Insuline Pré-training

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Il y a très peu d'infos sur l'insuline (enfin en Hors V.I.P, après je sais pas)... Donc j'ai évidemment pas mal de questions...

Je vois souvent que l'insuline est injecté en post training avec son shaker (prot+glu).

Mais est-ce possible de faire une injection 10 à 15min avant la séance puis tout au long du training boire une boisson riche en glucide (type vitargo, dextrose, malto...) ? et pourquoi pas peptopro ou Bcaa en plus...

Pour que l'augmentation d'insuline plus l'ajout de glucides a IG rapides puissent alimenter encore plus le muscle tout au long du training.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Insuline Pré-training

Le problème avec l' insuline c' est que si c' est mal dosée (et ça c' est pas une dose uni ) bien tu risque d' avoir des soucis pendant ta séance (voir ne pas y aller du tout :D )
A notre niveau c' est de la daube puis trop de risque pour le diabète.
Perso je n' y toucherai pas ...

Croquant

membre approuvé
vétéran

Je me renseigne pas mal non plus sur l'insu, mais c'est comme greg dit, l'erreur est fatal...

En pré WO c'est pas courant mais y à de plus en plus de docu à ce sujet avec apparement de bons résultats...

Pour moi l'insuline c'est en questionnement... renseigne toi très très très bien avant de te lancer...

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Il y a très peu d'infos sur l'insuline (enfin en Hors V.I.P, après je sais pas)... Donc j'ai évidemment pas mal de questions...

Je vois souvent que l'insuline est injecté en post training avec son shaker (prot+glu).

Mais est-ce possible de faire une injection 10 à 15min avant la séance puis tout au long du training boire une boisson riche en glucide (type vitargo, dextrose, malto...) ? et pourquoi pas peptopro ou Bcaa en plus...

Pour que l'augmentation d'insuline plus l'ajout de glucides a IG rapides puissent alimenter encore plus le muscle tout au long du training.
HS ON

vous voyez de quoi je parle donc fini les threads en vip pour moi

HS OFF

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

HS Excusez-moi les Modos, mais je pense que vous faites fausse route :emlaugh:

Quand j'ai dit ça, c'était une supposition, car je me dis, si il y a rien dans le forum standard sur l'insu, en VIP il doit y avoir un sujet, mais j'aurais peut-être pas du le dire, désolé.
Je peux vous jurer que j'en est aucune idée !!! d'ailleurs j'aurais pas posé la question sinon lol... Je pense qu'il y a erreur, encore désolé, j'aurais peut-être pas du rajouter cette phrase qui servais a rien^^HS

Pas plus d'infos du coup ? :noexpression:

Dernière modification par un modérateur:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

non çà n'est pas par rapport au vip ma remarque.
Juste comme ca, j'ai réalisé plusieurs tests ( pas pour la msucu ), dont un après avoir ingéré 75g de glucose dans 300 ml d'eau.
Prise de glycémie toutes les 10 min environ. La glycémie monte assez haut, un peu plus de 2g.
Enuite vélo à faible intensité. Au bout de quelques minutes ma glycémie était à 0.70g
Durant l'effort, les muscles n'ont pas besoin d'insuline pour utiliser le glucose.
L'effort est hypoglycémiant. L'insu est hypoglycémiante. Donc insu + effort = suicide.
Je ne comprend pas d'ou vous sortez des idées pareilles les gars. Je ne veux pas faire mon moralisateur, chacun fait ce qu'il veut avec sa santé, mais bon est ce que ca en vaut le coup? qui va vivre du body ici ? restez aux choses simples. Je ne pense pas qu'arnold ou stallone se sont mis de l'insuline, et encore moins avant de s'entrainner ...

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Haaa ok :innocent:

Non mais je ne comptais pas l'utiliser, je sais juste que c'est l'hormone la plus anabolisante, du coup j'aurais voulu comprendre un minimum son fonctionnement, pour dormir un peu moins bête, tout simplement !!

Je ne comprend pas d'ou vous sortez des idées pareilles les gars

J'avais vu un commentaire d'un modo qui disait que une cure d'insu, c'est une cure comme une autre, faut savoir un minimum les principes de bases de celle-ci pour en récolter les meilleurs effets.
Et j'avais même lu, que l'insuline pour les confirmés, se prenais avant le training !!

