Journal de Alex4ndrx

Alex4ndrx

membre approuvé
Salut les gars, il est temps pour moi d’ouvrir mon journal !
Je vous mettrai tout sur la fin de ma cure, diet, training, ressenti, relance etc...
Alors voilà:

Entraînement jusqu’à Fin mars

Jour 1: Pecs/Triceps

Développé Haltères: 4x8 reps avec 2min repos
3min repos
Chess press à la machine: 3x8 reps 1min30 repos + 1 dégressif découpé en 3/4 séries selon énergie
3min repos
Butterfly: 5x8 reps 1min30 repos + 1 dégressif découpé en 3/4 séries selon énergie
2min repos
Dips avec poids: 4x8 reps avec 1min30 repos
3min repos
Tirage triceps poulie haute: 3x8 reps 1min30 repos + 1 dégressif découpé en 3/4 séries selon énergie
3min repos
Tirage triceps barre front: 3x8 reps 1min30 repos + 1 dégressif découpé en 3/4 séries selon énergie

Jour 2: Dos/Biceps
Traction: 4x8 reps 1min30 repos
3min repos
Tirage horizontal poulie: 3x8 reps 2min repos + 1 dégressif découpé en 3/4 séries selon énergie
3min repos
Soulevé de terre: 3x8 reps 1min30 repos+ dernière série à l’échec (j’arrive plus à tenir la barre avec mes mains)
2min repos
Tirage poulie basse curl marteau: 3x8 reps 1min30 repos + 1 dégressif découpé en 3/4 séries selon énergie
3min repos
Curl rotation avec haltères: 4x8 reps 1min30 repos
3min repos
Curl supination barre ez: 4x8 reps 1min30 repos

Jour 3: Épaules/ Triceps
Développé militaire: 4x8 reps 1min30 repos
3min repos
Élévation latérales machine: 3x8 reps 1min30 repos + 1 dégressif découpé en 3/4 séries selon énergie
3min repos
Développé militaire machine prise neutre: 4x8 reps 1min30 repos + 1 dégressif découpé en 3/4 séries selon énergie
2min repos
Dips avec poids: 4x8 reps avec 1min30 repos
3min repos
Tirage triceps poulie haute: 3x8 reps 1min30 repos + 1 dégressif découpé en 3/4 séries selon énergie
3min repos
Tirage triceps barre front: 3x8 reps 1min30 repos + 1 dégressif découpé en 3/4 séries selon énergie

Jour 4: repos

Jour 5: Je recommence mais en changeant l’ordre (donc dos/biceps, pecs/triceps, épaules biceps)

Pour le plan alimentaire difficile de savoir ce que je mange, je vis avec mes parents mais je vais essayer de suivre ça:

Pour 1m71, 61Kgs (objectif prise de masse)
-3000kcal
70G
Lipides soit 630 Kcal
120g Protéines soit 480 Kcal
470g Glucides soit le reste des calories (1890)

Qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à me donner vos avis !

Dernière édition:

Andrey

Neurotype 1B
Pour ton plan alimentaire tu peux demander à ta mère de te laisser te faire à manger ?

Ou alors lui expliquer que pour progresser dans ton sport il faut ça et ça sans trop s'écarter ( bien sûr quelques petits plaisir de temps en temps)

Alex4ndrx

membre approuvé
Pour ton plan alimentaire tu peux demander à ta mère de te laisser te faire à manger ?

Ou alors lui expliquer que pour progresser dans ton sport il faut ça et ça sans trop s'écarter ( bien sûr quelques petits plaisir de temps en temps)
Mes parents sont divorcés, avec ma mère je fais ça effectivement, mais avec mon père c’est compliqué car je rentre le midi et il a déjà fait à manger, je me contente donc que je manger beaucoup quand je suis chez lui (il fait des plats pas trop mauvais hein). Je contrôle donc 1 semaine sur deux. Après pour le goûter/ petit déjeuner c’est moi qui contrôle

Andrey

Neurotype 1B
H les parents divorcé, une joie...

Tu peux lui demander de te faire des trucs un peu plus diète ?

Pas que je veux te faire chier mais bon en cure c'est quand même important d'optimiser le plus possible ta nutrition, après si tu contrôle le reste à toi de limité la casse

Alex4ndrx

membre approuvé
H les parents divorcé, une joie...

Tu peux lui demander de te faire des trucs un peu plus diète ?

Pas que je veux te faire chier mais bon en cure c'est quand même important d'optimiser le plus possible ta nutrition, après si tu contrôle le reste à toi de limité la casse
Et oui depuis peu...

Oui il sait que je fais attention à ce que je mange, il fait également pas mal de sport donc je mange des trucs pas mauvais, après c’est pas tout les jours poulet légumes verts quoi...
En général au petit déjeuner j’alterne entre:
3 œufs au plats, 2 tranches de pain de mie complet et un thé vert
Ou
4 tranches de pain de mie complet avec du beurre de cacahuète et un thé vert

Andrey

Neurotype 1B
Les jambes wallah le ptit foot avek la mifa lsooir c lo base

J'ai même pas fait attention à ça hier lol, ne néglige pas les jambes au risque de causé des déséquilibres/blessures et surtout avoir l'air d'un con...

Alex4ndrx

membre approuvé
Les jambes wallah le ptit foot avek la mifa lsooir c lo base

J'ai même pas fait attention à ça hier lol, ne néglige pas les jambes au risque de causé des déséquilibres/blessures et surtout avoir l'air d'un con...
Non du tout ahah, après je viens en vélo ça me fait 45min de vélo par jour on va dire (pire excuse je sais)

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Tu penses que c’est vraiment trop pour un mec sous cure ? Pour les jambes vous inquiétez pas les gars, je les ai toujours faites et je recommencerai à la fin de cet entraînement

certes la récupération est un peu meilleure en cure, quoi que chez certains elles les fatigues
perso je n'ai pas la science infuse mais ma façon de penser me fait dire que ce n'est pas parce qu'on est en cure qu'il faut encore plus s'entraîner
en faire "plus" en cure pourquoi, je n'en vois pas l'intérêt. On est d'accord que la base c'est la diète et le training + le repos alors pourquoi changer ? parce qu'ont est en cure ? ont devrai réserver celle ci a essayer de combler ses points faibles ,quitte a délaisser un ou deux points forts

pas bien compliqué poto , il suffit d'avoir et d'appliquer les bon paramètres a savoir le training qu'il faut ni trop ni pas assez ( avec un rythme de séance soutenue )
la diète qu'il faut et non holé holé avec les macro qu'il faut et un timing des aliments et des suppléments (pour l'assimilation , digestion..)
ci a cela ont ajoute une implication sans failles l'apparence corporelle est obligé de changer quoi que certains disent ou pensent !!!

Alex4ndrx

membre approuvé
certes la récupération est un peu meilleure en cure, quoi que chez certains elles les fatigues
perso je n'ai pas la science infuse mais ma façon de penser me fait dire que ce n'est pas parce qu'on est en cure qu'il faut encore plus s'entraîner
en faire "plus" en cure pourquoi, je n'en vois pas l'intérêt. On est d'accord que la base c'est la diète et le training + le repos alors pourquoi changer ? parce qu'ont est en cure ? ont devrai réserver celle ci a essayer de combler ses points faibles ,quitte a délaisser un ou deux points forts

pas bien compliqué poto , il suffit d'avoir et d'appliquer les bon paramètres a savoir le training qu'il faut ni trop ni pas assez ( avec un rythme de séance soutenue )
la diète qu'il faut et non holé holé avec les macro qu'il faut et un timing des aliments et des suppléments (pour l'assimilation , digestion..)
ci a cela ont ajoute une implication sans failles l'apparence corporelle est obligé de changer quoi que certains disent ou pensent !!!
Après je faisais déjà ce genre d’entraînements avec beaucoup de volume même quand je n’étais pas en cure. J’ai toujours bien tenu dans la durée, je fatigue rarement à la fin d’une séance même si l’intensité y est

I

invité

3 séries avec une technique d'intensification aideront beaucoup plus que 5/6 séries normales que tu bâcleras certainement par la fatigue.

