iPhone iOS 7

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Ouaou, nouvel iOS sur iPhone.
Avec cette version 7.0, changement total de l'interface!!
Faut limite réapprendre à se servir de son iPhone.
Je découvre à peine.
Quelqu'un s'est déjà familiarisé avec?
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Oui. Et c'est une bonne daube.

Pas de changements radicaux, des nouveautés parfois bien pensées ( le blocage des SMS indésirables, et des contacts à qui on ne veut PLUS parler ). Des raccourcis de fonctions aussi, mais tout ceci tient plus du gadget. Dans l'ensemble, mais ce n'est que mon avis, l'ensemble est assez laid, quelconque, très Tati old school, désigné par l'équipe de Jonathan Ive ( hélas ).

Certains sont aux anges, et s'épanchent et s'esbaudissent sur les forums, ravis d'étaler leur science pour signifier qu'ils ont compris le geste magistral, le changement, la révolution, d'autres sont furieux, comme moi, mais la grande majorité des utilisateurs suivra le mouvement.

Couleurs flashy et printanières, genre purée de carottes ou fraise des bois, vision simple, simplifiée, minimale et minimaliste aussi, si bien que l'interface reste illisible, mais qui aujourd'hui à besoin d'une interface ?

"Less is more". Telle est la devise de cette IOS7. À croire que les développeurs du truc ont tous des petites bites.
 
Dernière modification par un modérateur:

bbkali92

Banni
Re : iPhone iOS 7

J'ai abandonné iPhone depuis très longtemps, je suis sous Android, beaucoup mieux, un système complètement open source, faut juste s'y connaître un peu et c'est le bonheur.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 4
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Oui. Et c'est une bonne daube.

Pas de changements radicaux, des nouveautés parfois bien pensées ( le blocage des SMS indésirables, et des contacts à qui on ne veut PLUS parler ). Des raccourcis de fonctions aussi, mais tout ceci tient plus du gadget. Dans l'ensemble, mais ce n'est que mon avis, l'ensemble est assez laid, quelconque, très Tati old school, désigné par l'équipe de Jonathan Ive ( hélas ).

Certains sont aux anges, et s'épanchent et s'esbaudissent sur les forums, ravis d'étaler leur science pour signifier qu'ils ont compris le geste magistral, le changement, la révolution, d'autres sont furieux, comme moi, mais la grande majorité des utilisateurs suivra le mouvement.

Couleurs flashy et printanières, genre purée de carottes ou fraise des bois, vision simple, simplifiée, minimale et minimaliste aussi, si bien que l'interface reste illisible, mais qui aujourd'hui à besoin d'une interface ?

"Less is more". Telle est la devise de cette IOS7. À croire que les développeurs du truc ont tous des petites bites.

Ahahaha Enorme et totalement vrai. J'ai pas encore mis à jour mais j'ai peur lol
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Notre poète philosophe Dan a encore parlé. J'adore!

Comment faire pour l'avoir?
Comment ça??
Si tu parle de l'iOS 7, ba tu va dans Réglages>Général>Mise à jour système...
Comme ça a toujours été le cas sur iPhone...
 
Re : iPhone iOS 7

iOS est un des meilleurs systèmes d'exploitations pour mobile avec Windows ;) Android c'est lui la vrai daube, très souvent instable et inadapté au téléphone qu'il l'accueil et ce n'est pas la surcouche made in Samsung ou Sony qui va changer quelque chose ;D

PS: Jailbreak your iPhone :p
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Chérie j'ai mis le logiciel de ton iPhone à jour!!!

