Journal Blinx

Blinx

membre approuvé
Bienvenue sur mon journal !

Petit rappelle sur moi j’ai 22 ans, 1m79, 72 kilo a 12% de bf

je rappelle aussi que je suis dyslexique désole pour les faute

je fait de la muscu depuis 3 ans, juste avant de commencer la musculation j’ai fait une grosse dépression, je suis tombé dans l’anorexie, étant déjà ectomorphe et pas musclé je suis tombé en dessous de 50 kilos, mes 2 premières années de muscu j’ai pris 20 kilos.

je suis ensuite monté à 74 kilos 3 mois avant l’été dernier, me trouvant trop gras j’ai décidé de faire une sèche, j’ai voulu bien faire mais même en descendant progressivement en cal et en installent un jeun intermittent j’ai été trop brutale et j’ai perdu 12 kilos en 2 mois et demi et j'ai pas perdu que du gras…

depuis prise de masse, je suis progressivement remonté à 72 kilos sans prendre trop de gras

mon objectif et d’arriver a 80/85 kilo a 10 % de bf, je compte commencer les stéroïde très prochainement

je vais commencer par vous d’écrire mon entraînement Naty qui va peut être bientôt changer du coup,

j’ai 6 séances de musculation par semaine qui durent 1 h max, et je fais environ 6 h d'autres sports par semaine ( 3 x 1 h de course à pied ou je travaille les différentes filières énergétiques sous forme de cycle au final un peu comme la muscu, et aussi du vélo et de l’escalade pour mon kif perso)

en muscu j’alterne avec des cycles plus ou moins longs de force, endurance musculaire et hypertrophie, mon objectif n’est pas seulement esthétique, j’aime bien la performance, que sa sois en muscu, sprint ou en endurance

ma prog muscu
( je fait les abdos 5 a 10 min a chaque fin de séance, et je focus sur l’isométrie )

lundis

pec rappelle biceps/triceps

pec

exo principale : développer coucher

exo complémentaire : écarter haltère

rappelle biceps/triceps

exo principal bieceps : curl barre ez

exo principal triceps : barre au front

exo complémentaire biceps triceps : super 7 curl poulie basse / extension triceps poulie haute

mardi

dos rappelle épaule ( focus deltoïde post et moyen, un peut de repos pour le deltoïde ant qui a un peut bosser la vielle sur de dc )

dos

exo principal : tirage vertical

exo complémentaire : rowing à un bras

rappelle épaule

exo principal : développé militaire haltères

exo complémentaire : oiseau buste penché

mercredi

mercredis legs focus quadri

exo principal : squat

exo complémentaire : leg extension

exo complémentaire : Fentes avant avec haltères

jeudis

épaule ( focus deltoïde ant et moyen ) rappelle pec

épaule

exo principal : développé militaire machine ( la machine et l’égerment incliner pour focus de delto ant )

exo complémentaire : élévation latérale

rappelle pec

exo principal : développer haltères

exo complémentaire : pull over

Vendredis

vendredis biceps / triceps rappelle dos

biceps/triceps

exo principal bieceps : curl halteres sur banc incliné ( avec un rotation pour travallier les 2 faisceau du biceps)

exo principal triceps : extension triceps haltères

exo complémentaire biceps triceps : super 7 curl poulie basse / extension triceps poulie haute

rappelle dos

exo principal : tirage horizontale

exo complémentaire : traction pronation ( les biceps etan pré fatiguer je trouve que

jai une melllier inpliquation du dos )

samedi

legs focus ischio fessier, abducteur adducteur.

exo principal : soulevé de terre

exo complémentaire : legs curl

exo complémentaire : suepr 7 abducteur adducteur.

Dimanche

Repos TOTAL

Peut-être que ma programmation et pas ouf, j'essaie de ne pas faire les mêmes exos en rappelle et pas sûr fatiguer les muscles, n’hésiter par ma me donner votre avis, et comment l’amélioré !

