Journal Clemz

Clemz

membre approuvé
Bonjour à tous, je me lance aujourd'hui dans la rédaction de mon journal de progression. Cela fait un moment que je suis la plupart d'entre vous et je me suis dit que cela ne pouvait qu'être enrichissant si je le faisais à mon tour. Donc pour ceux qui ne me connaissent pas un petite présentation s'impose. Cela doit faire maintenant un peu plus d'un an et demi que je m'entraine, 20 ans, 1m80, 74kg. J'ai eu une petite coupure cette année qui m'a forcé à arrêter la muscu, main plâtrée pendant un mois après une fracture du 2ème métatarse, donc écarté des barres pendant ce temps. Et au vu de mon métabolisme j'ai tendance à perdre facilement.

Du côté de l'entrainement, je suis à la semaine 5 du programme du coach Thib, le SH. Je doute encore quant à ce programme, je commence à savoir quel type d'entrainement et quels exos fonctionnent sur moi et j'aimerai expérimenter ça. Je ne remets pas en cause l'efficacité du programme mais bien son manque de liberté. Pour le programme que je pense adopter je vous le décris en dessous :

Lundi : Epaules/Trapèzes
DM barre 5x5 / dev halt 4x6-8
Haney Shrugs SS Rowing menton 3x10-12
Elev latérales 4x15
Oiseau 4x15
Power shrugs 5x5

Mardi : Jambes
SDT Sumo 5/3/1
Press 4x8-10
Mollets press 4x15-20
ou
Squat 4x15,12,8,20
SDT JT 4x12-15
Mollets press 4x15-20

Mercredi : Pec/Biceps
DC 4x6-8
DI 4x6-8
Ecartés halt SS Poulie basse 3x8-10
Hammer curls 3x10
Preacher curls 3x8
Curl Barre 3sec neg 2x8

Vendredi : Dos/Triceps
Tractions 4xmax
Rowing halt 4x8-10
Tirage horizntal 4x8-10
Cable extensions 4x12
DC serré 3x10
Extensions haltères 3x15

Voilà pour ce qui est de la partie entrainement, le seul hic, c'est le jour des jambes, je me traine un truc héréditaire aux genoux donc je peux pas assurer la séance une fois sur deux à cause des douleurs.

Pour la partie nutrition, c'est là que ça se complique. Je galère à grossir depuis que j'ai commencé, avec les cours, les collations sont très difficiles voire impossibles. Donc l'image qui représente le mieux mes repas est celle là
GAVER-LES-OIES-EN-1958.jpg

Je vous colle quelques photos, pas les plus récentes mais bon.
960050_10202197759575708_1628683673_n.jpgIMG_0752.jpg

J'attends vos avis et suggestions avec impatience
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Clemz

Présentes nous ta diète car comme tu le dis, ça doit venir de là.
 

Clemz

membre approuvé
Re : Journal Clemz

Comme je l'ai expliqué les seuls repas que je peux assurer sont les trois principaux et encore le midi je mange au restaurant universitaire donc c'est pas top. Après le reste du temps quand je n'ai aps cours je me débrouille pour manger ce qu'il faut mais c'est pas toujours le cas. Le repas du soir ou du midi (quand c'est possible) généralement je mange 200g de viande rouge ou blanche avec 200g de pates et 3 oeufs. Pour le matin, lait, banane, cereales, whey. Je ne respecte pas ce que l'on peut appeler une diet, je me gave un maximum avec des aliments correspondant.
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Clemz

Salut Clemz, le mieux pour assurer tous tes repas, c'est de préparer tout la veille, je sais que manger réchauffer c'est pas toujours le top mais quand tu as une vie d'étudiant et que tu dois souvent rester sur le campus, tu n'as pas trop le choix à moins de te lever à 5h du matin pour tout préparer.

Moi je prépare mes tupperwares le soir avec les aliments comme les légumes ou bien le riz brun etc et je laisse décongelé pendant la nuit (dans le frigo) mes 500 grammes de poulet que je cuis en 20 minutes avant de partir en cours pour la journée. Comme ça j'ai mes 3 gros repas sur la journée plus un shaker et mes oléagineux
Au début c'est chiant mais après ça va devenir une habitude, tu verras.

Et le plus important c'est que tu saches ton total calorique pour savoir si oui ou non tu dois augmenter les doses. Manger aléatoirement c'est très mauvais pour ce sport car au final tu vas te rendre compte que sur la semaine il n'y a qu'un jour où tu avais tes calories et les autres tu étais bien en dessous...
Et c'est du temps perdu.
Courage à toi !
 
Retour
Haut