Journal de Ben6

Ben6

membre approuvé
Bonjour Vanack ,
Non je ne suis pas rester sur une diéte cetogene a proprement parler regarde en ce moment ca donne ca :

Petit déjeune : Café a volonté
25 Gr proteine ou 5 Blanc d'oeuf

Collation 1 10 h : 50 Gr impact whey 40gr proteine /2 gr glucide / 3 gr lipide

Repas de Midi : 200 Gr de blanc de poulet soi 21g de proteine
Broccoli 250 Gr ou Legume vert salete haricot vert etcc
2 Cuilliérer a soupe huile d'olive

Collantion 2 16h post training : 50 Gr d'impact whey
10 Gr BCAA

Training : 10Gr BCAA

Collation 3 apres training : 25 G d'impact whey + 25gr de caiséine

Repas du soir si j'ai faim : salade verte + 200 Gr de thon ( souvent je ne mange pas le soir car en ce moment le jeune intermittent me reussi bien )

Voila ma diète du moment c'est celle qui marche efficacement sur moi , je sais ça vole pas haut en calorie mais ça fonctionne très bien pour moi Training intense / charge qui ont augmenter / pas de perte musculaire constater ou très peu / je continue a progresser certe lentement mais surement après des que j'ai atteint mon objectif j'augmenterais les glucides de 20 Gr par 20 GR jusqu’à ce que mon poid ce stabilise

Irishin

membre approuvé
vétéran
Dans les 200 gr de prot pour 73 kg de poids de corps, pas un seul gr de glucide si ce n'est avec le peu de légumes, et vraiment très peu de lipides. Tu arrives quand même à avoir de l'énergie et même à augmenter les charges ? (la diet la plus "hard" pour sécher que j'ai vue, c'est celle réduisant les glucides à 100 gr par jour et déjà, ça ne faisait pas beaucoup).

D'un autre côté, c'est sûr que tu vas perdre en poids, mais en théorie, tu brûles tout à ce niveau là (gras et muscles, voir même ton nerveux donc attention au burn out) donc c'est quand même étrange que tu arrives à garder des trainings intenses :/ Déjà, quand j'avais réduit mes calories de 20% cet été, j'avais bien sécher et je sentais quand même une baisse d'endurance musculaire et de nervosité.

Tu pourrais mettre ton training ? Ça permettrait d'avoir une vue d'ensemble plus objective.

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci de ton retour, concernant le manque de glucides ça ne me choque pas . Par contre pas de repas le soir c'est chaud. Moi je ne le sauterai pas et prendrai thon +légumes vert.

Irishin

membre approuvé
vétéran
Ok, c'est juste que c'est la première fois que je vois une diet sans glucides et presque sans lipides, juste à base de prot :/ Donc ça m'avait surpris, encore une fois du point de vue de l'énergie et donc de l'intensité des séances et de leur productivité.

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis d'accord avec toi @Irishin ,pour moi le repas du soir qu'il ne faut pas sauter et je rajouterai de bons lipides

Ben6

membre approuvé
Bonjour @Irish , Vanack merci de vos retour ,

Pour moi training c'est le même quand première page , pour ce qui est des bon lipide je vais en rajouter au collation .

Je mettrais des photos je suis loin d’être maigrichon :p
Il faut pas oublier une chose importante aussi ok je suis cette diéte 6 jour / semaine le 7eme jours relance glucidique tout au long de la journée .
Avec ca je perd en moyenne 700 gr par semaine . ( j'ai un métabolisme très lent , on verra quand j'aurais atteint 70 Kilos pour fair une lean masse enfin stabiliser mon poid et manger 10% de plus en glucide soit 200 Calorie en plus que ma maintenance ^^)

Ben6

membre approuvé
Re bonjour voici deux petite photo de la forme actuelle des abdos ( prise a froid au millieu d'un training ca rend mieu lol) j'ai encore un peu de travaille a faire mais ca va le fair :p

1507717589-20171011-121748.jpg

Ceinture trop serre la :p

Dernière édition:

Ben6

membre approuvé
Bonjour ,

Je viens de terminer mon plan alimentaire pour la semaine prochaine ( ajout de glucide il faut bien augmenter les dose un jour lol )
P= Protéine G= Glucide L = Lipide
Petit déjeuné :
- Café
- 300 gr Fromage blanc 0% P : 22.5 G:12 L:0
- 50 gr amande P:10 G: 8.5 L: 27

