Importance diet/musculation

djoe069

membre approuvé
Bonjour,

après une dernière prise de sang desastreuse en taux de cholesterol, j'ai décidé de m'y mettre beaucoup plus serieusment (si, si promis)

avant mon alimentation c'etait un peu n'importe quoi.. pour vous donner une idée :

Matin
Café au lait + 6 granolas

midi
salade + plat (viande + pates et/ou legumes) + 2 desserts/ A cause de mon restaurant d'entreprise

soir
parfois Mac do et d'autres pizza salades ou autre chose bien grasses !

(ne vous inquietez pas j'ai honte !)

Du coup, j'essaye un peu d'inverser la tendance tout en calant mon estomac... du coup cela donne cela depuis 15 jours :

Matin:
cereales + fromage blanc 0% + verre jus d'orange.

Midi :
2 entrées (salade verte + salade composé) + 1 plat + 1 dessert

Soir :
Viande + pates ou legumes / en evitant le maximum le gras + 1 fruit ou un yahourth.


Et figurez vous que les resultats sont plutot suprenant : perte de graisse sur les abdos et muscles moins voilés (je suis pas sure de l'expression, mais je la tente)

du coup je souhaiterais continuer dans cette voie et peut etre meme completer avec quelque supplements alimentaires.

Je pensais rajouter de la whey (si possible qui me brasse pas le bide) + BCAA

par contre, je ne connais ni les frequences de prise ni les marques j'ai un ami revendeur de la marque scitec

Bref, je continue a butiner sur le forum, mais si vous avez des conseils ou experiences, je suis preneur !
 
I

invité

Re : Importance diet/musculation

c'est très très loin des connaissances que l'on a sur MEM , presque une herésie lol
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

Oui c'est vrai mais il a déjà fait un peu de chemin depuis le premier plan nutritionnel^^

Je modifie un peu ton repas actuel, ce n'esten aucun cas une diète au poil comme tu pourrai trouver sur certains topics mais passer d'une diète pourrie à un truc au miligramme c'est ingérable, j'ai donc juste "tuné" tes repas actuels.

__________________________________________________________________________

Matin:
cereales + 5 blancs d'oeufs (tu les trouve en poudre ou liquide) + verre jus d'orange + omega 3/multi vit

Collation 1:
Deux tranches de pain complet + deux tranches de blancs de poulet + 30gr d'oléagineux

Midi :
2 entrées (salade verte + salade composé) + 1 plat + 1 dessert + une pomme

Collation 2:
Deux tranches de pain complet + 100gr de thon (une petite boite) + une banane

Soir :
Viande blanche ou poisson + légumes verts à volontés+ une cuillère à soupe d'huile d'olives+ 1 yahourt

Collation 3:

250-300gr Fromage blanc 0% ou 40gr prot' lente (caseine, total milk...)

_____________________________________________________________________________

6gr BCAA avant training

6gr BCAA + Whey (pas scitec c'est cher et c'est bof) + 50 gr de pate d'amande après training


Voilà, privilégie les féculents le midi (viande + riz/pates) et les légumes verts et viandes maigres le soir.

Je n'ai pas indiqué beaucoup de quantité ni modifié ton repas du midi car je comprends que tu ne puisse pas manger un plat/ portion en particulier avec la cafet de ton boulot.

Pas besoin de peser au gramme près, juste de faire attention aux apports protidiques et assurer plusieurs repas.
 

djoe069

membre approuvé
Re : Importance diet/musculation

oui, je sais... c'est une erreur de debutant.. mais avant mes 30 ans la malbouffe n'etait pas un probleme..

Par contre passé la 30aine, ton coprs te ramène "la cuenta"

Sinon, quand tu parles de collation 1 et 2 tu manges ca a quelle heure ?


et pour la prot.. mon revendeur me dit que sa whey possède des ezymes digestives pour eviter les troubles digestifs.

