Journal de Bleach

Bleach

membre approuvé
Salut tout le monde,



Je souhaite partager mon parcours, expériences etc… ayant un rapport avec le bodybuilding ou la santé. Je pense donc qu’il est tant que j’ouvre mon journal

Je vous reprécise quelques infos de présentation afin de ne pas faire de ‘’ switch ‘’ entre le journal et la présentation :


Prénom: Bleach

Age:
29

Morphologie:
mix entre mésomorphe et endomorphe ( sans les os aussi épais )

Taille: 1m70

Poids: 78 kg


Parcours, experiences:

Historique alimentaire :


  • 1990 à 2010 : alimentation classique d’un enfant ou d’un jeune (donc pas foufou)

  • 2010 à Juin 2014 : Début d’indépendance et égale de déboire au niveau nutrition… Premiers salaires = manger très souvent au resto (2 à 3 fois par semaines) + repas de famille fréquents et très riches + zéro sport
  • Poids en moyenne : 84 Kg (pas si gras que ça par rapport à ce que je ne mangeais enfin pas de ventre gonflé ou autre mais cela devait être dût à mon jeune âge donc aux hormones.)



  • Juillet 2014 à Decembre 2015 : alimentation correcte et classique (sans abus la semaine) et gros repas de famille la semaine ou restaurant (donc 1 gros repas par semaine).
  • Poids en moyenne : 70 Kg

  • Janvier 2016 à Mai 2017 : Période ‘’Vegan’’ que j’ai choisi par éthique sans penser au sport ou aux performances (en soit, tout s’est bien passé car je pratiquais en majorité du HIIT en cours collectif donc mes demandes en glucides étaient en adéquation malgré mon ignorance à tous ces sujets). J’ai également fait un mois de diet HCLF (High Carb, Low Fat) étant fait sur un court laps de temps, je n’ai pas ressenti d’effets négatifs et je la tenais plutôt bien en soit ( pas mal d’énergie, bonne recup etc...).
  • Sport : 5 fois par semaine minimum
  • Poids en moyenne : 63 Kg

  • Juin 2017 à Avril 2018 : Cétogènes strict la semaine (25 gr de glucides max par jour en comptant ceux des légumes également) mais cela était en restant tout le temps à moins de 2000 kcal par jour. Cela m’a créé une TCA d’hyperphagie ainsi que de multiples déréglements hormonaux ( leptine, ghreline, neurotransmetteurs egalement…) et donc mon corps reprenait ses droits le week end (en général, le samedi) en s’envoyant des cheatmeal assez énormes… (pouvant aller de 3500 pour les plus petits a 8000 kcal pour les plus gros) et je ne respectais plus du tout la cétogène pendant les cheatmeals. Je pense que cela à permis à mon corps de quand même se construire et de tenir malgré les réductions de calories drastiques de la semaine (jamais à me faire vomir mais souvent pas loin… 2 à 4 cm de tour d’estomac pris par repas…)
  • Je n’avais aucune conscience sur la qualité des aliments, surtout que lors de la cétogène, j’ai abusé sur la charcuterie et les laitages (fromages) donc une céto pas au ‘’ top ‘’ niveau qualitatif.
  • Sport : muscu 7j7 ensuite 6j/7 ensuite 5j/7
  • Poids en moyenne : évolutif mais passé des 64Kg à 75 kg



  • Avril 2018 à aujourd’hui : alimentation plus standard en général (varié) mais propre (en général : 30 % glucides, 30% de protéines, 40 % de lipides). Cela varie (comme actuellement je suis à 40 % ou 50% glucides, 24% de protéines, 35 % de lipides).
  • Aujourd’hui, j’ai conscience de l’impact de la qualité des aliments sur le corps et l’esprit, je suis donc à 80 % d’aliments de qualité et 20 % d’aliments ‘’ merdique, bullshit’’. Cela n’est pas systématique car je peux être à 90% ou 100 % sur des aliments de qualité.
  • Sport : Muscu 4j/7 couplé avec du cardio type running (3 km à 6 km en général avec une période à 10 km, 3xsemaine en diminuant le muscu)
  • Poids en moyenne : 78 Kg (mais avec une évolution en termes de qualité musculaire)





Historique sportif :


  • 1990 à 2010 : Sport de jeunesse assez variés (Judo, Basket, Gymnastique, Penchak Silat, Football (dans la rue avec les amis du quartier mais très souvent)

  • 2010 à Juin 2014 : Zéro sport ou alors très peu (principalement Ju-jitsu brésilien, Wing Chun, Krav Maga) donc 1 à 2 entrainement/semaine

  • Juillet 2014 à Décembre 2015 : Reprise du sport 4 fois par semaine minimum
  • (Principalement muscu les 3 premiers mois ensuite couplé à du cardio hiit collectif+ renforcement musculaire)

  • Janvier 2017 à Mai 2017 : gros break de 5 mois pour le travail.

  • Juin 2017 à Octobre 2017 : Muscu à la maison + hiit 5xsemaine pendant 4 mois ensuite

  • Octobre 2017 à octobre 2018 : Musculation en salle 7j7 ensuite 6j/7 ensuite 5j/7

  • Peu de cardio en soit (sauf pour aller à la salle qui est à 3km donc une période d’aller-retour en courant)

  • Octobre 2018 à aujourd’hui : Muscu 4j/7 couplé avec du cardio type running (3km allé et 3 km retour pour aller à la salle) et le lendemain d’une séance : running (6 km en général avec une période à 10 km, 3xsemaine en diminuant la muscu).