Collation :
- 50 Gr Impact Whey P: 42 G:4 L:3.8

Midi
-200 Gr Blanc de poulet P:42 G:2.6 L:3
- 200 Gr Brocolis P:6 G:4 L:1.2

Collation avant entrainement
- 50 gr Impact Whey P:42 G:4 L:3.8
- 50 gr amande P:10 G: 8.5 L: 27

- 10gr BCAA

Entrainement : 10 GR BCAA

Collation Après entrainement
- 50gr Impact Whey P:42 G:4 L:3.8

Jeune jusqu'au petit dej ( très bénéfique pour l'organisme le jeune intermittent )

Protéine : 216.5 Gr soit 866 Kcal
Glucide : 47.5 Gr soit 190 Kcal
Lipide : 69.70 Gr soit 627 Kcal
Total calorie : 1683 K/cal soit un augmentation de environ 650 K/cal par rapport a cette semaine

Bonne journée

Dernière édition:

Irishin

membre approuvé
vétéran
Il faudrait augmenter les lipides, par l'ajout de noix ou d'amandes, et d'huiles.

Protéines = taux fixe en fonction de ta masse maigre
Glucides = ce qui est modulé pour perdre ou prendre du poids
Lipides = taux fixe, parce que ce sont les lipides qui vont permettre à tes articulations d'être protégées, à ton cerveau de bien fonctionner, à avoir un taux hormonal normal, en gros au bon fonctionnement de ton organisme (à condition d'avoir de bons lipides bien sûr).

Autant pour les glucides, ça n'a pas l'air de choquer les autres même si moi je trouve ça vraiment ultra bas (même pour une perte de poids parce que je n'arrive toujours pas à voir d'où tu arrives à avoir de l'énergie), autant il faudrait vraiment augmenter les lipides. Et oui, les augmenter même pour perdre du poids (cf l'impact sur les hormones : bons lipides = bon taux de testo => testo = réduction du gras et prise de muscles).

Là, étant en "surpoids", ton corps peut puiser dans ses réserves, mais un jour, ça ne suffira plus du tout.

Après, je ne suis pas expert là dessus et je laisse le soin à d'autres beaucoup plus compétents comme @Viper d'apporter leurs lumières sur le sujet, même si y'a en parallèle énormément d'articles sur le forum à propos des macros, de leurs utilités et de leurs agencement dans une diet.

Irishin

membre approuvé
vétéran
Et je viens de relire ta première page du coup (pour voir le training) : il est vraiment basique, et très léger surtout en ce qui concerne les épaules par exemple (peu d'exos, schéma de rep très terre à terre sans aucune variation, pas de technique d'intensification). Donc du coup, c'en est presque normal de ne pas avoir trop de problème lié à l'énergie pour boucler une séance. Pour moi, si tu veux perdre du poids de façon efficace, en construisant une base de muscle, il faudrait l'intensifier. Là, de mon avis strictement perso, j'aurai envie de dire que tu perds du poids simplement parce que ta conso calorique frôle le plancher, et donc que tu affames ton corps au lieu de lui donner des bons nutriments avec un training efficace en parallèle (c'est le training qui doit consommer plus de calories que ce que tu devrais avoir pour maintenir ton poids, et pas ton métabolisme de base qui n'a pas assez de macros).

Pour te donner une idée plus concrète : aux dernières nouvelles, je pesais 62 kg pour 1m65. Avec ça, si je passais ma journée allongé à dormir, il me faudrait 1700 calories pour maintenir mon poids simplement à cause de la consommation de mon métabolisme pour respirer et correctement fonctionner. Si je veux sécher, je calcule d'abord mon objectif calorique en prenant en compte mon activité sportive, et c'est sur ce résultat là que j'imputerai des calories pour perdre du poids. Mais si jamais je baisse à moins de 1700 calories par jour (surtout si en plus je fais du sport à côté), ça veut dire que mon corps n'aura même plus les macros suffisantes pour que mon cerveau fonctionne correctement, ou que mes articulations ne soit pas fragilisées, ou que je puisse simplement rester les yeux ouverts plus de 10h sans somnoler. Le problème, c'est que ce genre de symptômes n'apparaissent pas tout de suite (il m'a fallut un an avant de faire mon premier burn out sportif) donc si j'étais toi, je repenserai la diet et le training avant de te rendre compte physiquement que quelque chose ne va pas.