Merci m'a puce pour cette belle bouse maintenant j'ai l'impression d'avoir un téléphone de gosse
Putin
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Franchement vous êtes sévère avec ios7. Moi j'adore l'interface Comme sa . Je trouve sa plus agréable , plus fun , mieux disposer . Après c'est vraiment les goûts et les couleurs de chacun :)
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Je crois que ce qui dégoûte +, c'est le changement, tout simplement.
Quand l'iPhone 4 est sorti, je n'arrivais pas du tout à me faire à sa forme carré, je préférais de loin la prise en main de l'iPhone 3 qui était rond.
Aujourd'hui, reprendre un iPhone 3 en main me fait tout bizarre et je préfère le carré...
Changer ses habitudes peut être parfois très déroutants.
Mais je pense qu'une foi l'ios7 maitrisé, on appréciera ses nouvelles fonctionnalités à leur juste valeur.
C'est comme dans les jeux vidéos (décidément), le + marquant était à la sortie de FIFA 2008 (l'année ou il a détrôner PES).
Tous le monde jouait à l'époque à PES.
Et tout le monde a eu beaucoup de mal à passer à FIFA car nouvelle jouabilité etc..
Les pro PES disaient que le jeu était nul (car il changeait leurs habitudes de jeu).
Aujourd'hui, tout le monde est passé à FIFA, et avec du recul, avoue que FIFA est loin devant PES, depuis 2008...
Tout est une question d'habitude.
Et vous verrez que dans pas longtemps, cet iOS 7 en sera encore la preuve et que vous trouverez l'ancien iOS old school quand vous serez habitué à bénéficier de ses nouvelles fonctions.
Mais je vous rassure, pour le moment moi aussi j'ai du mal
 
Dernière modification par un modérateur:

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Je crois que ce qui dégoûte +, c'est le changement, tout simplement.
Quand l'iPhone 4 est sorti, je n'arrivais pas du tout à me faire à sa forme carré, je préférais de loin la prise en main de l'iPhone 3 qui était rond.
Aujourd'hui, reprendre un iPhone 3 en main me fait tout bizarre et je préfère le carré...
Changer ses habitudes peut-être parfois très déroutants.
Mais je pense qu'une foi l'ios7 maitrisé, on appréciera ses nouvelles fonctionnalités à leur juste valeur.
C'est comme dans les jeux vidéos (décidément), le + marquant était à la sortie de FIFA 2008 (l'année ou il a détrôner PES).
Tous le monde jouait à l'époque à PES.
Et tout le monde a eu beaucoup de monde à passer à FIFA car nouvelle jouabilité etc..
Les pro PES disaient que le jeu était nul (car il changeait leurs habitudes de jeu).
Aujourd'hui, tout le monde est passé à FIFA, et avec du recul, avoue que FIFA est loin devant PES, depuis 2008...
Tout est une question d'habitude.
Et vous verrez que dans pas longtemps, cet iOS 7 en sera encore la preuve et que vous trouverez l'ancien iOS old school quand vous serez habitué à bénéficier de ses nouvelles fonctions.
Mais je vous rassure, pour le moment moi aussi j'ai du mal

C'est vrai Lusi, c'est toujours ça, le changement est toujours mal perçu et fait peur en général. Moi aussi à chaque fois j'aime pas puis je m'habitue et à la fin je peut plus m'en passer. Ça me l'a fait avec le passage de windows XP à Windows 7. Par contre parfois c'est pas juste une "impression", certains changements sont vraiment merdiques, par exemple Windows 8 est une vraie merde sans nom pour moi, malgré que je l'utilise depuis presque 1 an... Je vais me faire ma propre opinion et l'installer.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Notre poète philosophe Dan a encore parlé. J'adore!


Comment ça??
Si tu parle de l'iOS 7, ba tu va dans Réglages>Général>Mise à jour système...
Comme ça a toujours été le cas sur iPhone...

Avant il me signaler les mises à jour mais pas là c'est pour ça mais je regarderais j'attend de voir les retours de tout le monde

- - - Mise à jour - - -

C'est vrai Lusi, c'est toujours ça, le changement est toujours mal perçu et fait peur en général. Moi aussi à chaque fois j'aime pas puis je m'habitue et à la fin je peut plus m'en passer. Ça me l'a fait avec le passage de windows XP à Windows 7. Par contre parfois c'est pas juste une "impression", certains changements sont vraiment merdiques, par exemple Windows 8 est une vraie merde sans nom pour moi, malgré que je l'utilise depuis presque 1 an... Je vais me faire ma propre opinion et l'installer.