Bon on va passer à ma prog alimentaire maintenant,

malheureusement je m’entraîne pas tous les jours a la même heur du coup pour mettre les glucides autour de l’entraînement c’est chiants, j’ai donc un « repas amovible » constituer de Malto pendant l’entraînement et de port en poudre pour après

calculer avec My Fitness PAL

Aliment

Macros

repas amovible ( bordel pour l’heur)

20 g de malto

30 g de protéine en poudre

Glucide 20g

Lipide 0g

Protide 30 g

cal total : 200

Repas 1( 7 h )

bowl cake

pomme chocolat

1 pomme

40 g flocon avoine

30g lait amande

10 g chocolat en poudre sans sucre

1 carré de chocolat noir 99 %

1 œuf bio

10 g miel

Glucide 48,7g

Lipide 16,5g

Protide 15,6g

cal total : 410

Repas 2 ( 10 h )

pancake banne amande

1 banane

1 œuf bio

50 g flocon avoine

15 g amande

15g miel

Glucide 64,1 g

Lipide 17,9 g

Protide 17,6 g

cal total : 489

Repas 3 ( 12 h 30 )

repas midi

10g huille de noix de coco

75 g viande ( et 1 fois par semaine du poisson gras )

150 g de féculence ( riz ou patte selon mes envies )

200 g de légume ( légume selon mes envies )

65 g sauce soja bio ( que je combine a des épice selon mes envies )

Glucide 116g

Lipide 26,7g

Protide 38,2g

cal total : 889

Repas 4 ( 16 h )

pancake banne amande

1 banane

1 œuf bio

50 g flocon avoine

15 g amande

15g miel

Glucide 64,1 g

Lipide 17,9 g

Protide 17,6 g

Repas 5 ( 21 h 30 )

repas soir

Glucide 116g

Lipide 26,7g

Protide 38,2g

On se retrouve avec un totale 3366 cal, 428 g de glucide, 105,7 de lipide, 157 g de protéine.

Ça me fait 2,18 g de prot par kg ( je pense que c’est suffisant voir pds )

1,46g de lipide par kg ( ma pds indique aucune anomalie lipidique voir plus bas )

je suis preneur de tout conseil pour améliorer ma prog,

maintenant le plus intéressant ma pds pré cure !

safe doc 2.png

safe doc 3.png

safe doc 4.png

safe doc 1.png

mon analyse de novice,
je vais revenir dans l'ordre sur les points où sa me semble important en passant les donner normales

créatine: je bois clairement pas assez d'eau mes riens ont du mal à filtrer je m'en rends compte maintenant,

bilirubine: honnêtement je n'ai pas tout pigé sur la bilirubine, mais à Skip si on dépasse 30 on peut avoir la jaunisse, je n'ai jamais eu de problème hépatique, ça viens aussi peut-être du fait que je bois pas assez et du coup mon foie a du mal à filtrer, à surveiller de près

albumine: si j'ai bien compris c'est le taux de protéines dans le sang, du coup augmenter mon apport en port pour l'instant serait inutile, par contre en cure la synthèse des protéines et augmenter du coup je pense que je vais augmenter un peu à ce moment-là mais pas énorme non plus; à surveiller

prolactine un peu élever je trouve, à surveiller en cure, si je veux pouvoir continuer à bander Mdr

estradiol un peu bas, si j'ai bien compris trop bas ce n'est pas bon non plus, pourtant jme sens très bien chelou, ça va très probablement monter en flèche en cure de toute façon, mais à surveiller pour qu'a sa crève le plafond non plus

voila merci d'avoir lut, hésiter surtout pas a me corriger dans mon analyse sa peut que être bénéfique pour moi.

Pièces jointes

• safe doc 2.png
    safe doc 2.png
    35.8 KB · Affichages: 197

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Avant de te lancer dans la chimie, je t’invite à revoir ta diete qui n’est pas optimale, que ce soit le peri training, l’agencement global, la répartition des macros, etc.

chloe

membre approuvé
Bienvenue sur mon journal !

