Journal de FrK

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de FrK

Le but de prendre des glucides en PWO ( post workout = après l'entrainement) est en premier de créer une montée de l'insuline qui est l'hormone anabolisante par excellence.

Cela va favoriser l'apport des nutriments dans les cellules musculaires en priorité.

Pour cela , les IG élévés sont les meilleurs mais la contre balance est que l'insu favorise aussi la lypogénèse d’où la nécessité de prendre uniquement les bonnes quantités de sucres rapides et pas plus, cependant cet effet est largement atténué après l'exercice.

La dose est personnelle pour la raison indiquée ci dessus.

Cependant la théorie de J. Venesson tient aussi la route bien qu'elle ne me réussit pas du tout.
Pour l'avoir testée, j'avais l'impression d'être en légère hypo et mes séances étaient moins productives que celles ou je ne prenais pas de sucres avant et pendant.

Dans une optique de sèche , si tu dois privilégier une prise de sucres c'est bien celle après l'entrainement quitte à ne pas en prendre le reste de la journée.
Pour ceux qui la supportent dans une optique de sèche, la CKD sans sucres est une autre alternative, mais c'est un autre sujet.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

+1 sho tu as bien résumer la chose.Pour moi c'est indispensable de prendre des bonnes glucides en post training et avec une quantité suffisante,ni trop peu ni beaucoup trop.

Balboa

membre approuvé
vétéran

+1 sho tu as bien résumer la chose.Pour moi c'est indispensable de prendre des bonnes glucides en post training et avec une quantité suffisante,ni trop peu ni beaucoup trop.

C'est-à-dire ? C'est quoi la "bonne quantité" selon toi? Comment l'estimer?

Sinon, par rapport à l'utilité de prendre des glucides en post-training pour provoquer un pic d'insuline, j'ai lu pas mal de choses contradictoires là-dessus... Apparemment, la whey après l'entrainement suffirait à le déclencher : http://www.all-musculation.com/nutrition/nutrition-autour-entrainement/glucides-peri-training.html

Une étude à l'appui : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18577697?ordinalpos=1&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_SingleItemSupl.Pubmed_Discovery_RA&linkpos=4&log$=relatedarticles&logdbfrom=pubmed

Concernant la resynthèse du glycogène musculaire, une prise de glucides à IG élevé PENDANT l'entrainement permettrait de renflouer les stocks et limiterait ainsi la fatigue musculaire.

maxence47

COMPTE INACTIF

Le mieux est d'expérimenter, et de constater ce qui marche le mieux pour toi.

C'est pour ça que le Bodybuilding prend tant d'années, les expériences se font sur plusieurs mois pour être certain de ce qui est le mieux pour toi, dans tous les domaines: type d'entrainement,alimentation, horaires, etc...

Il n'y a pas de formule universelle, juste une base commune.

Bref: fais des essais, c'est chiant, ça prend du temps que tu as l'impression de perdre, mais c'est une des clés.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Comme la dit maxence74 le mieux c'est de testé soit même pour voir se qui fonctionne le mieux sur nous . Au début aussi je voulais pas prendre de glucide en post training de peur de faire du gras , que se soit en sèche ou en pdm .

Finalement j'ai essayé le dextrose et les miel pops pendant 2 mois . Après c'est 2 mois je n'est pas remarqué de prise de gras donc, au final sa me réussi bien comme technique .

A toi de voir se qui te réussi le mieux .

FrK

membre approuvé

Merci Shogun pour ta réponse détaillée, et à tous pour vos interventions.

Effectivement je vais tester ça en prenant un peu de waxy en pwo ou des galettes de riz.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Le vitargo au bon dosage et pris intelligemment est grandement efficace en post training

FrK

membre approuvé

Salut à tous, quelques nouvelles de l'avancée des travaux :weights:

Niveau entrainement
  • Lundi
    Pecs - Tri - Abdos
  • Mardi
    Sortie course à pied (>1h)
  • Mercredi
    Dos - Biceps - Epaules
  • Jeudi
    Jambes - Abdos
  • Vendredi
    cap, fractionné 30 min

Pour la diéte, c'est celle présentée plus haut que j'ai tenue jusqu'à là. J'ai rajouté 20g de Waxy en post.

PDC : 84.9 kg :mad: :unsure:

J'ai l'impression de bouger un peu dans le miroir, mais rien d'extraordinaire. Donc je pense diminuer les glucides (virer les 30g de flocons le matin et 20g de flocons dans la collation de l'aprem)

La suite au prochain épisode :weights:

A plus :bye:

I

invité

j'éviterais biceps épaules le même jour . raison déjà donnée.

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Jamais travaillé épaules/biceps mais très utile sa voir ! merci :)
J'ai toujours fait basique :
épaules/trap
Cuisse/mollet
dos/triceps
pecs/biceps

Je fais quelques fois : dos/épaules ou cuisses/épaule.

Retour