Faut vraiment vous éduquer sur la formation et la nutrition , vraiment..

Alex4ndrx

membre approuvé
3 séries avec une technique d'intensification aideront beaucoup plus que 5/6 séries normales que tu bâcleras certainement par la fatigue.

Faut vraiment vous éduquer sur la formation et la nutrition , vraiment..
Je bâcle jamais mes dernières séries hein mais je vais essayer comme ça écoute, je vais passer à 4 séries pour voir

Andrey

Neurotype 1B
Je bâcle jamais mes dernières séries hein

Ne prend pas les commentaires comme une attaque, tu sais le trop est souvent l'ennemi du bien.

Plus tu en fais plus tu es musclé certains dirons mais c'est faux, il faut que ton corps puisse se reposé, le muscle ne se construit pas pendant tes séances :)

Tu ne perd rien à essayer d'écouter les conseils surtout de Swat crois moi.
En tout cas depuis que je lis ces publications mon physique s'améliore grandement :)

Alex4ndrx

membre approuvé
Ne prend pas les commentaires comme une attaque, tu sais le trop est souvent l'ennemi du bien.

Plus tu en fais plus tu es musclé certains dirons mais c'est faux, il faut que ton corps puisse se reposé, le muscle ne se construit pas pendant tes séances :)

Tu ne perd rien à essayer d'écouter les conseils surtout de Swat crois moi.
En tout cas depuis que je lis ces publications mon physique s'améliore grandement :)
Ah mais je prends pas du tout ses commentaires pour des attaques. Vu son physique je pense effectivement que j’ai pas mal à apprendre de lui ahah, c’est pour ça que je vais essayer effectivement ! Donc je vais baisser toute mes séries de 5/6 à 3/4 avec dégressif à la fin si j’en fais 3

Andrey

Neurotype 1B
Tu peux également multiplier les techniques selon les jours d'entraînement et ne pas toujours utilisé la même, par exemple moi j'adore le cluster je me dit " jusqu'à la mort" mais je ne peux pas le faire tout les jours sinon je cramerai mon snc

Enfin ça cets mon ressentit en tout cas :)

Et attention physique ne veux pas dire connaissances, bien trop souvent on a vu des diète de " coach" pourtant énorme complètement merdique...

Enfin c'est cool déjà si tu est motivé pour apprendre !

Alex4ndrx

membre approuvé
Tu peux également multiplier les techniques selon les jours d'entraînement et ne pas toujours utilisé la même, par exemple moi j'adore le cluster je me dit " jusqu'à la mort" mais je ne peux pas le faire tout les jours sinon je cramerai mon snc

Enfin ça cets mon ressentit en tout cas :)

Et attention physique ne veux pas dire connaissances, bien trop souvent on a vu des diète de " coach" pourtant énorme complètement merdique...

Enfin c'est cool déjà si tu est motivé pour apprendre !
Bien sûr, mais j’ai déjà remarqué qu’il donne pas mal de conseils et a l’air de s’y connaître pour ça :p

I

invité

Après je faisais déjà ce genre d’entraînements avec beaucoup de volume même quand je n’étais pas en cure. J’ai toujours bien tenu dans la durée, je fatigue rarement à la fin d’une séance même si l’intensité y est
Oui oui , c'est connu ce discours , c'est tellement vrai que au final , on passe aux roids parce que les résultats sont médiocres .

Faut pas croire que l'on peut passer au dessus des capacités du corps sans conséquences.

Je ne suis pas méchant quand je dis ça, d'ailleurs je n'interviens plus sur les topics si je ne sens pas qu'il y a un réel intéressement du membre, ;)

Faire un gros volume longtemps, il faut être un monstre de génétique, il y en a très peu dans le monde, tout comme ceux qui font un volume faible et qui sont aussi dans le haut du panier, très peu aussi en font partie.

Quoique tu dises, il y a une réponse systémique du corps et elle s'aggrave si tu n'est pas un de ces champions rares.

Moi je suis un neurotype 2A, je peux faire un volume énorme, mais je sais m'arrêter avant d'en payer les conséquences, et pourtant je ne sens pas la fatigue etc....