Petit rappelle sur moi j’ai 22 ans, 1m79, 72 kilo a 12% de bf

je rappelle aussi que je suis dyslexique désole pour les faute

je fait de la muscu depuis 3 ans, juste avant de commencer la musculation j’ai fait une grosse dépression, je suis tombé dans l’anorexie, étant déjà ectomorphe et pas musclé je suis tombé en dessous de 50 kilos, mes 2 premières années de muscu j’ai pris 20 kilos.

je suis ensuite monté à 74 kilos 3 mois avant l’été dernier, me trouvant trop gras j’ai décidé de faire une sèche, j’ai voulu bien faire mais même en descendant progressivement en cal et en installent un jeun intermittent j’ai été trop brutale et j’ai perdu 12 kilos en 2 mois et demi et j'ai pas perdu que du gras…

depuis prise de masse, je suis progressivement remonté à 72 kilos sans prendre trop de gras

mon objectif et d’arriver a 80/85 kilo a 10 % de bf, je compte commencer les stéroïde très prochainement

je vais commencer par vous d’écrire mon entraînement Naty qui va peut être bientôt changer du coup,

j’ai 6 séances de musculation par semaine qui durent 1 h max, et je fais environ 6 h d'autres sports par semaine ( 3 x 1 h de course à pied ou je travaille les différentes filières énergétiques sous forme de cycle au final un peu comme la muscu, et aussi du vélo et de l’escalade pour mon kif perso)

en muscu j’alterne avec des cycles plus ou moins longs de force, endurance musculaire et hypertrophie, mon objectif n’est pas seulement esthétique, j’aime bien la performance, que sa sois en muscu, sprint ou en endurance

ma prog muscu
( je fait les abdos 5 a 10 min a chaque fin de séance, et je focus sur l’isométrie )

lundis

pec rappelle biceps/triceps

pec

exo principale : développer coucher

exo complémentaire : écarter haltère

rappelle biceps/triceps

exo principal bieceps : curl barre ez

exo principal triceps : barre au front

mardi

dos rappelle épaule ( focus deltoïde post et moyen, un peut de repos pour le deltoïde ant qui a un peut bosser la vielle sur de dc )

dos

exo principal : tirage vertical

exo complémentaire : rowing à un bras

rappelle épaule

exo principal : développé militaire haltères

exo complémentaire : oiseau buste penché

mercredi

mercredis legs focus quadri

exo principal : squat

exo complémentaire : leg extension

exo complémentaire : Fentes avant avec haltères

jeudis

épaule ( focus deltoïde ant et moyen ) rappelle pec

épaule

exo principal : développé militaire machine ( la machine et l’égerment incliner pour focus de delto ant )

exo complémentaire : élévation latérale

rappelle pec

exo principal : développer haltères

exo complémentaire : pull over

Vendredis

vendredis biceps / triceps rappelle dos

biceps/triceps

exo principal bieceps : curl halteres sur banc incliné ( avec un rotation pour travallier les 2 faisceau du biceps)

exo principal triceps : extension triceps haltères

rappelle dos

exo principal : tirage horizontale

exo complémentaire : traction pronation ( les biceps etan pré fatiguer je trouve que

jai une melllier inpliquation du dos )

samedi

legs focus ischio fessier, abducteur adducteur.

exo principal : soulevé de terre

exo complémentaire : legs curl

exo complémentaire : suepr 7 abducteur adducteur.

Dimanche

Repos TOTAL

Peut-être que ma programmation et pas ouf, j'essaie de ne pas faire les mêmes exos en rappelle et pas sûr fatiguer les muscles, n’hésiter par ma me donner votre avis, et comment l’amélioré !

Bon on va passer à ma prog alimentaire maintenant,

malheureusement je m’entraîne pas tous les jours a la même heur du coup pour mettre les glucides autour de l’entraînement c’est chiants, j’ai donc un « repas amovible » constituer de Malto pendant l’entraînement et de port en poudre pour après

calculer avec My Fitness PAL

Aliment

Macros

repas amovible ( bordel pour l’heur)