Evolution de vie :



J’ai toujours était passionné de sport :

  • Judo
  • Basket
  • Gymnastique
  • Penchak Silat
  • Football ( dans la rue avec les amis du quartier mais très souvent)
  • Ju-jitsu brésilien
  • Wing Chun
  • Krav Maga
  • Musculation
  • Cours collectif Hiit
  • Sprint
  • Running
J’en ai pratiqué enfant avec une pause (en tout cas, un rythme non régulier) de quelques années dans ma vie de jeune adulte et repris à 24 ans, jusqu’à aujourd’hui.

J’ai dû faire une pause de 5 mois de début 2017 à Mai 2017 pour une grosse mission que j’avais et où je ne faisais que travailler (6h devant le pc et 00 h couché). Etant à mon compte en tant que dessinateur/ Animateur 2D freelance, mes choix à l’époque étaient faits. Cela a été ma seule longue pose (que je regrette).

En mai 2017, à la vue de mon corps dans le miroir, j’ai été choqué de voir à quel point j’avais maigri (forcement quand on ne les utilise pas, les muscles sont éliminés par le corps…).

Je suis pourtant de morphologie plutôt trapue et donc j’ai n’ai jamais eu les bras fins ou une morphologie fine…

J’ai donc décidé de reprendre tout cela en main mais en me mettant sérieusement à la musculation et avoir des diètes adaptées.

C’est là que commence les ennuis… J’ai commencé à me lancer à corps perdu dans la musculation et le cardio hiit à foisons. Etant très curieux, j’ai suivi pas mal de conseils et malheureusement, beaucoup de dopés non assumés (Exemple : Voyant le physique d’un gars comme Nathan Mozango) je ne rêvais que d’avoir un corps comme le sien, j’ai donc suivi ses expériences en vidéos et la première chose que j’ai retenu était de faire une diète Cétogène qui avait très bien marché sur lui… Je n’avais aucune connaissance en biochimie ou sur les réactions du corps ou même sur les différentes réactions entre ethnies. J’ai quand même bien évolué mais cela vient aussi du fait que J’ai suivis une alimentation ‘’Vegan’’ ( donc par éthique) pendant 1,5 ans avant. ( pas mal de bon effets sur des diet qui n’étaient pas hard ou trop hautes en calories sans exagérer sur l’hypocalorisme donc sans gras en abondance malgré une physique qui n’est pas de nature sèche et peu veineuse de base) .

J’ai malheureusement été trop abusif sur les restrictions caloriques en semaine ce qui m’a créé des TCA d’hyperphagie (entre 3500 kcal à 8000kcal) et je pratiquais beaucoup le jeune intermittent ce qui a précipité ma thyroïde (et tout ce qui va avec) au plus bas. Hypothyroïdie powa…

Par la suite, je me suis calmé sur le nombre de séances et un peu sur les calories (que cela soit sur l’abus ou la restriction) mais en approfondissant mes recherches sur les jeunes de tout genre (plus particulièrement Hygiéniste et sec) J’ai donc fait pas mal de jeune de 24,48 et 72 h, la perte de poids était là sans être dingue en terme de sèches (rien à voir avec les résultats de mecs qui curent). J’ai donc tenté 3 jeunes de 10 jours avec quelques mois d’intervalle :

  • Un jeune de 10 jours au repos complet (donc zéro sport)
  • Un jeune de 9 jours avec sport léger à la maison (4 à 3 micro séances à la maison avec les haltères afin de stimuler les muscles à ne pas être consommé)
  • Un jeune de 10 jours au repos complet, du 3 novembre 2019 au 12 novembre 2019 (donc zéro sport à part des marches de 6 km tous les 2 jours en moyenne)

Résultat :

-Pour jeune de 10 jours au repos complet : Très bon jeune, un peu de perte musculaire mais surtout glycogène, du gras bien sûr. Je suis passé de 75 kg à 67 kg avec une reprise de 2 kg (normal avec la flotte et le glyco) Cela avait guéris une inflammation que j’avais à l’épaule cautionner par des Bench trop lourd. J’ai repris du poids ensuite car je n’ai pas bien fait mes remontées alimentaires et que je n’ai pas changer mes habitudes de châtel (qui étaient plus correct mais quand même intense en moyenne 3500 à 4000 cal). Bilan positif en soit de voir que je peux réaliser cela, que je ne suis pas dépendant de la nourriture et que c’est l’une des rare technique qui m’aide à perdre le gras

-Pour le jeune de 10 jours avec sport léger à la maison : résultat intéressant mais moins de perte de poids (de 77 à 71 kg) mais plus de muscles conservés lors de celui-là mais plus dur également car pas mal d’étourdissement lors des micro séance car la fatigue est immense. Je ne suis pourtant du genre à faire des hypoglycémies facilement (je n’en ai jamais fait ou alors des réactionnelles après de gros repas trop pleins de sucres) mais cela restait intéressant.

-Pour le jeune de 10 jours au repos complet, du 3 novembre 2019 au 12 novembre 2019

Je laisse la surprise car j’ai pris pas mal de notes et je dois les corriger afin de vous faire la suite sur mon journal quand cela sera fait ^^



J’ai du mal à avoir des jours off de sport par culpabilité (si tu entres des calories, tu dois les dépenser…) le jeune m’a permis ce repos. Il y a également l’envie d’expérimenter le soin de certaines douleurs cervicales (névralgie d’Arnold ou céphalée du sportif, je ne sais pas encore exactement ce que cela est …)



J’ai commencé les jeunes car c’était ma seule solution pour perdre du poids (malgré mes déficits mais qui n’ont servi qu’a bloqué mon métabolisme), je n’ai pas pris de stéro ou autre car ma femme ne voulait absolument pas que j’en prenne (et elle a bien fait dans un sens car je n’y connaissais rien et j’étais aveuglé par mes objectifs…)

Par la suite, j’y ai vu le côté santé et l’envie d’expérimenter cela.

