Re : Insuline Pré-training
non çà n'est pas par rapport au vip ma remarque.
Juste comme ca, j'ai réalisé plusieurs tests ( pas pour la msucu ), dont un après avoir ingéré 75g de glucose dans 300 ml d'eau.
Prise de glycémie toutes les 10 min environ. La glycémie monte assez haut, un peu plus de 2g.
Enuite vélo à faible intensité. Au bout de quelques minutes ma glycémie était à 0.70g
Durant l'effort, les muscles n'ont pas besoin d'insuline pour utiliser le glucose.
L'effort est hypoglycémiant. L'insu est hypoglycémiante. Donc insu + effort = suicide.
Je ne comprend pas d'ou vous sortez des idées pareilles les gars. Je ne veux pas faire mon moralisateur, chacun fait ce qu'il veut avec sa santé, mais bon est ce que ca en vaut le coup? qui va vivre du body ici ? restez aux choses simples. Je ne pense pas qu'arnold ou stallone se sont mis de l'insuline, et encore moins avant de s'entrainner ...
J'ai lu pas mal de threads sur des forums US qui détaillaient très précisément comment gérer les insulines en pré training et disaient pourquoi c'était intéressant...
Evidemment , vu le risque de l'insuline, c'est un sujet très peu abordé et pour moi c'est une bonne chose. Quand je vois encore hier à ma salle des ptits jeunes qui ont acheté à un "gros" (con) des wintab et carburent à ca sans rien savoir... Encore bien que l'insuline c'est pas pareil (pour l'instant).
Pour résumer ce que j'ai pu lire sur l'insu en pré training, il est dit (je dis pas que c'est la science exacte ni la vérité) que de piquer en pré training permet un apport des nutriments au muscles (glucose + acides aminés) avant, pendant et après workout => en toute logique (pour eux!) tu anabolises + et + longtemps...
Une précision, c'est que chaque post qui traitait ce sujet disait que insuline seule ne servait à rien (évidemment!) mais que sous cure gh + aas, ca aidait pas mal pour apporter les nutriments aux muscles.
Quand je vois les doses de sucres qu'ils préconisent avant pendant et après workout (dextrose, vitargo,...) je me dis que c'est pour du bulking pur et dur (l'insu est à l'origine de la lipogénèse) et que l'hypoglycémie est peu probable (maintenant, qui à part celui qui a essayé, peut l'affirmer).
Mon avis pour l'instant (on ne se documente jamais de trop) est mitigé.
Je rejoins Manu dans ses propos, l'effort provoque très rapidement une baisse de glucose sanguin.
Donc joindre de l'insu , si l'apport en sucre rapide n'est pas suffisant, c'est la cata assurée.
Maintenant, je me pose la question (pour les gros BB), si l'apport en sucre rapide est suffisant pour "assouvir" la dose d'insuline injectée et qu'elle est couplée à une dose importante de Whey, ne serait ce pas utile pour augmenter l'apport de différents nutriments aux muscles?
Honnetement, je connais tout sur l'insuline pour le traitement d'un diabète. Mais pour un sujet sain sous gh et aas, c'est vraiment différent.
Il est vraiment bon de rappeler que ce sujet est très très sensible.
(Si tu veux des infos Gear, tu peux MP, je veux pas en parler plus sur ce post)