Re : Intensité et courbatures...
Conseil ? évite-les, ce n'est pas synonyme de bonne séance et cela dépend du conteste. Personnellement j'ai toujours cru que sans courbatures, je n'aurais jamais d'hypertrophie. Jusqu'au jour où j'ai testé un programme qui n'en procure pas du tout voir très peu... un programme où tu ressors de la salle en te disant : Je me sens bien, je peux la refaire, mais je vais m'arrêter là, empli d'énergie et de volonté. C'est là que j'ai décollé dans ma progression, parce que mon "snc" est toujours blindé.
Si tu veux les éviter, la meilleure façon c'est de faire un cardio léger (15-20mns de footing) le lendemain et de revoir ton entrainement des cuisses... car même s'il te réussit, tu peux encore mieux faire.
L'histoire des courbatures et des vomissements après une séance c'est du flan ! de la satisfaction personnelle, ou du masochisme.
Source : Quelques articles de Swat, mon expérience personnelle durant 20 années de perte de temps.
No pain, no gain = Poubelle. L'art de la musculation évolue avec son temps, certaines légendes sont bonnes, d'autres sont à revoir et à éliminer.
Après il y a plusieurs facteurs : être "on" ou "off", son parcours et son expérience personnelle. Psychologiquement certaines ont besoin de sentir cette sensation, sinon ça les bloques dans leur progression...