Bonjour les Mems,
Voilà plusieurs mois que je ne poste plus... En effet, je suis un tout jeune Papa d'une p'tite fille

et franchement quels changements !!
Du coup pendant les 2 premiers mois pas trop eu le temps de m'entrainer et aussi moins envie très clairement.
Puis d'aventure en aventure je me suis fais une tendinite à l'epaule droite qui me lance toujours !!

Cette blessure n'a rien avoir avec la musculation mais m'handicap malgré tout !
Du coup j'ai repris l'entrainement et la dièt sérieusement il y a 1 mois. J'ai la pêche et la niak pour tout donner et repartir de plus belle.
J'aide également ma copine à commencer la muscu tout doucement.
Pour le moment on s'entraine sur un format Full Body assez classique pour elle :
- Squat à vide (problème de technique et d'équilibre en cours de correction)
- Leg curl couché
- DC incliné haltère
- Rowing ou tirage vertical (change à chaque entrainement)
- Elev latérale (principalement dû à ma douleur à l'épaule)
Elle est sur un format de 4x 8-12 pour chaque exos pour l'instant car elle est réellement néophyte des techniques et exécutions donc on charge très peu pour elle.
En ce qui me concerne je suis la même séance sauf que j'applique un 5x5 sur les Squats et DC incliné et je fais un tri set epaule (Elev latérale, Frontale et oiseaux). Je fais également un drop set sur chaque dernière série de tous les exo sauf épaules et ischio.
Pour mon problème d'épaule j'ai légèrement mal au DC incliné mais moins qu'au couché normal, tous les développés épaules au dessus de la tête me font mal donc j'évite. J'ai fais 10 séances de kiné et pris plus de 2 mois de repos mais la douleur semble rester malgré une nette amélioration.
Voilà pour ce feed sur ces derniers mois plus que mouvementé

merci à ceux qui me liront et je suis très content de mon retour parmi vous