Jeu Video

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Jeu Video

Ton com' m'étonne beaucoup poto.
Nintendo innove et fait dans le nouveau et le tout public avec ses consoles, et ça marche!
Pourquoi penses-tu que la Wii U fera un flop alors que jusqu'à présent la DS est la console portable la + vendue au monde et la Wii la console la + vendue au monde...?
Moi je dis, ils vont encore peter le score.
N'oublions pas que Nintendo est un très gros poisson et ils savent de quoi ils parlent.
Ce sont les pionniers du monde du jeu video, ne l'oublions pas.

bah je suis d'accord mais la je suis juste déçu..

deja ils ont fait pas mal d'erreurs, des conférences plutot médiocres ..

en gros ils nous proposent une wii avec des graphismes d'une Xbox 360 ou d'une PS3 avec une manette tactile .. qui n'est même pas multitouche;. donc pour le moment je vois pas du tout l'interet de cette nouvelle console qui est d'un point de vue technique deja en retard

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Faut arrêter de trop en demander aussi ...
L' évolution n' est pas constante et il ne faut pas non plus s' attendre a jouer plus vrai que nature.

Sinon Heldan, faut l' avouer c' est magnifique les graphismes sur PC mais je trouve ça un peu sombre.
Puis dommage qu' on ai pas droit a avoir toute ces caisses sur consoles

liklik

membre approuvé

bah je suis d'accord mais la je suis juste déçu..

deja ils ont fait pas mal d'erreurs, des conférences plutot médiocres ..

en gros ils nous proposent une wii avec des graphismes d'une Xbox 360 ou d'une PS3 avec une manette tactile .. qui n'est même pas multitouche;. donc pour le moment je vois pas du tout l'interet de cette nouvelle console qui est d'un point de vue technique deja en retard

Nintendo n'a jamais taper sur les graphismes de toute façon

Dante

membre approuvé

Nintendo n'a jamais taper sur les graphismes de toute façon

+1 c'est surtout la Ps3 et la 360 qui jouent sur ce terrain la :)

Sinon derniérement j'ai acheter dragons dogma de chez capcom, un rpg a monde ouvert un peu comme skyrim mais plus axer sur des combats impressionants, un jeu qui me fait beaucoup penser au seigneur des anneaux :yes:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=LN5vQI-vsXQ&feature=related"]Dragon's Dogma gameplay - Assassin vs Cyclops - YouTube[/ame]

leonidas21

membre approuvé

Monstrueux le jeux, alors tu a avancer, les graphisme sont toujours aussi beau? le jeux est toujours bien fait?

Dante

membre approuvé

Ouai toujour aussi épique et bien fait le jeu a part quelque petits bug de temp en temp mais rien de bien grave, et c'est pas moi sur la vidéo, j'en ai pris une comme sa sur youtube pour montrer :fish2:

Si tu aime le genre rpg médiéval a monde ouvert, fonce :yes:

Une autre vidéo, cette fois contre un griffon

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=NWatmDmKGDA"]Griffin Brawl - Dragon's Dogma Gameplay - YouTube[/ame]

Chibrax

membre approuvé

Ba je vois qui y a du sacré geek ici lol.
Moi jai été pro call off depuis le 4(modern warfare) mais jai revendu le mw3 au bout de 2 mois et 6 prestige . Si vous ete noob dans le fps mw3 est plus facile d'acces que battlefield, ou dans un autre délire mass effect 3 ma comblé.
Mais rien ne vaut un bon zombie en coop sur kino der toten.
Mp si vous vouler mon gamertag,je suis sur xbox bien sur...lol

leonidas21

membre approuvé

Niveau aventure principal quête, quête anexe et tout, dragon drogma est bien conçus?

