Journal Benji.

Benji67

membre approuvé
Bonjour à tous, inscrit depuis Août 2013 sur le forum, pas beaucoup de messages à mon actif je l'avoue néanmoins je me documente pas mal sur le forum à travers les différents posts des membres.

Je souhaite ouvrir un journal de progression pour partager mon évolution(je l'espère) et ma passion le bodybuilding.

Je vais vous faire un petit débriefing pour vous dire d’où je pars et où j'aimerais aller.

J'ai commencé la musculation en Août 2010, j'avais 20 ans, je faisais à ce moment la 1m83 pour 83 kg pas gros mais pas sec non plus.

Après 1 an de musculation, j'ai commencé à m’intéresser à la diététique, au training, etc.. c'est ainsi que j'ai décidé de faire une prise de masse qui m'a amené à 90 kg.

Je n'ai pas voulu sécher car être sec à 80 kg ne m'intéresse pas, donc j'ai maintenu ce poids de corps pendant 1 an environ.
Après j'ai voulu comme la plus pars ici je pense évoluer, j'ai donc attaqué une nouvelle prise de masse qui ma amener à 103 kg.

Depuis je maintiens ce poids et je suis actuellement à 104 kg-105 kg pour 1m83 et entre 15% et 20% de masse grasse.
Je précise que je n'ai jamais pris d'anabolisant ou substance dopante.

Pourquoi je crée ce journal?

Depuis 1 an et demi je songe à faire une compétition de bodybuilding, mais je ne voulais pas faire ça n’importe comment, je pense je ne pas avoir assez de connaissance pour faire quelque chose de bien, c'est pour cela qu'en parcourant le forum j'ai décidé de contacter Thor que vous connaissaient tous pour qu'il me coach.

il a accepté et depuis août 2014 nous travaillons ensemble, j'ai pour objectif d'évoluer, je veux monter en poids, passer un cap et faire une compétition en 2016.

Je suis son plan diet/training depuis et dans 15 jours je commence la "nitro", l'objectif est bulk/lean masse/sèche. Nous allons voir comment je réagis dans un premier temps.

Par souci de confidentialité pour le coaching de Thor je ne mettrais pas en détails la diet le training et la cure.

Actuellement je suis à 7,8 repas par jour dont 3 principaux. Le training 5 fois par semaine avec 2 jours de repos.

Je vais aussi faire une analyse sanguine avant/pendant/après et je vous posterais les résultats des analyses.

Je mettrais aussi par la suite des photos avant/pendant/après.

Niveau perfs :

- Développé couché : 140kg x 1 (mon point faible je ne suis pas très bon au pecs).
- Squat : 200kg x 2.
- Sdt : 220kg x 1, 210 x 3. (point fort et exercice favoris)

Si vous avez des questions ou des choses que j'ai oubliées, que je dois rajouter je vous écoute.

Merci à tous de m'avoir lu, bonne soirée à tous!
 
Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je te souhaite une bonne continuation et une bonne progression pour atteindre tes objectifs. Tu es entre de tres bonnes mains, tu obtiendras de super resultats si tu suis ses conseils. Il a coaché une connaissance et le resultat a été au rendez vous rapidement.
Je vais suivre ta progression et ton journal, merci pour le partage.
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Ah ça c'est sur qu'avec ce Thor les objectifs ont intérêt à bien se tenir !! En tout cas belle perfs je rejoins les poto, on attend les photo
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
tu es entre de bonnes mains. et très belle perf même pour ton soit disant point faible! je donnerais beaucoup pour arriver a 140 au DC.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ce partage.
Bon courage pour tes objectifs à venir.
 

Benji67

membre approuvé
Merci à tous.

Oui c'est déjà bien 140 kg au DC mais par rapport aux 2 autres mouvements c'est bas.

Nitro= Chimie.

Mauvaise nouvelle, la Nitro attendra, hier soir j'ai remarqué une petite boule en dessous de mon nombril, je n'ai aucune douleur mais aujourd'hui je suis quand même allez voir mon médecin pour voir ce que c'est, il suspecte une hernie ombilicale, il m'a renvoyé vers un chirurgien digestif, donc pour le moment plus de SDT ni de squat en attendant l'avis du chirurgien entrainement cool pour ne pas aggraver la situation. Ça ne change rien au post, ni au journal c'est juste qu'il sera retardé.

Je vous tiens au courant dés que possible, bonne soirée à tous.
 

Benji67

membre approuvé
Salut les MEMS, voila j'avais rendez-vous mardi 17 avec le chirurgien et verdict hernie ombilicale, je passe au bloc jeudi 26 mars(c'est cool ça ce fait rapidement), anesthésie générale en ambulatoire, il va me faire une cœlioscopie pour ceux qui connaissent. Ça me retardera un peu dans ma préparation mais bon je n'ai pas le choix, ainsi va la vie, je n'ai pas de douleur c'est déjà bien.

Sinon comme promis je vous mets quelques photos de moi.

Au commencement 183 cm pour 83 kg :

IMG_02555.jpg


IMG_02577.jpg


IMG_02611.jpg


Après 1 an à 85 kg environ :

IMG_03433.jpg


Après 2 ans et demi, 3 ans environ à 90 kg :

IMG_09433.jpg


La suite au prochain message.
 

Benji67

membre approuvé
Photos prise il y a deux semaines à 105 kg, gras je vous l'avoue mais bon un mec de ma salle ma dit un jour : on ne fait pas du bon jambon sans couenne... lol. :D:p
J'ai un peu du mal avec les poses c'est la première fois que je les faits.
Vous pouvez également voir juste en dessous de mon nombril une petite boule qui sort, c'est ma hernie ombilicale.



