Inconvénient de notre sport.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Je pense que ce serait peut être intérressant de parler des quelques incovénients qu' il pourrait y avoir dans notre sport, notre passion.

Et en même temps, peut être trouver une solution a certains "inconvénients".


Que ce soit d'ordre familiale, timing, organisation ou autre ...

Un bête exemple :

-Pour moi en ce moment, je bois pas mal de flotte et j'arrête pas de me lever plusieurs fois la nuit pour pisser, et ca me saoûle.^^

-Je ne peux pas faire de squat complet suite à ma prothèse.

-Où quand je suis invité à manger, de prendre mes tupperware avec moi mais bon c'est pas vraiment ce qui m'ennuie le plus .

Ci quelqu'un voit ce qu'il pourrait l'embêter dans certaine situation, qu'il s'explique.

Et je suis sur que des Mem's par rapport a certains inconvénients, ils ont trouvé une solution, ce qui serait cool et si ils le désirent, c'est de nous faire profité de leur solution pour contrer certain désavantage que nous offre ce sport .
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Inconvénient de notre sport.

La seule chose qui m'ennuie, c'est tous les "trous de balle" qui viennent te les briser avec des âneries du genre "mon cousin fait de la muscu, il est 2 fois comme toi" ou bien "tu prends de la protéine, de la créatine?" "Faudra qu'on s'entraine ensemble!" "Faudra que tu me fasse un programme"... J'en passe et des meilleures...

J'ai que ça à faire de ma vie, m'occuper de zozos que je connais pas... :(

Voilà, ce sont les "inconvénients" pour moi: ce qui tourne autour du bodybuilding, , pas ce qu'il est. :)

PS: trop de gonzesses, aussi, ça fais ch...^^
 
Dernière modification par un modérateur:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Inconvénient de notre sport.

Il n'y en a aucun, c'est un art de vivre et prendre soin de sa santé physique, c'est s'ouvrir les portes d'une meilleure santé mentale.

Un esprit saint dans un corps sain !

Les seules barrières pour moi sont celles de la chimie mal appréhendée.

Les piliers de MeM's sont la meilleurs "pub" pour ceux qui voudraient s'y mettre et ne pas jouer avec leur santé, comme à la roulette russe !
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Inconvénient de notre sport.

pour moi l'inconvenient mageur c'est le "fric"!

mais bon... quand on aime on compte pas d'après ce que l'on dit...:blink:
 
I

invité

Re : Inconvénient de notre sport.

au fil des années j'ai viré tout le négatif autour de moi (y compris famille , amis ou connaissances ) qui me parasitait avec la connerie , la morale , ou leur science infuse .

un bon kharma , ça te permet d'avancer sereinement.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Inconvénient de notre sport.

au fil des années j'ai viré tout le négatif autour de moi (y compris famille , amis ou connaissances ) qui me parasitait avec la connerie , la morale , ou leur science infuse .

un bon kharma , ça te permet d'avancer sereinement.

Rien d'autre a ajouter .
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Inconvénient de notre sport.

au fil des années j'ai viré tout le négatif autour de moi (y compris famille , amis ou connaissances ) qui me parasitait avec la connerie , la morale , ou leur science infuse .

un bon kharma , ça te permet d'avancer sereinement.


+1.
Le problème c'est que tu as bon leurs expliquer au début mais rien ne change. Apres ca devient lassant de se répeter avec leurs mêmes questions que tu leurs a bien sur répondu une semaine auparavant.

Et à force, ca ne passe plus et c'est toi qu'on traite "d'associale" quasiment.

Comme tu dis "viré le négatif" car c'est ca qui t'empêche d'avancer et on avance pour soi même et non pas pour les autres!
 
I

invité

Re : Inconvénient de notre sport.

et pour un couple , un bon environnement , c'est aussi gage de sérénité .
le fric , ma foi , je ne suis pas fan de voitures qui va me ruiner , ni de voyages ou vacances a tout va , je n'ai pas de crédits sur le dos , pas de rouge a la banque , pas raide dingue de fringue , de technologie , de sorties , donc ça me permet de mettre un petit peu dans la supplémentation et beaucoup dans la l'achat de nourriture .

un peu de matos pour agrémenter mes entrainements , et au final , peu d'inconvénients .

je vis a côté , avec des choses simples , une ballade avec ma femme , des heures sous la couette pour le sexe (miam) , un resto tous les 36 du mois , etc....

si je sature , j'analyse la situation , je vois ce qui ne va pas et j'agis en conséquence .

avec la société de merde qu'on a , on a vite fait de devenir pessimiste , et devenir aigri .

je préfère éviter tant que je peux , a l'heure actuelle , rien ne dit que ça sera Byzance tout le temps , alors chaque chose en son temps.
 
