Journal 1ère cure, 8 semaines Testo P seule.

FredSps

membre approuvé
Salut à tous,

Je souhaite créer mon journal de cure et ainsi partager mon expérience avec vous.

Jusqu'à aujourd'hui(28ans) je n'ai pas touché aux produits anabolisants.
Apres m'être documenté je vais partir sur de la testostérone propionate pour voir comment mon corps va réagir.

Actuellement je suis à 89KG 9% pour 182 CM

Niveau diète,
218G Protéines / 270G GLUCIDES / 77G LIPIDES par jour.

Entrainement :

Matin : PPL 3J ON 1J OFF
Soir : BOXE 5J/7

Début de la cure 15 ou 22 Mai .

Voici les doses sur lesquelles je vais partir

S1-S3 250mg testo P par semaine 1 jour / 2
S3-S6 400mg testo P par semaine 1 jour / 2
S6-S8 150mg testo P par semaine 1 jour / 2


Pour les œstrogènes j'ai de l'arimidex

Pour la relance j'ai du Clomid Nolva et HCG

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des ressentis.

Si certains ont des avis, critiques ou conseils à donner je vous remercie d'avance.

Bonne journée
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Plusieurs points :

1. Quel est ton but avec cette cure de 8 semaines, sachant que tu pratiques la boxe à hauteur de 5j/7 ?
2. Pourquoi pas de HCG durant la cure ?
3. Dosage de la PCT ?
4. Prise de sang avant ? Quelles sont tes valeurs actuelles ?
5. Prise de sang prévue Semaine 4 pour ton AI ?
6. Prise de sang prévue en fin de cure ? pour contrôle avec le point 4
7. Pourquoi ce dosage pyramidal de la propio ?

C'est tout ce qui me vient (Excepté le fait que tu ne partages ni ta diète ni ton training, donc difficile de donner un avis)
 

FredSps

membre approuvé
Plusieurs points :

1. Quel est ton but avec cette cure de 8 semaines, sachant que tu pratiques la boxe à hauteur de 5j/7 ?
2. Pourquoi pas de HCG durant la cure ?
3. Dosage de la PCT ?
4. Prise de sang avant ? Quelles sont tes valeurs actuelles ?
5. Prise de sang prévue Semaine 4 pour ton AI ?
6. Prise de sang prévue en fin de cure ? pour contrôle avec le point 4
7. Pourquoi ce dosage pyramidal de la propio ?

C'est tout ce qui me vient (Excepté le fait que tu ne partages ni ta diète ni ton training, donc difficile de donner un avis)
Salut, désolé pour la réponse tardive j'étais en déplacement.
1. Améliorer mes perfs, ma récupération et d'une pierre deux coups avoir un boost de motivation/confiance.
2. J'ai vu que les deux se faisaient, j'ai opté pour le mettre pendant la PCT.
4.Je l'a fait après demain. Seul problème , mon médecin m'a dit que ce n'est pas possible de contrôler l'œstradiol pour un homme.
5. Oui, mais le problème du point 4 refait surface .
6. Oui.
7. Car c'est ma première fois, je souhaite voir comment mon corps réagira. Pour la descente c'est pour que le corps puisse ré-avoir une dose naturelle. (C'est le protocole qu'on ma conseillé)

Une question me vient en tête, sous combien de temps ressentirai je les effets de la proprionate ?
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
1. Améliorer mes perfs, ma récupération et d'une pierre deux coups avoir un boost de motivation/confiance.
Des perfs en musculation ? Pousser plus lourd ?
Tes 5 jours de boxe vont quelque peu entraver la récupération. Propio ou pas

2. J'ai vu que les deux se faisaient, j'ai opté pour le mettre pendant la PCT.
Et donc, pourquoi avoir opté pour la PCT ?

4.Je l'a fait après demain. Seul problème , mon médecin m'a dit que ce n'est pas possible de contrôler l'œstradiol pour un homme.
C'est cela oui lol. Bien sûr que si, ton médecin n'a pas envie de justifier telle ou telle prescription à la sécu probablement. Demande Oestradiol à ton lab, il te le fera.
D'ailleurs, il faudra que tu le fasses, utiliser un AI à l'aveugle c'est pas le bon plan.

Pour la descente c'est pour que le corps puisse ré-avoir une dose naturelle.
Quoiqu'il en soit, ton axe HPT sera déjà arrété. Plus de signaux LH et FSH à ce moment là.
Et 150mg par semaine, on est loin d'un dosage de type naturel.

Je serais plutôt partisan d'un dosage unique sur tes 8 semaines, histoire de profiter un max.

Sur 8 semaines, tu as 4 semaines très light. Je doute que tu sentes quelque chose, surtout avec le cardio que tu fais à côté.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Une question me vient en tête, sous combien de temps ressentirai je les effets de la proprionate ?
Tout dépend ce que tu appelles, ou ce que tu attends comme "effet" ?

Normalement, sous une semaine ou 2, vu que l'ester est rapide
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Détailles ta diète, on pourra avoir un avis objectif, car sa me semble très flou là.

Si t’as une photo de ton physique actuellement que l’on puisse voir d’où tu pars.
 

FredSps

membre approuvé
Des perfs en musculation ? Pousser plus lourd ?
Tes 5 jours de boxe vont quelque peu entraver la récupération. Propio ou pas


Et donc, pourquoi avoir opté pour la PCT ?


C'est cela oui lol. Bien sûr que si, ton médecin n'a pas envie de justifier telle ou telle prescription à la sécu probablement. Demande Oestradiol à ton lab, il te le fera.
D'ailleurs, il faudra que tu le fasses, utiliser un AI à l'aveugle c'est pas le bon plan.


Quoiqu'il en soit, ton axe HPT sera déjà arrété. Plus de signaux LH et FSH à ce moment là.
Et 150mg par semaine, on est loin d'un dosage de type naturel.

Je serais plutôt partisan d'un dosage unique sur tes 8 semaines, histoire de profiter un max.

Sur 8 semaines, tu as 4 semaines très light. Je doute que tu sentes quelque chose, surtout avec le cardio que tu fais à côté.
J'ai opté pour la PCT pour ne pas avoir à piquer en plus de la proprio bien que ca soit diffèrent.
Ok bon à savoir pour l'oestradiol, je le ferai de mon coté alors. Savez quel est le cout à peu près ? j'ai vu 30€ sur google.
D'accord pour le dosage, tu préconises donc 400mg semaine alors et ça tout le cycle ?
Merci de prendre du temps pour me répondre
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'ai opté pour la PCT pour ne pas avoir à piquer en plus de la proprio bien que ca soit diffèrent.
Ok bon à savoir pour l'oestradiol, je le ferai de mon coté alors. Savez quel est le cout à peu près ? j'ai vu 30€ sur google.
D'accord pour le dosage, tu préconises donc 400mg semaine alors et ça tout le cycle ?
Merci de prendre du temps pour me répondre
L'injection du HCG est en SC, avec seringues à insu.

Quand tu réfléchis, ne crois tu pas qu'il est plus logique d'envoyer un signal LH/FSH au corps en permanence durant la cure pour lui faire "croire" que tout fonctionne comme d'habitude, que d'envoyer des mega doses de HCG post cure pour tenter de relancer la machine ?

Le coup des mega doses de HCG post cure c'est quand même old school comme protocole. Ca n'est pratiquement plus utilisé de nos jours.

Pour le dosage, je garderais le même oui, 400mg, soit +/- 100mg EOD
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Pour l'oestradiol, tu peux le demander au lab en plus de ta prescription je pense, tout dépend du labo.
Auquel cas tu auras juste à payer cette valeur.

30€ c'est avec les frais de PDS, qui sont déjà pris en compte dans ton ordonnance.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Vu que tu fais de la boxe, tu as pour objectif de garder ton poids sous un certain seuil ou pas forcément?

Car en calculant vite fait tes calories journalières, j’arrive à un peu plus de 2’600kcal ce qui me parait presque un peu bas vu la dépense énergétique que tu dois avoir (poids, BF, et 2 entraînements quasi journaliers).