20150312_2205166.jpg
20150312_2205588.jpg
20150312_2207033.jpg
20150312_2208244.jpg
20150312_2208533.jpg
20150312_2209422.jpg
20150312_2210077.jpg



Bonne soirées les MEMS.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
belle masse mec , sympas les cannes .

je ne sais pas si tu souhaite monter en poids mais avec une bonne sèche la dessus ça devrait donner un truc ben sympathique .

En revanche tu fais 3 Cm de moins que moi et je te trouve plutôt fin pour 105 bombes quand je vois que je fais 79 actuellement , peut être l'effet de la photo
 

Benji67

membre approuvé
Oui peux être l'effet de la photo, j'ai un gros cul lol, tout le poids est là, mais je fais bien 105 kg.
Les os lourds peut être aussi je ne sais pas.

Je veux encore monter en poids 120 kg seraient pas mal, si je peux plus je le ferais, ensuite faire une lean masse puis sèche.

Je vais déjà faire mon opération, on verra ensuite, je n'ai jamais pris de chimie non plus, donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur moi avec la "nitro".
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
j’espère pour toi que tu atteindras ton objectif a 120 Kg ça fait une sacrée bestiole .

pour la nitro comme tu dis , je ne peux pas t'aider , je ne connais rien ...
 
I

invité

il a encore pas mal de muscle a ajouter avant de sécher , les cuisses et épaules/bras ça va , mais le dos a besoin de se construire , les pecs aussi .
après pour le bf% , ma foi pour ta taille , c'est pas dégueux .
 

Benji67

membre approuvé
@RogueFazer Merci mec, oui ça va pas mal mais vu ma taille je pense que ça ira facile 120 kg.
Je n'ai pas assez de connaissance dans la chimie c'est pour cela que j'ai opté pour un coach, pour pas me planter.

@SWAT06 Tu as raison, comme je disais à Thor en lui envoyant les photos, moi je m'aime pas sur les photos, je manque de tout, surtout bras, dos, trapèzes, pecs, ischios.

Mais bon les photos ça reste le meilleur moyen avec le miroir de voir ce qui ne va pas.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Ca va ce construire petit a petit , il suffit d’accès ton travail sur les points dit ( de retard ) , après je ne sais pas si il n'ai pas mieux de bien harmoniser l’ensemble avant d'avoir recours a ce type de méthode pour ne pas engendrer d'avantages d’écarts sur les differents groupes ?
 
I

invité

le miroir , on dit qu'il faut s'y fier plus que le poids .

j'ai tendance a dire le contraire , chaque jour on a un regard différent , une humeur , des sentiments qui changent , du coups le reflet on lui donne l'image de l'état d'esprit dans lequel on est .

c'est trop approximatif et éphémère pour s'y fier .

le poids (et encore avec les fluctuations....) , les perfs , sont plus réels .
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Beau physique poto ! Courage pour l'opération !!

@SWAT06 moi la balance me rends malade du coup je ne me pèse plus .. Ca change tellement .. D'un jour à l'autre c'est le jour et la nuit !
 

chris046

membre approuvé
Salut super évolution même si a t'es débuts t'était pas dégueu déja , ta une bonne morpho .

Continu comme ça tu va être énorme ;)
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
une bonne base mec. tu vas pouvoir te dévelloper encore plus notemment au niveau du dos. vraiment bravo. continue commme ca et bon courage pour l'opération
 

Benji67

membre approuvé
Merci les gars c'est sympa, je vous tiendrais au courant de mon rétablissement apres l'opération.
 

Benji67

membre approuvé
Hello, opération effectué hier matin sans souci, dans le gaz à mon réveil jusqu’à hier soir, aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Repos maintenant pour moi, puis reprise progressive de l’entrainement, je revois le chirurgien dans 1 mois.

Voila pour les nouvelles les MEMS!
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
salut poto, je me suis fait opérer également d'une hernie ombilicale jeudi 16 avril, que t'as conseillé ton chirurgien pour la reprise du sport ?
 

Benji67

membre approuvé
Salut TomTom70, cela fait maintenant bientôt 1 mois(jeudi exactement) que je me suis fait opérer, mon chirurgien ma conseillé de ne pas reprendre le sport tant que j'ai des douleurs, au bout de 20 jours je n'avais plus de douleurs et j'ai donc repris l'entrainement vraiment light comme il me la conseillé.

Pas d'exercices lourd comme tu peux t'en douter. Je ne fais pas d'abdos pour le moment, je suis actuellement à 102,7kg j'ai un peu perdu, pas grave ça remontera.

J'ai rendez-vous mardi prochain avec lui, on verra ce qu'il va me dire et avoir son "autorisation" pour ré attaquer l'entrainement correctement et poursuivre mon objectif mal grès le retard dû à la blessure.

J'espère que pour toi l'opération c'est bien passé et que tu ne souffres pas trop, pour ma part c'était en ambulatoire rentré à 8h à la clinique et sorti à 15h (comme un vieux de 80 ans) :mort: lol.

Bonne convalescence.

Je vous joins quelques photos de la cicatrisation.


20150331_001305.jpg

4 jours après l'opération.

20150407_234643.jpg

14 jours après l'opération.

20150421_103911.jpg

à l'instant soit un peu mois de 1 mois après l'opération.

20150421_105955.jpg

à l'instant on peux voir que la hernie n'est plus là.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Ah super pour ton retour bien illustré, moi ça fait 5 jours hormis une gêne je ne ressens plus trop de douleur, l'opération était en ambulatoire aussi mais pas sous cœlioscopie juste ouvert au nombril ... J'ai vraiment hâte de reprendre aussi doucement mais sûrement !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut