Journal de cure Hermann

hermann

membre approuvé
Bonjour à tous je vous présente mon journal, il va traiter de ma préparation 2017-2018, actuellement compétiteur en catégorie Mens physics je souhaite basculer chez les lourds en body +100 kilos:

Descriptif:

Age: 24 ans
Taille: 185cm
Poids hors compet: 105 kilos
poids dernière compétition: 85 kilos
Années de pratiques: 4 ans
Poids de départ: 65 kilos

J'ai terminé mes compétitions en avril 2016, j'ai ensuite relancé mon axe hormonal après 9 mois au cours des quels j'ai enchaîné deux cure séparés par un cruise de 1 mois (une cure de masse + une cure de sèche).

Je pourrais détaillé ces deux précédentes cures pour ceux qui le désirent, je précise que je n'avais jamais touchés aux AAS avant la prépa de l'année dernière et que j'ai pris 24 kilos au naturel durant 3 ans avant de songer à y toucher...

A l'isue de mes compétitions, début juillet j'ai rencontré des soucis de santé notamment une perte de sensibilité des membres inférieurs, après une hospitalisation en neurologie ils ont conclu que l’excédant de muscu et ma transformation physique pouvait être la cause.. Ils ont pas exclu la possibilité que cela provienne des différents médicaments de relances et de protections utilisés durant la cure. Il s'agirait d'une désensibilisation des nerfs périphériques. Tout est rentré dans l'ordre depuis malgré 4 mois hors des salles durant lesquels j'ai enchaîné la malbouffe!

Depuis ma relance cela fait 7 mois que je suis OFF, au mois de Juin 2016 à la fin de ma relance j'avais un poids de 94 kilos j'étais au top de ma forme, après 4 mois sans entrainement suite à mes souci de santé, j'ai repris le training depuis 2 mois environs et me voila à 105 kilos avec des mensurations identiques à celle de l'année dernière en prise de masse ''sous cure'' signe que mes gains ont été conservés.
Cependant tout n'est pas rose la mal bouffe et les cheat meal à répétitions ont fait des dégâts au cours des derniers mois et j'accuse un taux de masse grasse aux alentours de 18-20%.

Je vous donne ci-dessous la diète que je vais tenir et ajuster aux besoins durant les 12 premières semaines de ma Prépa pour janvier 2017. Je précise qu'il s'agit d'un taux caloriques relativement bas pour moi, car habituellement je peux encaisser 5000 kcal quotidiennement sans prendre trop de gras. Je choisi de descendre mon apport calorique pour descendre mon BF aux alentour de 12-15% idéal pour moi afin de faire de la masse de qualité. Une fois le body-fat obtenu je remonterais mon apport calorique pour poursuivre ma progression.

5H00: 8 œufs dont 4 entiers + 130 gr avoines+ 60gr de fruits rouge + 1jus pamplemousse + les BCAA de chez Nutrimuscle.

8H00: 50 grs de whey bio active + 20 gr amandes

10H30: 150gr de colin+ 100gr de brocolis + 1 banane

12H45: Viande rouges 5% 220gr cuit+ 125 gr riz basmati (cru) haricot vert 150gr + BCAA

15H45: 10 blancs d'oeuf en omelette+ 20 gr amandes BCAA

18H00: Intra Training avec 50gr de maltodextrine

19H10: Post training 50gr de whey + 1 banane+ BCAA

20H30: 220 gr de blanc de poulet cuit, 75gr de riz basmati cuit + Soupe de légume vert maison

22H00: 50gr de whey + 20 gr amandes+BCAA

Maccros: Prot (356gr) Glucides (258gr) Lipides (102gr) TOTAL KCAL 3406

Voila je précise comme vous avez pu le lire, je privilégie toujours l'alimentation solide aux poudres et autres compléments alimentaires. Diète qui sera ajustée au millimètre au fil de ma progression. Ah oui! Concernant ma diète je consomme exclusivement des produits frais!

Passons au training, je ne rentrerais pas dans les détails des exercices car il est évolutif par contre je vais partager les groupes travaillés:

Je travailles les groupes musculaires principaux en début de semaine:

Lundi: Pectoraux
Mardi: Jambes
Mercredi: Dos
jeudi: repos
vendredi: Épaules + trapèzes
samedi: biceps+triceps
dimanche: repos

J'ajoute 3 séances de 15 minutes de cardio par semaine + 3 fois abdos et 3 fois mollets!

Pour cette nouvelle préparation j'ai choisi un protocole plutôt simple, je suis pas quelqu'un qui se repose sur la chimie bien qu'elle soit indispensable pour atteindre mes objectif (130 kilos) pour fin 2017.

Je vais simplement faire un Bridge enchaînant ainsi plusieurs molécules durant toute l'année, je vais alterner les molécules toutes les 10 à 16 semaines selon leur caractéristiques, et me contenter de faire usage d'une seule à la fois avec toujours une base de testostérone énanthate.

