Journal de bobylapointe

bobylapointe

membre approuvé
Deuxième semaine terminé. Bonne sensations au couché, je commence a sentir l'utilité de mes jambes. Par contre au couché haltères je resent mes pecs, mais à la barre, pas vraiment.
 

F87

membre approuvé
vétéran
Deuxième semaine terminé. Bonne sensations au couché, je commence a sentir l'utilité de mes jambes. Par contre au couché haltères je resent mes pecs, mais à la barre, pas vraiment.

Le mouvement n'est pas strictement identique car tu as plus d'amplitude avec les haltères, donc plus de ressenti. Je me suis toujours mis la couché barre pour la perf, et les haltères pour l’esthétique. Les 2 exos font les 2 bien sûr, mais c'est comme ça que je les vois
 

Marty Mc Fly

membre approuvé
Bravo pour t'être lancé sa te permettra de voir la progression et de resté motivé j est fais de même pour me booster bon training à toi !!!
 

bobylapointe

membre approuvé
Je viens de terminer les 4 premières semaine de ce programme. Je suis Crevé, je pense que mon obligation de travailler sur 2jours, 1jour repos, 2jours, 2jours de repos est pas compatible. Je n'ai pas vraiment de fatigue musculaire mais une usure du bonhomme et une petite perte de motivation.

Je pense me faire une semaine tranquille a me faire plaisir a la salle et je verrais si je continu ce sheiko modifié, si j'attaque un autre programme de force ou si je me tourne vers un programme avec moins de force (mais toujours un peu j'adore le terre et le squat avec du lourd).

Une petite question si quelqu'un peu y répondre: je sens mieux mes quads au front squat et mes pecs au développé incliné haltère et écarté haltères. Il vaut mieux travailler ces formes en début de séances ou après l'exo principale?
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Pour le front squat et le développé mieux en début pour profiter un max du plein d énergie les écartés moi je les ferais après
 

bobylapointe

membre approuvé
J'étais bien parti pour la force mais après ces 4 semaines je me pose des questions sur mon "corps" de 38ans. Je me doute que le changement du programme sheiko m'a mis dans le rouge.
Sincèrement je ne sais pas trop se que je veux au final. C'est pour ça que je vais me laisser une semaine de réflexion a me faire plaisir dans la salle et voir se qui me plait le plus mais aussi se qui me va le mieux.

Merci en tout cas d'être passé
 

bobylapointe

membre approuvé
Salut,

donc après une semaine sans réel programme, je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai suivie cette semaine la méthode Benfatto décrit dans le post de @Dwayne https://musclesenmetal.is/forum/threads/performance-progressive-strategie.21897/

A savoir 3 séries 20/15/10 avec une charge progressive en mouvements lents et contrôlés. Puis 3 séries 6/7/8 avec la même charge toujours en lent voir super lent. Et pour finir 3 séries 4/5/6 avec une charge "lourde" avec une concentrique explosive et excentrique lente.
Il faut toujours garder le muscle contracté en fin de concentrique et arrivé à l'échec à la fin des séries (ou proche).

Je n'ai travaillé qu'en isolation cette semaine, je n'ai jamais aussi bien senti mes pecs. Je vais tester la semaine prochaine avec des mouvements poly, front squat, dev mili pour le dos je ne sais pas encore si je tenterais le terre. Pour les pecs que je vais continuer un peu l'isolation qui a l'air de me réussir et ajouter du dev incliné (15°) haltères pour les séries "lourdes".

Sinon j'ai décidé de tester le jeune intermittent, après une semaine je ne sais pas trop quoi dire. Mon petit déj me manque mais après c'est plus simple pour moi pour avoir mes repas de façon plus régulières. Je verrais d'ici 3 à 4 semaines si j'ai pris de la masse ou perdu.