D'ailleurs, tu parles dans un post précédant de rajouter 10% de glucides soit 200 cal en plus de ta maintenance quand tu seras à 70 kg. Ta maintenance, tu l'as estimé à combien à titre d'info ?

PS : pour les jambes, tu parles d'un accident qui t'empêche de faire une séance jambes, ce que je peux comprendre facilement. Mais tu as des douleurs à partir de quel seuil ? sur quels mouvements ? Parce qu'il y a largement moyen de trouver des solutions de rechange. Regarde les cyclistes : pas de muscu et pourtant des cuissots qui feraient palir la plupart des gars de ma salle, hors le vélo reste l'une des activités les moins exigeantes pour le corps.

Dernière édition:

Ben6

membre approuvé
Bonjour Irish ,

Moi c simple voila comment je fonctionne j'ai longtemps regarde a gauche a droite essayé des protocoles calculer au gramme pres pour perdre du poid mes au lieu de cela je stagner .
Un jour a la salle de sport un ami a moi qui est coach sportif m'a dis pourquoi tu mange des glucides alors que tu en a plein en réserve dans ta graisse est la c le declic j'ai regarder beaucoup lus a ce sujet j'ai fait mon plan diéte est boom !!
Je me suis mis a perdre du gras toujours en quantité raisonnable 1Kg par semaine .
Pour ce qui est des bon lipide c'est vrai je vais équilibré la balance et introduire les glucide dans 15 jours en attendant je part sur 1gr/Kg pour lipide . ( c'es le minimum vitale déjà ta raison je suis bien en dessous )
Je met a jour la diéte plus haut
Merci de tes retour Irish qui sont tres constructif
La pesé au a lieu samedi matin et le dimanche midi cheat meal ( ahahaha bas oui j'en profite de mon cheat meal car ca motive :p)
Irish presque tout ce qui a ecrit en premiere page on changer
Maintenant par exemple j'entraine les jambe je fait de la presse a cuisse charge légere a 20 reps sur 5 serie + squat Idem etcc
Ma maintenance je ne l'ai pas encore établi puisque que je n'est jamais fait le poid que je fait actuellement soit 73 Kg . donc a determiner ^^( je vais pas la determiner par des calcul mais au ressenti de mon corp car chacun est différent)

Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Je vais être franc, ta diète est absolument lamentable.
Il y a énormément de choses à revoir, et je pense qu'en te penchant davantage dessus les progrès seront au rendez-vous.

Premièrement, au vu de tes stats, tu dois avoir un métabolisme basal dans les 1700-1750kcals.
Donc on peut estimer une maintenance calorique aux alentours de 2500-2600kcals.
De fait, je ne vois pas comment tu comptes tenir sur le long terme avec une diète dont l'apport en kcals est inférieur à ton métabolisme basal... Pour réussir à sécher correctement, il ne faut pas chercher à aller plus vite que la musique, mais au contraire faire cela dans une optique de long terme.

Admettons que tu sois comme précisé plus haut à environ 75kg avec un BF de l'ordre de 15%. Dans ces conditions, tu peux viser une perte d'environ 600g/semaine, ce qui nous amènerait à un déficit calorique d'environ 700kcals par jour.
Un apport calorique sensé pour commencer serait donc d'environ 1900kcals, à ajuster en fonction de ton évolution. ET au niveau macros, tout dépend de la stratégie que tu veux adopter, mais pour une diète relativement classique, tu peux tabler sur:
- Lipides: 1.0-1.5g/kg, soit 90g.
- Protides: 2.2-2.5g/kg, soit 190g.
- Glucides: kcals restantes, soit 80g.
Dans une optique de diète cétogène, tu peux monter les lipides à 110g, passer les protéines à 180g et tu auras donc un apport en hydrates d'environ 45g.
Après, pour une sèche efficace, une diète cyclique peut être une bonne option également.