Sauf en cas de difficultés ou impératif majeur de santé ou autres, je devrais ainsi faire un cycle sur environs 18 mois avec des périodes de Cruise qui seront minutieusement ajustées afin de laisser reposer les récepteurs et profité au maximum de chaque successions de molécules.

La difficulté étant de faire le bon choix dans l'agencement des différents stéroides pour que leur effet soit optimisé au maximum.

Pour le début de ma préparation je vais débuter avec la molécule suivante:

Semaine 1-16: Testo E 500mg / semaine
Boldenone 600mg/ semaine

Exemestane 25mg eod soit 12.5mg/jour

HCG: 500ui par semaine divisé en deux prises.

Je prend du desmodium à l'année même sans oraux, d’ailleurs à ce sujet je ne ferais pas usage d'oraux durant ma période de prise de masse, je les ferais intervenir au cours de ma sèche lorsque je vais basculer sur des esther courts.

La molécule venant remplacer la boldo à l'issue des 16 premières semaines sera le Masteron enanthate sur environ 12 semaines.

Je ferais mes bilans sanguin avant et pendant toute la durée de ce bridge.

Concernant mon objectif de 130 kilos je sais que parmi vous beaucoup dirons qu'il en est impossible d'y arriver sans GH et avec des doses d'AAS modéré, cela représente au vu de mon poids actuel 2 kilos à prendre par mois pendant 12 mois cela me semble atteignable je vais en tout cas donner le meilleur de moi même pour y parvenir.

Et je me répète je suis un acharné de ce sport et avec ou sans produit ma motivation reste inchangé je vis pour ça!

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j’espère pouvoir échanger avec vous de façon constructive et je suis ouvert à toute remarque ou critique concernant cette future préparation et son ajustement. Bon Feed à vous!
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
super physique l'ami ,comme tu es tres serieux dans ton engagement et de plus tres methodique ,je pense que tu iras loin nbonne chance ;)
 

hermann

membre approuvé
super physique l'ami ,comme tu es tres serieux dans ton engagement et de plus tres methodique ,je pense que tu iras loin nbonne chance ;)
Merci à toi!
Y a pas de raison que tu y arrive pas au vu de ce que tu montre deja on voit que tu gère bien
Je te remercie.

Que pensez-vous de la méthode privilégiant l'utilisation d'une seule molécule à la fois sur une durée adéquate en enchaînant sur le long terme plutôt que d'empiler plusieurs molécules sur 10-12 semaines?

Personnellement je pense que lors de préparation a des compétitions il ne serait pas judicieux de stopper la prise des AAS et de relancer son axe pour quelques semaines, ou du moins essayer, et une cure de 10-12 semaines ne peut procurer des résultat suffisants pour concourir à un certain niveau.

Je connais beaucoup de gens qui agissent de la sorte mais j'estime qu'ils se voilent la face car ils font des cycle de 8-12 semaines puis ils coupent pour 21 jours après relancer ils se laissent alors UN voir DEUX mois avant de repasser en mode "ON".

Au final ils font usage des stéroïdes sur d'aussi longue périodes et a des dosages plus important et leur axe n'est jamais complètement relancé voir ne l'est pas du tout.

Il s'agit de mon avis personnel, basé sur des personnes en quête d'une prépa à des compétitions.
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Toujours cette manie de bouffer les oeufs sans leur jaune!!!Mama mia!!
pour ta cure longue durée tu peux rester a 500mg de T et mettre une autre molecule a dosage similaire par periodes de 8 a 10 semaines (Para-Deca -Primo........)
garder la gonado tous les 5 jours a 500ui me parait pas mal et l'Aromasin selon tes resultats sanguins pour un E2 entre 20pg et 25 pg
le probléme etant qu'au bout d'un certain temps les produits ont un effet moindre;question de récepteurs
bonne chance
Eric
 

hermann

membre approuvé
Toujours cette manie de bouffer les oeufs sans leur jaune!!!Mama mia!!
pour ta cure longue durée tu peux rester a 500mg de T et mettre une autre molecule a dosage similaire par periodes de 8 a 10 semaines (Para-Deca -Primo........)
garder la gonado tous les 5 jours a 500ui me parait pas mal et l'Aromasin selon tes resultats sanguins pour un E2 entre 20pg et 25 pg
le probléme etant qu'au bout d'un certain temps les produits ont un effet moindre;question de récepteurs
bonne chance
Eric

Je suis deja à 100gr de lipides sachant que je souhaite faire descendre mon taux de masse grasse les premières semaines je vais éviter de manger 8oeufs entiers l'après midi :wtf:

Oui apres pour mon cycle de 16 semaines de boldo, la prochaine molécule sera le masteron sur 10-12 semaines, et je devrais enchaîner sur de la trenbolone Enanthante 10 semaines suivi d'un Cruise de 1 mois pour <<nettoyer les récepteurs>> puis je reprendrais sur le primobolan plus soft durant 10semaines.