Sérieu il me donne trop envie ce jeux :p

Dante

membre approuvé

Ouai niveau quete annexe il est plutot bien foutu bien que j'aurais aimer juste en trouver un peu plus, mais bon je suis qu'au début :)

Et pour la quete principale mon frere l'a finis y'a quelque jour et il en est a plus de 50h de jeux pour te donner un apercu de la durée de vie :yes:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

:excl::excl::excl::excl::excl::excl::excl::excl::excl::excl::excl::excl::excl:
AVIS A TOUS LES FANS DE RESIDENT EVIL :

Grosse exclusivité pour les possesseurs de 360 : démo de RESIDENT EVIL 6 (bien longue et complète, avec pleins de perso jouables (Léon, Chris, etc...) dispo et jouable soit par clef USB ou à graver sur un DVD.

Fonctionne même sur XBOX "clean" (non flashée)!!

De la bombe atomique pour découvrir le jeu avant sa sortie en octobre!

C'est du très lourd cette démo.

+ d'info en MP si ça vous tente, pour lien DL et Tuto ;)

I

invité

Tu ma devancé lusitano j'allai posté l'info aussi lol . Je te Mp . merci je vais pouvoir testé ca :clap:
Pour le moment je suis sur pas mal de jeux donc sa va faire du bien de changer .

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Je suis encore clean sur la 360. Je vais voir ça, merci poto pour l' info.

Sinon j' ai essayé la demo de Trial evolution et c' est une pure bombe.
A tel point que je l' ai acheté ! Une pure tuerie je te dis :D

Sinon ma PS3 est morte et vu que j' ai passé la garantie d' un an a 3 mois près j' ai appelé Sony...
Ils me disent que j' ai de la chance car j' etais a un jour de louper l' extension de garantie Sony.

Ils me disent que je dois emmener la console nue au magasin ou je l' ai acheté et qu' ils s' occuperont de l' envoyer a Sony.
Pas de soucis pour moi, je fonce a Auchan au SAV.

Le connard qui sert de vendeur me fait un caca nerveux sous pretexte que Sony abuse et que Auchan n' a pas a jouer les intermediaires !

Du delire ! Le type affirme même a un collègue au telephone que n' importe qui aurait pu faire la lettre pour pretexter une extension de garantie !!!!

En gros il me traite de voleur !

Bref, il la prend quand même en pleurnichant comme si il l' a posté a ces frais.
J' ai tout de même envoyé bouler le type et fait une réclamation au service client Auchan.

Aucune réponse bien sur ... Une honte ce magasin

guignol

vétéran

Intéressant ça. T'as testé la démo Lusi ? Si oui tu en penses quoi du 6 ? Car perso mes préférés sont le deux et le trois. Le 5 j'ai vraiment pas accroché.

Dante

membre approuvé

Justement losrque tu achete le jeu dragon's dogma sur 360 (je sais pas si c'est vrai aussi pour la version ps3) tu as la démo de résident évil 6 incluse en éxclusivité :)

M'enfin c'est cool pour ceux qui n'ont pas le jeu :yes:

I

invité

Petit retour sur la démo de RE6 . J'ai fait avec leon et chris . Je pense que le jeux sera toujours orienté action tout comme le 5 même si j’espère qu'il ont intégré des phases un peut plus stressante et aussi des énigmes . Graphiquement je m'avance pas trop car c'est une démo mais sa reste assez bon :)

Verdict : sa prend le même chemin que re5 . De l'action pur et dur donc après on aime ou on aime pas . Perso je pense me le prendre surtout pour le coop . Ensuite immergé dans le noir avec un bon 5.1 je pense que sa peut le faire
.
Petit truc qui me gène c'est l'effet des balles quand elle touche un ennemi . On ressent pas trop la sensation de puissance avec l'impact .

guignol

vétéran

Petit retour sur la démo de RE6 . J'ai fait avec leon et chris . Je pense que le jeux sera toujours orienté action tout comme le 5 même si j’espère qu'il ont intégré des phases un peut plus stressante et aussi des énigmes . Graphiquement je m'avance pas trop car c'est une démo mais sa reste assez bon :)

Verdict : sa prend le même chemin que re5 . De l'action pur et dur donc après on aime ou on aime pas . Perso je pense me le prendre surtout pour le coop . Ensuite immergé dans le noir avec un bon 5.1 je pense que sa peut le faire
.
Petit truc qui me gène c'est l'effet des balles quand elle touche un ennemi . On ressent pas trop la sensation de puissance avec l'impact .