Le jeune à des bienfaits mais spécifique à chacun, c’est une expérience que je recommande à ce qui le peuvent/veulent et quel plaisir de savourer de simples aliments quels qu’ils soit



Aujourd’hui, je mange de manière assez classique (blanc de poulet + riz + 200 gr de légumes divers pour la moyenne de mes repas (en variant toutes ces sources saines))

Je m’autorise des plaisirs (une pâtisserie un jour entre 150 et 300 kcal ou une gourmandise style chocolat) cela me permet de ne pas avoir besoin d’un gros repas dans la semaine où je mange jusqu’à plus faim et en me sentant dans l’inconfort après.



Je suis contient de ne pas avoir le rythme de vie le plus strict au niveau alimentation mais pour l’instant cela me va, je suis épanouie comme cela donc je ne veux pas perdre mon équilibre pour l’instant.





Nutrition:

Je ne peux pas trop vous faire un semainier comme j’ai l’habitude de voir sur le forum car comme j’ai expliqué, je m’écoute en fonction de mes besoins et je n’ai pas forcement des semaines régulés comme un coucou Suisse ^^ (un peu comme les entrainements au final).
N’y voyait pas de fainéantise de ma part, j’ai déjà vécu avec rigueur nutritionnelle pendant un certain temps et je ne me goinfre pas de cochonnerie mais je ne me mets pas la misère comme à certaines périodes de ma vie.

Les repas sont équilibrés en soit mais je vais vous faire un plan générique qui revient presque à ma ‘’façon de faire’’ de tous les jours :

Matin :

Glucides : Riz (environs 50 gr) ou pomme de terre (200 gr)

+

Proteines : une viande entre 130 gr à 150 gr (je varie mais soit cela va du poulet au saumon cru, peu de viandes rouge (juste peu d’appétence pour ces dernières sans en être écœuré), je prends également de temps en temps des morceaux d’animaux différents comme veau, canard, un peu de porc et également des pièces entières de poulet fermier par exemple afin d’avoir le collagène ou autre acide aminés

+

Œuf (par 2 ou 3 en général) mais cela dépend si je prends un traitement hormonal afin de le soutenir (si prise de DHEA, prégnénolone, hydrocortisone etc…)

+

Lipides : Huile de coco pressé à froid 2gr ou huile d’olive 5 gr ou beurre fermier 5 gr



Généralement entrainement vers 11h ou 11h30 jusque 12h00 ou 12h30 mais j’ai des périodes où je change est passer vers 17h pour l’heure de l’entrainement

Je ne me supplémente pas autour de l’entrainement car je n’en ressens pas le besoin (je ne ressens pas les effets de l’hypoglycémie ou la fatigue intense car je n’ai jamais été un accro des glucides donc pas évident de savoir si j’en ai vraiment besoin), je pense que je pourrais tenter un ou des periworkout mais vu que je n’achète pas de protéines en poudre, il me faut trouver quelques choses d’autre (fruits secs par exemple ? même si réception par le système hépatique.) J’ai encore à étudier sur le forum pour m’inspirer et tester ce que d’autres pratiquants utilisent.



Midi :
Glucides : Riz (environs 50 gr) ou pomme de terre (environs 200 gr)

+

Protéines : une viande entre 130 gr à 150 gr (je varie mais soit cela va du poulet au saumon cru, peu de viandes rouge (juste peu d’appétence pour ces dernières sans en être écœuré), je prends également de temps en temps des morceaux d’animaux différents comme veau, canard, un peu de porc et également des pièces entières de poulet fermier par exemple afin d’avoir le collagène ou autre acide aminés

+

Œuf (par 2 ou 3 en général ) mais cela dépend si je prends un traitement hormonal afin de le soutenir (si prise de DHEA, prégnénolone, hydrocortisone etc…)

+

Lipides : Huile de coco pressé à froid 2gr ou huile d’olive 5 gr ou beurre 5 gr



16h collation :

Glucides : Avoine en poudre + Fruit divers mélangés



Diner :
Glucides : Riz (environs 50 gr) ou pomme de terre (environs 200 gr)

+

Proteines : une viande entre 130 gr à 150 gr (je varie mais soit cela va du poulet au saumon cru, peu de viandes rouge (juste peu d’appétence pour ces dernières sans en être écœuré), je prends également de temps en temps des morceaux d’animaux différents comme veau, canard, un peu de porc et également des pièces entières de poulet fermier par exemple afin d’avoir le collagène ou autre acide aminés

+

Œuf ( par 2 ou 3 en général ) mais cela dépend si je prends un traitement hormonal afin de le soutenir (si prise de DHEA, prégnénolone, hydrocortisone etc…)

+

Lipides : Huile de coco pressé à froid 2gr ou huile d’olive 5 gr ou beurre 5 gr


Pour le total calorique, je suis en général autour de 2500 kcal par jour avec un repartions de 50% de glucides, 20% de protéines et 35% de lipides.









Entrainements:

En ce moment, je m’entraine 3 fois par semaine à la salle et voilà de quoi ce dernier se compose :

Pour les 2 premières séances ( avec un ou deux jours de repos entre deux ) donc Lundi et jeudi :



-Echauffement,

-2x des séries de balancé à la cage de Basic fit afin de gérer mon corps dans l’espace.

