Journal d'Arès97 Beast mode : ON

Arès97

membre approuvé
Pour les photos je vais devoir attendre d'être à la maison, l'héberger d'image refuse de up mes photos.

Pour ne rien te cacher @soléaire je trouve que j'ai beaucoup de muscles récalcitrants ! (tout sauf mes bras enfaite). J'ai fais le teste hier avec les pecs et oui on sent bien le travail de pompe. Je verrais en fonction de ma nouvelle organisation (changement d'ordre d'entrainement pour les groupes musculaires)

I

invité

il faut trouver ton style d'entrainement aussi .

Lorsque je faisais du body classique façon weider , je n'avais pas les résultats a la hauteur de mon investissement et pourtant coaché par des bons .
Lorsque j'ai commencé du waterburry , j'ai bien répondu , et ensuite en faisant les méthodes de thib' , j'ai décollé .

Arès97

membre approuvé
Me voilà à la maison je vous met quelques photos prise à froid avant mon training de vendredi (sauf pour les quads photo prise à l'instant :D)

1465394561-img-1120-v1.jpg

1465394564-img-1122-v1.jpg

1465394559-img-1123-v1.jpg

1465394559-img-1126-v1.jpg

1465394563-img-1138.jpg

I

invité

merci pour les photos arès :thumbsup:
tu as une base déjà pas mal , si tu suis les conseils que l'on ta donné sur ton topic , çà devrait bien bouger .

Arès97

membre approuvé
Merci SWAT ! Je suis hyper motivé de toute manière ! pour l'instant je pense rester sur du 5x5 pour me familiariser avec les programme de force pure pendant au moins 8 semaines! Après pourquoi pas essayer un 5/3/1 :D

Concernant ma répartition de W dans la semaine est-il judicieux de Faire ceci :

Semaine:
1- épaule + triceps
2- squat + ischio
3- off
4- pec + biceps
5- off
6- dos(dont le DL)
7- off

C'est jouable vous pensez?

I

invité

si tu veux gagner en force , et en technique , il faudrait plus te concentrer sur klks exercices , et les faire plus souvent qu'une fois par semaine pour acquérir les compétences requises , éduquer ton système nerveux , et taper dans les unités motrices a haut seuil , alors a mon avis , le starting strength de mark rippetoe serait beaucoup mieux que le 531
https://musclesenmetal.is/forum/threads/le-5x5-pour-debuter.8966/

ça reste le programme de référence et continue d'être suivi par énormément de pratiquants , suffit de taper sur google pour le vérifier au cas .

Mais si tu veux partir sur une programmation comme dit plus haut , c'est faisable aussi.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Bien, les photos rendent les choses plus concrètes, on voit que tu tiens bien ta diète, continues comme ça.;)
Et pour les points faibles, ne t'en fais pas, on a tous tendance à s'en imaginer des tonnes, ce qui est ton cas (et le mien). Que tu ne t'en imagines pas serai pire, trop de confiance en soi, c'est le premier pas pour bâtir un athlète débile.

Dernière édition:

Arès97

membre approuvé
Merci pour tes encouragements, oui niveau diète j'essaye de pas trop faire n'importe quoi avec mes macros. Et comme m'a conseillé SWAT je vais partir sur le starting strench après avoir réellement évaluer mes 5 RM.

J'avais repris avec un 5x5 plutot classique y a 5 mois mais j'avais pas mis toute mon énergie dans le programme. Mais pour celui-là je vais m'investir et bien tout plannifer et noter. Je vous tiens au courant de tout ça !

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour tes encouragements, oui niveau diète j'essaye de pas trop faire n'importe quoi avec mes macros. Et comme m'a conseillé SWAT je vais partir sur le starting strench après avoir réellement évaluer mes 5 RM.

J'avais repris avec un 5x5 plutot classique y a 5 mois mais j'avais pas mis toute mon énergie dans le programme. Mais pour celui-là je vais m'investir et bien tout plannifer et noter. Je vous tiens au courant de tout ça !
Bon courage pour le 5X5 si tu veux de la force, il a très souvent fait ses preuves. Estimes bien tes charges, et mieux vaut commencer un peu en dessous de ton 5 RM réel quitte à affiner par la suite.

Arès97

membre approuvé
1 RM sur le squat et le bench press déterminé ce matin. J'ai utilisé le ramping pour monter progressivement et avoir le SNC le plus frais possible.

Résultats : Squat : 110 kg; 2 echec à 115 kg et pour le Bench press : 90 kg ; 2 echec à 95 kg

Demain je tente de DM même si j'ai vraiment déjà une bonne idée de mon 1 RM et samedi le DL idem j'ai déjà une petite idée de celui-ci.

Je sais d'avance que vous allez me dire de me reposer plus avant de tenter le DL mais je veux vraiment commencer ce programme la semaine prochaine quitte à minimiser légèrement mon 1RM au DL (quoi que :D)

I

invité

en fait ton @1rm , doit correspondre a la charge la plus lourde que tu puisses pousser/tirer avec une bonne technique , et que tu fasses régulièrement , c'est a dire que tu peux répéter ce @1rm facilement , et non une charge que tu as soulever/tirer , une fois , parce que c'était un bon jour etc......