Merci pour le retour !

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Intéressant ça. T'as testé la démo Lusi ? Si oui tu en penses quoi du 6 ? Car perso mes préférés sont le deux et le trois. Le 5 j'ai vraiment pas accroché.
Ouai, désolé poto, j'ai pas repondu car j'ai pas encore testé!
J'ai juste allumé la console et joué 2 minutes poour voir si ca fonctionnait mais c'est tout.
Au 1ers abords, je pense que ca va etre un très bon jeu (après, ca peut etre un très bon jeu mais un mauvais Resident Evil).
J'ai juste essayé avec Leon. Mon pote m'a dit qu'avec Leon, ca va encore (ca ressemble au gaymeplai du 5), mais avec les histoires des autres persos, ca ressemble + à un vrai jeu d'action style Gears Of War, avec des mises à couvert etc....
A voir...

Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Cette orientation action ne m'avait pas déplu, j'ai adoré le second souffle insufflé par le 4 opus à la série et le 5 est un jeu vraiment super.

En ce moment je persiste dans la nostalgie et joue à NFS Hot Pursuit.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Cette orientation action ne m'avait pas déplu, j'ai adoré le second souffle insufflé par le 4 opus à la série et le 5 est un jeu vraiment super.

En ce moment je persiste dans la nostalgie et joue à NFS Hot Pursuit.
Ca va encore, c'est pas un jeu très vieux.

Mais pour en revenir à RE, les épisodes 4 et 5 sont très bons (franchement, je viens de me les refaire, et le 4 et largement au dessus niveau ambiance, sénario, durée de vie... Une vraie bombe!).
Mais ce qui a pu décevoir les vrais fans de RE, c'est qu'à partir du 4, on a perdu le truc qui faisait que RE était RE : le gameplay, les énigmes ou il fallait te casser la tete à aller chercher une clef, revenir sur tes pas pour déverouiller des portes, trouver des pièces pour résoudre ses énigmes, etc...
C'etait la marque de fabrique de RE, qui s'est transformé petit à petit en jeu d'action à partir du 4, et abandonnant ainsi tout ses côtés énoncés + haut, qui plaisait tant au fans.
C'est pour ca que je dis que les nouveaux RE sont de très bons jeux, mais pas forcement de bons RE...

I

invité

Ca va encore, c'est pas un jeu très vieux.

Mais pour en revenir à RE, les épisodes 4 et 5 sont très bons (franchement, je viens de me les refaire, et le 4 et largement au dessus niveau ambiance, sénario, durée de vie... Une vraie bombe!).
Mais ce qui a pu décevoir les vrais fans de RE, c'est qu'à partir du 4, on a perdu le truc qui faisait que RE était RE : le gameplay, les énigmes ou il fallait te casser la tete à aller chercher une clef, revenir sur tes pas pour déverouiller des portes, trouver des pièces pour résoudre ses énigmes, etc...
C'etait la marque de fabrique de RE, qui s'est transformé petit à petit en jeu d'action à partir du 4, et abandonnant ainsi tout ses côtés énoncés + haut, qui plaisait tant au fans.
C'est pour ca que je dis que les nouveaux RE sont de très bons jeux, mais pas forcement de bons RE...

