Jeune et musculation :ma sèche hardcore

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je suis passé de 68 à 64,5 kg en 3 ou 4 jours de jeûne tout en continuant à faire des exercices. ( les deux premiers jours)
J'ai pas fait ça tout à fait dans des circonstances normales, sans ça j'aurais pas pu:
un stage à la montagne une espèce de crève qui m'a coupé l'appétit.
mais du coup j'ai été regarder ce qu'en disait grand-père Google dont la sagesse est inénarrable et il semble que sur des jeûnes de 3 jours on perd surtout de la graisse et pas beaucoup de muscles.
j'ai pas de question mais les commentaires sont bienvenus évidemment

Voilà des liens sur le sujet c'est sans doute le deuxième celui d'Eric favre qui est le plus intéressant

 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Les articles mis en avant par Google, ne sont pas toujours les plus approfondis et proche de la réalité.

Le jeune sur une telle durée n’a pas d’intérêt dans notre sport (qu’on me prouve le contraire avec des études si jamais..).

Tu as eu une déplétion de tes substrats énergétiques, potentiellement une perte hydrique et un système digestif vide si tu n’as pas mangé depuis 3/4 jours, ce qui fait chuter le poids sur la balance, rajoutes à ca t’as maladie.

Il faut voir les variations de poids dans les prochains jours.

Pour la masse musculaire, surtout si c’est sur une personne déjà plus mature en âge, c’est vraiment pas le top.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Sans rire, penses tu que physiologiquement tu peux perdre 4kg en 3 jours sans manger ???

Allons, il faut garder les pieds sur terre.

Tu as perdu un max de flotte, et tu t’es vidé de tous les côtés si je peux me permettre.

Ensuite oui, le corps a puisé dans ses réserves de protéines (les muscles) vu que tu n’en apportais plus, ainsi que dans les graisses.

Mais combien sur 4kg ? 500g, 1kg ??

Tout le reste, tu l’as repris dès que tu as recommencé à manger normalement.

Ce serait donc si facile de perdre du gras ? Pourquoi s’embêter avec des diètes sur le long terme ?
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Yep je reconnais volontiers être à côté de la plaque sur ce topic on verra comment ça évolues.
En tout cas j'étais impressionné les premiers jours de voir qu'on peut jeûner et continuer à faire des exercices d'habitude je bouffe tout le temps..
Merci de me remettre les les pieds sur terre;)
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Sans rire, penses tu que physiologiquement tu peux perdre 4kg en 3 jours sans manger ???

Allons, il faut garder les pieds sur terre.

Tu as perdu un max de flotte, et tu t’es vidé de tous les côtés si je peux me permettre.

Ensuite oui, le corps a puisé dans ses réserves de protéines (les muscles) vu que tu n’en apportais plus, ainsi que dans les graisses.

Mais combien sur 4kg ? 500g, 1kg ??

Tout le reste, tu l’as repris dès que tu as recommencé à manger normalement.

Ce serait donc si facile de perdre du gras ? Pourquoi s’embêter avec des diètes sur le long terme ?
De toute façon, on a une quantité de graisse maximum que notre corps peut oxyder chaque jour, pas plus, je vais retrouver la source.

C’est peut être en partant de ce principe là, que l’on nous sort des programmes transformation miracle en 6 semaines mdrr, arrêter de manger et même de respirer et vous perdrez du poids et un maximum de graisse :D:cool:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
De toute façon, on a une quantité de graisse maximum que notre corps peut oxyder chaque jour, pas plus, je vais retrouver la source.

C’est peut être en partant de ce principe là, que l’on nous sort des programmes transformation miracle en 6 semaines mdrr, arrêter de manger et même de respirer et vous perdrez du poids et un maximum de graisse :D:cool:
Perdez également la vie
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Petit test d'utilisation de fatsecret pour calcul calories...
je vais peaufiner, tout peser pendant quelques jours...
Ça a l'air équilibré pour garder le même poids.
Garder le même poids ou pas je m'en fous un peu. Je n'ai aucun objectif à ce niveau là mais c'est la seule question que fatsecret propose, maigrir grossir garder le même poids.
Moi je veux juste changer de la graisse en muscle
 

Pièces jointes

  • Journal Alimentaire vendredi 19PDF_220819_013228.pdf
    77.6 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Non ça va je suis comme la mauvaise herbe je repousse toujours même quand Attila me passe dessus
Et quand je parle d'Attila qui me passe dessus je fais référence à:
" là où son cheval passe l'herbe ne repousse pas."
allez pas vous imaginer autre chose au sujet d'Attila qui me passe dessus
 
Retour
Haut