Arès97

membre approuvé
Oui je me suis dit la même chose, sur le DC le 1er 95 kg aura pu être 1 RM mais l’exécution trop saccader à mon goût du coup je pars sur 90 kg.Charge que j'avais d'ailleurs déjà soulevée précédemment ! :)

Pour le DL je ferais pareil je sais que à 110 le mouvent est propre mais au-delà c'est déjà moins glorieux :D

Arès97

membre approuvé
Alors pour terminer la série des 1 RM

DL validé à 110 kg (120 mouvement pas top)
Overhead Press validé à 50 kg au dessus trop d'aide des autres muscles.

Je démarre mon 5x5 avec des nouvelles bases et surtout de nouveaux 1 RM. Je vous tiens au courant de l'évolution de ce programme :D

Aujourd'hui première séance Squat / Bench press / Chins up ! C'est partie :)

Poids actuel : 80.5 kg

Arès97

membre approuvé
Bonjour à tous,

Petite absence ces derniers temps suite à un déménagement ( la famille se construit :) )! J'ai malgré tout continuer à m'entrainer en force sur du fullbody.

Je m'améliore de séance en séance sauf pour l'irréductible village gaulois pectoral :D

Je passe plus aisément 5 à 6 reps à 100k au squat et pour le DL c'est pareil :)

J'ai des difficultés à progresser au pecs car dans ma salle les poids augmentent par tranche de 5 kg donc un sacré palier :O Je ne lâche rien je vais continuer coute que coute !!

I

invité

tu peux faire du négatif , de l'isometrique , du pause 2 secondes ...., en attendant de mettre 5kgs de plus .

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour le bench il faut vraiment que tu habitues ton corps à prendre plus lourd. Et avoir une bonne technique surtout.

Arès97

membre approuvé
J'aimerais bien prendre plus lourd !! Je m'entraine seul et donc le pareur n'est jamais le même et pour la technique power je ne la maitrise pas du tout ! Je vais surement m'y mettre pour passer le cap des 100 kg et plus !

Arès97

membre approuvé
Petit feedback après plusieurs mois de silence :oops: (Pas mal de chamboulement !)

Je suis repartis sur mon programme standard Upper/Lower. Le Split n'étant pas fait pour moi, je progresse mieux avec une plus grande fréquence plutôt qu'un gros volume :cool:.

Actuellement je suis plus sur une prise de force avec un rep range plutôt bas :

Lundi : Upper :

- DC 5x5 (validé à 80kg cette semaine :)) d'ailleurs petite question j'ai rapprocher ma prise de qqe cm je me sens mieux est-ce vraiment impactant sur le travail des pecs?
- DC décliné 4x8 à 80kg => je compte remplacer par des dips lestés à voir niveau sensation
- Rowing yates pronation 4x12 à 70kg => j'ai du mal a prendre plus lourds sans tricher donc pas de 5x5
- Traction pronation 4x10
- DM barre 4x8 à 45 kg => semaine prochaine
- Curl haltères 4x8 à 14/16 kg
- Barre au front 4x8 à 35 kg

Mardi : Lower :

- Squat 5x5 à 90kg validé => 95 la prochaine
- SDT 5x5 à 90 kg validé => 95 la prochaine
- Leg extension en pyramidal 4x15/12/8/6 => je le remplace par la press incliné samedi !
- Leg curl 4x8
- Suivant les recommandation de zaneboy je rajoute le Hip thrust en 4x8
- Mollet debout au cadre guidé 4x20 à 50 kg

Jeudi : Upper :

- DC incliné 5x5 à 70 kg à valider demain
- DC prise serrée
- Rowing haltère 4x8 à 26 kg
- Traction prise neutre
- Elevation latérale 4x10 à 8kg => toujours sur les recommandations je compte le changer pour du tirage menton en 5x5
- Curl haltère incliné 4x10 à 8kg
- Tirage poulie haute 3x15

Samedi : Lower : même séance que mardi

Poids actuel : 83 kg avec prise de gras malheureusement mais comme ma balance ma lâchée je sais pas combien.

Niveau diète j'ai réduit assez bien je tourne sur une base de 3000kcal avec une répartition G: 45% P: 30% L: 25%

Je poste des photos assez rapidement !