+10000 poto
Deja en se moment je suis en plein delire avec RE 0 sur gamcube mais repris sur la wii c'est une merveil
C'est le seul que je les pas fini et tiens au passage je vais me refaire aussi le code veronica sur la ps3 je les eu il ya quelque jours
Sa fait zizir

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

+10000 poto
Deja en se moment je suis en plein delire avec RE 0 sur gamcube mais repris sur la wii c'est une merveil
C'est le seul que je les pas fini et tiens au passage je vais me refaire aussi le code veronica sur la ps3 je les eu il ya quelque jours
Sa fait zizir
Si tu veux vraiment kiffer ta race, fais toi le remake de RESIDENT EVIL 1 sur Gamecube/Wii (il s'appelle RESIDENT EVIL REBIRTH sur Gamecube et RESIDENT EVIL ARCHIVES sur Wii : http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00027208-resident-evil.htm
C'est le RESIDENT EVIL 1 mais remasterisé avec nouveaux graphismes et nouvelles salles et enigmes!
Une pure bombe, sans doute LE meilleur de toute la saga...
[video=youtube;s49FPBRsC7c]http://www.youtube.com/watch?v=s49FPBRsC7c[/video]
[video=youtube;jvQlsXPbf3I]http://www.youtube.com/watch?v=jvQlsXPbf3I[/video]
[video=youtube;gshQUx2a0JQ]http://www.youtube.com/watch?v=gshQUx2a0JQ[/video]
Y a pas à chier, les RE à l'ancienne, c'était vraiment les meilleurs! Là où tu laissais obligatoirement une trace au fond du caleçon après la partie!! De la peur à l'état pur! :rockit:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

"Resident Evil avait, semble-t-il, oublié d'où il venait. Préférant l'action à l'horreur qui l'a rendue célèbre, la licence s'était écartée de sa mission première : nous faire peur. A défaut de retrouver les sensations de stress des premiers épisodes, RE6 manipule assez efficacement les ficelles des deux genres. Capcom fignole son jeu par petites touches, le rendant ainsi plus rythmé et immersif, même s'il ne parvient plus à nous faire sauter de notre chaise comme peut le faire aujourd'hui Dead Space"

Source : Verdict du 1er test de RE6 sur jeuxvideo.com

I

invité

Si tu veux vraiment kiffer ta race, fais toi le remake de RESIDENT EVIL 1 sur Gamecube/Wii (il s'appelle RESIDENT EVIL REBIRTH sur Gamecube et RESIDENT EVIL ARCHIVES sur Wii : http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00027208-resident-evil.htm
C'est le RESIDENT EVIL 1 mais remasterisé avec nouveaux graphismes et nouvelles salles et enigmes!
Une pure bombe, sans doute LE meilleur de toute la saga...
Resident Evil Archives Resident Evil - Trailer - E3 2009 - Wii.mp4 - YouTube
Resident Evil Archives Resident Evil - Gameplay 1 - E3 2009 - Wii.mp4 - YouTube
Resident Evil Archives: Gameplay (Nintendo Wii) - YouTube
Y a pas à chier, les RE à l'ancienne, c'était vraiment les meilleurs! Là où tu laissais obligatoirement une trace au fond du caleçon après la partie!! De la peur à l'état pur! :rockit:

Ah merci frero pour les info
Je savais pas pour les 2 episode sur la wii et la cube
Jvais aller les trouver
Merci poto

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Ah merci frero pour les info
Je savais pas pour les 2 episode sur la wii et la cube
Jvais aller les trouver
Merci poto
De rien, avec plaisir.
Par contre, c'est exactement le meme jeu, donc à choisir, prend la version Wii ;)

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Petite question pour les pros du jeu. Je me rappelle avoir passé des nuits entières sur Warcarft 2. Existe-t-il un jeu équivalent, même univers, pas en coopération (genre travian et cie) sur pc ou autre (xbox360)?

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Petite question pour les pros du jeu. Je me rappelle avoir passé des nuits entières sur Warcarft 2. Existe-t-il un jeu équivalent, même univers, pas en coopération (genre travian et cie) sur pc ou autre (xbox360)?

Peut être aimerais tu Diablo 3 sur PC??

Retour