Info/conseils pour ma prochaine cure

Iron Mike

membre approuvé
Utiliser l’HCG pendant ta relance ne te servira à rien si je ne me trompe pas. L’HCG va permettre de stimuler la LH et de maintenir une production de sperme.

Le fait de faire une relance va permettre à ton corp de relancer ta production de testostérone, du coup le fais que tu es utiliser l’HCG durant ton cycle te permettra une meilleure relance (plus facile).

Donc l’HCG pendant ton cycle , et ensuite tu fais ta relance.

@olivierf57 corrige moi si je me trompe ;)

Et concernant le proviron aucune idée je suis pas top là dessus mais tu as sûrement des protocoles ici.
Nickel, merci pour l'info!

Donc HCG seulement durant le cycle, ensuite durant la relance, nolva et clomid suffit?
 

Iron Mike

membre approuvé
Tout à fait tu as raison. Le HCG mime le signal LH. En relance, on utilise Clomid pour pousser l'hypophise a secréter à nouveau LH et FSH.
S'il y a trop de LH dans le sang (HCG en fait), l'hypophyse ne secrétera jamais de LH. Tout comme la testo, le corps ne produit plus s'il y en a suffisamment dans le sang.

Pour le proviron, c'est bien pour garde sa SHBG basse et c'est un AI également. Mais attention à ne pas provoquer un shutdown de la SHBG !

J'utilise proviron uniquement lors de cycle de Tren perso. Pour d'autres molécules, j'utilise aromasin comme AI
Donc le proviron c'est bien seulement durant une cure avec de la Tren? Et à quel dosage prends-tu le proviron durant un cycle avec de Tren?
Sinon pour d'autre molécule, aromasin c'est assez?

Tu as raison, si on utilise d'autres molécules, on va privilégier la testo comme la base nécessaire (afin d'éviter les E/S d'un shutdown de l'axe .... inévitable)

Ainsi, l'autre ou les autres molécules auront la place pour donner leur plein potentiel.

Mais on a vu aussi des cycles avec une base testo très importante genre 1g ou 1,5g avec d'autres molécules à côté....
Donc si j'ai bien compris, la deuxième molécule doit toujours être plus dosée que la testo? Comment est ce que je peux calculer les bons dosage?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Donc le proviron c'est bien seulement durant une cure avec de la Tren? Et à quel dosage prends-tu le proviron durant un cycle avec de Tren?
Sinon pour d'autre molécule, aromasin c'est assez?
Non, le proviron n'est pas un inhibiteur d'aromatase. Il faut toujours utiliser un AI comme l'arimidex ou l'aromasin.

Proviron te permettra de gérer ta SHBG car la quantité d'androgènes libres dépend du niveau de SHBG.

Pour le dosage, prise de sang en cure pour vérifier tes taux de SHBG
 

Iron Mike

membre approuvé
Non, le proviron n'est pas un inhibiteur d'aromatase. Il faut toujours utiliser un AI comme l'arimidex ou l'aromasin.

Proviron te permettra de gérer ta SHBG car la quantité d'androgènes libres dépend du niveau de SHBG.

Pour le dosage, prise de sang en cure pour vérifier tes taux de SHBG
Ah oui d'accord, donc durant la cure un AI est a prendre du début à la fin? Arimidex ou Aromasin, un qui plus conseillé que l'autre?

Et pour le proviron, les doses sont à voir seulement à la première PDS de la cure? Ensuite aussi jusqu'à la fin de la cure je suppose?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ça marche, je note!
C'est donc le clomid qui stimule la LH?
Pas directement. Le feedback négatif est ainsi fait :

1. Le clomid se lie aux récepteurs d’oestrogène dans l'hypothalamus
2. L'hypothalamus croit qu’un faible niveau d'oestrogène circule dans le sang
3. L'hypothalamus va donner l'ordre à l'hypophyse, via LHRH, de produire plus de LH
4. Les testicules vont produire de la testo suite au signal LH
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ah oui d'accord, donc durant la cure un AI est a prendre du début à la fin? Arimidex ou Aromasin, un qui plus conseillé que l'autre?

Et pour le proviron, les doses sont à voir seulement à la première PDS de la cure? Ensuite aussi jusqu'à la fin de la cure je suppose?
Arimidex ou Aromasin, c'est toi qui voit sachant que leur action diffèrent
Perso, je préfère Aromasin mais il faut gérer et bien suivre avec des PDS pour éviter un crash de tes E2

Pour le proviron, on prend généralement 25mg ED mais il est bon de faire une PDS après quelques semaines pour vérifier son taux de SHBG. Si trop pas, on arrête ou on baisse le dosage
 

Iron Mike

membre approuvé
Arimidex ou Aromasin, c'est toi qui voit sachant que leur action diffèrent
Perso, je préfère Aromasin mais il faut gérer et bien suivre avec des PDS pour éviter un crash de tes E2

Pour le proviron, on prend généralement 25mg ED mais il est bon de faire une PDS après quelques semaines pour vérifier son taux de SHBG. Si trop pas, on arrête ou on baisse le dosage
D'accord, je verrais si je prendrais de l'Aromasin ou de l'Arimidex. Et si mes E2 baisse de trop, au vu me mes PDS, je baisse le dosage de l'AI? Je ne dois pas arrêter d'en prendre contrairement au proviron?
Généralement quelle est la dose pour un AI?
 

Iron Mike

membre approuvé
Pas directement. Le feedback négatif est ainsi fait :

1. Le clomid se lie aux récepteurs d’oestrogène dans l'hypothalamus
2. L'hypothalamus croit qu’un faible niveau d'oestrogène circule dans le sang
3. L'hypothalamus va donner l'ordre à l'hypophyse, via LHRH, de produire plus de LH
4. Les testicules vont produire de la testo suite au signal LH
C'est quand même magnifique comment le corps humain fonctionne, que ce soit sous cure ou non. C'est tellement complexe et magnifique en même temps.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
D'accord, je verrais si je prendrais de l'Aromasin ou de l'Arimidex. Et si mes E2 baisse de trop, au vu me mes PDS, je baisse le dosage de l'AI? Je ne dois pas arrêter d'en prendre contrairement au proviron?
Généralement quelle est la dose pour un AI?
Tu vas le sentir si tes e2 crash
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Et quels sont les symptômes d'un crash d'œstrogènes?
Fatigue , perte de force , t'es dans un état de merde quoi
Mais bon c'est chaud de différencier si t as pas beaucoup d oestro ou si tu en a de trop

Car les symptômes sont plus ou moins les mêmes
 

Iron Mike

membre approuvé
Fatigue , perte de force , t'es dans un état de merde quoi
Mais bon c'est chaud de différencier si t as pas beaucoup d oestro ou si tu en a de trop

Car les symptômes sont plus ou moins les mêmes
D'accord, d'où l'importance de faire régulièrement une pds alors. Comme ça je garde mon E2 à un bon taux.
Les tétons sensibles sont aussi un symptômes si je ne raconte pas de connerie
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
D'accord, d'où l'importance de faire régulièrement une pds alors. Comme ça je garde mon E2 à un bon taux.
Les tétons sensibles sont aussi un symptômes si je ne raconte pas de connerie
Si t as les tétons qui chatouillent prend ton AI direct mdr
 

Iron Mike

membre approuvé
Si t as les tétons qui chatouillent prend ton AI direct mdr
Oui voilà, c'est que les E2 sont bcp trop haut. Heureusement je n'ai jamais eu ça durant mes cycles mdr

Et pour les pds, quelqu'un peut me rappeler tout ce qu'il y a à vérifier. Histoire d'éviter que j'oublie quelque chose
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Oui voilà, c'est que les E2 sont bcp trop haut. Heureusement je n'ai jamais eu ça durant mes cycles mdr

Et pour les pds, quelqu'un peut me rappeler tout ce qu'il y a à vérifier. Histoire d'éviter que j'oublie quelque chose
Tu as un article sur le forum qui explique tout ça très bien, sauf erreur

On va te laisser chercher un peu :)
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Au final tu compte faire quoi comme cure ? Car suivant les produits que tu utiliseras d’autre valeur seront à prévoir concernant les prises de sang.

Si tu venait à prendre de la boldenone tu devrais rajouter :

-hématocrite
-hémoglobine

D’autre valeur sont à rajouter comme pour la tren ect.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Au final tu compte faire quoi comme cure ? Car suivant les produits que tu utiliseras d’autre valeur seront à prévoir concernant les prises de sang.

Si tu venait à prendre de la boldenone tu devrais rajouter :

-hématocrite
-hémoglobine

D’autre valeur sont à rajouter comme pour la tren ect.
Il n'y a pas que la boldo. Tous les produits agissent sur l'hématocrite (à +/- grande importance, et dépendant des personnes)
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Il n'y a pas que la boldo. Tous les produits agissent sur l'hématocrite (à +/- grande importance, et dépendant des personnes)
D’accord , après la plupart du temps quand je vois les PDS des autres si il n’utilise pas la boldo en général il ne mette pas les valeur (hématocrite /hémoglobine)

Pourquoi ? La Boldenone a tendance à augmenter + les globules rouges que les autres produits ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
D’accord , après la plupart du temps quand je vois les PDS des autres si il n’utilise pas la boldo en général il ne mette pas les valeur (hématocrite /hémoglobine)

Pourquoi ? La Boldenone a tendance à augmenter + les globules rouges que les autres produits ?

Oui c’est exactement ça.

Mais une simple testo peut te faire monter tes taux. C’est sournois car il n’y a aucun ressenti et ça monte doucement

Les globules rouges sont créés en masse, bien plus que d’habitude et il faut au moins 3 mois pour qu’un globule rouge meure.

Donc, après un cycle, l’hématocrite est à son top et y reste au moins 3 mois.
 
C

Cavagnolo

Oui c’est exactement ça.

Mais une simple testo peut te faire monter tes taux. C’est sournois car il n’y a aucun ressenti et ça monte doucement

Les globules rouges sont créés en masse, bien plus que d’habitude et il faut au moins 3 mois pour qu’un globule rouge meure.

Donc, après un cycle, l’hématocrite est à son top et y reste au moins 3 mois.
Hematocrites! Je suis monté à 64.8 avec je le croyais 125mg de testo
Tu t'en souvient Olivier 57
Je suis depuis 3 mois à 48 tout simplement en arrêtant la viande rouge
Et toujours en trt
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Hematocrites! Je suis monté à 64.8 avec je le croyais 125mg de testo
Tu t'en souvient Olivier 57
Je suis depuis 3 mois à 48 tout simplement en arrêtant la viande rouge
Et toujours en trt
Oui je m'en souviens.

J'en parle dans la dernière mise à jour de mon journal Cava.
Chiant ces 2 valeurs au quotidien !
 
Retour
Haut