Que pensez vous de l'ordre de succession de ses molécules l'auriez vous fais dans cet ordre?
 

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Salut
au lieu de manger 8 oeufs sans jaune tu en prends 4 ou 5 mais entiers!!
de plus c'est surtout la gestion intelligente de ton insuline qui déterminera ta masse grasse
pour les molecules de prise de masse c'est surtout Deca Para Boldone Primo en injectable puis Dianabol Anapolon ...en cachets
il peut etre judicieux d'alterner injectables et cachets pour diversifier les filiéres utilisées toujours avec un fond de Testo
le Masteron est un Anti oestrogenes ;pas d'intéret dans une cure en vue de prendre 20kg;a garder pour la phase de mise en formes avant la compet
Voir aussi avec un peu d'insuline (5ui a 10ui maxi Humalog) avant le training mais attention a la gestion de ta boisson intra training et a ta nouriture autour de la séance
voila ce que j'en penses Eric
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Un très beau physique et une belle progression depuis tes débuts :)

Je te souhaite le meilleur pour la suite!
 

hermann

membre approuvé
Salut
au lieu de manger 8 oeufs sans jaune tu en prends 4 ou 5 mais entiers!!
de plus c'est surtout la gestion intelligente de ton insuline qui déterminera ta masse grasse
pour les molecules de prise de masse c'est surtout Deca Para Boldone Primo en injectable puis Dianabol Anapolon ...en cachets
il peut etre judicieux d'alterner injectables et cachets pour diversifier les filiéres utilisées toujours avec un fond de Testo
le Masteron est un Anti oestrogenes ;pas d'intéret dans une cure en vue de prendre 20kg;a garder pour la phase de mise en formes avant la compet
Voir aussi avec un peu d'insuline (5ui a 10ui maxi Humalog) avant le training mais attention a la gestion de ta boisson intra training et a ta nouriture autour de la séance
voila ce que j'en penses Eric

Salut bon juste à titre de comparaison entre 5 œuf entiers VS 8 blanc d'œufs apres j'arrête d'en parler promis :D


Je suis aussi de ton avis concernant le masteron, et il vrai que le deca semble un choix plus approprié pour mon objectif, mais j'avais ce choix car je souhaite passer derrière sur de la Tren E donc en usant du Deca avant ca me ferais au final enchaîner deux AAS Nor-19 pendant 20semaines.:eek:

C'est pour ça que je m'étais orienté sur quelque chose de moins agressif comme le masteron...

Mais en t'écoutant, Je pourrais éventuellement faire primobolan juste apres les 16 premières semaines de boldo puis enchaîner sur la Tren mais cela reviendrai au même si je veux utiliser du Deca par la suite.. Il me manque une molécule de transition. Peut être un oral comme tu as dis... ou éventuellement un Cruise de 3-4 semaines avant de reprendre un Nor-19.

Je sais pas ce qui est le plus judicieux, merci en tout cas pour l'intérêt que tu porte à mon journal et cet échange :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Moey

membre approuvé
Salut l'ami!
Je sens que ce journal va être intéressant à suivre!
On compte sur toi pour bien l'alimenter, la route est longue mais tu semble avoir les armes en main!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

hermann

membre approuvé
Salut l'ami!
Je sens que ce journal va être intéressant à suivre!
On compte sur toi pour bien l'alimenter, la route est longue mais tu semble avoir les armes en main!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je te remercie Oui la route est longue mais je ne suis pressé de rien.. surtout que depuis ma dernière relance après mes compets.. je souhaité faire un enfant avec ma fiancée et il s'avère qu'après mes 9 mois de prépa (cures) la relance est bien fonctionnée car je vais être papa au mois de juin! :)
Je risque donc de faire un Cruise au mois de juin de quelques semaines pour aider ma femme pleinement après l'accouchement et profiter à fond de mon petit bout :p

Donc Oui la route va être longue, en tout cas je vous remercie pour l'intérêt porté à ce journal qui au final n'a pas encore commencé :rolleyes:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE]
 

Moey

membre approuvé
Félicitation par avance, pour le futur "heureux évènement".
Profite bien du sommeil tant que tu le peux :D:D:D
C'est super tout ça!
 

hermann

membre approuvé
Félicitation par avance, pour le futur "heureux évènement".
Profite bien du sommeil tant que tu le peux :D:D:D
C'est super tout ça!

