Blinx
membre approuvé
Bienvenue sur mon journal !
Petit rappelle sur moi j’ai 22 ans, 1m79, 72 kilo a 12% de bf
je rappelle aussi que je suis dyslexique désole pour les faute
je fait de la muscu depuis 3 ans, juste avant de commencer la musculation j’ai fait une grosse dépression, je suis tombé dans l’anorexie, étant déjà ectomorphe et pas musclé je suis tombé en dessous de 50 kilos, mes 2 premières années de muscu j’ai pris 20 kilos.
je suis ensuite monté à 74 kilos 3 mois avant l’été dernier, me trouvant trop gras j’ai décidé de faire une sèche, j’ai voulu bien faire mais même en descendant progressivement en cal et en installent un jeun intermittent j’ai été trop brutale et j’ai perdu 12 kilos en 2 mois et demi et j'ai pas perdu que du gras…
depuis prise de masse, je suis progressivement remonté à 72 kilos sans prendre trop de gras
mon objectif et d’arriver a 80/85 kilo a 10 % de bf, je compte commencer les stéroïde très prochainement
je vais commencer par vous d’écrire mon entraînement Naty qui va peut être bientôt changer du coup,
j’ai 6 séances de musculation par semaine qui durent 1 h max, et je fais environ 6 h d'autres sports par semaine ( 3 x 1 h de course à pied ou je travaille les différentes filières énergétiques sous forme de cycle au final un peu comme la muscu, et aussi du vélo et de l’escalade pour mon kif perso)
en muscu j’alterne avec des cycles plus ou moins longs de force, endurance musculaire et hypertrophie, mon objectif n’est pas seulement esthétique, j’aime bien la performance, que sa sois en muscu, sprint ou en endurance
ma prog muscu
( je fait les abdos 5 a 10 min a chaque fin de séance, et je focus sur l’isométrie )
Peut-être que ma programmation et pas ouf, j'essaie de ne pas faire les mêmes exos en rappelle et pas sûr fatiguer les muscles, n’hésiter par ma me donner votre avis, et comment l’amélioré !
Bon on va passer à ma prog alimentaire maintenant,
malheureusement je m’entraîne pas tous les jours a la même heur du coup pour mettre les glucides autour de l’entraînement c’est chiants, j’ai donc un « repas amovible » constituer de Malto pendant l’entraînement et de port en poudre pour après
calculer avec My Fitness PAL
On se retrouve avec un totale 3366 cal, 428 g de glucide, 105,7 de lipide, 157 g de protéine.
Ça me fait 2,18 g de prot par kg ( je pense que c’est suffisant voir pds )
1,46g de lipide par kg ( ma pds indique aucune anomalie lipidique voir plus bas )
je suis preneur de tout conseil pour améliorer ma prog,
maintenant le plus intéressant ma pds pré cure !
mon analyse de novice,
je vais revenir dans l'ordre sur les points où sa me semble important en passant les donner normales
créatine: je bois clairement pas assez d'eau mes riens ont du mal à filtrer je m'en rends compte maintenant,
bilirubine: honnêtement je n'ai pas tout pigé sur la bilirubine, mais à Skip si on dépasse 30 on peut avoir la jaunisse, je n'ai jamais eu de problème hépatique, ça viens aussi peut-être du fait que je bois pas assez et du coup mon foie a du mal à filtrer, à surveiller de près
albumine: si j'ai bien compris c'est le taux de protéines dans le sang, du coup augmenter mon apport en port pour l'instant serait inutile, par contre en cure la synthèse des protéines et augmenter du coup je pense que je vais augmenter un peu à ce moment-là mais pas énorme non plus; à surveiller
prolactine un peu élever je trouve, à surveiller en cure, si je veux pouvoir continuer à bander Mdr
estradiol un peu bas, si j'ai bien compris trop bas ce n'est pas bon non plus, pourtant jme sens très bien chelou, ça va très probablement monter en flèche en cure de toute façon, mais à surveiller pour qu'a sa crève le plafond non plus
voila merci d'avoir lut, hésiter surtout pas a me corriger dans mon analyse sa peut que être bénéfique pour moi.