- 2x7 rep de dips poirier ( tu commences en dips, tu finis en genre d’équilibre )

- Développé couché 4 * 12 ( 1er en général à 60 kg, 2eme à 80 kg, 3eme à 80 kg, 4 -ème à 60 ou 70 kg )

1 min de repos

-Développé Haltères 4 séries de 12 rep

-Traction retourné ( se retourné sur la barre à traction enchainé avec 12 dips ( comme les dips muscle up) enchainé avec minimum 5 traction ) 4 séries.

-Pec deck 4 séries de 10 à 12 rep

-Biceps curl 4 séries de 12 rep avec 30 secondes de rep entre chaque

-Dips x15 rep enchainés avec 12 tirages à la poulie avec la corde x 4 séries



La 3 ème séance :


Séance Jambe le samedi :



-Squat 4 séries de 12 rep, je ne vais pas forcement haut en poids (entre 80 et 100 kg) comme je l’ai dit la force n’est pas mon objectif prioritaire.

- Hip trust 4 séries de 12 rep (50 à 60 kg)

- Press à cuisse 4 séries de 12 rep (entre 220 et 240 sans compter la structure de la machine)

- Fente marché avec un poids de 12 kg dans chaque main. 4 séries de 25 pas

- Leg extension 4 séries de 12 rep de 45 kg

- Leg curl 4 séries de 12 rep de 45 kg

-Machine à adducteur 4 séries de 12 rep à 35 kg

- machine à abduction 4 séries de 12 rep à 45 kg



Je vais à la salle de sport en vélo donc cela me fait 3 km allé et 3 km retour.



Généralement le lendemain de la séance, je fais un HIIT de 30 min ou 40 min ou un circuit training à la maison, cela peut être un footing également. A l’exception du lendemain de la séance jambe. (donc 2 seances de cardio par semaine en soit)

Donc je mets le dimanche en total repos et si cela est nécessaire, le mercredi également.

J’ai mis du temps à sortir ce journal mais je voulais faire les choses bien. Malheureusement avec le travail et la vie, je n’ai eu que peu de temps pour vous partager cela tout en faisant une mise en page propre.
N'hésitez pas à me faire vos retours afin de savoir si je peux améliorer mon Journal :)


Je vais vous tenir au courant sous peu de l’évolution de ma situation car j’ai eu beaucoup de changement que cela soit en nutrition, entrainement, santé, expériences etc…

Je vous remercie de m’avoir lu et vous souhaite une bonne journée
 

Andrey

Neurotype 1B
Houla on est passé à côté avec toutes ces conneries en ce moment, très belle présentation et c'est sympa de nous avoir décrit ton parcours.

Au final c'est comme beaucoup d'entre nous certainement, nous avons tous fait des erreurs et des expériences plus ou moins réussies surtout sur la nutrition, ce n'est pas évident de trouver ce qui nous convient

Glucides : Riz (environs 50 gr) ou pomme de terre (200 gr)

Essaye les patates douces si tu veux changer, c'est excellent :angel:

Je n'ai pas fini de lire, je regarderais la partie training tout à l'heure :emoji_ok_hand:
 

Bleach

membre approuvé
Houla on est passé à côté avec toutes ces conneries en ce moment, très belle présentation et c'est sympa de nous avoir décrit ton parcours.

Au final c'est comme beaucoup d'entre nous certainement, nous avons tous fait des erreurs et des expériences plus ou moins réussies surtout sur la nutrition, ce n'est pas évident de trouver ce qui nous convient



Essaye les patates douces si tu veux changer, c'est excellent :angel:

Je n'ai pas fini de lire, je regarderais la partie training tout à l'heure :emoji_ok_hand:

Merci Andrey, ça fait chaud au cœur de voir que je n'y ai pas passé du temps pour rien :D
Pour le parcours, je pense que cela est essentiel à décrire car on peut en déduire certaines possibilités pour les facilités/difficultés qu'a la personne si nous voyons son épigénétique donc j'ai trouvé cela instructif de le renseigner ^^

Je vais y incorporer des photos également afin de voir où j'en été à ce moment où j'ai écrit le journal ( en décembre environs :rolleyes: et je ferai la suite des actu pour rattraper mon retard.

Pour me rattraper, j'ai préparé une liste de threads à poster sur le forum afin de faire de nouveaux sujets intéressants aux débats mais il faut que je fasse les recherches si je ne fais pas de doublons ( car j'ai lu pas mal sur le forum mais je n'ai pas encore tout lu ^^ )

Pour la patate douce, carrement !! c'est trop bon après je t'avoue que je l'ai tenu loin depuis ma dièt cétogène mal conduite car j'ai toujours entendu quelle était mauvaise pour les hypothyroidien et donne la possibilité de créer plus de progesterone mais comme j'ai pas mal relancer le métabolisme ( je detaillerai cette partie aussi :)), je pense que je vais pouvoir la re-inclure quotidiennement.

Encore merci :)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Sympa ton post bien détaillé et clair.

Bonne chance dans l’atteinte de tes objectifs.
 

Andrey

Neurotype 1B
Merci Andrey, ça fait chaud au cœur de voir que je n'y ai pas passé du temps pour rien :D
Pour le parcours, je pense que cela est essentiel à décrire car on peut en déduire certaines possibilités pour les facilités/difficultés qu'a la personne si nous voyons son épigénétique donc j'ai trouvé cela instructif de le renseigner ^^

Je vais y incorporer des photos également afin de voir où j'en été à ce moment où j'ai écrit le journal ( en décembre environs :rolleyes: et je ferai la suite des actu pour rattraper mon retard.