I

invité

Re : Inconvénient de notre sport.

je n'explique plus rien , je tourne les talons ou met fin a la discussion .

je ne parle pas aux cons , çà les instruit .
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Inconvénient de notre sport.

et pour un couple , un bon environnement , c'est aussi gage de sérénité .
le fric , ma foi , je ne suis pas fan de voitures qui va me ruiner , ni de voyages ou vacances a tout va , je n'ai pas de crédits sur le dos , pas de rouge a la banque , pas raide dingue de fringue , de technologie , de sorties , donc ça me permet de mettre un petit peu dans la supplémentation et beaucoup dans la l'achat de nourriture . je vis a côté , avec des choses simples , une ballade avec ma femme , des heures sous la couette pour le sexe (miam) , un resto tous les 36 du mois , etc.... .

Je te rejoins la dessus, sauf que je suis un peu dans le rouge a la banque suite a certaines bétises par le passé, sinon je suis sur la meme longueur que toi.

Mais la nourriture, j'achete pas mal de boeuf en ce moment, c'est vraiment exagéré les prix ( encore une question de fric) mais faut vraiment faire attention à tout ce qu'on achete.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Inconvénient de notre sport.

pour moi l'inconvenient mageur c'est le "fric"!

mais bon... quand on aime on compte pas d'après ce que l'on dit...:blink:

Pas trop d'accord, alors oui pour ceux qui dépensent 500-1000 €/mois juste en roids, mais sinon si tu regarde les autres disciplines qui intéressent souvent les gens franchement la moto, la bagnole, le cheval etc c'est autrement plus cher!
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Inconvénient de notre sport.

D'accord avec burra
un des inconvenients pour moi c'et d'être passé en mode "accro"
j'entend par là que quand je peux pas m'entrainé pour diversse raison sa me gave,et j'ai l'impression de ne pas me sentir bien:doctor: (completement stupide)
une certaine forme de dépendence
pour se qui et du regard des autres vis à vis de notre passion, j'ai fait comme swat, j'ai fait du tri:0215:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Inconvénient de notre sport.

au fil des années j'ai viré tout le négatif autour de moi (y compris famille , amis ou connaissances ) qui me parasitait avec la connerie , la morale , ou leur science infuse .

un bon kharma , ça te permet d'avancer sereinement.

j'ai fais comme toi.

Mais ma femme me fait mes injections, mon frere est en autres entraineur particulier au canada et miami.

Mon boss accepte de mettre ma GH dans son frigo , donc maintenant ca va.

Mais je ne me cache pas , je dis ce quen je prends et on en rigole souvent au boulot.

Quand ils me disent que je bois trop de café, et que je leur dis , que vu ce que j'ai deja pris le café c'est du pipi de chat.

Il faut dans la vie en general et le sport en particulier eliminer les parasites;

Tous les athletes hyper doués qui ont merdé et foiré , c'est a cause de leur entourage.
 

the Scorpion

membre approuvé
vétéran
Re : Inconvénient de notre sport.

intéressant ce post !

les inconvénients sont nombreux je dirai surtout les différentes rigueurs a avoir pour avoir des résultat serieux !

les casses tètes pour adapter ses journées en fonction de ses repas et entrainement et la frustration qu'on peut ressentir devant le manque de résultats ( voulu je parle mais ça on le sait tous qu'on en veut toujours plus ^^ ) ou devant des gens qui font n'importe quoi et qui progresse ou sont plus gros que nous !

après je pourrai cité des 10aine d’inconvénients mais je pense que le tout c'est d’être en accord avec ce qu'on fait ( je suis pas sur de l’être moi même ) et de voir le positif et de croire en soi !
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Inconvénient de notre sport.

Pour moi le seul inconvenant que j'ai trouvé ( personnellement ) ce sont les tendinites, c'est chiant, sa fait mal, mais bon .. Sa ce soigne.

Sinon que des avantages, et surtout l'avantage de ce sentir en bonne santé, avec une alimentation saine, c'est un réel plaisir de ce sentir bien dans sa peau et dans sont corps .
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Inconvénient de notre sport.

Inconvénient de notre sport.

pour moi, c est la fonde musculaire, dur en prendre et un petit pépin , maladie, stress ... en gros j adore ce que je pratique musculation :clap:
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Inconvénient de notre sport.

moi, ce qui me saoule, c'est que si tu veux professionnellent etre intégré,
il faut manger de la merde comme tout le monde!!!
Dès que tu fais gaffe,tu passes pour quelqu'un de pas normal...Grrrr
A mon taf, c'est comme ça et j'espère que c'est pas pour tout le monde comme ça!
 

rpm

membre approuvé
Re : Inconvénient de notre sport.