A la limite tu peux faire une diete cyclique: à savoir envoyer un peu plus les jours où tu t’entraînes et un peu moins les jours de repos.
 

FredSps

membre approuvé
Salut à tous !

Comme dit précédemment ma cure débutera ce lundi 22/05.

J'attendais de tout recevoir pour débuter et c'est chose faites.

J'ai fait comme Olivier m'avait dit pour l'oestradiol et le labo me l'a fait assez rapidement.

Donc ci dessous je vous mets mes diverses analyses sanguines
Pour les TGO TGP, peut être en hausse car je prends de la vitamine C et Café + Fatigue du aux entrainements précédents.
Par contre pour l'estradiol est-ce normal d'avoir un taux aussi proche de la limite ?
 

Pièces jointes

  • 111.jpg
    111.jpg
    81.6 KB · Affichages: 67
  • 112.jpg
    112.jpg
    133.8 KB · Affichages: 65
  • 113.jpg
    113.jpg
    68.8 KB · Affichages: 57
  • 114.jpg
    114.jpg
    139.3 KB · Affichages: 57
  • 115.jpg
    115.jpg
    81.4 KB · Affichages: 56
  • 116.jpg
    116.jpg
    31.9 KB · Affichages: 63
  • 117.jpg
    117.jpg
    28.7 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

FredSps

membre approuvé
Vu que tu fais de la boxe, tu as pour objectif de garder ton poids sous un certain seuil ou pas forcément?

Car en calculant vite fait tes calories journalières, j’arrive à un peu plus de 2’600kcal ce qui me parait presque un peu bas vu la dépense énergétique que tu dois avoir (poids, BF, et 2 entraînements quasi journaliers).

A la limite tu peux faire une diete cyclique: à savoir envoyer un peu plus les jours où tu t’entraînes et un peu moins les jours de repos.
Oui, je suis en déficit calorique à l'année avec un cheat meal/semaine.
 

FredSps

membre approuvé
Je ne vais pas curer pour sécher. Mon but est de performer. Etre plus rapide, plus explosif, plus puissant. Je ne suis pas un bodybuilder j'évolue dans la boxe et fais une transition dans le MMA. Un sport où la préhension a une grosse part.

Voilà la raison de ma PREMIERE cure.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
La rapidité et l’explosivité, c’est des manières spécifiques de s’entraîner qui vont pouvoir te l’apporter et un part de genetique également, pas la testo.

Surtout qu’être plus rapide en prenant de la masse musculaire c’est légèrement paradoxal.
 

FredSps

membre approuvé
Non ce n'est pas paradoxal. Tu seras plus rapide en prenant de la masse maigre oui. Pour que tu comprennes + facilement : mon but c'est d'être un sprinter pas un marathonien.
Bref. Le but ici n'est pas de débattre du pourquoi du comment mais de faire un journal.
 

FredSps

membre approuvé
Pour l'oestradiol, tu peux le demander au lab en plus de ta prescription je pense, tout dépend du labo.
Auquel cas tu auras juste à payer cette valeur.

30€ c'est avec les frais de PDS, qui sont déjà pris en compte dans ton ordonnance.
Peut-être que quelqu'un pourrait m'apporter un éclaircissement, j'ai fait la PDS Estradiol, ca m'a donné 49PG/ML dans une tranche de 5,6 - 50,1.
Est-ce normal ou inquiétant ?

PS. Je débuterai la cure T-PROPRIONATE ce Lundi 22/05 , sous la main j'ai nolva arimidex clomid + HCG.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Peut-être que quelqu'un pourrait m'apporter un éclaircissement, j'ai fait la PDS Estradiol, ca m'a donné 49PG/ML dans une tranche de 5,6 - 50,1.
Est-ce normal ou inquiétant ?

PS. Je débuterai la cure T-PROPRIONATE ce Lundi 22/05 , sous la main j'ai nolva arimidex clomid + HCG.
Y’aurait fallut s’informer un peu plus avant de commencer à curer.
C’est des questions de bases ça.
Si t’as jamais eu recours aux produits et que tu es en bonne santé, c’est simplement tes niveaux physiologiques.
A voir comment tu aromatises maintenant.
 
Retour
Haut