20 g de malto

30 g de protéine en poudre

Glucide 20g

Lipide 0g

Protide 30 g

cal total : 200

Repas 1( 7 h )

bowl cake

pomme chocolat

1 pomme

40 g flocon avoine

30g lait amande

10 g chocolat en poudre sans sucre

1 carré de chocolat noir 99 %

1 œuf bio

10 g miel

Glucide 48,7g

Lipide 16,5g

Protide 15,6g

cal total : 410

Repas 2 ( 10 h )

pancake banne amande

1 banane

1 œuf bio

50 g flocon avoine

15 g amande

15g miel

Glucide 64,1 g

Lipide 17,9 g

Protide 17,6 g

Repas 3 ( 12 h 30 )

repas midi

Glucide 116g

Lipide 26,7g

Protide 38,2g

Repas 4 ( 16 h )

pancake banne amande

1 banane

1 œuf bio

50 g flocon avoine

15 g amande

15g miel

Glucide 64,1 g

Lipide 17,9 g

Protide 17,6 g

Repas 5 ( 21 h 30 )

repas soir

Glucide 116g

Lipide 26,7g

Protide 38,2g

On se retrouve avec un totale 3366 cal, 428 g de glucide, 105,7 de lipide, 157 g de protéine.

Ça me fait 2,18 g de prot par kg ( je pense que c’est suffisant voir pds )

1,46g de lipide par kg ( ma pds indique aucune anomalie lipidique voir plus bas )

je suis preneur de tout conseil pour améliorer ma prog,

maintenant le plus intéressant ma pds pré cure !

Regarde la pièce jointe 14372

Regarde la pièce jointe 14369

Regarde la pièce jointe 14370

Regarde la pièce jointe 14371

mon analyse de novice,
je vais revenir dans l'ordre sur les points où sa me semble important en passant les donner normales

créatine: je bois clairement pas assez d'eau mes riens ont du mal à filtrer je m'en rends compte maintenant,

bilirubine: honnêtement je n'ai pas tout pigé sur la bilirubine, mais à Skip si on dépasse 30 on peut avoir la jaunisse, je n'ai jamais eu de problème hépatique, ça viens aussi peut-être du fait que je bois pas assez et du coup mon foie a du mal à filtrer, à surveiller de près

albumine: si j'ai bien compris c'est le taux de protéines dans le sang, du coup augmenter mon apport en port pour l'instant serait inutile, par contre en cure la synthèse des protéines et augmenter du coup je pense que je vais augmenter un peu à ce moment-là mais pas énorme non plus; à surveiller

prolactine un peu élever je trouve, à surveiller en cure, si je veux pouvoir continuer à bander Mdr

estradiol un peu bas, si j'ai bien compris trop bas ce n'est pas bon non plus, pourtant jme sens très bien chelou, ça va très probablement monter en flèche en cure de toute façon, mais à surveiller pour qu'a sa crève le plafond non plus

voila merci d'avoir lut, hésiter surtout pas a me corriger dans mon analyse sa peut que être bénéfique pour moi.
Pas mal de chose à revoir concernant ta diète, pourquoi autant de sauce soja? Sauf erreur de ma part c'est blindé de sel... surtout 65g es-tu sûr de la quantité ?

Seras-tu suivi/aidé pour ton éventuelle cure ? Car il faut surveiller de près tes différents taux et que les pds soient correctement analysées...

Blinx

membre approuvé
Bonjour,

Avant de te lancer dans la chimie, je t’invite à revoir ta diete qui n’est pas optimale, que ce soit le peri training, l’agencement global, la répartition des macros, etc.

oui en effet du coup j'ai fait mes recherches et j'ai changé quelle-que truc

déjà pour mon peri training j'ai viré la port en poudre qui sera plus utile je pense le soir avant d'aller se coucher en assimilation lente, avant la séance j'ai rajouté des fruits à IG faible, j'ai gardé la malto, puis après la séance recharge glycémique avec des fruits à IG modéré

sa donne ça

peri training 30 g abricot sec
30 min a 1 h avant la séance

20 gram de malto
pendant le training

30 g raisins sec
juste après la séance
Glucide : 61.g

Lipide :0

Protide: 0

cal total : 244

pour l'agencement globale peut être diminuer les féculent le soir pour les augmenter le midi,

et pour la répartition des macro tu parle bien de mes 428 g de glucide, 105,7 de lipide, 157 g de protéine ? si c'est pour ça j'i travaille encore, si ta des conseil hésite pas :)

Blinx

membre approuvé
Pas mal de chose à revoir concernant ta diète, pourquoi autant de sauce soja? Sauf erreur de ma part c'est blindé de sel... surtout 65g es-tu sûr de la quantité ?

