui
Shbg 27 nmol
Testo totale 3,3 ng
testo libre 6 pg
Testo biodispo 0,8 ng
Inhibine 206 ng
17Bestradiol 14 ug

Soit des résultats dans le mauvais sens pour tout par rapport à la dernière : une testo totale et E2 en bas de la fourchette (selon certaines normes sous la fourchette pour la TT) et les deux autres sous la fourchette.
Shbg en hausse.
Ce n'est pas brillant mais pas étonnant, le traitement prolongé au clomid a fatigué mon hypophyse. J'ai fait cette prise de sang à l'occasion d'une prise de sang générale, crois qu'il faut 3 mois pour juger.
Après je trouve pas ça très encourageant à 2 mois, et je n'ai pas besoin de la pds pour connaître mon ressenti.

J'ai un test dynamique à la LH RH à l'hosto dans un mois. Je ne sais pas si c'est utile et en plus de la grosse prise de sang qu'ils vont me faire, vous pensez à un autre test que je pourrais faire ? Je suis pas trop inquiet de ma réponse hypophysaire, mais plus de la testiculaire.

Récup et fonte des graisses pas comme je vous le voudrais, malgré - 3 kg avec un ajustement de Diète, de même que la libido.

Cool, tu es si tu es dans le coin j'ai deux questions stp par rapport à tes dernières interventions :)
Si tu dis que certains andrologues Belges prescrivent du Clomid avec la testo, c'est bien qu'il est possible d'agir sur l'hypophyse malgré une Trt ? J'avais un doute sur ce point.
Par ailleurs tu dis que ta testo biodispo était basse à cause de la hausse de shbg sous clomid : tu voulais peut-être dire testo libre, où cette interrelation est également valable avec la biodispo, voire la totale ? :)

Bon courage à toi ;)

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo

Fsh LH 2ui
Shbg 27 nmol
Testo totale 3,3 ng
testo libre 6 pg
Testo biodispo 0,8 ng
Inhibine 206 ng
17Bestradiol 14 ug

Shbg en hausse.

Cool, tu es si tu es dans le coin j'ai deux questions stp par rapport à tes dernières interventions :)

Situation pas facile que la tienne en effet
Courage à toi, on a tous vécu ce genre de problèmes hormonaux à un moment ou à un autre et c’est loin d’être évident

Courage à toi, tiens le cap et tiens nous au courant

kardio75

membre approuvé
vétéran
Salut à tous. Un petit retour suite à mes tests à l'hosto. Merci à ceux qui ont la patience de suivre ce fil, si ça peut servir.

Mon test à la LH RH est normal, ça ne m'étonne pas car on n'a jamais suspecté un problème à l'hypophyse, mes gonadotrophines sont normales.

Je n'ai rien d'autre à nous mettre sous la dent car des analyses un peu plus pointues n'ont pas été faites suite à un problème technique ; et l'endocrinologue, chef de service ne semble même pas connaître la testo biodisponible. Cependant la testo t après plus de trois moi sans rien, est milieu de la fourchette, ce qui est rassurant même si ça ne colle toujours pas avec mon ressenti.

La prochaine étape est un test à l'HCG 5000 unités. Ça me semble plus utile, par contre je n'ai jamais une pris une telle dose d'un coup, avec 1500 j'avais déjà des signes de gynecomastie. Je n'ai que de l'andractim et de l'androGel sous le coude . Le docteur refuse de me filer du tamoxifene.
J'en profite pour vous dire que dans le cadre d'une stimulation , un andrologue m'avait dit que le tamoxifene était envisageable à la place du clomid, mais qu'il ne se risquerait pas à le prescrire pour des raisons légales.
Je me demande quels peuvent être les avantages du tamoxifene par rapport au clomid, de plus avec un petit résidu de gynécomastie mais à mon avis trop ancien, il a plus d'un an.

Je vous demanderais bien ce que vous feriez, mais là encore c'est ma responsabilité et je pense que ça vaut le coup de voir ce que ce test peut m'apprendre. Si vous avez déjà eu des retours de ce test je suis preneur.

Merci et bon dimanche à vous !