Petit rappelle sur moi j’ai 22 ans, 1m79, 72 kilo a 12% de bf
je rappelle aussi que je suis dyslexique désole pour les faute
je fait de la muscu depuis 3 ans, juste avant de commencer la musculation j’ai fait une grosse dépression, je suis tombé dans l’anorexie, étant déjà ectomorphe et pas musclé je suis tombé en dessous de 50 kilos, mes 2 premières années de muscu j’ai pris 20 kilos.
je suis ensuite monté à 74 kilos 3 mois avant l’été dernier, me trouvant trop gras j’ai décidé de faire une sèche, j’ai voulu bien faire mais même en descendant progressivement en cal et en installent un jeun intermittent j’ai été trop brutale et j’ai perdu 12 kilos en 2 mois et demi et j'ai pas perdu que du gras…
depuis prise de masse, je suis progressivement remonté à 72 kilos sans prendre trop de gras
mon objectif et d’arriver a 80/85 kilo a 10 % de bf, je compte commencer les stéroïde très prochainement
je vais commencer par vous d’écrire mon entraînement Naty qui va peut être bientôt changer du coup,
j’ai 6 séances de musculation par semaine qui durent 1 h max, et je fais environ 6 h d'autres sports par semaine ( 3 x 1 h de course à pied ou je travaille les différentes filières énergétiques sous forme de cycle au final un peu comme la muscu, et aussi du vélo et de l’escalade pour mon kif perso)
en muscu j’alterne avec des cycles plus ou moins longs de force, endurance musculaire et hypertrophie, mon objectif n’est pas seulement esthétique, j’aime bien la performance, que sa sois en muscu, sprint ou en endurance
ma prog muscu
( je fait les abdos 5 a 10 min a chaque fin de séance, et je focus sur l’isométrie )
lundis | pec rappelle biceps/triceps pec exo principale : développer coucher exo complémentaire : écarter haltère rappelle biceps/triceps exo principal bieceps : curl barre ez exo principal triceps : barre au front exo complémentaire biceps triceps : super 7 curl poulie basse / extension triceps poulie haute |
mardi | dos rappelle épaule ( focus deltoïde post et moyen, un peut de repos pour le deltoïde ant qui a un peut bosser la vielle sur de dc ) dos exo principal : tirage vertical exo complémentaire : rowing à un bras rappelle épaule exo principal : développé militaire haltères exo complémentaire : oiseau buste penché |
mercredi | mercredis legs focus quadri exo principal : squat exo complémentaire : leg extension exo complémentaire : Fentes avant avec haltères |
jeudis | épaule ( focus deltoïde ant et moyen ) rappelle pec épaule exo principal : développé militaire machine ( la machine et l’égerment incliner pour focus de delto ant ) exo complémentaire : élévation latérale rappelle pec exo principal : développer haltères exo complémentaire : pull over |
Vendredis | vendredis biceps / triceps rappelle dos biceps/triceps exo principal bieceps : curl halteres sur banc incliné ( avec un rotation pour travallier les 2 faisceau du biceps) exo principal triceps : extension triceps haltères exo complémentaire biceps triceps : super 7 curl poulie basse / extension triceps poulie haute rappelle dos exo principal : tirage horizontale exo complémentaire : traction pronation ( les biceps etan pré fatiguer je trouve que jai une melllier inpliquation du dos ) |
samedi | legs focus ischio fessier, abducteur adducteur. exo principal : soulevé de terre exo complémentaire : legs curl exo complémentaire : suepr 7 abducteur adducteur. |
Dimanche | Repos TOTAL |
Peut-être que ma programmation et pas ouf, j'essaie de ne pas faire les mêmes exos en rappelle et pas sûr fatiguer les muscles, n’hésiter par ma me donner votre avis, et comment l’amélioré !