Pour me rattraper, j'ai préparé une liste de threads à poster sur le forum afin de faire de nouveaux sujets intéressants aux débats mais il faut que je fasse les recherches si je ne fais pas de doublons ( car j'ai lu pas mal sur le forum mais je n'ai pas encore tout lu ^^ )

Pour la patate douce, carrement !! c'est trop bon après je t'avoue que je l'ai tenu loin depuis ma dièt cétogène mal conduite car j'ai toujours entendu quelle était mauvaise pour les hypothyroidien et donne la possibilité de créer plus de progesterone mais comme j'ai pas mal relancer le métabolisme ( je detaillerai cette partie aussi :)), je pense que je vais pouvoir la re-inclure quotidiennement.

Encore merci :)

Ahah ça prend du temps mais on li tout !
Malheureusement en ce moment comme tu sais c'est compliqué j'ai vu que tu t'entraîne dans une salle et non en home gym donc tu dois comprendre la galère du moment :(

Pour les patates douces tu pars trop moins pour moi lol a toi de voir si ça te réussi ou pas, sinon j'ai vu que tu avais été vegan pendant plus d' 1 an, au final revenir à une alimentation normal ne t'a pas gêner d'un point de vue éthique ?

J'avoue que j'ai toujours eu du ma' avec se principe, faire souffrir les animaux nonais il faut bien manger :angel:
 

Bleach

membre approuvé
Ahah ça prend du temps mais on li tout !
Malheureusement en ce moment comme tu sais c'est compliqué j'ai vu que tu t'entraîne dans une salle et non en home gym donc tu dois comprendre la galère du moment :(

Pour les patates douces tu pars trop moins pour moi lol a toi de voir si ça te réussi ou pas, sinon j'ai vu que tu avais été vegan pendant plus d' 1 an, au final revenir à une alimentation normal ne t'a pas gêner d'un point de vue éthique ?

J'avoue que j'ai toujours eu du ma' avec se principe, faire souffrir les animaux nonais il faut bien manger :angel:

Oui, pas mal de tri à faire mais comme partout et puis les modo sont là pour évacuer les sujets stériles donc c'est cool :) (malheureusement contrairement à Meso ...)

Oui, je suis dans la même merde pour la salle. J'ai juste l'habitude de m'entrainer également à la maison avec peu car avec le taff, j'ai eu des périodes où aller à la salle prenait trop de temps donc je m'entraine en circuit ou alors des hiit intense genre insanity (en zappant le strechning après l'échauffement xD) running, complété tout les jours par des séries à droite, à gauche, d’exercices variées puis je me met les stretching en avant car je remarque énormément de bienfaits surtout sur la digestion! Il faut que je pousse les recherches pour savoir ce à quoi cela pourrait être dût (peut être le nerf vague, la circulation de la lymphe... à voir).

Lol je vais retenter pour les patates douces car je pense l'avoir pas mal relancé enfin j'ai un cas un peu particulier où la thyroïde était dans les choux, j'ai ressentis surtout les symptômes de frilosité (car j'ai calmé le surentrainement forcement). J'ai eu des taux parfait à ma derniere prise de sang mais toujours un peu les mains froides donc l'ami et professionnel de santé qui me suit me disait de faire gaff à la RT3 donc j'ai profiter d'un jeune de 48 h et d'une purge à l'huile de ricin pour stopper mon traitement afin de voir ce que j'allais ressentir. Sachant que les hormones thyroïdiennes mettent 6 semaines à etre utiliser totalement (enfin, je veux dire qu'il faut 6 semaines de traitement pour voir si le dosage est efficace), je verrai dans 4 semaines afin de voir si je peux m'en passer ou non ( et surtout vivement la prochaine prise de sang!!!)

Alors pour la partie veganisme, c'était assez dur de m'y remettre sans remord car j'ai toujours aimé les produits animaux donc les 1 an et demi étaient parsemé de tentations mais je pensais aux animaux et les conséquences puis j'arrivais à tenir mais au début de ma reprise omnivore, j'ai eu de lourdes périodes de culpabilités (lors d'un running dans ma campagne, j'ai commence à avoir les larmes qui montaient car je suis passé juste devant un troupeau de vache...) donc le début, très dur et ensuite je me suis laissé happé par mes objectif et mes névroses donc seuls mes objectifs comptaient surtout après avoir tenté 1001 façon de perdre du poids... (autant training que nutritionnel) (au point où le dopage m'intéressait fortement mais ma femme était là pour m'en empêchait et je lui en suis reconnaissant).
 

Bleach

membre approuvé
Voici une prise de sang vers la fin de mon véganisme (donc 16 mai 2017). Pour remettre dans le contexte, j'avais passé 5 mois à taffé devant un ecran de 6h du mat à 00h donc zero expo au soleil... les gens me disaient que j'étais assez pale...). Je n'étais pas autant intéressé par les prises de sang et leurs valeurs mais j'avais réussit à avoir cela de mon medecin.

Vous remarquerez en voyant les prises de sang futurs que ma glycémie ne bouge que très très peu. (je n'ai jamais fait d'hypoglycémie même après du sport à jeun depuis des jours.)

16 mai 2017 (vegan) 11567_itps19307-735001info efface_Page_1.jpg
16 mai 2017 (vegan) 11567_itps19307-735001info efface_Page_2.jpg
16 mai 2017 (vegan) 11567_itps19307-735001info efface_Page_3.jpg
 
Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Cela aurait été interressent d'avoir le profil hormonal également.
Ta vitamine D est très basse, déjà que les normes labo le sont. Tu devrais y remédier.
Même ta B12 n'est pas élevée.
 