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Tes retours sont toujours très intéressants et j’aime beaucoup discuter de ces points là. Ces domaines me passionnent. Hélas, nous sommes tous si différents que nous réagissons différemment selon les produits.

Il serait tellement plus simple d’être comme des ordinateurs

Quand tu dis que tes ressentis ne collent pas avec les chiffres, niveau testo totale, ça signifie quoi ?

Le plus important reste la testo bio dispo car si elle est au plancher, tu ne te sentiras pas bien. Peut être dû à une SHBG beaucoup trop haute.

Si le doc ne veut pas checker la bio dispo, fais toi même cette analyse. Demande testo bio dispo, SHBG et Albumine. Quoique une fois que tu connais SHBG et albumine, tu peux calculer la bio dispo avec la testo totale.

L’idée serait après de vérifier pourquoi la SHBG est trop haute par exemple ?

Concernant le nolvadex, lors de mon premier cycle avec mon précédent coach il y a 4 ans, j’avais eu des signes de gyno et, étant tes olé school dans sa façon de bosser, il m’avait dit de prendre 20mg de nolva ED.
J’avoue que tout avait disparu assez rapidement sans ES mais je ne me suis jamais penché sur ces produits car étant en TRT, je ne fais jamais de relance.

kardio75

membre approuvé
vétéran
J'avais loupé ton message Olivier, souvent les notifications n'apparaissent pas !
Je répondrai en détail, la testo bio te semble plus importante que la totale ? Lors de mes derniers résultats où j'étais encore sous l'influence du clomid, j'ai une testo totale à + de 5 nanogrammes (normes 3-8) et une bio dispo à 2,7 nanogrammes (1-3,7), et une testo libre que je dose rarement et mal réputée mais qui est quasi systématiquement sous la fourchette.
Le clomid a certainement joué pour la SHBG qui sinon est dans la fourchette basse.( Afin d'arrêter de prendre du clomid au petit bonheur la chance même s'il est prescrit, je me concocte une je l'espère dernière relance que je vous proposerai)
Ce qui me semble au final satisfaisant, et pourtant la libido ( et le volume ejaculatoire, pardon de me répéter mais ça prouve peut-être que les deux fonctions testiculaires sont touchées) ne suis pas. Je ne sais pas pourquoi.

De la même façon qu'on me conseille un jeun, je vais peut-être faire une période d'abstinence car je reconnais que ça m'arrive quand même rarement, même si je fait souvent plus ça par hygiène de vie et désir relationnel que par désir incontrôlable ;)

Plus sérieusement je poste ma diète car mon alimentation est peut-être un problème dans ce contexte hormonal, que ce soit une cause ou une conséquence.
Je mange sainement mais sûrement, surtout avec en métabolisme que je juge ralenti, en excès par rapport à mes besoins et objectifs.
Par rapport à mes douleurs abdos ( je sais pas si c'est une colopathie car c'est le seul signe ), j'essaye un régime sans fodmap, ce sont certains sucres présents beaucoup dans le pain et le lait. Mais vu le contexte je ne peux éviter un sandwich de temps à autre ; de plus les amandes et les raisins secs que j'aime beaucoup en pré entraînement sont blindés de fodMaps, et vu que je n'ai pas vu grande amélioration avec ce régime je pense le lâcher

Le matin j'ai assez faim car je dîne léger.
-100 à 150 g de flocon d'avoine
- 2 tranches de blanc de dinde
-1 ou 2 bananes
- j'ajuste avec 3 4 galettes de riz complet et éventuellement des amandes ( jusqu'à 50 g...) si je n'ai pas de volaille (poulet dinde)
(- 250 à 350 ml jus d'orange)