Je suis plus souvent sur le mac mais j'ai aussi un pc avec windows 8 et c'est pas si mal finalement mais faut un temps d'adaptation
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

J'étais iPhone jusqu'au 4S j'ai pas voulu prendre le 5 car j'ai voulu un écran un peu plus grand.
Je suis passé sur Sony Xpéria Z, c'est très bien, mais je pense retourné chez la pomme prochainement.
Je m'y fais pas à android et j'aime pas le tactile, j'ai l'impression que tous les autres tels ne répondent pas aussi bien que le tactile de l'iPhone.
C'est mon impression.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

J'étais iPhone jusqu'au 4S j'ai pas voulu prendre le 5 car j'ai voulu un écran un peu plus grand.
Je suis passé sur Sony Xpéria Z, c'est très bien, mais je pense retourné chez la pomme prochainement.
Je m'y fais pas à android et j'aime pas le tactile, j'ai l'impression que tous les autres tels ne répondent pas aussi bien que le tactile de l'iPhone.
C'est mon impression.

Je confirme ca, pour avoir eu android pendant 2 ans. Ceux qui ont android et qui prennent mon iphone le confirme aussi. Question fluidité, ergonomie et implantation des applications au sein de IOS, c'est nettement mieux aussi, je trouve.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Du même avis que Heracles et Zashni. Il me serait pas possible de retourner sur androïde. Après je vais passer pour geek mais depuis mon Iphone je suis passé au Ipad, ensuite Mac et le Ipod. La panoplie c'est sur mais c'est tellement plus agréable et plus simple d'utilisation.

Mais je suis aussi d'accords avec Danny mdr..

J'en ai entendu parler hier à la salle de l'IOS 7. Pareil que dans les 1er messages. Pas terrible etc etc ...
Je voulais le cracker sur la version que j'avais en ce moment mais avec la nouvelle manipe qu'il fallait faire j'ai pas réussis. Je me tente à installer l'IOS 7 si toute fois je peux le jailbreaker.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

lusi t as en partie raison , mais au lieu de tous chambouler il pourrait pas garder ce qui est bon est faire l evo juste sur ce qui est a amelioré ? mais non on casse tous et on recommence , avec les log pro c est pareil , comme ca ca leur permet de te vendre des contrats de maintenace hors de prix et de la formation elle aussi hors de prix , je supporte plus cette facon de faire...
pour le 4s perso j en suis super content , je suis pas un pro en informatique et j ai autre choses a faire qu a bidouller un tel sans arret , c est fiable stable , ca repond a pourquoi c est faire , et pour la taille de l ecran c est largement suffisant , pour plus grand y a les tablettes ...apres faudra s habituer a l interface... on a pas le choix :(
 
I

invité

Re : iPhone iOS 7

Pour l'avoir testé depuis 2-3 mois maintenant (en version Béta) j'aime beaucoup.

Les couleurs sont sympas, ça change et ça fait du bien. Quelques ajouts comme le raccourci (gestuelle de bas en haut) où l'on retrouve un accès rapide au mode avion, wifi, bluetooh, luminosité..... Bon dans l'ensemble pour ceux qui sont adeptes du jailbreak ça ne sera pas une révolution mais c'est quand même pas mal.

Après sans rentrer dans la guerre iOS/Android, rien qu'à voir les performances du dernier iPhone 5S qui défonce les concurrents avec qui sont en QuadCore avec plus de ram... Apple, que ça soit sur iPhone ou mac, c'est le meilleur système d'exploitation au monde. Après que certains ventant le fait que "Android c'est Open Source on fait ce que l'on veut" combien de personnes sous Android savent programmer des applications ou des modifications ? Toutes les personnes qui ont Android dans mon entourage se contentent d'avoir la même utilisation que sur un iPhone, et quand on compare l'Android Market et l'Apple store, c'est comme comparer Cutler et Coia :p