Bleach

membre approuvé
Cela aurait été interressent d'avoir le profil hormonal également.
Ta vitamine D est très basse, déjà que les normes labo le sont. Tu devrais y remédier.
Même ta B12 n'est pas élevée.

Merci de ton interaction Cool.32 alors j'aurai dût repreciser les dates mais cette prise de sang date de quand j'étais vegan enfin vers la fin donc 16 mai 2017 ( mais comme j'ai enlever toutes les infos perso et celle du labo, j'ai enlevé les dates aussi ... sorry ^^ )

Alors elle etait très basse car comme je le disais dans mon journal, j'ai passé 5 mois de 6h du mat à 00h assis sur une chaise devant un pc donc je ne sortais quasi jamais. Je n'avais pas de connaissances à cette epoque mais on me disait que j'étais tres pale donc pas mal mettait cela sur le dos du veganisme mais non juste du manque d'expo au soleil et pareil pour la B12 avec le veganisme (ma complementation etait assez faible).

Je vais rajouter des photos se soir à la prise de sang et préciser la date mais comme cela, je montrerai l'évolution de ma santé et mon physique :)
 

Bleach

membre approuvé
Mais si pour le veganisme , puisque tu le dis ensuite :ennuyé:
Yes swat mais autant rappeler la date, c'est plus simple que de scroller en haut et relire le pavé xD mais je vais essayer de faire des rappelles de dates sur les prochaines car j'en ai quelques unes (des prises de sang) à poster mais pour se soir je prépare des photos afin de voir l'évolution. Faut juste que je cache les visages ^^
 

Bleach

membre approuvé
Salut à tous,

Voici mon évolution en photos, je vais recopié la partie de ma présentation qui y correspond :

  • 2010 à Juin 2014 : Début d’indépendance et égale de déboire au niveau nutrition… Premiers salaires = manger très souvent au resto (2 à 3 fois par semaines) + repas de famille fréquents et très riches + zéro sport
  • Poids en moyenne : 84 Kg (pas si gras que ça par rapport à ce que je ne mangeais enfin pas de ventre gonflé ou autre mais cela devait être dût à mon jeune âge donc aux hormones.)
visage caché_0026_01.jpg
 

Bleach

membre approuvé
Le début du degraissage avait commencé :
visage caché_0024_03.jpg


visage caché_0025_02.jpg

  • Juillet 2014 à Decembre 2015 : alimentation correcte et classique (sans abus la semaine) et gros repas de famille la semaine ou restaurant (donc 1 gros repas par semaine).
  • Poids en moyenne : 70 Kg
    visage caché02.jpg
 

Bleach

membre approuvé
  • Janvier 2016 à Mai 2017 : Période ‘’Vegan’’ que j’ai choisi par éthique sans penser au sport ou aux performances (en soit, tout s’est bien passé car je pratiquais en majorité du HIIT en cours collectif donc mes demandes en glucides étaient en adéquation malgré mon ignorance à tous ces sujets). J’ai également fait un mois de diet HCLF (High Carb, Low Fat) étant fait sur un court laps de temps, je n’ai pas ressenti d’effets négatifs et je la tenais plutôt bien en soit ( pas mal d’énergie, bonne recup etc...).
  • Sport : 5 fois par semaine minimum
  • Poids en moyenne : 63 Kg
visage caché_0022_05.jpg


visage caché_0023_04.jpg



visage caché_0021_Groupe 7.jpg

visage caché_0020_Groupe 6.jpg

visage caché_0019_Groupe 5.jpg

visage caché_0018_Groupe 4.jpg

visage caché_0017_Groupe 2.jpg

visage caché_0016_20161116_122603.jpg

visage caché_0015_Groupe 3.jpg
 

Bleach

membre approuvé
Janvier 2017 à Mai 2017 : gros break de 5 mois pour le travail...

visage caché_0014_Groupe 18.jpg

visage caché_0013_Groupe 17.jpg


visage caché_0012_Groupe 15.jpg

visage caché_0011_Groupe 14.jpg
visage caché_0010_Groupe 13.jpg


visage caché_0009_Groupe 12.jpg

visage caché_0008_Groupe 11.jpg


dans la même période que cette prise de sang ( donc celle que j'ai posté plus haut ) :


16 mai 2017 (vegan) 11567_itps19307-735001info efface_Page_1.jpg

16 mai 2017 (vegan) 11567_itps19307-735001info efface_Page_2.jpg
16 mai 2017 (vegan) 11567_itps19307-735001info efface_Page_3.jpg
 

Andrey

Neurotype 1B
C'est une bonne avancé tout de même par rapport a la première photos

ça donne quoi aujourd'hui vu que tu t'arrête à 2017 ?
 

