Salut,
Je vais être franc, ta diète est absolument lamentable.
Il y a énormément de choses à revoir, et je pense qu'en te penchant davantage dessus les progrès seront au rendez-vous.
Premièrement, au vu de tes stats, tu dois avoir un métabolisme basal dans les 1700-1750kcals.
Donc on peut estimer une maintenance calorique aux alentours de 2500-2600kcals.
De fait, je ne vois pas comment tu comptes tenir sur le long terme avec une diète dont l'apport en kcals est inférieur à ton métabolisme basal... Pour réussir à sécher correctement, il ne faut pas chercher à aller plus vite que la musique, mais au contraire faire cela dans une optique de long terme.
Admettons que tu sois comme précisé plus haut à environ 75kg avec un BF de l'ordre de 15%. Dans ces conditions, tu peux viser une perte d'environ 600g/semaine, ce qui nous amènerait à un déficit calorique d'environ 700kcals par jour.
Un apport calorique sensé pour commencer serait donc d'environ 1900kcals, à ajuster en fonction de ton évolution. ET au niveau macros, tout dépend de la stratégie que tu veux adopter, mais pour une diète relativement classique, tu peux tabler sur:
- Lipides: 1.0-1.5g/kg, soit 90g.
- Protides: 2.2-2.5g/kg, soit 190g.
- Glucides: kcals restantes, soit 80g.
Dans une optique de diète cétogène, tu peux monter les lipides à 110g, passer les protéines à 180g et tu auras donc un apport en hydrates d'environ 45g.
Après, pour une sèche efficace, une diète cyclique peut être une bonne option également.
Concernant ta diète actuelle, voici les principaux points qui ne vont pas:
- Lipides: alors là je ne comprend pas pourquoi tu es aussi bas... Franchement je peux comprendre que l'on descende dans les 0.8g/kg en sèche si l'on veut davantage de glucides, mais là c'est vraiment trop peu. Je te conseilles de tourner dans les 1.2g/kg. Et puis essaies de privilégier de bonnes sources de lipides: œufs entiers riches en o3, poissons gras pour un apport en EPA/DHA, huile de lin/noix/cameline/colza pour un apport en ALA, huile de coco/palme rouge et viande rouge pour un apport en AGS, avocat, oléagineux, etc.
- 150g de poudre par jour... Aucun intérêt surtout en sèche, privilégie des aliments solides qui t'offriront une plus grande satiété, un meilleur apport en micronutriments, etc. Si tu veux vraiment conserver de la poudre, laisse la en péri-training.
- Le péri-training d'ailleurs, venons-en à cela. Pour l'instant il est clairement plus que moyen. Je pense qu'avec des glucides type Vitargo en pré/intra tu aurais davantage d'énergie pendant tes entrainements. Pour les BCAA, tu peux éventuellement augmenter la dose en intra (20-30g).
- Ou sont les légumes? 200g de brocolis quand tu envoies 200g de protéines par jour... Tu peux doubler/tripler ton apport je pense.