Mais je m'attendais aux commentaires moralisateur, bien sur, et tant mieux !! :nice:

Encore merci pour ta précision Manu :eek:riginal:

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

non çà n'est pas par rapport au vip ma remarque.
Juste comme ca, j'ai réalisé plusieurs tests ( pas pour la msucu ), dont un après avoir ingéré 75g de glucose dans 300 ml d'eau.
Prise de glycémie toutes les 10 min environ. La glycémie monte assez haut, un peu plus de 2g.
Enuite vélo à faible intensité. Au bout de quelques minutes ma glycémie était à 0.70g
Durant l'effort, les muscles n'ont pas besoin d'insuline pour utiliser le glucose.
L'effort est hypoglycémiant. L'insu est hypoglycémiante. Donc insu + effort = suicide.
Je ne comprend pas d'ou vous sortez des idées pareilles les gars. Je ne veux pas faire mon moralisateur, chacun fait ce qu'il veut avec sa santé, mais bon est ce que ca en vaut le coup? qui va vivre du body ici ? restez aux choses simples. Je ne pense pas qu'arnold ou stallone se sont mis de l'insuline, et encore moins avant de s'entrainner ...

J'ai lu pas mal de threads sur des forums US qui détaillaient très précisément comment gérer les insulines en pré training et disaient pourquoi c'était intéressant...

Evidemment , vu le risque de l'insuline, c'est un sujet très peu abordé et pour moi c'est une bonne chose. Quand je vois encore hier à ma salle des ptits jeunes qui ont acheté à un "gros" (con) des wintab et carburent à ca sans rien savoir... Encore bien que l'insuline c'est pas pareil (pour l'instant).

Pour résumer ce que j'ai pu lire sur l'insu en pré training, il est dit (je dis pas que c'est la science exacte ni la vérité) que de piquer en pré training permet un apport des nutriments au muscles (glucose + acides aminés) avant, pendant et après workout => en toute logique (pour eux!) tu anabolises + et + longtemps...

Une précision, c'est que chaque post qui traitait ce sujet disait que insuline seule ne servait à rien (évidemment!) mais que sous cure gh + aas, ca aidait pas mal pour apporter les nutriments aux muscles.

Quand je vois les doses de sucres qu'ils préconisent avant pendant et après workout (dextrose, vitargo,...) je me dis que c'est pour du bulking pur et dur (l'insu est à l'origine de la lipogénèse) et que l'hypoglycémie est peu probable (maintenant, qui à part celui qui a essayé, peut l'affirmer).

Mon avis pour l'instant (on ne se documente jamais de trop) est mitigé.

Je rejoins Manu dans ses propos, l'effort provoque très rapidement une baisse de glucose sanguin.
Donc joindre de l'insu , si l'apport en sucre rapide n'est pas suffisant, c'est la cata assurée.

Maintenant, je me pose la question (pour les gros BB), si l'apport en sucre rapide est suffisant pour "assouvir" la dose d'insuline injectée et qu'elle est couplée à une dose importante de Whey, ne serait ce pas utile pour augmenter l'apport de différents nutriments aux muscles?

Honnetement, je connais tout sur l'insuline pour le traitement d'un diabète. Mais pour un sujet sain sous gh et aas, c'est vraiment différent.

Il est vraiment bon de rappeler que ce sujet est très très sensible.

(Si tu veux des infos Gear, tu peux MP, je veux pas en parler plus sur ce post)

I

invité

quitte a mettre le paquet , je préferais mettre 1g de testo + 750mg de boldo ou dk par semaine . et je dis ça , c'est pour un mec avançé , qui aurait + de 25ans , 5 ans de training correcte ( pas 2 ans de salle et 3 ans episodique lol 5ans en ayant fait pas mal de progs (DC, GVT,5x5etc... , utiliser les techniques d'intensifications etc...) et qui a une alimentation de pointe , une vie réglée le mieux possible , même si il ne compte pas faire de compète , mais pousser son potentiel .

ça reste du sûr , on a assez de recul la dessus , le reste ma foi , si c'est pour faire comme les autres.........

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

ça (la testo) reste du sûr , on a assez de recul la dessus

Je pensais que sur l'insuline on avais pas mal de recul dessus "aussi" comparé au peptides par exemple !