Le midi, c'est là que le bât blesse. Je mange quasiment tous les midis à l'extérieur, si je n'ai pas le temps de me préparer mon repas la veille.
- un wok, que je fais ou que j'achète. J'adore les woks où j'arrive je crois à faire 100 % sans fodmaps
Sinon surtout le contexte tout est fermé, c'est une formule boulangerie. Je prends un bagel où c'est quand même principalement du pain blanc, j'en profite pour y mettre souvent un poisson gras ou de la mozza. Bien sur pas l'idéal, mais si je prends une salade et un fromage blanc ça me tient bien moins au bide et me coûte près de deux fois plus cher. Mon budget rentre aussi en compte car pour le coup j'essaie de faire mes courses bio.)
Je peux ajuster avec à nouveau,
-une ou deux bananes et
-des amandes ou autres oléagineux, mais à 600 calories les 100 g et en sachant que je mange trop de fructose, ce ne sont pas des compensations que je peux faire plusieurs fois par jour

collation et pré training, (je m'entraîne généralement un jour sur deux), à nouveau
-2 à 3 tranches de poulet/jambon ( aïe ), ou amandes si je n'en ai pas pris avant
-une bonne poignée de de fruits secs, qui peut atteindre des quantités astronomiques avant l'entraînement : il m'est arrivé de faire 100 g d'amandes et 100 g raisins secs...

sinon 2 clémentines et 3 à 4 galettes de riz)
Je mange ainsi car je suis plus performant à l'entraînement point je testerai un jour du cardio à jeun voir ce dont je suis capable, car je suis plus du soir avec un bon réveil musculaire

soir
-250 à 500 millilitres de soupe en brique, en théorie c'est de la merde mais il n'y a pas de saloperies, juste prendre en compte l'huile de colza
-Un avocat parfois. J'hésite à le faire passer le midi mais il me faut des lipides après l'entraînement, même si j'en ai dans mon wok
-souvent un wok fait maison : une large portion riz, carotte choux rouge, huile Isio 4 ou de lin, un œuf complet, éventuellement si j'ai très faim 50 g de thon
-2 à 4 clémentines. Je sais que c'est beaucoup mais surtout les soirs d'entraînement j'ai juste la dalle, et cela est bénéfique pour mon transit

Voilà, je ne me cache pas derrière mon petit doigt, j'ai des excès surtout dans le pré training. J'ai quand même de la volonté, ayant perdu quelques kilos (un petit 78 kg un mètre 80) mais en effet je ne saurais me passer du sucre : je vais tenter le jeun qui m'est conseillé, au moins partiel

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir kardio ,

Ta diète est comment dire ...

Catastrophique ? Suicidaire ?

Sans déconner poto faut que tu revoie beaucoup de choses ... Beaucoup trop d'aliments transformés, ultra transformé et gavés de merde (gmp , nitrites ,pesticides , lactose de vache... , ogm ,xenoestrogenes, additifs perturbateurs endocriniens, des tonnes de sel...)

Tu m'étonne que ton intestin et que tout ton système digestif fasse la gueule.

Je sais que c'est brute de décoffrage ce que je te dis mais c'est une réalité.

Tu as pas mal de choses et de recettes sur le forum pour pouvoir apprendre et optimiser ta diète .

Cuisinier pour un sportif est un plaisir et l'on peu faire beaucoup de choses en peu de temps ( vraiment)

Tu peut demander à Viper aussi éventuellement de l'aide.

Je confirme pleinement ce que je t'ai déjà conseillé , purge moi tout ça tu en as bien besoin !

Recette purge : infuser 15g de thé vert gunpowder dans 1.5 l d'eau ( une bouteille) y ajouter 3 citrons verts bio pressés ,5 gr dacetyl l cystéine, 5 gr de citrate de magnésium , un sachet de sulfate de magnésium , un sachet de chlorure de magnésium.

Derien c'est gratuit lol .

Boire tout ceci dans une matinée et carburer a l'eau le reste de la journée , rien d'autre .

Crois moi ton corps et ton esprit t'en remerciera.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Recette purge : infuser 15g de thé vert gunpowder dans 1.5 l d'eau ( une bouteille) y ajouter 3 citrons verts bio pressés ,5 gr dacetyl l cystéine, 5 gr de citrate de magnésium , un sachet de sulfate de magnésium , un sachet de chlorure de magnésium.

Derien c'est gratuit lol .
Merci poto, je note cette "recette" qui m'a l'air bien intéressante. C'est juste à prendre une journée ?