Bon on va passer à ma prog alimentaire maintenant,
malheureusement je m’entraîne pas tous les jours a la même heur du coup pour mettre les glucides autour de l’entraînement c’est chiants, j’ai donc un « repas amovible » constituer de Malto pendant l’entraînement et de port en poudre pour après
calculer avec My Fitness PAL
| Aliment | Macros |
repas amovible ( bordel pour l’heur) | 20 g de malto 30 g de protéine en poudre | Glucide 20g Lipide 0g Protide 30 g cal total : 200 |
Repas 1( 7 h ) bowl cake pomme chocolat | 1 pomme 40 g flocon avoine 30g lait amande 10 g chocolat en poudre sans sucre 1 carré de chocolat noir 99 % 1 œuf bio 10 g miel | Glucide 48,7g Lipide 16,5g Protide 15,6g cal total : 410 |
Repas 2 ( 10 h ) pancake banne amande | 1 banane 1 œuf bio 50 g flocon avoine 15 g amande 15g miel | Glucide 64,1 g Lipide 17,9 g Protide 17,6 g cal total : 489 |
Repas 3 ( 12 h 30 ) repas midi | 10g huille de noix de coco 75 g viande ( et 1 fois par semaine du poisson gras ) 150 g de féculence ( riz ou patte selon mes envies ) 200 g de légume ( légume selon mes envies ) 65 g sauce soja bio ( que je combine a des épice selon mes envies ) | Glucide 116g Lipide 26,7g Protide 38,2g cal total : 889 |
Repas 4 ( 16 h ) pancake banne amande | 1 banane 1 œuf bio 50 g flocon avoine 15 g amande 15g miel | Glucide 64,1 g Lipide 17,9 g Protide 17,6 g cal total : 489 |
Repas 5 ( 21 h 30 ) repas soir | 10g huille de noix de coco 75 g viande ( et 1 fois par semaine du poisson gras ) 150 g de féculence ( riz ou patte selon mes envies ) 200 g de légume ( légume selon mes envies ) 65 g sauce soja bio ( que je combine a des épice selon mes envies ) | Glucide 116g Lipide 26,7g Protide 38,2g cal total : 889 |
On se retrouve avec un totale 3366 cal, 428 g de glucide, 105,7 de lipide, 157 g de protéine.
Ça me fait 2,18 g de prot par kg ( je pense que c’est suffisant voir pds )
1,46g de lipide par kg ( ma pds indique aucune anomalie lipidique voir plus bas )
je suis preneur de tout conseil pour améliorer ma prog,
maintenant le plus intéressant ma pds pré cure !
mon analyse de novice,
je vais revenir dans l'ordre sur les points où sa me semble important en passant les donner normales
créatine: je bois clairement pas assez d'eau mes riens ont du mal à filtrer je m'en rends compte maintenant,
bilirubine: honnêtement je n'ai pas tout pigé sur la bilirubine, mais à Skip si on dépasse 30 on peut avoir la jaunisse, je n'ai jamais eu de problème hépatique, ça viens aussi peut-être du fait que je bois pas assez et du coup mon foie a du mal à filtrer, à surveiller de près
albumine: si j'ai bien compris c'est le taux de protéines dans le sang, du coup augmenter mon apport en port pour l'instant serait inutile, par contre en cure la synthèse des protéines et augmenter du coup je pense que je vais augmenter un peu à ce moment-là mais pas énorme non plus; à surveiller
prolactine un peu élever je trouve, à surveiller en cure, si je veux pouvoir continuer à bander Mdr
estradiol un peu bas, si j'ai bien compris trop bas ce n'est pas bon non plus, pourtant jme sens très bien chelou, ça va très probablement monter en flèche en cure de toute façon, mais à surveiller pour qu'a sa crève le plafond non plus
voila merci d'avoir lut, hésiter surtout pas a me corriger dans mon analyse sa peut que être bénéfique pour moi.