Bleach

membre approuvé
  • Octobre 2017 à octobre 2018 : Musculation en salle 7j7 ensuite 6j/7 ensuite 5j/7
    Peu de cardio en soit (sauf pour aller à la salle qui est à 3km donc une période d’aller-retour en courant)
    Donc pas foufou malgré le temps d'entrainement, métabolisme cramé et systeme nerveux aussi...
04.jpg


03.jpg


02.jpg


01.jpg
 

Bleach

membre approuvé
Octobre 2018 à Mars 2019 Muscu 4j/7 couplé avec du cardio type running (3km allé et 3 km retour pour aller à la salle) et le lendemain d’une séance : running (6 km en général avec une période à 10 km, 3xsemaine en diminuant la muscu).
Les hormones ont vraiment du mal

02.jpg

01.jpg


03.jpg


Mars 2019 à Novembre 2019 Muscu 4j/7 couplé avec du cardio type running (3km allé et 3 km retour pour aller à la salle) et le lendemain d’une séance : running (6 km en général )
04.jpg
 
Dernière édition:

Bleach

membre approuvé
Janvier 2020 : prise de sang à l'appuie, mes taux hormonaux partent en couille et je n'arrive pas à avoir d'aide de mon médecin, je suis suivis par un groupe de professionnel de santé qui me permettent d'avoir des prises de sang pour contrôler certains paramètres et la testosterone ne faisait que baisser, ma libido était un lointain souvenir (avec periodes off ou pas) pendant un an et quelques, j'ai eu des tensions cervicale bilatérale (toujours à gauche et ressemblant à des névralgies d'arnold) lors de moment stressant comme le sport, de fatigue (provoqué par la vie en général) ou meme quasiment toutes les nuits vers 3 à 4 h du matin (les crises duraient 30 à 40 min environs, le temps que le cortisole endogene agisse je pense, puis cela finissait en insomnie en general.)

Donc en controlant mes parametres ces dernier devenaient vraiment catastrophique. J'ai eu 2 à 3 periodes de gros repos ( l'une d'elles étaient un jeune de 10 jours, l'autre la convalescence apres ma vasectomie et la 3 eme par test pour voir si cela enlevé mes tensions cervicales ( toute a peu pres 7 à 10 jours et pas forcement tres espacés).
J'ai décidé de me faire des injections de testostérone afin de voir les bienfaits que je pouvais en retirer car la vie etait vraiment devenu compliqué avec ces tension qui m'empechaient de dormir donc de vivre normalement la journée (heureusement que je travaille chez moi)

Photo avant la HRT à la testo enanthate :

01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg
08.jpg
09.jpg
 

Bleach

membre approuvé
Prise de sang avant HRT (Décembre 2019) :
Resultats_PierreMezianeBio003 completsanmdp et sans info_Page_01.jpg
Resultats_PierreMezianeBio003 completsanmdp et sans info_Page_02.jpg
Resultats_PierreMezianeBio003 completsanmdp et sans info_Page_03.jpg
Resultats_PierreMezianeBio003 completsanmdp et sans info_Page_04.jpg
Resultats_PierreMezianeBio003 completsanmdp et sans info_Page_05.jpg
Resultats_PierreMezianeBio003 completsanmdp et sans info_Page_06.jpg
Resultats_PierreMezianeBio003 completsanmdp et sans info_Page_08.jpg
Resultats_PierreMezianeBio003 completsanmdp et sans info_Page_09.jpg
Resultats_PierreMezianeBio003 completsanmdp et sans info_Page_10.jpg
 

Pièces jointes

  • Resultats_PierreMezianeBio003 completsanmdp et sans info_Page_07.jpg
    Resultats_PierreMezianeBio003 completsanmdp et sans info_Page_07.jpg
    270.8 KB · Affichages: 119

Bleach

membre approuvé
Photos 2 mois apres début d'injection de Testo enanthate d'Androgenix ( merci Pano :D ) :
visage caché_0002_Groupe 21.jpg
visage caché_0003_Groupe 22.jpg
visage caché_0004_Groupe 23.jpg
visage caché_0001_Groupe 20.jpg

Ce n'est rien de fou mais apres tout ces hauts et bas, c'est déjà pas mal en si peu de temps.
J'ai commencé avec la première injection à 125 mg afin de voir ma réaction au produit et .... Nickel! En 24h et ce depuis 2 mois, je n'ai plus ressentis mes fameuses tensions qui me pourrissaient tant la vie!!!
C'était une telle libération. Je suis partis ensuite sur des doses de 250 mg par semaines.
Aucun AI à ce moment car aucune gyno, pas d'acnés, aucuns effets qui montraient des E2 hautes.

Etant suivis pour ma thyroïde et mon cortisol depuis peu (de par mon passé de surentrainement donc prob de glandes surrénales et thyroïde) , j'ai pu passer une prise de sa,g en février 2020.
Ps: j'ai demandé à voir les catécholamines car ayant étudié sur les neurotransmetteurs, je trouvais cela intéressant comme piste car j'avais toujours des insomnies fréquentes (1 fois par semaine, généralement la veille de mon injection mais sans douleur rien, juste réveillé à 3h du matin et impossible de se rendormir malgré que je restais au lit)
A ce moment la je prenais cynomel (25 mcg par jour le matin) et L-Tyroxin (100 Mcg par jour le matin). La frilosité des mains ne passait pas si je ne mangeais pas et vu que je suis adepte des jeune, j'ai dût arreter ces derniers, meme intermittent... mais manger ne me rechauffais pas forcement. La magie et la complexité de la biochimie :)

Prise de sang de Février 2020 :
Resultats_PierreMezianeBio004 2eme partie sans mot de passe et sans info_Page_1.jpg
Resultats_PierreMezianeBio004 2eme partie sans mot de passe et sans info_Page_2.jpg
Resultats_PierreMezianeBio004 2eme partie sans mot de passe et sans info_Page_3.jpg
Resultats_PierreMezianeBio004 2eme partie sans mot de passe et sans info_Page_4.jpg
Resultats_PierreMezianeBio004 2eme partie sans mot de passe et sans info_Page_5.jpg
Resultats_PierreMezianeBio004 2eme partie sans mot de passe et sans info_Page_6.jpg
 

Bleach

membre approuvé
Prise de sang début Mars 2020 :
Resultats_PierreMezianeBio005 sans mdp sans info_Page_1.jpg
Resultats_PierreMezianeBio005 sans mdp sans info_Page_2.jpg
Resultats_PierreMezianeBio005 sans mdp sans info_Page_3.jpg
Resultats_PierreMezianeBio005 sans mdp sans info_Page_4.jpg
Resultats_PierreMezianeBio005 sans mdp sans info_Page_5.jpg
Resultats_PierreMezianeBio005 sans mdp sans info_Page_6.jpg
Resultats_PierreMezianeBio005 sans mdp sans info_Page_7.jpg
Resultats_PierreMezianeBio005 sans mdp sans info_Page_8.jpg
Resultats_PierreMezianeBio005 sans mdp sans info_Page_9.jpg


On peut voir que les E2 étaient super, super haut et pourtant... Zéro ES mais vraiment aucun de chez aucun.