Pour moi qui suis passionné de voyage et de nature , un des points négatifs du body ca peut être la certaine dépendance et sédentarité qu’il peut entrainer .

En effet le body nécessite un entrainement régulier avec un matériel un minimum conséquent ( c’est pas comme quelqu’un qui fait du footing quoi) et surtout un apport journalier en nourriture strictement définit quantitativement et qualitativement . Notons que à mon sens c’est point négatifs sont néanmoins surmontables dans une certaine mesure avec une très grande organisation mais ca peut être quand même handicapant. Peu de sport sont aussi contraignants de ce point de vue. Je veux dire un mec qui fait du judo, du foot, du cyclisme et qui s’arrête 3 semaines c’est pas forcément catastrophique. Mais un mec qui a du mal a grossir et qui arrête le body et a une diète et un activité inadaptées pendant 3 semaine ba bonjour les dégâts . Heureusement la « mémoire musculaire » existe mais bon quand même ça peut être assez ennuyeux.

Je m’explique. Je suis ( et apparemment je suis pas le seul sur MEM) un passionné de voyage. Le seul truc c’est que ma conception du voyage est très « roots » . Ca n’est pas le club med en Tunisie, l’hôtel en république dominicaine ou la côte d’azur ( attention je ne porte aucun jugement sur ce type de voyage c’est juste que ce n’est pas personnellement ce que j’aime ) . Mon truc c’est vraiment partir vers l’inconnu avec mon sac à dos. Par exemple se barrer un mois en inde et parcourir le pays de façon itinérante pendant tout ce lapse de temps en étant au plus prés des réalités de ce pays, de ses habitants… ce qui exclu les hôtels pour occidentaux avec la bouffe en abondance , la salle de sport de l’hotel… Bien sûr vous me direz que à chaque endroit ou on passe la nuit on peut dégoter un coin ou c’est possible de soulever un peu de fonte, qu’on peut se balader avec des petits de sachets de prot ( ce que je fais pour ce dernier point) mais qu’elle organisation ca demande ! Et cela peut être même au détriment de vivre à fond le voyage.

Autres exemple je suis un passionné de nature avec un grand N. Alors par exemple j’ai descendu un fleuve en Alaska pendant 1 mois au milieu de nulle part ( vraiment, on croise 1 « village » en 1 mois) et là d’un point de vue fonte musculaire, je vous raconte pas … Pagayer toute la journée pendant 30 jours + avoir une quantité de nourriture disponible réduite par la force des choses bha un ectomorphe il revient tout mégue . lol ! C’est le même principe pour une semaine d’alpinisme, on peut très vite perdre des kilos durement acquis.

Alors voila ,en ce qui me concerne un inconvénient du body : la dépendance à une certaine stabilité d’entrainement et surtout à une certaine stabilité diététique . J’ai un pote qui vit à fond body et pour lui c’est impensable de me suivre dans mes trip parce qu’il ne veut pas ruiner sa masse . Alors c’est son choix et je le comprends mais il passe à coté de certaines choses merveilleuse aussi.

Ca rejoint les propos de burra et bullet sur le fait de devenir accro .
Après c’est surmontable, la preuve en est les différents post sur les voyages du forum …
 

rpm

membre approuvé
Re : Inconvénient de notre sport.

Inconvénient de notre sport.

pour moi, c est la fonde musculaire, dur en prendre et un petit pépin , maladie, stress ... en gros j adore ce que je pratique musculation :clap:

tu as posté pendant que j'écrivais , je rejoins totalement ta pensée!
 

milouce

membre approuvé
Re : Inconvénient de notre sport.

Moi ce qui me prend la tête c'est de lâcher des caisses à longueur de journée et les trajets pour aller à la salle, p...n de campagne! Vivement que je gagne à l'euro million pour me faire une bonne salle hardcore dans mon patlin pourri.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Inconvénient de notre sport.

On peut s entrainer avec peu de matos et de facon tres fonctionnelle de nos jours.
 

Helios971

membre approuvé
Re : Inconvénient de notre sport.

Moi ce qui m'embête c'est les tendinites, et aussi ma femme qui m'engueule car elle trouve que je vais trop souvent à la salle et enfin les mecs qui arrêtent pas de parler et de raconter leur vie à la salle. Ca me déconcentre !
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Inconvénient de notre sport.

je ferme car ça s'est transformé en section "coup de gueules".
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut