Info/conseils pour ma prochaine cure

Iron Mike

membre approuvé
Au final tu compte faire quoi comme cure ? Car suivant les produits que tu utiliseras d’autre valeur seront à prévoir concernant les prises de sang.

Si tu venait à prendre de la boldenone tu devrais rajouter :

-hématocrite
-hémoglobine

D’autre valeur sont à rajouter comme pour la tren ect.
Je vais sûrement partir sur 400 ou 500mg de test et 600mg de tren, voir un peu moins.

Niveau PDS, je vais bien sûr tout vérifier.
S'il y a des valeurs spécifiques à vérifier, ou à faire attention, je serais heureux de le lire.

Merci!
 

Iron Mike

membre approuvé
Oui c’est exactement ça.

Mais une simple testo peut te faire monter tes taux. C’est sournois car il n’y a aucun ressenti et ça monte doucement

Les globules rouges sont créés en masse, bien plus que d’habitude et il faut au moins 3 mois pour qu’un globule rouge meure.

Donc, après un cycle, l’hématocrite est à son top et y reste au moins 3 mois.
À ma dernière PDS, mes globules rouges étaient encore un tout petit peu au dessus de la fourchette.
Mais mon médecin m'a dit que ce n'est rien de grave pour l'instant, surtout que je sortais d'une cure.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
À ma dernière PDS, mes globules rouges étaient encore un tout petit peu au dessus de la fourchette.
Mais mon médecin m'a dit que ce n'est rien de grave pour l'instant, surtout que je sortais d'une cure.
Il est bon de vérifier avant de commencer un cycle. Si tu commences avec des niveaux déjà limites, c'est sur qu'ils vont devenir trop haut rapidement.

Autant commencer lorsque les niveaux sont bas.

Perso, je ne commence jamais une cure si ces 2 valeurs ne sont pas sous les normes hautes.
 

Iron Mike

membre approuvé
Il est bon de vérifier avant de commencer un cycle. Si tu commences avec des niveaux déjà limites, c'est sur qu'ils vont devenir trop haut rapidement.

Autant commencer lorsque les niveaux sont bas.

Perso, je ne commence jamais une cure si ces 2 valeurs ne sont pas sous les normes hautes.
C'est noté, merci beaucoup!
Si je ne raconte pas de connerie, ma dernière PDS date du 6 décembre.

Et voilà les résultats pour mes globules rouges.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220209-164349_WPS Office.jpg
    Screenshot_20220209-164349_WPS Office.jpg
    35.7 KB · Affichages: 98

Iron Mike

membre approuvé
@olivierf57

Je viens de retrouver ma première PDS avant ma toute première cure, là déjà j'avais des taux de globules rouges assez élevé. Tout juste en dessous de la fourchette. Rien de grave d'après toi?
Il y a aussi mon taux de testostérone.
Par contre c'est marquer en néerlandais, donc
"Testosterone Bind. Globuline" = SHBG
"Vrij testosterone berekend" = testo libre
 

Pièces jointes

  • 20220209_174317.jpg
    20220209_174317.jpg
    371.9 KB · Affichages: 103
  • 20220209_174328.jpg
    20220209_174328.jpg
    497.2 KB · Affichages: 98

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@olivierf57

Je viens de retrouver ma première PDS avant ma toute première cure, là déjà j'avais des taux de globules rouges assez élevé. Tout juste en dessous de la fourchette. Rien de grave d'après toi?
Il y a aussi mon taux de testostérone.
Par contre c'est marquer en néerlandais, donc
"Testosterone Bind. Globuline" = SHBG
"Vrij testosterone berekend" = testo libre

Tu as peut être des niveaux naturels qui sont haut
C’est mon cas, avant ma TRT, mes niveaux étaient déjà proches de la limite haute

Raison de plus pour bien suivre ces valeurs en cure

Par contre, ton niveau de testo est très haut au naturel !
C’est dommage de faire une cure avec un niveau pareil
 

Iron Mike

membre approuvé
Tu as peut être des niveaux naturels qui sont haut
C’est mon cas, avant ma TRT, mes niveaux étaient déjà proches de la limite haute

Raison de plus pour bien suivre ces valeurs en cure

Par contre, ton niveau de testo est très haut au naturel !
C’est dommage de faire une cure avec un niveau pareil
Ça doit être mon cas aussi je suppose, je serais extra prudent au niveau de mes globules rouges dans mes PDS durant ma cure alors.

Merci !
Oui, quand j'y repense je trouve ça aussi dommage d'avoir commencer à curer avec un taux aussi élevé. J'espère pouvoir revenir à un taux équivalent grâce à une relance costaud.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ça doit être mon cas aussi je suppose, je serais extra prudent au niveau de mes globules rouges dans mes PDS durant ma cure alors.

Merci !
Oui, quand j'y repense je trouve ça aussi dommage d'avoir commencer à curer avec un taux aussi élevé. J'espère pouvoir revenir à un taux équivalent grâce à une relance costaud.

Je te le souhaite !

Et oui, hématocrite à suivre pendant, et surtout après cure car les globules rouges ont une durée de vie d’au moins 3 mois. Ça signifie des taux élevés assez longtemps après.

À toi de doser tes molécules pour éviter de monter trop haut trop vite
 

Iron Mike

membre approuvé
Je te le souhaite !

Et oui, hématocrite à suivre pendant, et surtout après cure car les globules rouges ont une durée de vie d’au moins 3 mois. Ça signifie des taux élevés assez longtemps après.

À toi de doser tes molécules pour éviter de monter trop haut trop vite
Merci !

D'accord, je ferais bien attention à ça. Si ils ont une durée de vie d'au moins 3 mois, c'est sûrement dû à ça qu'à ma dernière PDS mes hématocrite étaient encore un peu au dessus de la limite.
Je vais garder un œil la dessus durant ma cure et veillerai à bien doser mes molécules pour éviter une hausse trop importante alors.

Un grand merci à toi Olivier !
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
@olivierf57

Je viens de retrouver ma première PDS avant ma toute première cure, là déjà j'avais des taux de globules rouges assez élevé. Tout juste en dessous de la fourchette. Rien de grave d'après toi?
Il y a aussi mon taux de testostérone.
Par contre c'est marquer en néerlandais, donc
"Testosterone Bind. Globuline" = SHBG
"Vrij testosterone berekend" = testo libre
Petite question qui me turlupine mais comment ça se fait que ta PDS soit en néerlandais?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Merci !

D'accord, je ferais bien attention à ça. Si ils ont une durée de vie d'au moins 3 mois, c'est sûrement dû à ça qu'à ma dernière PDS mes hématocrite étaient encore un peu au dessus de la limite.
Je vais garder un œil la dessus durant ma cure et veillerai à bien doser mes molécules pour éviter une hausse trop importante alors.

Un grand merci à toi Olivier !
Si tu peux te le permettre, je te conseille un lecteur d'hématocrite si tu es souvent à la limite haute.

J'en ai acheté un début d'année et c'est efficace. ça a un certain coût (un peu plus de 200€) mais tu peux faire des tests quand tu veux. Pour suivre mon taux, j'ai déjà fait 6 tests depuis que je l'ai. A coup de 30€ la PDS pour juste cette valeur, c'est vite rentabilisé.

En plus, en cure, tu peux suivre régulièrement ta valeur. Dès que ça monte trop, il faut arrêter ou baisser le dosage (sachant qu'il va falloir attendre longtemps avant que ça baisse)
 

Iron Mike

membre approuvé
Si tu peux te le permettre, je te conseille un lecteur d'hématocrite si tu es souvent à la limite haute.

J'en ai acheté un début d'année et c'est efficace. ça a un certain coût (un peu plus de 200€) mais tu peux faire des tests quand tu veux. Pour suivre mon taux, j'ai déjà fait 6 tests depuis que je l'ai. A coup de 30€ la PDS pour juste cette valeur, c'est vite rentabilisé.

