Jeu Video

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

La belle époque des destruction derby, wipe out, et plus tard final fantasy 7... Nostalgie quand tu nous tiens
 
Dernière modification par un modérateur:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Mdr poto moi se qui ma marqué cetais la ps1 j'ai travailler tout l'été pour economiser et me l'offrir pour lhiver et jai acheter avec le tekken 1
Ahhhhh la belle epoque
+1000
Je crois que je ne ressentirai plus jamais ce que m'a fait ressentir l'époque du début de la PSX, et les moyens mis en œuvre pour se la procurer!
Mon 1er jeu a, de mémoire, été Resident Evil Director's Cut.
Le défi de l'époque : terminer le jeu d'une traite, sans carte mémoire!!!
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
J avais adoré parasite Ève moi
Un jeu tout chelou avec un air de resident sur 3 ou 4 cd lol que j avais trouvé qu en import ça dit quelque chose à quelqu un ?
 
I

invité

Re : Jeu Video

J avais adoré parasite Ève moi
Un jeu tout chelou avec un air de resident sur 3 ou 4 cd lol que j avais trouvé qu en import ça dit quelque chose à quelqu un ?

Ah ouiiiii jai surquiffé ..... Punaise que se que je ferais pas pour revenir a cette epoque
Deja il avait 3 episodes .... Piouffff
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Mdr je me rappel je devais avoir 14 ou 15 ans quand c est sorti ça m avait coûte les yeux de la tête en import ce truc c était la bonne vieille époque ...
 
I

invité

Re : Jeu Video

Pour moi la psx sa reste des moments de folies que se soit a l'achat ou pour le jeux .

Je me souvient que mes parents me l'ont acheté ont était en vacances dans un Hotel a Andore ( on négocié déjà pour avoir un jeux ou 2 en plus a l’époque lol ) . Sa faisait déjà plusieurs année que l'on aller la bas donc on connaissait les serveurs .

J'avait eu tekken et le deuxième je me souvient plus . J'avait eu le droit de branché la console sur la télé du grand salon en bas de l’hôtel , je faisait un qui perd sort avec tout les serveurs lol je lâché jamais la manette lol . Je laché juste pour aller skié et au soir rebelote avec tout le monde . Des vacances gravé a toujours dans ma petite tête .
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Et quand les jeux graves sont arrivés :)
Fallait mettre un ressort pour tenir le capot mais que ça appuie sur le truc ....
Et changer de cd après le boot d un jeu d origine !!!
Ça vous dit quelque chose ?
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Et quand les jeux graves sont arrivés :)
Fallait mettre un ressort pour tenir le capot mais que ça appuie sur le truc ....
Et changer de cd après le boot d un jeu d origine !!!
Ça vous dit quelque chose ?

Ouai exate!! Je revenais de thailande a l'epoque j'avais rammener une tour de 150 cd gravé du bonheur!!!!
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Et quand les jeux graves sont arrivés :)
Fallait mettre un ressort pour tenir le capot mais que ça appuie sur le truc ....
Et changer de cd après le boot d un jeu d origine !!!
Ça vous dit quelque chose ?
Des techniques de creuvards, on en a essayé pour faire marcher des jeux copié!
A l'époque, la gravure n'était pas très répandu, et seulement 1 ou 2 potes possédaient un graveur, je les payais une fortune pour qu'ils me fassent des jeux!
Mais putain, que c'était jouissif cette époque.
J'avais un pote encore + ouf que moi des consoles à cette époque (oui ca existe...) et il me sortait des jeux import gravés, qui n'étaient pas encore sortis, dont le fameux et enormissime RIVAL SCHOOLS, ou tu te faisait défoncer la gueule par 2 lascars en même temps! Des heures passées sur ce jeu... http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00001440-rival-schools.htm

[video=youtube;yy02P6ZxgJE]http://www.youtube.com/watch?v=yy02P6ZxgJE[/video]
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