PS: j'ai tester le farmer walk vendredi dans la salle... je suis passé une fois de plus pour un tordu. J'ai promené mes haltères dans toute la partie muscu. Par contre j'étais congestionné des avants bras comme jamais et aujourd'hui je sent bien mes trapèzes.
Cette semaine m'a fais du bien, même si je ne sais toujours pas trop où je vais.
 

bobylapointe

membre approuvé
Salut,

Depuis mon dernier post je test toujours mais je commence a avoir une certaine structure de programme. Si vous avez des conseils a me donner ou des corrections je suis toujours preneur.

Lundi:
Squat 7/5/3
Front squat 4*10
Terre jambes tendues 4*10
A1 Curls jambes 4*15
A2 Jambes extensions 4*15
Abdo crunchs à la poulie 4*15-10

Mardi:
Développés Couchés 7/5/3
Développés inclinés haltères 4*10
Ecartés haltères PPM Benfatto 20/15/10 6/7/8 4/5/6
Extensions poulie haute 4*10-8
Extensions Triceps haltère 4*12

Mercredi: Repos

Jeudi: (c'est ici où je suis vraiment pas sûr de moi)
Terre 7/5/3
Rowing barre 4*10
ou tirages horizontals 4*12-10
Tirages verticales poulie haute prise large 4*10 (je vais tester le 10/8/5)
Curls poulie basse PPM Benfatto 20/15/10 6/7/8 4/5/6
Abdo relevé de jambes 4* max

Vendredi:
Développé militaire 7/5/3
Elevations laterales 4*10
Face pull 4*max
shruggs haltères ou barre 4*10 ou 100 suivant les dispos de matos
Farmer walk avec des haltères 4*max

Samedi- Dimanche: Repos

Temps de repos: sur le premier exo je suis au max a 2'30
ensuite entre 45" pour les abdos et 1'30 max pour le reste.

Les charges: j'essai d'être toujours proche de l'échec a la fin de ma dernière série.

Voilà, si vous voyez des incohérences, des conneries ou autres n'hésitez pas à laisser un com.
 

bobylapointe

membre approuvé
Nouvelles modifications sur mon trainning

Lundi:
Squat 7/5/3
Front squat 3*8
Terre jambes tendues 3*12
A1 Curls jambes 4*15
A2 Jambes extensions 4*15
Abdo crunchs à la poulie 4*15-10

Mardi:
Développés Couchés 7/5/3
Développés inclinés haltères 3*8
Ecartés haltères PPM Benfatto 20/15/10 6/7/8 4/5/6
Extensions poulie haute 4*10-8
Extensions Triceps haltère 4*12

Mercredi: Repos

Jeudi: (c'est ici où je suis vraiment pas sûr de moi)
Terre 7/5/3
Rowing barre 3*10
ou tirages horizontals 3*12-10
Tirages verticales poulie haute prise large 3*12 (je vais tester le 10/8/5)
Curls poulie basse PPM Benfatto 20/15/10 6/7/8 4/5/6
Abdo relevé de jambes 4* max

Vendredi:
Développé militaire 7/5/3
Elevations laterales 3*10
Face pull 4*max
shruggs haltères ou barre 4*10 ou 100 suivant les dispos de matos
Farmer walk avec des haltères 4*max

Samedi- Dimanche: Repos

Temps de repos: sur le premier exo je suis au max a 2'30
ensuite entre 45" pour les abdos et 1'30 max pour le reste.
 

bobylapointe

membre approuvé
Merci pour le conseil. Je testes les deux pour voir celui qui me va le mieux et c'est parti!!!
semaine prochaine je reviens sur une diète "normale".
J'ai voulu tester le jeûne intermittent et bien je dois dire que je suis assez surpris du résultat. J'ai perdu 5kilos en ne modifiant quasiment rien a ma diète.
Même si c'est positif, mon petit déjeuner me manque beaucoup.