Je connaissais aussi la cure du Dr Clark :
  • 4 cuillerées à soupe de sulfate de magnésium heptahydraté (communément appelée sel d’Epsom)
  • 125 mL d’huile d’olive ozonée
  • 2 gouttes d’acide chlorhydrique de qualité alimentaire (facultatif)
  • 1 ou 2 pamplemousses à presser pour obtenir 150 mL à 190 mL de jus (1/2 verre à ¾ de verre) ;
  • 10 à 20 gouttes de teinture de noix noire (JuglansRegia) extra fort ;
  • 4 à 8 gélules d’ornithine pour favoriser le sommeil.

kardio75

membre approuvé
vétéran
C'est si catastrophique Nass ? Le jambon est clairement pas réputé, en vérité ces derniers temps je l'évite et remplace par des amandes mais trop calorique si chaque jour. C'est mon seul aliment transformé me semble-t-il à part ça c'est que du naturel, même la soupe, ok c'est pas des légumes moulinés par mes soins.

J'ajoute prendre parfois un peu de feta à la place de la viande. J'ai pas mal réduit la viande qui est acidifiante.

Je pense quand même que je suis sur la bonne voie. J'ai vu un nutritionniste pour les Fodmaps qui me disait la même chose, mais que je mange trop de fruits

aujourd'hui j'ai jeûné jusqu'à 16h, jour férié oblige ça s'est bien passé mais j'ai mangé avant l'entraînement et je remange le soir léger. Step by step;)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
C'est si catastrophique Nass ? Le jambon est clairement pas réputé, en vérité ces derniers temps je l'évite et remplace par des amandes mais trop calorique si chaque jour. C'est mon seul aliment transformé me semble-t-il à part ça c'est que du naturel, même la soupe, ok c'est pas des légumes moulinés par mes soins.

J'ajoute prendre parfois un peu de feta à la place de la viande. J'ai pas mal réduit la viande qui est acidifiante.

Je pense quand même que je suis sur la bonne voie. J'ai vu un nutritionniste pour les Fodmaps qui me disait la même chose, mais que je mange trop de fruits

aujourd'hui j'ai jeûné jusqu'à 16h, jour férié oblige ça s'est bien passé mais j'ai mangé avant l'entraînement et je remange le soir léger. Step by step;)

C’est clair, la diète est loin d’être optimale, Nass a raison mais quelques fois on n’a pas trop le choix.

Cependant, tu pourrais préparer tes plats la veille pour le lendemain midi. Tu fais cuire du riz, des patates douces, quinoa....
Poisson ou viande... + légumes

L’idéal est de préparer pour la semaine et tu congèle ce qui dépasse deux jours.

Le jambon et le blanc de poulet en tranche n’est pas si terrible que ça au fond. D’un point de vue macro, c’est presque nul en glucides et lipides, et plus de 20g de protéines au 100g mais :
- beaucoup de sel (choisir les sans nitrites si possible ou - de 25% de sel tant qu’à faire)
- choisir le jambon le moins gras possible sur l’étiquette et quand tu le regardes. Éviter les tranches pleines de gras
- choisir une bonne marque car les 1ers prix contiendront 50% de flotte, donc d’un point de vue macro et qualité ......

kardio75

membre approuvé
vétéran
Merci les gars. Oui salade de quinoa poulet ça m'arrive d'en emporter, mais cuisiner trois fois par jour avec la possibilité de manger la même chose ( je fais rarement de grosses courses et un très mauvais congélo), font que ca ne me dérange pas de manger à l'extérieur ; et je me déplace toujours avec mes amandes et mes bananes, on pourrait m'appeler Karadoc.
Vraiment dans le wok quand c'est ouvert hors confinement, il n'y a que des bonnes choses et chaudes, la mauvaise image diététique des produits asiatiques ( je ne parle pas des sushis) est à mon avis sur ce coup surfaite.

Un repas que je peux parfois sauter est le petit-déj', il est important mais je peux déplacer les flocons d'avoine (qu'au passage je mange à l'eau, je suis pas difficile:)) sur la collation.
Le jambon à moins qu'on le prenne peut-être en bio à la coupe ce que je ne fais jamais, il est effectivement difficile de le trouver allégé en sel, sans antibiotique, sans nitrite.