En plus, en cure, tu peux suivre régulièrement ta valeur. Dès que ça monte trop, il faut arrêter ou baisser le dosage (sachant qu'il va falloir attendre longtemps avant que ça baisse)
Merci pour le conseil.
Ça à l'air vraiment intéressant. Je vais un peu me renseigner et en chercher en ligne, après ici en Belgique les prix pour les PDS sont vraiment très bas. Pour une PDS complète (globules rouge/blanc, hormones, lipides, foie, reins, pancréas, thyroïde, etc) bref la totale quoi, je paye à peine 20€.
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Merci pour le conseil.
Ça à l'air vraiment intéressant. Je vais un peu me renseigner et en chercher en ligne, après ici en Belgique les prix pour les PDS sont vraiment très bas. Pour une PDS complète (globules rouge/blanc, hormones, lipides, foie, reins, pancréas, thyroïde, etc) bref la totale quoi, je paye à peine 20€.
20€ c’est même pas le prix de ma PDS pour la testo c’est 25€ moi si je paye tout dans la region ou je suis j’en est au moin pour 300€
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Merci pour le conseil.
Ça à l'air vraiment intéressant. Je vais un peu me renseigner et en chercher en ligne, après ici en Belgique les prix pour les PDS sont vraiment très bas. Pour une PDS complète (globules rouge/blanc, hormones, lipides, foie, reins, pancréas, thyroïde, etc) bref la totale quoi, je paye à peine 20€.
Avec ou sans ordonnance du médecin ?

Au Luxembourg, une PDS plutôt complète, sans valeurs extravagantes (ni GH, ni IGF-1 p.ex), j'en ai pour 140€ environ
 

Iron Mike

membre approuvé
Avec ou sans ordonnance du médecin ?

Au Luxembourg, une PDS plutôt complète, sans valeurs extravagantes (ni GH, ni IGF-1 p.ex), j'en ai pour 140€ environ
Sans ordonnance du médecin, je vais directement chez mon médecin de famille, et c'est là que je fait ma PDS. Le même jour, voir le lendemain, j'ai les résultats.

C'est vraiment pas normal que ce soit si cher de vérifier si on est en bonne santé, sous cure ou non. Ça devrait être beaucoup moins cher.

Et petite rectification, pour ma dernière PDS complète j'ai payé exactement 27€ au total
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Sans ordonnance du médecin, je vais directement chez mon médecin de famille, et c'est là que je fait ma PDS. Le même jour, voir le lendemain, j'ai les résultats.

C'est vraiment pas normal que ce soit si cher de vérifier si on est en bonne santé, sous cure ou non. Ça devrait être beaucoup moins cher.

Et petite rectification, pour ma dernière PDS complète j'ai payé exactement 27€ au total

Oui c’est cela, tu fais ça par ton médecin généraliste. C’est donc comme s’il faisait une ordonnance pour une PDS dans un labo.

C’est la sécu qui paie à ce moment là.

Tant mieux si tu arrives à faire toutes les PDS que tu veux, c’est cool.

Donc tu paies 27€ car certaines valeurs ne sont pas ou plus remboursées par la sécu.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Franchement c'est abuser 300€, c'est quasi autant qu'une cure

Une PDS peut comporter plusieurs milliers de valeurs à analyser….

Une PDS globale et complète pour un culturiste en cure peut atteindre 300€ bien sûr

Rien que la GH ou l’IGF1 coûte presque 30€ chaque !
 

Iron Mike

membre approuvé
Oui c’est cela, tu fais ça par ton médecin généraliste. C’est donc comme s’il faisait une ordonnance pour une PDS dans un labo.

C’est la sécu qui paie à ce moment là.

Tant mieux si tu arrives à faire toutes les PDS que tu veux, c’est cool.

Donc tu paies 27€ car certaines valeurs ne sont pas ou plus remboursées par la sécu.
Oui ça doit être ça, c'est la sécu qui paie et moi je paye le reste qui n'est pas pris en charge par la sécu.

J'ai énormément de chance alors d'être en Belgique et pouvoir faire des PDS si peu cher. Malheureusement c'est pas le cas pour tout le monde, c'est vraiment dommage sachant que les PDS sont importants
 
Dernière édition:

Iron Mike

membre approuvé
Une PDS peut comporter plusieurs milliers de valeurs à analyser….

Une PDS globale et complète pour un culturiste en cure peut atteindre 300€ bien sûr

Rien que la GH ou l’IGF1 coûte presque 30€ chaque !
C'est fou quand même, sachant qu'il faut en faire plusieurs, avant durant et après les cycles.

Je trouve que ça devrait être remboursé intégralement, ou presque, par la sécu. Ces PDS sont là pour la santé de chacun, utilisateurs de stéroïdes ou non
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Ouais et attendez les gars… semaine prochaine je vais faire une PDS en Suisse, on va rire - ou pas - pour le montant (sachant qu’on est les pros pour faire exploser les coûts de la santé).
Je pense être au moins aussi proche que @Thomas_25 malheureusement
 
Retour
Haut