Info CREPS Strasbourg

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Salut les gros ...

Comment indiqué dans le titre du topic je cherche des infos sur le CREPS d'Alsace

Je vous explique mon cas :
Le CREPS de ma région (Franche Comté) fermant ces portes l'année prochaine et le CREPS de Dijon ne dispensant pas la formation du BP AGFF je vais sans doute etr obligé de m'exiler sur Strasbour pour passer mon BP Force hors je prends toutes les informations nécessaires pour prendre cette décision et ai besoin de mes amis alsaciens pour me renseigner sur ce CREPS .

J'ai plusieurs questions précises :

1/ Je vois sur le site du CREPS d'Alsace que la formation du BP AGFF est sur deux ans donc est ce que cela veut dire que si on fait la mention BP Force on est obligé de faire la formation BP Fitness ?

2/Trouver un logement sur Strasbourg s'annonce tres compliué donc y'a t'il un internat sur ce CREPS et si oui qu'elle en est le cout ?

Merci à ceux qui sont du coin ou qui par chance on effectuer cette formatin dans ce CREPS

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Info CREPS Strasbourg

Salut les gros ...

Comment indiqué dans le titre du topic je cherche des infos sur le CREPS d'Alsace

Je vous explique mon cas :
Le CREPS de ma région (Franche Comté) fermant ces portes l'année prochaine et le CREPS de Dijon ne dispensant pas la formation du BP AGFF je vais sans doute etr obligé de m'exiler sur Strasbour pour passer mon BP Force hors je prends toutes les informations nécessaires pour prendre cette décision et ai besoin de mes amis alsaciens pour me renseigner sur ce CREPS .

J'ai plusieurs questions précises :

1/ Je vois sur le site du CREPS d'Alsace que la formation du BP AGFF est sur deux ans donc est ce que cela veut dire que si on fait la mention BP Force on est obligé de faire la formation BP Fitness ?

2/Trouver un logement sur Strasbourg s'annonce tres compliué donc y'a t'il un internat sur ce CREPS et si oui qu'elle en est le cout ?

Merci à ceux qui sont du coin ou qui par chance on effectuer cette formatin dans ce CREPS

pour logement ta des quartier pour étudiant ses pas chère du tout sinon oui ill doit avoir des internat.. par contre la 1 question je peu pas t répondre désolé

anselmo25

membre approuvé
vétéran

pour logement ta des quartier pour étudiant ses pas chère du tout sinon oui ill doit avoir des internat.. par contre la 1 question je peu pas t répondre désolé

Merci quand meme ...
Je suis sur le site du CREPS la et il a l'air quand meme plus que bien..

Par contre question avec un rapport indirect : les salles de muscu sont bien sur Strasbourg ?

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

il faut savoir que la majeure partie du temps, les creps t obligent a passer les deux...Rares sont les creps qui detaillent...

roni68

membre approuvé
vétéran

Salut anselmo, j'ai eu un entretien avec le responsable du creps de mulhouse hier matin parce que je voulais faire le tronc commun du bees qui débute en septembre et fini en décembre mais la partie spécifique qui suit le tronc commun et en occurence la spécialité hand ball que j'avais choisi n'est plus organisé ainsi que l'option musculation ( hacumes heracles ) car apparement la bees est voué à disparaitre petit à petit pour laisse place au bpjeps entre autres. Donc là il ma proposé le bp agff mais la formation dure deux ans et c'est trop long pour moi et d'après ce que j'ai compris tu es obligé de tout passer le fitness aussi.
Par contre l'antenne du creps à mulhouse se trouve sur le campus donc logement étudiant pas trop cher je pense!! Sur strasbourg je sais pas trop mais effectivement il y a de bonnes salles de muscu.
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu amigo...