Alex4ndrx

membre approuvé
Oui oui , c'est connu ce discours , c'est tellement vrai que au final , on passe aux roids parce que les résultats sont médiocres .

Faut pas croire que l'on peut passer au dessus des capacités du corps sans conséquences.

Je ne suis pas méchant quand je dis ça, d'ailleurs je n'interviens plus sur les topics si je ne sens pas qu'il y a un réel intéressement du membre, ;)

Faire un gros volume longtemps, il faut être un monstre de génétique, il y en a très peu dans le monde, tout comme ceux qui font un volume faible et qui sont aussi dans le haut du panier, très peu aussi en font partie.

Quoique tu dises, il y a une réponse systémique du corps et elle s'aggrave si tu n'est pas un de ces champions rares.

Moi je suis un neurotype 2A, je peux faire un volume énorme, mais je sais m'arrêter avant d'en payer les conséquences, et pourtant je ne sens pas la fatigue etc....
J’ai voulu voir quel neurotype j’étais mais difficile, je me retrouve dans pas mal de catégories. En tout cas merci du conseil, je vais essayer comme ça et je donnerai les ressentis à la fin de ce mois ! Et ça me fait plaisir que tu remarques que je suis intéressé :cool:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J’ai voulu voir quel neurotype j’étais mais difficile, je me retrouve dans pas mal de catégories. En tout cas merci du conseil, je vais essayer comme ça et je donnerai les ressentis à la fin de ce mois ! Et ça me fait plaisir que tu remarques que je suis intéressé :cool:
Difficile de s'y retrouver dans les neurotypes sans faire le test réel. Si tu regardes les descriptifs, tu te retrouves un peu dans chaque.....

Mais en faisant le test, le résultat t'oriente généralement bien dans le neurotype majeur (et d'autres mineurs).

Fais le test, tu ne le regretteras pas. Et le coût est vraiment minime par rapport à ce que ça t'apporte par la suite. Nous sommes nombreux à l'avoir fait ici, suivant les conseils de Swat, et on ne le regrette pas.
D'autant plus que tu peux adapter ton training, mais aussi ta diète en fonction de ton neurotype.

C'est carrément un renouveau de la musculation cette méthode.

Alex4ndrx

membre approuvé
Difficile de s'y retrouver dans les neurotypes sans faire le test réel. Si tu regardes les descriptifs, tu te retrouves un peu dans chaque.....

Mais en faisant le test, le résultat t'oriente généralement bien dans le neurotype majeur (et d'autres mineurs).

Fais le test, tu ne le regretteras pas. Et le coût est vraiment minime par rapport à ce que ça t'apporte par la suite. Nous sommes nombreux à l'avoir fait ici, suivant les conseils de Swat, et on ne le regrette pas.
D'autant plus que tu peux adapter ton training, mais aussi ta diète en fonction de ton neurotype.

C'est carrément un renouveau de la musculation cette méthode.
C’est 13 euros c’est ça ?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
C’est 13 euros c’est ça ?
12.99€ pour être exact ;)

Andrey

Neurotype 1B
Si jamais tu as quelqu'un pour le faire à côté de toi qui te connais une copine ou autres...

Comme ça tu es sûr d'avoir un point de vu externe et objectif sur ta personne

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Cela vaut le coup.
Personnellement j'ai vraiment apprécié d'orienter mon training pour mon neurotype.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Ah mais je prends pas du tout ses commentaires pour des attaques. Vu son physique je pense effectivement que j’ai pas mal à apprendre de lui ahah, c’est pour ça que je vais essayer effectivement ! Donc je vais baisser toute mes séries de 5/6 à 3/4 avec dégressif à la fin si j’en fais 3

attention avec tes dégressive ne décharge pas trop
exemple :

Série à 80 kg échec

1er décharge 70 kg échec

2ème décharge 60 kg échec

Le tous sans temps de repos et cela représente une série de dégressive .

si tu descend trop les dégressives deviennent dans ce cas moins efficace ( le poids deviens trop faible ) .car de mon avis en faisant une décharge trop importante tu perds énormément d'énergie élastique et tu perturbe le signal nerveux d'ou cette perte de force sur une décharge importante .

Retour