Seras-tu suivi/aidé pour ton éventuelle cure ? Car il faut surveiller de près tes différents taux et que les pds soient correctement analysées...

pour ma sauce soja je te laisse constater

soja.jpg

je la trouve pas si mal nivaux sels de plus je sale absolument rien et j'ai même pas du sel chez moi, peu d'acide gras sature , en plus ya un peu d’oméga 3.

pas les moyens pour un préparateur phy, donc non je ne serai pas suivi, j'ai que moi pour interpréter les résultats, je compte sur le forum pour me donner un petit coup de pouce

mon analyse et catastrophique à ce point-là ? j'avais l'impression d’avoirs comprit la plupart des choses je retournerai voir la biologiste quand même

chloe

membre approuvé
pour ma sauce soja je te laisse constater

Regarde la pièce jointe 14378

je la trouve pas si mal nivaux sels de plus je sale absolument rien et j'ai même pas du sel chez moi, peu d'acide gras sature , en plus ya un peu d’oméga 3.

pas les moyens pour un préparateur phy, donc non je ne serai pas suivi, j'ai que moi pour interpréter les résultats, je compte sur le forum pour me donner un petit coup de pouce

mon analyse et catastrophique à ce point-là ? j'avais l'impression d’avoirs comprit la plupart des choses je retournerai voir la biologiste quand même
Ha ok autant pour moi je pensais qu'on parlait de la sauce soja salée qui sert à assaisonner certains plats !

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Avec un taux de testo libre comme le tien.....pourquoi curer pour le moment ? Certains trucs m'échappent :oops:

Pour les E2, s'ils sont trop bas, tu vas avoir des problèmes d'ordre articulaire par exemple car pas assez d'eau dans les articulations.

Blinx

membre approuvé
Avec un taux de testo libre comme le tien.....pourquoi curer pour le moment ? Certains trucs m'échappent :oops:

Pour les E2, s'ils sont trop bas, tu vas avoir des problèmes d'ordre articulaire par exemple car pas assez d'eau dans les articulations.

la principale raison c'est qu'avec tous mes entraînements par semaine ( 6 h de muscu 3 h de course à pied 2 h de vélo et je compte pas mes heurs en escalade jpeux i passer des heur sans m'en rendre compte)
je peux pas progresser partout comme je voudrais... ya des semaine je suis à la limite du sur entrainement, les produits pourront m’aider à dépasser cette limite surtout au nivaux de la récupération je suis jeune j'aimerais profiter un max du temps libre que j'ai avec mon statut d’étudiant pour faire tout le sport que je veux (je veux aussi découvrir d'autre discipline cross fit, Street workout, haltérophilie) car d'ici 1 an et demi j'aurai plus trop de temps libre....

il y a une autre raison aussi qui a sa part d’importance, par contre j'en parlerai pas ici ou alors quand priver

ok merci pour l'info sur les e2 je vais surveiller ça

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Effectivement ta charge d'entraînement est juste énorme et malheureusement mise à part une génétique d'exception, impossible de tenir ou progresser sur du long terme surtout avec des sports antagonistes.
Pour l'instant tes analyses sont bonnes et ne montrent pas de réel signe de sur-entraînement .
Dommage de risquer de tout flinguer.

I

invité

Je ne pense pas qu'un surplus de testostérone aide a la récupération .
Aider , oui , mais la réponse a l'entraînement.
Tu as trois principaux systèmes impliqués dans la formation d'adaptation / récupération.
Du système nerveux/musculaire
du système immunitaire
du système hormonal

si tu as les 3 en carafe , il se peut que le surentraînement soit là , Et çà va prendre des mois a rétablir le tout .
Alors avant de parler surentraînement comme excuses , et prendre des stéroîdes , faut mettre de l'ordre dans tes activités, et ta nutrition, supplementation, et le repos.

Retour