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Salut anselmo, j'ai eu un entretien avec le responsable du creps de mulhouse hier matin parce que je voulais faire le tronc commun du bees qui débute en septembre et fini en décembre mais la partie spécifique qui suit le tronc commun et en occurence la spécialité hand ball que j'avais choisi n'est plus organisé ainsi que l'option musculation ( hacumes heracles ) car apparement la bees est voué à disparaitre petit à petit pour laisse place au bpjeps entre autres. Donc là il ma proposé le bp agff mais la formation dure deux ans et c'est trop long pour moi et d'après ce que j'ai compris tu es obligé de tout passer le fitness aussi.
Par contre l'antenne du creps à mulhouse se trouve sur le campus donc logement étudiant pas trop cher je pense!! Sur strasbourg je sais pas trop mais effectivement il y a de bonnes salles de muscu.
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu amigo...

Merci gros mais je viens de voir que les limites d'inscription étaient jusqu'au 29/05/09 donc autant dire que je l'ai dans le rectum..
J'ai plus qu'à aller à Montpellier ...
Magnifique.

roni68

membre approuvé
vétéran

Non c'est pas dit contacte les, des fois ils acceptent des dossiers meme avec du retard d'après ce que ma dit le responsable du creps mulhouse..Ca mange pas de pain essaye tu verras si ils voient que t'es motivé ya peut etre moyen!!

hello anselmo25

as-tu trouvé un creps?
moi j'habite à la réunion et je vais passer les test de séléction numero2
c'est a dire écrit et épreuve de force
jaurais besoin de tes conseils si tes déja passé par là!

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Salut

Je pase finalement les tests pour le CREPS de Nancy les 6 7 et 8 septembre
Au programmme
Tests d'exigences du 1er jour : Performance musculation (au choix) : 6 reps à 80% de son poids pour le DC, 110% pour le squat et 6 reps au traction
Exercice de demonstration : tifrage au sort d'un exos ci dessus avec 3 reps pour tout les exos au meme pourcentage.
Test d'endurance : Luc Leger (AIE AIE AIE)

Test autrs jours : Chorégraphie step , aérobie ou LIA
Suivi d'un cours collectif
2 entretiens individuels.
Performance : curl barre et dips

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Salut

Je pase finalement les tests pour le CREPS de Nancy les 6 7 et 8 septembre
Au programmme
Tests d'exigences du 1er jour : Performance musculation (au choix) : 6 reps à 80% de son poids pour le DC, 110% pour le squat et 6 reps au traction
Exercice de demonstration : tifrage au sort d'un exos ci dessus avec 3 reps pour tout les exos au meme pourcentage.
Test d'endurance : Luc Leger (AIE AIE AIE)

Test autrs jours : Chorégraphie step , aérobie ou LIA
Suivi d'un cours collectif
2 entretiens individuels.
Performance : curl barre et dips

Tu me fais l'effet d'un éléphant dans un magasin de porcelaine gros.:devil:
Un gros sachant "danser" :gnagna:
Sinon sérieux , merrde à toi poto

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Merci gros

J'ai répété une partie de ma choré ce matin ce matin qui doit durée 1min30 au total.
Donc je vais faire 2/3 de choré entrecoupé d'une partie force avec pompes deux et une main...

On va dire que je vais en choqué plus d'une avec mon style hors du commun.... :)

roni68

membre approuvé
vétéran

Ah c'est cool anselmo je suis content pour toi je te souhaite de réussir et un bon courage à toi!!
Tiens nous au courant mec!!

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Bon voila les gars c'est fait!

J'étais un peu absent ces derniers temps mais ca en valait la peine.
Je termine 6ième sur 50 et donc je ferai la formation au CREPS de Nancy l'année pro mais putain que c'était dur ...
Des test de renforcement musculaire de dinguo..
Par contre l'aéro me plai de plus en plus et je compte surement l'inclure dans ma seche debut avril etant donné mes grosses difficultés a secher ...

Ceux qui veulent du renseignement sur les formations du CREPS ou les épreuves n'hésitez ps ..

Muxclor

membre approuvé

Perso je suis en formation au creps de talence pour le BP agff sur 1 ans avec les 2 mentions.
Sur montpellier je crois que tu peux passer chaque mension une par une.

Retour