Quelles sont les marques que je devrait choisir alors.

merci de prendre du temps a me repondre, c'est tres sympa !
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

Oui c'est vrai mais il a déjà fait un peu de chemin depuis le premier plan nutritionnel^^

Je modifie un peu ton repas actuel, ce n'esten aucun cas une diète au poil comme tu pourrai trouver sur certains topics mais passer d'une diète pourrie à un truc au miligramme c'est ingérable, j'ai donc juste "tuné" tes repas actuels.

__________________________________________________________________________

Matin:
cereales + 5 blancs d'oeufs (tu les trouve en poudre ou liquide) + verre jus d'orange + omega 3/multi vit

Collation 1:
Deux tranches de pain complet + deux tranches de blancs de poulet + 30gr d'oléagineux

Midi :
2 entrées (salade verte + salade composé) + 1 plat + 1 dessert + une pomme

Collation 2:
Deux tranches de pain complet + 100gr de thon (une petite boite) + une banane

Soir :
Viande blanche ou poisson + légumes verts à volontés+ une cuillère à soupe d'huile d'olives+ 1 yahourt

Collation 3:

250-300gr Fromage blanc 0% ou 40gr prot' lente (caseine, total milk...)

_____________________________________________________________________________

6gr BCAA avant training

6gr BCAA + Whey (pas scitec c'est cher et c'est bof) + 50 gr de pate d'amande après training


Voilà, privilégie les féculents le midi (viande + riz/pates) et les légumes verts et viandes maigres le soir.

Je n'ai pas indiqué beaucoup de quantité ni modifié ton repas du midi car je comprends que tu ne puisse pas manger un plat/ portion en particulier avec la cafet de ton boulot.

Pas besoin de peser au gramme près, juste de faire attention aux apports protidiques et assurer plusieurs repas.

salut,juste une question,pourquoi 6 gr de bcaa,tu donne sa au hazard,vu qu il n a donné aucune info??Ni vois rien d ironique,c est juste pour comprendre ta façon de faire...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

Des infos de quoi? C'est pas des roids qu'il va prendre c'est des bcaa, pas besoin d'avoir son extrait de naissance, la plupart des marques conseillent entre 5 et 10gr, 6gr ça fait une grosse cuillère à café, c'est bon pour l'apport d'acides aminés :)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

oui, je sais... c'est une erreur de debutant.. mais avant mes 30 ans la malbouffe n'etait pas un probleme..

Par contre passé la 30aine, ton coprs te ramène "la cuenta"

Sinon, quand tu parles de collation 1 et 2 tu manges ca a quelle heure ?

10h30 -> 16h -> 20-30min Avant couché pour ma part, entre les repas principaux quoi.


et pour la prot.. mon revendeur me dit que sa whey possède des ezymes digestives pour eviter les troubles digestifs.

Quelles sont les marques que je devrait choisir alors.


merci de prendre du temps a me repondre, c'est tres sympa !


Si tu veux vraiment une marque ultra clean niveau digestion: http://www.toutelanutrition.com/front_navigation/fiche_produit/whey-ht-227kg/518

Pas mal d'utilisateurs très sensibles l'apprécie, j'ai vu de bons retours.

Sinon une whey de chez Myprotein fait très bien l'affaire.

Toutes les whey ont des enzymes mais l'expose de façon plus ou moins marketing.
 

thegift11

membre approuvé
Re : Importance diet/musculation

Des infos de quoi? C'est pas des roids qu'il va prendre c'est des bcaa, pas besoin d'avoir son extrait de naissance, la plupart des marques conseillent entre 5 et 10gr, 6gr ça fait une grosse cuillère à café, c'est bon pour l'apport d'acides aminés.
:mdr: tu m'a tuer la
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

:devil:

Sinon tu les prends en gélules et on règle l'épineux problème du grammage :sun:
 
B

banner94

Re : Importance diet/musculation

yes! trop fort le coup de l'acte de naissance!!

sinon, pour la diète, tu verras ici, pas mal de gars connaissent leurrayon!

félicitation pour ton changement alimentaire, tu dois être super content des résultats!

une bonne hygiène alimentaire, c'est la clé et c'est la base pour savoir si t'as un mental....bcp de personne la zappe, et pourtant...