Concernant ta diète actuelle, voici les principaux points qui ne vont pas:
- Lipides: alors là je ne comprend pas pourquoi tu es aussi bas... Franchement je peux comprendre que l'on descende dans les 0.8g/kg en sèche si l'on veut davantage de glucides, mais là c'est vraiment trop peu. Je te conseilles de tourner dans les 1.2g/kg. Et puis essaies de privilégier de bonnes sources de lipides: œufs entiers riches en o3, poissons gras pour un apport en EPA/DHA, huile de lin/noix/cameline/colza pour un apport en ALA, huile de coco/palme rouge et viande rouge pour un apport en AGS, avocat, oléagineux, etc.
- 150g de poudre par jour... Aucun intérêt surtout en sèche, privilégie des aliments solides qui t'offriront une plus grande satiété, un meilleur apport en micronutriments, etc. Si tu veux vraiment conserver de la poudre, laisse la en péri-training.
- Le péri-training d'ailleurs, venons-en à cela. Pour l'instant il est clairement plus que moyen. Je pense qu'avec des glucides type Vitargo en pré/intra tu aurais davantage d'énergie pendant tes entrainements. Pour les BCAA, tu peux éventuellement augmenter la dose en intra (20-30g).
- Ou sont les légumes? 200g de brocolis quand tu envoies 200g de protéines par jour... Tu peux doubler/tripler ton apport je pense.

Ben6

membre approuvé
Merci cela est très constructif pour moi , tes calcule sont bon pas de souci , ok je suis actuellement a 1000 kcalorie par jour , tu ne sais pas combien de temp je tien comme cela = 6 mois = 25 kilos
j'ai remis une diéte en page 2 en rééquilibrant les lipide surtout amande je monte a 1698 kcal les macro sont les suivante :
Total calorie : 1683 K/cal soit un augmentation de environ 650 K/cal par rapport a cette semaine

Irishin

membre approuvé
vétéran
Uniquement pour les remarques de forme :

Pour le training, tu dis que presque tout a changé par rapport à la première page, mais hier, tu me disais que c'était la même chose qu'en première page de ton journal. Donc en 24h, il a fallut qu'on devine que tu avais changé, sans mettre à jour ton journal (met ton training, pour une sèche c'est ultra important de voir comment tu te dépenses : peut être que ton training n'est pas assez intense, et qu'en l'intensifiant, tu pourrais te permettre d'augmenter les calories tout en perdant du poids au même rendement et en ayant un apport de macros un peu plus élevé que les mannequins anoréxiques)

Et pour la diet : tu as modifié ta diet directement en première page, or entre deux, t'as 3 pages de commentaires sur ton ancienne diet, qui du coup n'apparait plus. Donc quelqu'un qui lira ton journal au jour d'aujourd'hui sera complètement perdu. Stp, quand tu modifies une diet ou un training, fait un nouveau commentaire pour que l'ordre chronologique soit respecté. Pour la relecture, c'est nettement plus simple (attention aussi à ton orthographe).

Sur le fond :

tout a été dit par Viper pour la diet. Là, tu as une pointure niveau conseil pour modifier ta diet. Je te conseille de mettre tout ça en application très rapidement car 1000 cal par jour, là c'est carrément dangereux pour ta santé. Et on s'en fout que tu ais fait ça pendant 6 mois sans souci, et que tu as perdu 25 kg. Ce n'est pas parce que ça marche à court terme que c'est ce qu'il faut faire.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci cela est très constructif pour moi , tes calcule sont bon pas de souci , ok je suis actuellement a 1000 kcalorie par jour , tu ne sais pas combien de temp je tien comme cela = 6 mois = 25 kilos
j'ai remis une diéte en page 2 en rééquilibrant les lipide surtout amande je monte a 1698 kcal les macro sont les suivante :
Si, si, j'ai bien lu la discussion avant de te répondre et vu le poids que tu as perdu au cours des derniers mois.
Seulement, perdre 25kg sur 6 mois ne signifie en aucun cas que ta diète est correcte.

D'ailleurs, la "nouvelle" diète que tu as éditée n'est toujours pas top: une seule et unique source de lipides (qui restent d'ailleurs trop bas), toujours pas de légumes, toujours trop de poudre, pas de péri-training bien adapté pour une sèche, etc.

Ben6

membre approuvé
Bien Compris j'ai pris en remarque celle de Viper je paufine une nouvelle diéte et je la post merci

Ben6

membre approuvé
Bonjour les Mem's

Je reviens vers vous pour vous remercie surtout Viper car depuis le 12/10/2017 ( je suis suivit par un coach en nutrition :) ) et tout a changer et j'ai ouvert les yeux :p
Mon bilan Reste très positif
Poid de départ 98 kilos 30 % + de BF
Aujourd'hui le 10/05/2018 j'en suis a 69.5 Kilos 12% environ de BF je fini ma seche fin Juin mais les résultat sont plus que surprenant

Ps les photos sont a venir

Retour