Bref c'est iOS7 est plutôt sympa, ça change et ça fait du bien. Ceux qui s'attendent à des révolutions sur les téléphones ou systèmes d'exploitations vont être déçus pendant quelques temps, la révolution Apple l'a fait avec l'iPhone, et des révolutions on en fait pas tous les jours (surtout sans Jobs)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Merci des retours.
Bon aller, je fais de la place de stockage et je l'installe.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Je m'y fais pas à android et j'aime pas le tactile, j'ai l'impression que tous les autres tels ne répondent pas aussi bien que le tactile de l'iPhone.
Idem! Le tactile si c'est pas iPhone, j'arrive pas.
Le seul truc qui me fout la haine, c'est la complexité de ce putain d'iTunes! Trop chiant pour mettre du contenu (chez Apple, elle est loin l'époque du "copier/coller"...). Et ces histoires de synchronisation... GRRRRRRRRRRR
 
I

invité

Re : iPhone iOS 7

J'avoue que sur ce point ils pourraient s'améliorer, limite on a l'impression qu'ils ont envie d'être plus compliqués à utiliser ^^

Je suis chez Apple depuis le tout premier iPhone et je me pose toujours des questions à la con quand je dois restaurer, sauvegarder, mettre les musiques ^^
 
I

invité

Re : iPhone iOS 7

Ca fait plusieurs fois déjà, mais c'est vite réglé généralement. Après de toute façon un téléphone ça se garde auprès de soi.

Et puis les failles permettent aux hackers de jailbreaker :)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

ARf pourtant Itunes c'est vraiment la simplicité les gars. C'est que vous vous en servez pratiquement pas. Moi qui devait obligatoirement l'utiliser pour mes ateliers et bien je sais comment l'utiliser au mieux à ma façon.

Une fois pris en main en maitrisé, Itunes c'est trop facile.
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Ca fait plusieurs fois déjà, mais c'est vite réglé généralement. Après de toute façon un téléphone ça se garde auprès de soi.

Et puis les failles permettent aux hackers de jailbreaker :)

Hey comment as tu pu tester la version bêta , alors qu'il n'était pas dispo , seulement pour les personnes travaillant pour Apple ? :)
( a moin que tu y travaille )
 
I

invité

Re : iPhone iOS 7

Quand tu ne l'utilises qu'une fois tous les 4 mois c'est pas super iTunes ^^

Il est dispo pour les développeurs d'applications, ensuite il suffit d'enregistrer son UDID (numéro d'identification unique) sur un compte développer et op, on peut :)
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Je viens de l'installer, j'ai du mal avec les yeux car ces couleurs claires ai ai ai.. C'est vrai que ça a un côté "low cost" très déplaisant.. Par contre là depuis la MAJ quand j'envoi un sms c'est depuis mon adresse email icloud et non depuis mon numéro, quelqu'un sait comment changer ça ?
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Je l'ai installer...j'aurais pas dû les couleurs font trop...trop quoi pour moi
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Je viens de l'installer, j'ai du mal avec les yeux car ces couleurs claires ai ai ai.. C'est vrai que ça a un côté "low cost" très déplaisant.. Par contre là depuis la MAJ quand j'envoi un sms c'est depuis mon adresse email icloud et non depuis mon numéro, quelqu'un sait comment changer ça ?
Réglages>Messages>Envoi et réception
 

power92

vétéran
Re : iPhone iOS 7

Pareil je suis très très decu.Ce n'est plus un iphone pour moi,à tel point que j'ai envie de changer de tel
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : iPhone iOS 7

Deux jours de tests. C'est sympa de fermer les applis en double cliquant et en faisant glisser l'appli vers le haut. Gros point noir: la batterie se vide assez rapidement. Il paraît que c'est un bug, qui sera sans doute corrigé dans la prochaine version. Quant à l'interface, je parle de son design, je ne m'y fais toujours pas, et pourtant, des OS, des DOS, Des windows, j'en ai vu passer. Là c'est comme passer d'une nana avec des gros nichons à une nana avec pas de nichons du tout. T'as pas changé de nana, c'est la même, tu la connais depuis six ans, elle parle toujours autant, mais elle n'a plus de nichons.
 
Retour
Haut