Burattino t'as mis sur la bonne voie, à toi de faire tes recherches et pas mal de tests pour savoir comment ton corps réagit ;)
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

Oui c'est vrai mais il a déjà fait un peu de chemin depuis le premier plan nutritionnel^^

Je modifie un peu ton repas actuel, ce n'esten aucun cas une diète au poil comme tu pourrai trouver sur certains topics mais passer d'une diète pourrie à un truc au miligramme c'est ingérable, j'ai donc juste "tuné" tes repas actuels.

__________________________________________________________________________

Matin:
cereales + 5 blancs d'oeufs (tu les trouve en poudre ou liquide) + verre jus d'orange + omega 3/multi vit

Collation 1:
Deux tranches de pain complet + deux tranches de blancs de poulet + 30gr d'oléagineux

Midi :
2 entrées (salade verte + salade composé) + 1 plat + 1 dessert + une pomme

Collation 2:
Deux tranches de pain complet + 100gr de thon (une petite boite) + une banane

Soir :
Viande blanche ou poisson + légumes verts à volontés+ une cuillère à soupe d'huile d'olives+ 1 yahourt

Collation 3:

250-300gr Fromage blanc 0% ou 40gr prot' lente (caseine, total milk...)

_____________________________________________________________________________

6gr BCAA avant training

6gr BCAA + Whey (pas scitec c'est cher et c'est bof) + 50 gr de pate d'amande après training


Voilà, privilégie les féculents le midi (viande + riz/pates) et les légumes verts et viandes maigres le soir.

Je n'ai pas indiqué beaucoup de quantité ni modifié ton repas du midi car je comprends que tu ne puisse pas manger un plat/ portion en particulier avec la cafet de ton boulot.

Pas besoin de peser au gramme près, juste de faire attention aux apports protidiques et assurer plusieurs repas.

bon bin Burat... a déja bien dégrossit

tu fais au moins six repas par jour, pas d'excuses du genre c'est le boulot ou c'est le restac d'entreprise, si tu ne trouve pas toujours ce que tu veux à manger dans ta cantine alors prévoit d'avance, le week-end par exemple pour te préparer des plats que tu apportes au boulot, parce que les fritures et les viandes en sauce préparées façon industrielle c'est pas top du tout dans une diète

je rajouterais des lipides, dans la collation 3, cela ralentie un peu la digestion et avant le jeun de la nuit c'est pas mal, style graine de lin broyées, noix, amandes ...

pour les Bcaa avant je les prends avec un fruit pour mieux les assimiler, 6,1 gr c'est mieux !!!!:mdr:
et puis de l'eau
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

Des infos de quoi? C'est pas des roids qu'il va prendre c'est des bcaa, pas besoin d'avoir son extrait de naissance, la plupart des marques conseillent entre 5 et 10gr, 6gr ça fait une grosse cuillère à café, c'est bon pour l'apport d'acides aminés :)

mdr,c etais juste pour savoir si tu avais une methode de calcul particuliere,mais je vois que non tu te fi juste au indication des fabricant.

Pour info,j ai etais suivit par plusiuer coatch sportif,qui eux calcul ton aport en bcaa par raport a ton poid,donc effectivement on a pas besoin de son acte de naissance mais au moin de son poid...amicalement.
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

Ps:j ai suivit un regine poliquin ou je devais prendre 36 gr de bcaa (4.1.1)les 20 premiere nim de mon training,sa parais peut etre marant de peuser,mais j ai jamais autant progressé qu avec cette méthode.:))
 

djoe069

membre approuvé
Re : Importance diet/musculation

pour unfo, je viens de faire une pesé avec une balance qui donne la masse grasse et muscle


Verdict 80 kg / 26.3% masse grasse ? -> ca fait beaucoup... ?

Sinon, Effectivement c'est une satisfaction de voir son corps changer !

je vais faire un tour sur le site que tu viens de me link...

grace a vous je peaufine, je peaufine ^_^
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

Ne te fie pas trop à ce genre de balances ça te sort des résultats aussi variés que fantaisistes.