Voilà pour le moment ! Donnez moi vos avis si qqe chose vous choc comme d'hab :D

Arès97

membre approuvé
Voilà qqe photos prises à froids le matin. On voit une prise de gras localisé sur le bide par rapport à la même pose prise

Pièces jointes

• 3.jpg
    3.jpg
    991.9 KB · Affichages: 266
  • 2.jpg
    2.jpg
    950.8 KB · Affichages: 255
  • 4.jpg
    4.jpg
    1,017.2 KB · Affichages: 254
Dernière édition:

Mattew

membre approuvé
vétéran
Hello mec !!!
Je me permets de te donner mon avis, sur ta lower 1 tu pourrais remplacer ton dead lift par du jambes tendues avec les haltères peut être, comme ça sur ta lower 2 tu peux attaquerpar un bon gros deadlift, et ensuite passer sur un front squat ou presse peut être, histoire de varier un peu les plaisirs ;)
Ce n'est que mon avis poulet ;-)
Fais gaffe aussi à la prise de gras, c'est durpour s'en débarrasser après , je sais de quoi je parle LoL

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk

Arès97

membre approuvé
Merci pour ton avis ! C'est important pour moi d'en avoir, seul on fait pas grande chose :p

Ok pour le jambe tendu :) et je me disais la même chose pour le front squat vu que je le fais en 5x5 1 séance sur 2 je passe en front pour marteler plus mes quads !!

Et pour le gras tu as raison, j'ai du coup réduit assez bien mes glucides pour rectifier le tire avant d'être trop gras !

N'ayant pas encore de pince à plis je ne peux pas dire exactement à combien est mon BF mais d'après ce que je peux voir je suis assez proche des 20% donc trop pour moi !

Mattew

membre approuvé
vétéran
De rien poulet, sur ta lower 1 tu peux même faire du good morning ou des hyperextensions si tu sens que 2 dead lift dans la semaine c'est trop ;-)
En tous cas j'aime bien ton programme, question : T'es tu intéressé au 5/3/1 ?

Mattew

membre approuvé
vétéran
Merci pour ton avis ! C'est important pour moi d'en avoir, seul on fait pas grande chose

Ok pour le jambe tendu :) et je me disais la même chose pour le front squat vu que je le fais en 5x5 1 séance sur 2 je passe en front pour marteler plus mes quads !!

Et pour le gras tu as raison, j'ai du coup réduit assez bien mes glucides pour rectifier le tire avant d'être trop gras !

N'ayant pas encore de pince à plis je ne peux pas dire exactement à combien est mon BF mais d'après ce que je peux voir je suis assez proche des 20% donc trop pour moi !
Tu as de la chance , si je mange comme toi, je pourrais sûrement faire des concours de sumo LoL

Arès97

membre approuvé
J'ai métabolisme assez rapide pas trop non plus mais à 2500 kcal je maigris c'est fou ! Après je vais pas me plaindre vu que j'aime manger (peut être un peu trop :p)

Et en plus la ou j'habite y'a 25°C en moyenne toute l'année donc on transpire pas mal :)

Arès97

membre approuvé
Désolé @Mattew j'avais pas vu ton poste
De rien poulet, sur ta lower 1 tu peux même faire du good morning ou des hyperextensions si tu sens que 2 dead lift dans la semaine c'est trop ;-)
En tous cas j'aime bien ton programme, question : T'es tu intéressé au 5/3/1 ?

Bah pour 2 DL / semaine j'ai pas trop de soucis c'est plus squat + DL qui me défonce les lombaires mdr mais rien de trop méchant !

Concernant le 5/3/1 j'ai encore du mal à exploser sur 1 rep notamment sur le DC (je force avec les deltos) du coup je sais pas trop si c'est judicieux :ennuyé:

Arès97

membre approuvé
Bonjour les MeM :)

Upper d'hier :

DC incliné 6x5 à 65 kg => J'ai sous estimé le poids du coup 1 série de plus :D
DC prise serrée largeur d'épaule 4x8 à 70 kg
Rowing Tbar 5x5 à 60 kg => 65 la prochaine
Traction prise neutre 3x12 et 1x11 :mort:
Dev Nuque à 5x5 42.5 kg => petite gène à l'arrière d'épaule gauche Est-ce normal??! @zaneboy
Curl pupitre 4x8-10 à 30 kg
Extension triceps haltères 4x12 à 25 kg

Super sensation en fin de séance sauf pour le DN :finger: et aujourd'hui j'ai d'intense courbature au dos :wtf:

D'ailleurs je réitère ma question pour le DC : à savoir j'ai réduis ma prise de qqe centimètre juste avant les traits repères je me sens nettement plus fort => Est-ce préjudiciable pour le travail des pecs? @SWAT06 ou @zaneboy ou n'importe qui ayant la réponse si vous pouviez m'éclairer svp :angel:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Salut Arès,
Difficile de répondre à ta question sans avoir vu ton mouvement en live, la prochaine fois filme toi on pourra te donner un avis constructif.
Tu as fait quel genre de DN ? Libre, guidé, assis , debout ?
Si la gêne persiste c'est peut-être que tu n'es pas fait pour cet exo dans ce cas passe aux haltères.

Pour ta prise serrée au DC, tu risques d'être effectivement un peu plus sur les triceps, pourquoi ne pas varier la prise dans la séance, 2 séries larges, 2 moyennes et 2 serrées ?

Retour