Je vais faire 3 mois avec ce programme, faire des ajustements s'il y a besoin et voir les résultats.
Je ne sais pas trop si je dois insérer un exo pour les mollets ou faire en alternance avec un autre exo ?
 

bobylapointe

membre approuvé
j'ai pas retesté mes perf depuis cet été. DC j'étais a 90kg SDT a 160kg. Pour le DC je ne pense pas avoir évolué. Pour le SDT je pense avoir progressé, je gère bien mieux mes 140kg,150kg.
 
Dernière édition:

Gaulois fou

MEMBRE
Tu auras peut-être une bonne surprise, moi j'ai arrêté le dc pendant 2mois à cause d'une douleur au coude, mais j'ai pas arrêté de travailler triceps et pecs pour autant. Quand j'ai repris, j'ai gagné 5kg en max. ! ^^
 

bobylapointe

membre approuvé
Bon j'ai une douleur au dos, dans le bas des lombaires depuis quelques semaines, suite à une erreur de ma part à la dernière rép de ma dernière série de terre.
J'ai continué une semaine à m'entraîner en serrant des dents, puis une semaine de repos total et reprise lundi avec ma séance jambes et re douleur. Mal en descendant au squat, front squat même au gainage.
Rdv chez le doc, lumbago.
J'ai fait une séance pecs triceps just avais mal en contractant les abdo. J'ai préféré arrêter pour la fin de semaine.
J'ai lu quelques posts sur le lumbago et les douleurs au lombaires. J'ai pris note de procédures pour améliorer ma souplesse, des étirements...
Je ne sais pas vraiment si je peux reprendre mes entraînements avant que la douleur ai disparu je dois voir un kiné dans la semaine.
Sa me gave bien j'avais de très bonnes sensations avec ce nouveau programme.
LA LOSE
 
Dernière édition:

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Je te conseille fortement le repos, et la disparition total de ta douleur avant de recommencer quoi que ce soit qui se trouve en rapport directe avec ton dos et surtout tes lombaires.

Tu pourrais empirer la chose, et ça je te le souhaite pas.

Bon courage, Kiné, repos, faire très attention à ses postures journalières.
 

bobylapointe

membre approuvé
Bon j'ai repris cette semaine mes entraînements en modifiant mon programme.

Lundi:
Presse 4*10-12
Front squat 3*10
J'ai pas trouvé de solution pour travailler sans avoir mal je cherche a remplacer mon Terre jambes tendues.
A1 Curls jambes 4*15
A2 Jambes extensions 4*15
extension mollets debout à la barre guidée 4*20
Abdo crunchs 4*max
gainage 4*1min

Mardi:
Développés Couchés 7/5/3
Développés inclinés haltères 3*8
Ecartés haltères 3*8
Extensions poulie haute 4*10-8
Extensions Triceps haltère 4*12

Mercredi: Repos

Jeudi: je ne sais pas encore se que je vais faire
Je vais tenter le Terre léger 4*12-15 je vais essayer de mettre une ceinture
Rowing haltère uni 3*10-12 ou plus lourd 3*6-8 suivant mon ressenti
Tirages verticales poulie haute prise large 3*12 (je vais tester le 10/8/5)
Curls poulie basse PPM Benfatto 20/15/10 6/7/8 4/5/6
Abdo relevé de jambes 4* max
gainage

Vendredi: je verrais comment se passe me séance dos et vais peut être changer mes exos voir utiliser la ceinture pour le dev mili
Développé militaire 7/5/3
Elevations latérales 3*10
Face pull 4*max
shruggs haltères ou barre 4*10 ou 100 suivant les dispos de matos
Farmer walk avec des haltères 4*max ??? là j'hésite vraiment je verrais mon ressenti