J'essaie de faire d'autant gaffe que j'envisage une nouvelle relance, en tout cas une stimulation ( je ne souhaite pas de Trt à proprement parler) avec plus ou moins le soutien d'un docteur, dont les comportements rocambolesques pourraient faire l'objet d'un fil, et dois contrôler cholestérol, en effet sel, ...

kardio75

membre approuvé
vétéran
Salut. D'abord pour une question de lisibilité, je vous précise que je suis BruceWayne sur meso. Peut-être est-il plus simple de changer mon pseudo ici, qui ne veux plus dire grand chose pour moi, si cela facilite ma lecture. :) je peux me répéter d'un site à l'autre et c'est plus simple pour les membres communs.
Je pense que ce genre de chose est exceptionnel mais vu que je le dis ici, c'est clair pour tout le monde.

Ce message pour vous préciser qu'en l'attente d'un énième avis d'endocrinologue sur la possibilité légale de la description de gonado chez moi, j'ai repris une petite stimulation / relance

1) hcg
-première semaine 2×500 ui HCG e3d
- deuxième semaine 2× 750 ui HCG e3d
-3e semaine 1000 ui HCG e5d
Je n'irai pas bien loin avec mon stock, il me reste une fiole de 2000 ui, il s'agit de voir déjà comment je reagis à lHCG. A 1000ui je sens peut-être un peu la différence côté libido.

C'est déjà pas des grosses doses et en plus je galère à aspirer avec la seringue : je tire avec une aiguille im et injecte avec une sc mais je chope beaucoup d'air et, erreur à mon avis, fait pas mal d'aller-retours dans la fiole pour essayer m'en débarrasser (j'ai des alternances liquide air liquide dans la seringue) ce qui n'est pas très safe je pense. Je finis par expluser l'air à l'extérieur mais en perdant pas mal de liquide.
Si vous avez des trucs. Je suppose qu'il faut à tout prix éviter de s'injecter de l'air, j'injecte dans le gras du ventre
Ce sont des fioles qu'on remplit avec des seringue préremplies d'eau et NaCl, je vois donc pas à quel moment j'envoie de l'air dans la fiole.

Laissez-vous un pansement antiseptique après pour plus de sûreté ?

2) clomid
Contrairement à une relance classique , je n'ai pas mon axe hypophysaire à zéro, pour éviter qu'il crashe je prends 25mg de clomid e2d.
Je vais essayer de me fournir en Belgique pour lHcg, je ne sais pas s'ils sont regardant sur une prescription Fr périmée de 2 ans au cas où mon suivi n'aboutit pas ; si vous avez une adresse e Belgique qui livre:).

3) gonalf
J'aimerais ajouter encore une fois un GONAL-f car d'après mes anciennes analyses la fonction Leydgienne répond aux stimulations, peut-être est ce l'autre sphère testiculaire qui déconne.

4) Nolva
J'aimerais aussi ajouter du tamoxifene au cas où, même si je n'ai pas de signe de gynéco : la première fois que j'ai pris du HCG j'avais eu une réaction spectaculaire avec signe de gynecomastie assez rapide.
Mais aussi car il aurait une action sur la FSH.

Le temps que je me fournisse il y aura probablement une pause vers Noël, si vous pensez que c'est le bon timing je ferai une prise de sang à la rentrée avant de poursuivre voir ce que cela a donné.

Dernière édition:

kardio75

membre approuvé
vétéran
Quelques nouvelles. Mes tentatives d'Hcg n'ont rien donné de folichon.
(Par curiosité après plusieurs jours j'ai testé un reste de flacon avec un test de grossesse, il était négatif. Savez-vous si un tout petit peu de liquide suffit à activer le test ? Le Hcg se dégrade vite au frigo ? J'ai un frigo de merde qui peut être très froid ou peu froid, et j'avais dégivré quelques heures.)

J'ai peur de devoir rester en TST, thérapie de stimulation ^^. Mes taux ne justifient pas de me mettre en TRT et j'ai encore espoir que ça reparte.
Je crois que je vous avais dit qu'il y a 9 ans j'avais relancé grâce à 6 mois de tribulus, les 6 mois suivant environ je m'en sortais sans rien. Depuis bizarrement à nouveau c'était compliqué.
(Pendant mes 3 mois de confinement de mars à juin je n'ai rien pris et j'étais bien bas en ressenti, même si comme je vous l'avais dit mes analyses après n'étaient pas cata semble-t-il.)
Je ne cherche pas des taux supra physiologiques mais retrouver mes sensations initiales.