+1000
Je crois que je ne ressentirai plus jamais ce que m'a fait ressentir l'époque du début de la PSX, et les moyens mis en œuvre pour se la procurer!
Mon 1er jeu a, de mémoire, été Resident Evil Director's Cut.
Le défi de l'époque : terminer le jeu d'une traite, sans carte mémoire!!!
Purée Lusi comme toi sans carte mémoire comme un guerrier ^^ et j'avais réussi à le finir sans carte.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Ah la PSX, que des bon souvenirs aussi!
Mon 1er jeu Resident Evil, la grosse claque.
Mais la plus grosse sur cette console, pour moi c'était Metal Gear Solid.
Sans compter tous les autres Oddworld, Resident evil 2, Medievil, Vagrant story, Final Fantasy 7, Silent hill...
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Oui c est vrai MGR solid ça à été énorme ... Une tuerie ce jeu à l'époque !
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Grave! Avec le code qu'il fallait utiliser pendant le jeu et qui était inscrit au dos du boitier!
Et le boss Psycho Mantis, où il fallait brancher la manette sur le port 2 pour le battre! Truc de ouf!
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ahlala et la dreamcast les gars !??? Qui a eu cette console ? Avec des cartes mémoires à 150 balles que le truc te servait aussi de tamagoshi ...
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Moi j'ai encore la mienne :)
Avec HOUSE OF THE DEAD, CRAZY TAXY, etc...
La meilleure console de cette génération (comparée à la PS2 et les autres consoles de cette catégorie), même si elle a pas beaucoup marché, tous les vrais gamers regrettent cette véritable console...
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Moi je l'ai eu et graphiquement c'était une tuerie ... Crazy taxi etait énorme les soul calibur juste un massacre ...
SHENMU aussi j'avais adore !!!
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Oh oui virtua tennis était excellent pareil une révolution dans les jeux du genre à sa sortie.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Rolala Lusi, ce jeux, une pépite !!! Quand c'est sortit j'étais fou !
J'arrêtais pas de prendre Falcon et j'envoyais son attaque bombardement sans arrêt ! Que de bons souvenirs ... :)

Pas étonnant que je sois tombé fan des Super Smash Bros par la suite !
 
I

invité

Re : Jeu Video

Moi je l'ai eu et graphiquement c'était une tuerie ... Crazy taxi etait énorme les soul calibur juste un massacre ...
SHENMU aussi j'avais adore !!!

Piouffffff quelle tuerie se jeux
Si seulement ils pensent a nous et nous sortent une version hd de cetta saga
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Mais grave. J' etais accro a Shenmue 1 et 2.
Je revois la scène de la course a pied et des jeux de bras de fer.
Putain j' en rêve.

L' un des meilleurs jeux que j' ai jamais connu.

Je l' ai eu un moment la DC. Powerstone, crazy taxi, virtua tennis, soulcalibur, dead or alive 2, Dynamite cop, Jet set radio, Metropolis street racer, Re volt, Tony hawk, Virtua cop, 18 wheeler

Des heures de jeux inoubliables.

J' ai jamais compris pourquoi il n' y a eu jamais de suite sur Shenmue...
Il y aurait moyen de faire une pure tuerie
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Pas de suite à ce jeu car il était trop couteux à produire et n'était pas assez rentable au vu du parc dreamcast, de plus la publicité autour de ce jeu avait été très mauvaise.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Dommage ...
L' histoire était prenante et le personnage attachant.

A l' époque, le gameplay était unique mais je savais pas qu' il avait mauvaise réputation.

Je fais mon nostalgique mais les jeux ne sont plus ce qu' ils étaient ...

Edit:

Je viens de voir que le jeux a quand même coûté 47 millions de dollars ! Je trouve ça énorme !
Puis j' ai oublié que le gros point négatif du jeu était l' absence de traduction du jeux.
Il fallait comprendre absolument l' anglais.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Non non pas du tout mauvaise réputation, au contraire, il était même encensé par la critique. Quand je disais mauvaise publicité, je voulais parler de la campagne publicitaire lors de sa sortie
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Enfin bon c'était un jeu comme on en fait plus et c'est bien dommage ...
 
Retour
Haut