Samedi- Dimanche: Repos

Toujours est-il que le repos m'a fais du bien mais la reprise de l’entraînement m'en a fais encore plus (physiquement et mentalement). Sincèrement fin de semaine dernière j'avais plus mal qu'en début de semaine, j'ai eu l'impression que le mal empirai alors que je ne faisais rien. J'ai repris lundi avec appréhension ma séance jambes, et bien au final après quelques ajustements je ne vais pas battre mon 1RM au terre mais je me sens bien mieux.
J'ai fait aussi l’acquisition d'une ceinture, je verrais si elle m'aide pour ma séance dos.
On ze ROad AgAIN!!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour ton problème de dos j'avais le même soucis grosse douleur même en courant. Du coup pour me reposer j'ai stoppé le terre un peu mais j'ai continué les jambes en faisant du zercher squat. Ça passe nickel tu ne bosse quasiment pas avec tes lombaires. Ça permet de continuer le ''squat'' sans se faire mal.
Regarde sur le mur a barbarrian(dans les dernière page). Il a fait une vidéo explicative
 
Dernière édition:

bobylapointe

membre approuvé
Retour de mes deux dernières séances Dos/Biceps et Epaules/Traps

Jeudi:
Terre léger 4*10 sans ceinture: Je ne sais pas si c'est mes deux semaines de pauses ou une appréhension mais j'ai vraiment galéré avec 100k. Impossible des gérer correctement mon souffle l'enfer mais c'est passé sans trop de douleurs
Rowing machine uni 10/8/6
Tirages verticales poulie haute prise large 3*12: Bizarre mais je n'ai jamais aussi bien ressentie mes dorsaux, je vais continué sur ce format
Curls poulie basse PPM Benfatto 20/15/10 6/7/8 4/5/6 RAS
Abdo relevé de jambes 4* max: Quelques douleurs mais sa passe
gainage + étirements: J'y prend réellement goût

Vendredi:
Développé militaire 7/5/3: trop douloureux, je suis passé a la machine
Elevations latérales 3*10
Oiseau 3*10
Face pull 4*max
Shruggs haltères 4*10
Shruggs barre arrière 100
Farmer walk avec des haltères 4*max Impossible, prendre les haltères du rack était douloureux alors j'ai pas testé de me promener avec.
Etirement

Au final sa ne c'est pas trop mal passé, je ne pensais pas pouvoir faire autant dans ma séance dos.
Pour la semaine prochaine je test le Zercher Squat sa va roxer du poney. Par contre il faut que je me trouve de nouveaux exo pour les ischios et les traps.

Let's go to the Crasy Train
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
tu as ce genre de machine dans ta salle? machine a mollet debout
je fais des shrugs avec ça également. ça change des haltères et barres. les traps sont vraiment bien isolé. et tu ne sèche pas par manque de poigne.
POLPACCI-CALF-MACHINE-PIEDI-AG.png
 

bobylapointe

membre approuvé
Merci pour l'info, mais non pas de machine de ce genre. Je m'entraine dans une salle "fitness park", des machines à mémés, oui mais des truc utiles c'est plus rare.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour l'info, mais non pas de machine de ce genre. Je m'entraine dans une salle "fitness park", des machines à mémés, oui mais des truc utiles c'est plus rare.
OK dommage. Sinon tu as tout ce qui est shrug barre haltère. Tu peux faire les variante devant/derrière. Et tu as également tout ce qui est tirage menton prise serré. (Barre droite ou poulie)
 

bobylapointe

membre approuvé
Tirage menton j'avais complètement zappé.
J'en ai pourtant déjà manger quelques séries, mais je me suis retrouvé tout couillon quand j'ai vu que je ne pouvais pas faire ma Farmer walk.
Merci beaucoup pour tes conseils.
 

bobylapointe

membre approuvé
Zercher squat. Ça passe nickel tu ne bosse quasiment pas avec tes lombaires. Ça permet de continuer le ''squat'' sans se faire mal.

AAAHHH la bonne blague, j'ai craché mes poumons, pleuré mes quads et perdu mes bras... Mais rraaahhhlloovely c'est tout simplement génial, j'ai peu descendre a mon niveau habituel sans gène, j'ai pu charger autant qu'en front squat sans difficulté, le ressenti au niveau des quads est tout simplement énorme.
@feuerman Merci beaucoup poto et merci @barbarrian pour ces vidéos.
 
Retour
Haut