Perso je trouve leur retour en arrière débile. Je suis fan de ma 360 et j'ai apprécié kinect, mais la il ramasse la poussière, par manque d'intérêt car rare sont les titres à l'exploiter. Car on l'oublie vite mais kinect bien utilisé c'est pas forcément faire le con en agitant les bras.
Maintenant si microsoft retire kinect2 du pack, on se retrouvera encore avec un access useless de plus. Le fait de l'imposer de base, permettait à l'ensemble des devs d'avoir un outils supplémentaire d'immersion. Pour ceux qui auront tester le headtracking sur FORZA, vous ne pouvez qu'apprécier ce petit plus. L'immersion par la commande vocale, par captation du stress (kinect 2 est censé capter vos fluctuation de température corporelle et votre pouls) et le futur illumiroom (accessoire en dev qui fonctionne grace à kinect) et bien plus encore...
Ca allait forcément apporter un plus pas forcément orienté casual. Maintenant si crosoft dit, bah en fait non y'aura pas... Les devs vont pas se faire chié à créer des fonctions que seul 20% des utilisateurs pourront utiliser.
Suffit de se rappeler la merde avec les xbox avec et sans disque dur...
Microsoft fait vraiment peur sur cette console... Leur première erreur fut de confier le début de campagne à un mec sur le départ, et de refourguer le bébé ensuite à une nouvelle bombardé qui n'a pas forcément ses repères dans cette division de la boite.
Reste à voir ce qu'ils vont annoncer le 20 à la GC. Mais plus ça avance pire c'est...