I

invité

tu ne vas pas mourir avec de la testo , avec l'insu c'est moin sûr recul ou pas . donc ça reste plus sûr.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Alors moi qui tourne pratiquement à l'année avec l'insu je sais de quoi je parle.De une l'insu ne se prend pas avant l'effort j'en ai fait l'amère expérience maintenant chacun est libre.De deux il faut impérativement que ce soit précis aussi,Tant les prises d'insu que les dosages sucres rapides et protéines en post training.Par contre j'ai eu d'énormes résultas qu'avec la prise d'insu.Et pas de gras quand c'est bien gérer comme pourrait penser certains.Mais il y a un mais.........
Donc pour la plupart prendre sans connaitre ou lire des trucs pareil (en général)moi je dis "connerie"=danger.
Edit:Si il n'y a pas de thread sur ça c'est pas plus mal,ça évite justement des risques à certains.

Dernière modification par un modérateur:

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Beaucoup de choses ont été dite et les interventions de Manu , cutler , et swat sont clairs

L'insu ce n'est pas pour des BB amateur n'y même de gros BB qui ne font pas de compet beaucoup trop dangereux

Chacun est libre de faire ce qui lui plais mais le jeu en vaut il la chandelle

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Je suis d'accord avec les propos de Cut' mais le message est légerement contradictoire...

"c'est très dangereux mais moi je tourne à l'année et ca marche très bien"

Même si t'es un "amateur confirmé" (je sais pas si c'est le bon terme), je suis sur que des newbies vont se dire après lecture de ton post "ah ouai donc en fait c'est génial, suffit de pas se gourrer dans les doses" :drinks_pepsi:

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

quitte a mettre le paquet , je préferais mettre 1g de testo + 750mg de boldo ou dk par semaine . et je dis ça , c'est pour un mec avançé , qui aurait + de 25ans , 5 ans de training correcte ( pas 2 ans de salle et 3 ans episodique lol 5ans en ayant fait pas mal de progs (DC, GVT,5x5etc... , utiliser les techniques d'intensifications etc...) et qui a une alimentation de pointe , une vie réglée le mieux possible , même si il ne compte pas faire de compète , mais pousser son potentiel .

ça reste du sûr , on a assez de recul la dessus , le reste ma foi , si c'est pour faire comme les autres.........

:nice:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi tout le monde pense que l'insu amène plus de nutriments au muscles ?
Je m'explique, lorsque l'on mange une source de glucides ou d'acides aminés, le pancréas va sécréter la dose nécessaire d'insuline pour que les nutriments aillent dans les cellules ( musculaires, adipeuses etc ). Lorsque l'insuline est sécrétée, les recepteurs glut4 vont se retrouver dans la membrane cellulaire par fusion de la vesicule qui les transporte avec la membrane cellulaire. Cela se passe par l'intermédiaire de l'insuline, et le but est de retourner aux valeurs d'origine de glycémie. Le corps humain est très performant de ce coté ( chez un sujet non diabétique ) et l'apport de glucose dans les cellules sera maximum. Je ne vois pas en quoi s'injecter de l'insuline va permettre d'apporter plus de glucose ( et d'acides aminés ) dans le muscle, si ce n'est en provoquant une hypoglycémie.
Je pense que si les mecs ne font pas d'hypo en utilisant l'insu c'est parce que le glucose qu'il prennent qui se retrouve dans le sang va etre utilisé par les cellules grace à l'insuline exogène, et si il reste un peu de glucose dans le sang, le pancréas prendra le relai ...
Je ne dis pas que l'insuline n'est pas anabolisante, mais si elle l'est, c'est parce qu'elle est probablement responsable d'une cascade enzymatique qui n'a rien à voir avec sa fonction principale qui est de baisser la glycémie et la fausse croyance que plus de glucose sera apporté aux cellules musculaires.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Oui Dab c'est contradictoire mais sauf que je ne me suis jamais lancé à l'aveuglette.J'ai appris,on m'a suivi etc.....Et cela fait 13ans que je fais ça et seulement 1an que j'utilise de l'insu.Donc je me connais très bien.Oui si on gère ça fonctionne très bien.Mais comment expliquer cela à des gens qui ne savent même pas se faire une diet appropriée,et encore moins utilisé des AAS?Mon point de vue c'est que beaucoup se lance dans des choses dont ils ne connaissent rien,et prennent de tout.Que ce soit pour de l'insu ou même des peptides,ou AAS.
Quel but de prendre de l'insu??Si une personne peut me dire pourquoi?
C'est comme si on voit un programme d'un "pro" et qu'on veuille le reproduire,à quoi bon?

Retour