26,3% BF oui c'est beaucoup mais, ne prends pas ce résultat comme référence, le mirroir c'est mieux.

edit: et +1 Mille, pour les lipides avant couché, en plus ça calle pour la nuit :)
 
Dernière modification par un modérateur:

djoe069

membre approuvé
Re : Importance diet/musculation

Je n'allais pas re-ouvrir un sujet juste pour cela..

mais comment faites vous pour les collation quand vous etes au TAFF...

vous prenez une pause à 10h00 et vous sortez votre gamelle dus sac ?

Je dis ça, car vue comme les gens de mon service et de mon entreprise réagissent quand j'ai des trucs un peu moulant...

A la fois je les emmerdes.. ca c'est une certitude... mais bon supporter leurs reflexion à la con, ca va que je ne sois pas en cure, mais je pourais faire travailler quelques dentistes..

Et dernier petit truc pour la collation du matin et du soir.. comment faites vous pour la conservation..??

Car je n'ai pas de frigo au taff et je me vois mal venir le matin avec ma glacière.

autant la boite de thon reste gerable pour l'apres midi autant le matin ??

Merci de vos conseils...
 
I

invité

Re : Importance diet/musculation

le shake reste le plus rapide et discret . preparés a l'avance .

des fois j'ai des reunions , je ne connais personne , ben je sors mon shake et je le bois . si je suis bien luné , je previens l'intervenant avant qu'a tel heure je dois manger , sinon , rien a foutre .
les reflexions ils hesitent a les faire des fois que le grand gars il balançe une poignée phalange gratos a qui veut .
puis de toute façon , je leur dirais d'aller cloper ,picoler , ou se piffrer de leur coté en silence .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

Un sandwitch se conserve bien.

Au bureau je prends 10min de pause le matin et 10min l'aprem ça suffit pour collationner rapidement et comme ça fait deux ans que je fais ça ben personne n'est surpris.

Sinon un shaker avec des prots et de la poudre d'avoine ou d'orge c'est plus commode et rapide.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

Ps:j ai suivit un regine poliquin ou je devais prendre 36 gr de bcaa (4.1.1)les 20 premiere nim de mon training,sa parais peut etre marant de peuser,mais j ai jamais autant progressé qu avec cette méthode.:))

Ohoh... Tu aimes les vieilles chanteuses liftées...

PS. c'est quoi les nim ?
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

Moi j'ai deux collations differentes depuis que je suis fait "jeter" d'une mairie quand je mangeais un sandwich dans la salle d'attente donc

- une liquide sous shaker

- une solide sous forme de sandwitch

donc fonction du lieu ou je me trouve
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Importance diet/musculation

le matin c'est sandwich : il se conserve bien mais j'ai souvent des reflexions sur l'odeur du sandwich au thon... le poulet ca passe mieux

l'aprem, c'est shake. au debut, je le buvais honteusement dans les chiottes. Maintenant je le fais devant tout le monde. Au début, même si tu fais charrier, qu'est ce que t'en a foutres. Au bout d'un moment, ils se lassent... je ne leur fait pas de remarque sur leur alimentation à base de kebab et mcdo.

Puis comme l'a dit swat, qd tu deviendra biek barake les gens hésiteront à te faire des remarques :)
 

djoe069

membre approuvé
Re : Importance diet/musculation

Bon je viens de passer une commande de whey sur vos conseils.

et je vais commencer piano par les shak.

1 à 10 heures
et
1 à 16 heures

je vais deja voir ce que cela raconte ^^ je vais prendre des photos.. pour vous montrer les resultats de la diet.

d'ailleurs qui veux etre mon parrain sur toute la nutrition.. j'accepte aussi vos codes promos...

A v'ote Bon coeu M'ssieurs dames
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Importance diet/musculation

J'ai trouvé ça: ZOUK77

FDP OFFERTS


Je ne sais pas s'il marche par contre ;)
 
Retour
Haut