Je ne suis pas sensible aux molécules en général donc étonné d'un tel bond ( que ça soit la caféine alors que je ne bois pas de café ou les anesthésiques ( j'ai douillé pour les deux injection à côté de mes bourses pour la vasectomie (anesthésie local par choix)).

Ma testo biodispo était hyper haute également (l'un allant avec l'autre chez moi apparemment)

j'ai pu contrôler la GH et à ma surprise, elle n'est pas si basse (quand on a eu tellement de déboire avec les hormones, on finit par se dire que l'on est bas partout ^^) et pourtant, je n'ai pas un sommeil de ouf enfin je me couche à 22h30 maxi, je m'endors vite mais il m'arrive fréquemment de me réveiller vers 5h, de somnoler 1 h et de me rendormir (oui, l'heure de réveil s'est décalé depuis la fin des tensions et aussi la fréquence, pour rappel, une fois par semaine en général)

Par sécurité, j'ai prix 0.25 d'anastrazole (coupé en quart grâce à une lame de scalpel que m'avait donné mon véto pour un medoc d'un de mes animaux (si l'astuce peut servir)).
j'en ai pris ED 0.25 d'anastrazole pendant 10 jour puis un jour sur deux. ( j'ai commencé le 9 mars donc il y a peu) mais par optimisation je souhaite en prendre ED les deux premier jour après l'injection de la semaine ( donc injection de la semaine suivis de 2 jour d'anastrazole à 0,25 puis EOD).
Depuis la prise de l'AI, je n'ai pas ressentis d'effets fulgurant ( vu que je n'avais pas d'ES de fou) mais j'ai eu une ptite poussé d'acné sur les épaule et les pecs (je m'étais rasé également donc ça a dût irrité un peu), probablement que l'E2 etant plus basse, il y a plus de recepteur libre pour la testo biodispo mais pas de grosse libido, pas de déprime ( donc je ne suis pas trop bas), pas d'articulations qui craquent, pas de probleme de la vision (puisqu'il semblerait que cela soit dût à un effet protecteur des E2 sur la rétine donc si les E2 descendent trop = problème visuel, coucou Clomid)

Concernant la libido (car j'en ai peu parlé) : Avant de commencer le body serieusement (donc du début de ma vie jusqu’à la fin de mon véganisme), j'avais une excellente libido, je me masturbais tout les jours, j'avais des envie très souvent enfin une bonne santé à ce niveau mais depuis que j'ai tiré sur la corde avec les dietes hypocalorique+surentrainement+zéro repos etc... Je n'ai pas retrouvé de grosse libido.... les hormones en '' shutdown'', cela n'a pas aidé mais je m'attendais à plus de monté de cette derniere avec les injections de Testo Enanthe.
C'est bien mieux mais ce n'est pas non plus aussi fou que ce que j'ai connu. Je pense que je testerai le proviron (de chez Andro aussi) afin de voir si cela m'aide à retrouver la meme fougue.
C'est l'une des choses qui m'attriste et que je regrette le plus dans mon parcours. (je parle vraiment de la libido et pas de possibilités d'érections).
Donc '' Stay tune '' concernant mes futurs test et l'évolution de cette dernière :)

Il me reste une injection avant de finir ma fiole, je vais donc attendre deux semaines apres la dernière injections et me refaire une prise de sang afin de voir ou j'en suissans testo exo.
Je n'ai pas prévu de relance à mon stade et vu le délai d'utilisation. Je n'ai pas eu les testicules qui rétrécissent donc bonnes nouvelles. Je garde du clomid sous le coude et je pense commander du Nolva à Pano. Juste au cas où.
Si je vois que je ne tiens pas la route sans testo exo (retours des tension cervicales surtout et inconfort de vie, fatigue etc...) Je retournerai sous testo en relançant de temps en temps et en faisant des pauses mais cela voudrait dire TRT .... C'est pas le fun mais plus que de vivre avec des niveaux si bas qui m’empêche de vivre normalement.

Ce sont les problèmes de santé qui m'ont poussé à en apprendre plus sur le corps humain et la biochimie mais je suis heureux de tout ce que j’apprends aujourd'hui et de ce que je continue d'apprendre (un énorme merci à MEM qui fait partit de mes sources favorites^^).

Le monde du bio-hacking est merveilleux et permet de changer des choses qui normalement ne le sont pas vraiment. Je ne subirai pas ma santé à cause d'un système de santé bancale, qui se fait de l'argent sur nos malheurs juste parce que ce que nous pouvons avoir n'est '' pas d'ordre vital'' .... Et bien désolé mais profiter de la vie pleinement est vitale.
Je suis ici pour vivre et non pour survivre :) .

Merci de m'avoir lu et je serai heureux d'échanger avec vous :)
 
Retour
Haut