Cet été j'étais pas trop mal grâce au clomid prescrit pour 6mois, 25 mg eD ou 2D, selon le ressenti.
J'ai fait la connerie de sortir boire un verre avec les copains. C'était le déconfinement. Je sais que je suis sensible à l'alcool, après ma cure en 2009 quand je prenais un peu d'alcool j'avais tout de suite ma gynecomastie qui se réveillait, véridique.
Donc les copains me font boire, je résiste mais par rapport à d'habitude ou je prenais max genre un cidre (on se fout de ma gueule), là c'était les shots de vodka. Le lendemain les bienfaits que je ressentais de ma TST avaient disparu.

Depuis c'est un peu dur même si après une pause j'ai repris le clomid à 25 mg/Ed. Il est possible que quand je couple avec un peu de tribulus ce soit mieux, comme depuis quelques jours mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence.
Mon docteur paraît-il spécialiste m'a dit qu'il ne savait pas les effets indésirables sur le long terme, j'imagine qu'il n'y a pas d'étude, je suis hors AMM, l'indication du clomid chez l'homme est pour stimuler une fertilité.

Encore une fois j'aimerais essayer le tamoxifen ou raloxifène. Dans mon souvenir le premier n'avait pas autant d'effet mais je n'ai pas envie de trop jouer sur mon hypophyse, j'ai lu que le tamoxifen agit davantage dans les organes cibles. J'attends encore... l'avis du doc avant d'acheter une saloperie sur le net.

Niveau masse et force a priori j'ai un bon maintien, trois entraînements par semaine, dans l'idéal je ferais 4. Faudrait que je vous fasse voir pour avoir une base, il faut que je dégraisse de 5 kg, je vais essayer d'affiner ma diète sur vos conseils. Niveau cardio ça va aussi, le sommeil n'est encore pas génial.:)

Désolé pour mes pavés, j'essaye de faire un résumé de l'épisode précédent mais dites-moi si ça fait trop redite.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Tes taux ne justifient pas car tu es sous clomid et hcg.
Donc pas ta production naturelle.
Je suis passé par la et tout essayé.
Le hcg peut-être bénéfique sur un hypogonadique secondaire tout comme le clomid.
Mais reste à confirmer sur le long terme.

kardio75

membre approuvé
vétéran
En juin j'ai fait des tests au CHU après 3 mois sans rien prendre. J'avais
4,7 nmol de testo totale,
28 nanogrammes d oestradiol,
130 mU de prolactine.
J'ai été reçu par un professeur d'endocrinologie mais celui-ci n'a pas jugé utile de faire la testo biodispo...
LH 4,4, FSH 2,8.

C'est vrai que comme ça n'a pas l'air cata, après j'ai tous les symptômes que vous savez. Mon but est vraiment de stimuler le volume des testicules.

je ne sais pas si j'ai déjà utilisé cette expression mais j'ai l'impression d'avoir les effets anaboliques de ma testo naturelle, qu'elle soit stimulée ou non sans avoir les effets androgéniques désormais.:)

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Le problème des taux c'est que d'une personne a l'autre ils peuvent fortement varier pour se sentir bien.
Tout comme les dosages des médicaments.
Je sais que je l ai déjà dit mais par exemple pour ma part je prends des quantités d'hormones thyroïdiennes énormes pour obtenir des valeurs correctes et me sentir bien.
Et bizarrement ma TSH est encore à 0,68.
Pourtant actuellement je suis à 225 micro grammes de T4 et 37,5 de T3.
Et ma fréquence cardiaque au repos est à 60 BPM.
Donc....
Rien n'est gravé dans le marbre.
Les analyses sont la priorité, mais les indices physiques et ressentis du patient sont à prendre en compte.

NB: toutes mes hormones sont pharma, donc totalement legit. Pas de souci de fake.

Retour