info avec FedEx

greg69

membre approuvé
Bonjour à tous

Alors voilà, après avoir commandé des produits sur Nutra*****, et envoyés apr FedEx, je reçois 1 semaine après seulement pour mes 2 dernières commandes, les droits + une TVA à régler.

Or, je n'ai toujours pas réglé. Y en a t il parmi vous qui ont eu la même chose ? Et si oui, avez-vous réglé ce montant ?

Sinon je risque quoi ???? :???:

Mulk

VIP
vétéran
Re : info avec FedEx

Cela m'est arrivé
J'ai eu relance puis courrier d'huissier..... la j'ai payé !

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

oui paie c 'est mieux.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Ben c'est les droits de douanes, c'est logique, si tu paye pas, amende, etc...

greg69

membre approuvé

ok no probleme ! rien que le mot huissier m'accelere le rythme cardiaque ^^
Je devrais peut etre y penser avant l'entrainement... :D

jpascal

membre approuvé

Ne pas confondre la douane et Fedex !

En l'occurence, si c'est Fedex qui te réclame de l'argent, ne paye pas. Tu recevras ensuite plusieurs lettres d'une société de recouvrement te menaçant de t'envoyer un huissier. Ne paye pas non plus. Ca peut durer longtemps. Le prix d'un timbre n'est pas très élevé.
Tant qu'il n'y a pas de plainte et de jugement, tu ne risques pas de voir un huissier. :mdr:

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

En l'occurence, si c'est Fedex qui te réclame de l'argent, ne paye pas. Tu recevras ensuite plusieurs lettres d'une société de recouvrement te menaçant de t'envoyer un huissier. Ne paye pas non plus. Ca peut durer longtemps. Le prix d'un timbre n'est pas très élevé.
Tant qu'il n'y a pas de plainte et de jugement, tu ne risques pas de voir un huissier. :mdr:

dis nous en plus

ematone

membre approuvé
vétéran

dis nous en plus

alors ses simple sa fonctionne comme sa :

FEDEX sont tributaires des délais de réception de leur colis.

Exemple :

Fedex doit livré sous 3 jours un colis. tu paye pour cela : 3jours...

Le colis arrive à Roissy et doit passer en douane, le problème c'est les délais de livraison, Fedex doit absolument livré sous 3 jours au client.
Donc souvent il prend à sa charge les frais de douane et livre le client sans rien lui réclamer pour le moment. Quelques jours plus tard, Fedex dédouane et passe par un organisme de recouvrement (coface )de dette pour récupérer son avance sur les douanes.

Le hic pour fedex c'est qu'il est tributaire de l'accord du client qui réceptionne le colis, il doit lui demander son accord pour le dédouanement, ce qu'il n'a pas eu le temps de faire donc...

Ainsi quand le courrier de l'organisme Coface arrive il réclame un dû mais sans l'accord du client, donc sa démarche n'est pas légale "commercialement" puisqu'il a livré sans accord. De plus rien n'apparait sur le bordereau de livraison, donc quand on signe ce bordereau de livraison fedex on ne donne toujours pas l'accord pour dédouanement...

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Tout ça est bien vrai mais il faut réaliser que FedEx peut aisément aussi mettre ton adresse sur la liste noire et ne plus jamais accepter de colis t'étant destiné... :hihihi

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

alors ses simple sa fonctionne comme sa :

FEDEX sont tributaires des délais de réception de leur colis.

Exemple :

Fedex doit livré sous 3 jours un colis. tu paye pour cela : 3jours...

Le colis arrive à Roissy et doit passer en douane, le problème c'est les délais de livraison, Fedex doit absolument livré sous 3 jours au client.
Donc souvent il prend à sa charge les frais de douane et livre le client sans rien lui réclamer pour le moment. Quelques jours plus tard, Fedex dédouane et passe par un organisme de recouvrement (coface )de dette pour récupérer son avance sur les douanes.

Le hic pour fedex c'est qu'il est tributaire de l'accord du client qui réceptionne le colis, il doit lui demander son accord pour le dédouanement, ce qu'il n'a pas eu le temps de faire donc...

Ainsi quand le courrier de l'organisme Coface arrive il réclame un dû mais sans l'accord du client, donc sa démarche n'est pas légale "commercialement" puisqu'il a livré sans accord. De plus rien n'apparait sur le bordereau de livraison, donc quand on signe ce bordereau de livraison fedex on ne donne toujours pas l'accord pour dédouanement...

TRES TRES bon à savoir...

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Tout ça est bien vrai mais il faut réaliser que FedEx peut aisément aussi mettre ton adresse sur la liste noire et ne plus jamais accepter de colis t'étant destiné... :hihihi

exact, je connais une personne à qui cela est arrivé

sebeuh

membre approuvé

Perso je prendrai pas le risque, sachant qu'en commandant a l'etranger, chacun est censé connaitre la lois, et doit savoir que des frais de douane s'applique. A partir de la, je vois pas pourquoi Fedex serait obligé de t'avertir avant de recevoir ton colis. Et puis tu prefers quoi, que fedex avance les frais et que tu ais ton colis en 3 jours, ou bien qu'il te bloquent ton colis en douane pendant 2/3 jours de plus, pour te demander si tu veux bien payer, et pour enfin te livrer ton colis XX jours apres, une fois qu'ils auront reçu ton paiement ...
Et puis pendant tout ce temp, on multiplie les risques de perte ou déterioration du colis !

jpascal

membre approuvé

C'est aussi pour cela qu'il arrive que FedEx - ou un autre - te réclame des sous à la livraison. Pour être sûr d'être payé. ;)

Sinon, je profite de l'occasion pour poster un lien sur la mésaventure d'un postier en France. :D

massro

membre approuvé

Le mieu quand tu commandes sur ce site c'est de prendre USPS comme ca tu auras aucun frais supplementaire pour la prochaine fois!

greg69

membre approuvé

ça y est. Courrier des avis de recouvrement. lol. Des fois, j'ai l'impression de sentir que ces choses-là vont arriver.. Allez, direction la banque ! ;)

I

invité

T'envois ça chez un pote :D

Et après c'est lui qui est collé avec la note, qu'il ne paie pas, jusqu'à ce que ça soit LUI qui est sur la liste noire? Avec des amis comme toi, pas besoin d'ennemis... :???:

Nyco

membre approuvé

Et après c'est lui qui est collé avec la note, qu'il ne paie pas, jusqu'à ce que ça soit LUI qui est sur la liste noire? Avec des amis comme toi, pas besoin d'ennemis... :???:

Si lui ne commande pas au state ou ne passe pas par fedex c'est tous bon : )

steeve99

membre approuvé

moi bizarrement en laissant exprés pour voir jusqu'ou ca pouvait allez je me suis finalement retrouvé avec le compte directement débité , c'était une petite somme mais quand méme je suis assez étonné que le site se serve directement sur mon compte mais bon c'est pas grave

Retour