Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

Ce qui est logique puisque le fer est un puissant oxydant.

tous a fait c est pourquoi je prend mes complements vit SANS FER , ca sert a rien de prendre des anti oxydant avec un oxydant... j ai trouvé que boiron qui fait ca , j arrive pas a en trouver d autre, si vous en connaissez d autres dites le moi ... , c est pas qu il me va pas bien au contraire , mais je crains qu un de ces jours il arrete le produits pour X raison et en sorte un nouveau ..moins bien comme c est la tendance , j aurais un plan b...

mais pour la viande rouge moi aussi c est tous les jours , soit boeuf soit cheval , toute l année , mais de toute facon je suis en dessous en fer , il m arrive que le toubib me donne du tardiferon
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

'fin en même temps je veux pas faire chier, mais Marv a tout de même un peu raison.

Après on peut toujours débattre bien sur, mais il faut que chacun puisse le faire à son niveau, si seuls les bac + 10 major de promo peuvent argumenter bon, c'est tout de même très élitiste comme discussion :(

Et puis, on est, comme certains le rappellent souvent, sur un forum de BB, que d'autres qualifieraient même de "hardcore", alors je pense que l'on est tous d'accord sur le fait de dire que pas fumer ni boire ni manger gras c'est indispensable dans le cadre de notre activité/passion, mais je suis pas sur qu'ici beaucoup vont adhérer à la cause de ne pas manger de viande en quantité sous prétexte d'un éventuel risque de cancer...

Beaucoup de membres s'envoient dans le cul du liquide en provenance direct de chine ou d'europe de l'est, alors bon, le cancer à cause de l'excès de viande...

Ce genre d'article intéresserait énormément mon grand père, sans blague, il a 78 ans, en pleine forme, voit des toubibs au moins une fois par semaine, passe tous les examens gratos possibles, c'est le premier au dépistage du cancer de la peau alors qu'il ne s'expose jamais au soleil et que sa belle mort l'emporterait avant le crabe...

Mais ici je comprends que ça fasse jaser... mais bon ça doit rester entre gens civiliser évidement :0014:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

tous a fait c est pourquoi je prend mes complements vit SANS FER , ca sert a rien de prendre des anti oxydant avec un oxydant... j ai trouvé que boiron qui fait ca , j arrive pas a en trouver d autre, si vous en connaissez d autres dites le moi ... , c est pas qu il me va pas bien au contraire , mais je crains qu un de ces jours il arrete le produits pour X raison et en sorte un nouveau ..moins bien comme c est la tendance , j aurais un plan b...

mais pour la viande rouge moi aussi c est tous les jours , soit boeuf soit cheval , toute l année , mais de toute facon je suis en dessous en fer , il m arrive que le toubib me donne du tardiferon

A peu près toutes les grandes marques ricaines: Adam, country life, Jarrow ect..

en pharma française je sais pas par contre :)
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

Burra, je comprend que ca puisse paraitre elitiste, mais bon qu'un mec reponde à propos d'une étude serieuse " c'est n importe quoi ", et les arguments donnés ici et là sur plein de posts, j'ai toujours l'impression de lire des discutions de comptoire.
Et justement les gars, si vous vous envoyez des trucs des pays de l'est dans le cul, vous devriez faire encore plus attention à votre hygiène de vie que les naturels, car vous prennez des risques supplémentaires ...
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

tous a fait c est pourquoi je prend mes complements vit SANS FER , ca sert a rien de prendre des anti oxydant avec un oxydant... j ai trouvé que boiron qui fait ca , j arrive pas a en trouver d autre, si vous en connaissez d autres dites le moi ... , c est pas qu il me va pas bien au contraire , mais je crains qu un de ces jours il arrete le produits pour X raison et en sorte un nouveau ..moins bien comme c est la tendance , j aurais un plan b...

mais pour la viande rouge moi aussi c est tous les jours , soit boeuf soit cheval , toute l année , mais de toute facon je suis en dessous en fer , il m arrive que le toubib me donne du tardiferon

Celui-ci est conseillé par de nombreuses personnes sur d'autres forum : http://www.iherb.com/Now-Foods-Vit-Min-75-Iron-Free-180-Tablets/829?at=0

Sinon Julien V. devrait sortir le siens d'ici quelques semaines sous le nom d'une "marque française connue de suppléments pour sportif" et dénué d'oxydant comme le fer.
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

Effectivement comme le dit Manu le but d'un forum c'est d'échanger et une réaction n'est pas réservée aux BAC+10 mais elle peut être parée d'une certaine intelligence et réflexion avec BAC-2.

Concernant les compléments alimentaires oui ils contiennent presque tous des oxydants qui augmentent la mortalité (fer, manganèse, cuivre) et c'est pourquoi j'ai accepté de travailler avec une marque Française pour faire une nouvelle gamme plus moderne que ce qui se trouve actuellement sur le marché. Je n'ai pas les dates précises de disponibilité des produits (puisqu'on me le demande en MP), cela sera je crois d'ici un bon mois.
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

Burra, je comprend que ca puisse paraitre elitiste, mais bon qu'un mec reponde à propos d'une étude serieuse " c'est n importe quoi ", et les arguments donnés ici et là sur plein de posts, j'ai toujours l'impression de lire des discutions de comptoire.
Et justement les gars, si vous vous envoyez des trucs des pays de l'est dans le cul, vous devriez faire encore plus attention à votre hygiène de vie que les naturels, car vous prennez des risques supplémentaires ...

Je partage à 100% cette logique de pensée.

Concernant la viande, j'aime à croire que la France reste tout de même "épargnée" des pratiques Américaines en matière d'élevages bovins.

C'est tout de même catastrophique ce que l'on fait subir à ses pauvres bêtes dans un simple but de rentabilité.


Je parle en néophyte, mais comme l'aborde déjà Nord, les méthodes d'élevages industrielles participent forcément à l'impact qu'à la viande rouge sur notre santé. (Tout comme les autres viandes, poulets entre autre...)

L'impact de ses mêmes facteurs sont par ailleurs très souvent minimisés voir méconnus des industriels...
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

Pour ceux que ça intéresse, j'ai interviewé cette semaine un expert français en toxicologie sur la dangerosité du coca-cola. Il parle également de l'impact des différents traitements thermiques sur les protéines.

Extrait:
Les seules associations positives ont été montrées entre cancers du colon ou de la prostate avec la consommation de viandes très cuites du fait de leurs teneurs en MeIQx, un des plus puissants mutagènes présents dans les aliments.

A lire ici:
http://www.lanutrition.fr/bien-dans...le-coca-cola-est-il-vraiment-cancerigene.html
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

Pour ceux que ça intéresse, j'ai interviewé cette semaine un expert français en toxicologie sur la dangerosité du coca-cola. Il parle également de l'impact des différents traitements thermiques sur les protéines.

Extrait:


A lire ici:
http://www.lanutrition.fr/bien-dans...le-coca-cola-est-il-vraiment-cancerigene.html

Tes articles sont vraiment très très intéressants ! On apprend beaucoup de choses, après il faut se faire une idée...
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

La suite de l'histoire sur la viande rouge:

Peut-on encore manger de la viande rouge ?

Les récentes études sur les effets de la viande rouge sur la santé suscitent de nombreuses réactions.
LaNutrition.fr a examiné les arguments des uns et des autres et tente un début de réponse : peut-on encore manger de la viande rouge ?

A lire ici : http://www.lanutrition.fr/les-news/peut-on-encore-manger-de-la-viande-rouge.html
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

A lire l'article, cette étude ne fait pas débat que sur notre forum! ^^

Après comme le dit Cirederf, à chacun de se faire une idée. Ne consommant pas de la viande rouge quotidiennement, faisant du sport avec une alimentation étudiée (fruits, légumes, AGE, etc) ne fumant pas et buvant peu d'alcool... Je ne me sens finalement que peu toucher par ces résultats, apparemment fiable.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

perso je pense que si c est pour preserver la planete , autrement dit l avenir de l humanité a long terme , oui il faut arreter la viande rouge , son elevage consomme tous en exageration , eau , cereale de nutrition, anti bio , etc...

apres si c est pour soi a l instant T je vois pas pourquoi j arreterais d en manger , j ai ( pour l instant lol) encore les moyens d en manger tous les jours , et puis question santé je pense pas qu on puisse comparer une portion de cheval , ou de boeuf maigre , avec la charcuterie ou de la viande de boeuf grasse ou en sauce.... non ?
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

j'ai lu l'analyse de poliquin par rapport à cette étude.
Il parlait des " déchets " que l'on trouve dans le gras de la viande.
En effet les pesticides liposolubles vont se loger facilement dans les adipocytes et s'y accumuler tout au long de la vie de l'animal ( mais je pense qu'une bonne partie doit etre métabolisée par le foie logiquement ? ). La viande que nous consommons ( non biologique ) provient de bovins nourris au maïs traité avec toutes sortes de pesticides.
Il en est de même pour les poulets. Or ces animaux doivent consommer de l'herbe. C'est d'ailleurs un des arguments des végétariens ; 80% des pesticides que nous ingérons proviendrait de la viande.
Poliquin conseille de ne manger que de la viande biologique, nourrie à l'herbe et en plein air.
Si j'avais 30€ / jour à claquer dans de la viande je le ferais, mais ca n'est pas le cas.

Julien à ton avis, est ce que pour ceux qui ont un budget assez limité, il ne serait pas plutôt judicieux de prendre des escalopes ( environ 2% de MG, donc moins de risques de pollution aux pesticides ? ) premier prix, et de ne consommer que du bœuf bio occasionnellement ?
 

Julien V.

membre approuvé
Re : Impact de la viande rouge sur la santé et sur la planète

Oui. L'analyse de Poliquin a probablement du juste puisque dans cette étude de Harvard les chercheurs soulignent la présence probable de facteurs nocifs actuellement non identifiés.
Mais biologique ou non, la viande rouge est riche en fer ce qui peut poser problème.
A savoir comme je l'explique dans mon livre, on peut moduler la consommation en fonction de l'activité physique et du type d'activité puisque le fer sera métabolisé plus ou moins vite.
 
Retour
Haut