Oui d'ailleurs quand je dis que je souhaite faire un Cruise 3-4 semaines après la naissance.. c'est car la date concorde avec mon passage sous Tren E et je pense qu'avec les difficultés que peut occasionner la tren pour trouver le sommeil ça risque vraiment d'être la mauvaise période.. :mort: je vais opter pour une autre molécule à cette période où la faire avant..
Bien que j'ai tourné 10 semaines sur de la Tren Acétate et je dormais comme bebe, juste un peu le souffle court est encore léger.. (300mg semaine)
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut,
Je découvre ton journal.
Très bon physique, bien sec.
Bonne continuation pour la saison qui s'annonce.
 

hermann

membre approuvé
:rolleyes:
effectivement,les pecs sont bien découpés;)

Oui j'étais au bout de ma vie! Période très difficile, heureusement que j'ai pris des photos qui me permette de me rendre compte aujourd'hui du travail accompli, car à cette période j'ai pas pris mon pied tellement mon régime était contraignant... Faut dire s'était ma première prépa donc ma 1ère sèche je sais à quoi m'attendre désormais :rolleyes:
 

hermann

membre approuvé
Mensurations prises hier soir, je précise 7 mois que je suis OFF et seulement deux mois que j'ai repris les trainings

- Taille toujours 185cm
- Poids 104 kilos à jeun j'ai perdu 1 kilos, (reprise du cardio basse intensité)
- Tour de Taille 95 cm! Oui c'est beaucoup, ça reflète les relâchement sur ma diète
- Tour de Bras 45cm
- tour de cuisses 70cm
- tour épaules 139 cm
- tour de poitrine 126 cm
- mollets 41cm (point faible)

Je reste très optimiste concernant ma nouvelle prépa car j'affiche des mensurations identiques à l'année dernière sauf qu'a cette periode j'étais sous AAS en pleine cure de massse, la seule différence étant que j'avais 6cm de tour de taille en moins et un taux de masse grasse aux alentours de 13-14 % alors que ce dernier est aujourd'hui autour de 18-20%.
Mes 8 premières semaines de prépa en janvier seront consacrées à retrouver rapidement ce taux de masse grasse avant d'envisager quelconque prise de poids.
 

hermann

membre approuvé
Salut à tous je vous donne quelques nouvelles... J'ai depuis plusieurs semaines des douleurs presque insupportable lorsque je pose mon pied droit par terre, il s'agit en fait d'une excroissance osseuse de l'os du talon appelé "épine lenoir" il s'agit en fait d'une fragilisation des tendons et du tissus plantaire causée soit par une activité physique intensive avec peu d'échauffement de la zone plantaire (oui ça s'échauffe les dessous de pied) ou suite à un poids de corps trop important ou encore l'usage de chaussure non adaptées pour le sport!

Et dans mon cas les trois!!:rolleyes:

Le corps répare les zones endommagées en envoyant du calcium ce qui fini par former une épine douloureuse au niveau du talon.

Bien sur je ne porte ni de chaussure adaptée, j'ai ressenti ses douleurs les premières fois sur la presse lors de ma séance jambes et mes 105 kilos n'arrange rien..

J'ai donc opté pour des semelles orthopédiques et depuis 4 jours comme par magie plus aucune douleur. Désormais bonnes chaussures et bonnes semelles :)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Oui, tu fais bien de le dire. De bonnes chaussures adaptées sont gage de sécurité mais pas que. Les chaussures d'haltéro ou même les converses (chaussures dépourvues de semelles compensées quoi) sont adaptées pour notre sport.
 

hermann

membre approuvé
Petit retour j'ai démarré dimanche la chimie juste la proio seule pour mettre doucement mon axe au repos j'en suis à ma 3ème injections de propio ce matin, rien de particulier pour l'instant bien sur. Je reçois mon masteron demain ou samedi au plus tard normalement.

J'ai déjà perdu 3 kilos en 10 jours depuis que j'applique ma diète de dégraissage ce qui me fais redescendre à 103 sur la balance.

Gros souci intestinaux depuis 4-5 jours j'ai une douleur aiguë qui survient par intermittence coté gauche de mon ventre, j'ai aussi mon système digestif complètement déréglé diarrhée et par moment constipation..

J'ai pu lire qu'il pouvais s'agir du syndrome du colon irritable, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous chez un gastro-entérologue mercredi prochain. J'espère résoudre ce problème car même si j'arrive à manger normalement pour l'instant, la douleur occupe mon esprit tout au long de la journée!

Enfin je sais au moins qu'il n'y a pas de lien direct avec les AAS du fait que se soit survenu il y a 5 jours.. En tout cas c'est pas le top pour un début de prépa le sort s'acharne
 

Baloo313

membre approuvé
Tu dis vouloir descendre à 12-15% de bf...tu es à combien en ce moment?
Il me semble que l usage de la chimie au dessus. 15% perd énormément en efficacité?

Peux tu poster une photo actuelle?
 
Retour
Haut