Je deteste le beurre de cacahuete

pablo9623

membre approuvé
Bonsoir à tous,

Une tite question pour avoir confirmation.
Dans le programme PDM que je suis, le dernier repas contient 2 cs de beurre de cacahuètes, mais alors je ne peux vraiment pas l'avaler.
En regardant ma petite table de calorie je voulais savoir si je pouvais le remplacer avec des noix (noix "normales" de grenoble) qui ont a peu près les mêmes apports pour100g quoique plus riche en lipides pour les noix. Mais je peux calculer pour tomber sur le même gramme de lipides que 2 cs de beurre de cacahuètes.
En plus les noix sont une bonne souce d'oméga 3

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne fin de soirée.:sleep_1:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

mange 20 g d'amandes ça revient au même
 

odality

membre approuvé
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

pour autant que tu remplaces par une quantité équivalente de glucides et lipides (bon lipide), te casse pas la tête...:blush:
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

Oui,amandes,ou noix.
 

spider

Banni
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

pour les acides gras essentiel il est top .... moi je le mettais dans mon shake de prote avec mon lait et je mixais , ca passait super bien !
ou alors comme ton dis les autres membres remplace le pas des noix ou amandes.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

le beurre de cahuète c'est vraiment le truc archaïque inutile...
 

pablo9623

membre approuvé
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

le beurre de cahuète c'est vraiment le truc archaïque inutile...

Bonjour Lord,

pardon Lord, mais c'est ce qu'a inscrit Thor dans son programme de prise de masse pour le dernier repas.
un peu de "gras" pour une diffusion des protéines...

qu'en est-il alors vraiment ? est-ce vraiment utile si tu dis que c'est archaïque ?
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

Pablo, tu as goûté quel beurre de cacahuètes car j'en ai goûté plusieurs et le seul qui est top selon moi gustativement parlant est celui de My Protein.
A défaut, comme les potos, remplace par des oléagineux ou une bonne huile.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

Bonjour Lord,

pardon Lord, mais c'est ce qu'a inscrit Thor dans son programme de prise de masse pour le dernier repas.
un peu de "gras" pour une diffusion des protéines...

qu'en est-il alors vraiment ? est-ce vraiment utile si tu dis que c'est archaïque ?
oui, des lipides pourquoi pas. Mais des bons, et sans glucides (ou très peu). Huiles, oléagineux...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

Ne pas confondre beurre de cahuète skippy crunch plein de sucre etc ...
et les purées de fruits secs bio :
amandes
noisettes
cacahuètes.
ça change la forme de l'aliment, c'est sympa et super bon. Mais attention à ne pas se laisser pièger ^^
 

pablo9623

membre approuvé
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

oui, des lipides pourquoi pas. Mais des bons, et sans glucides (ou très peu). Huiles, oléagineux...

ok donc mon idée de noix sèche de grenoble c'est pas si mal...

sinon j'avais acheté le beurre de cacahuète à carrefour !!! s'il vous plait pas de levée de :music_serenade: vous allez me dire que je l'aurais bien cherché mais vous voyez je suis honnête et je ne cache rien. c'est con parce que quand je l'ai acheté j'étais sur de faire une connerie mais bon...

ils vendent ça les purées dont tu parles karadoc sur myprotein ? il a l'air bien ce site j'y ai vu des trucs intéressants mais sans rien commander pour l'instant...je vais essayer

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

ok donc mon idée de noix sèche de grenoble c'est pas si mal...

sinon j'avais acheté le beurre de cacahuète à carrefour !!! s'il vous plait pas de levée de :music_serenade: vous allez me dire que je l'aurais bien cherché mais vous voyez je suis honnête et je ne cache rien. c'est con parce que quand je l'ai acheté j'étais sur de faire une connerie mais bon...

ils vendent ça les purées dont tu parles karadoc sur myprotein ? il a l'air bien ce site j'y ai vu des trucs intéressants mais sans rien commander pour l'instant...je vais essayer

A+

tu peux trouver les purées de cacahuete bio dans n importe quel magasin bio mais bon si tu recherche le rapport qualité prix prends les oléagineux tel quel
les amandes au kilo tu peux les trouver vers 6 euro le kilo et les cacahuetes nature vers 3,50 le kilo et sa reste le mieu et puis quand tu dois emmener tes collations c est plus pratique
se n est que mon avis
 

spider

Banni
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

Patrick Ostolani lui il mange des cacahuettes salées en journée comme ca :mdr:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Je deteste le beurre de cacahuete

en mag bio en général tu as cette marque là à peu près à ces tarifs ou moins cher.
sinon MP vends du beurre de cahuètes en seau de 1 kg pas trop cher il me semble

http://www.herve-sarl.fr/category.php?id_category=8

et sinon en ce moement avec le ramadan, fait le plein d'amandes au kg c'est effectivement dans les 6 euros le kg.
 
Retour
Haut