Journal de LEONIDVS

LEONIDVS

membre approuvé
Bonjour à tous
Je commence ici mon journal de progression avec vous et serait à l’écoute de vos remarques et conseils.
Pour commencer voici la diète (diete pdm de Thor49) que je compte suivre.
IMG_2790.png


Je suis en train de fair la construction de mon nouveau training car ça fait 2ans que je fais 2xPPL/semaine et je commence à trouver ça redondant. Ce n’est plus le meme plaisir..
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez pour l’instant et si vous trouvez qu’il faut changer des choses ? j’écouterai vos conseils avec plaisirs
IMG_2792.png

bonne journée à tous ✌
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
La diete doit être adaptée à ton profil, que ce soit en termes d’apport calorique ou de répartition des macros.
Tu ne peux pas simplement copier coller un exemple.
 

LEONIDVS

membre approuvé
La diete doit être adaptée à ton profil, que ce soit en termes d’apport calorique ou de répartition des macros.
Tu ne peux pas simplement copier coller un exemple.
D’accord donc je vai reprendre chaque repas et ajuster selon mes besoin. Mais petite question (je vais sûrement passer pour un con:emoji_joy:) comment je peux savoir ce que j’ai besoin en therme de macros ? Par exemple comment je sais qu’il me faut tant de lipide ou tant de glucides? Car jusqu’à présent je comptais juste les calories..
Et en ce qui concerne les aliments c’est good ?
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Mais petite question (je vais sûrement passer pour un con:emoji_joy:) comment je peux savoir ce que j’ai besoin en therme de macros ?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu peux partir sur les répartitions de macros que l’on voit couramment avec :
1gr de lipide/pdc
2xpdc en gr de protéines
Et le reste en glucides.

Le choix des aliments est bon.
Le timing ça va dépendre de toi et ton mode de vie.
Rajouter éventuellement un ou deux fruits.

Le training il est en construction ?
 

LEONIDVS

membre approuvé
Tu peux partir sur les répartitions de macros que l’on voit couramment avec :
1gr de lipide/pdc
2xpdc en gr de protéines
Et le reste en glucides.

Le choix des aliments est bon.
Le timing ça va dépendre de toi et ton mode de vie.
Rajouter éventuellement un ou deux fruits.

Le training il est en construction ?
Merci pour ta réponse :emoji_pray:
Le mode de vie est simple je travaille sur un ordi de chez moi donc à part la salle et les promenades pour faire le cardio je suis assez statique.
Oui le training est en construction j’essaye de l’optimiser par rapport à ma morpho
 

LEONIDVS

membre approuvé
Merci beaucoup les gars j’y vois plus clair maintenant !! :emoji_pray:
Voici les résultats ça vous semble cohérent ?
IMG_2794.jpeg

27ans 170cm 68kg
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
C’est de la théorie ça, faut voir dans la pratique maintenant en se pesant chaque semaines et en observant les fluctuations de poids et les progrès à l’entraînement.

T’as réduit de quelle manière les protéines sur la pdm ?

Tu peux descendre les lipides encore un peu et surtout avec les personnes sans antécédents graisseux, les glucides, sa leurs réussit bien souvent.

Faut que tu mettes au propre le plan journalier de la diète, que les membres puissent avoir une vue d’ensemble.
 

LEONIDVS

membre approuvé
"T’as réduit de quelle manière les protéines sur la pdm ?"
J’ai suivis les explications de Viper dans son post sur comment calories
D’accord je vais remettre tout au propre merci bcp :emoji_pray:
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
"T’as réduit de quelle manière les protéines sur la pdm ?"
J’ai suivis les explications de Viper dans son post sur comment calories
D’accord je vais remettre tout au propre merci bcp :emoji_pray:
Il n’est pas nécessaire de te baser sur le haut de la fourchette uniquement (3g/kg en seche, cela serait plutôt en toute fin de seche pré compétition pour une personne sous chimie).

Tu peux rester tout le temps entre 1.8-2.2g/kg (on arrondit à 2g/kg, soit 140g pour toi).
 

LEONIDVS

membre approuvé
Faut que tu mettes au propre le plan journalier de la diète, que les membres puissent avoir une vue d’ensemble.
Bon j’ai demandé à ChatGPT et il m’a donné une autre diètes qui a l’air plus adapté à mes besoin.
Voici la diètes:

Petit Déjeuner (Repas 1)

  • Omelette normale
    • 4 œufs entiers (28 g de protéines, 20 g de lipides, 0 g de glucides)
  • Avoine
    • 80 g de flocons d'avoine (10 g de protéines, 6 g de lipides, 52 g de glucides)
    • 250 ml de lait d'amande (2 g de protéines, 2 g de lipides, 16 g de glucides)
    • 1 cuillère à soupe de miel (0 g de protéines, 0 g de lipides, 17 g de glucides)
Total Repas 1: 38 g de protéines, 28 g de lipides, 85 g de glucides (environ 726 kcal)



Collation 1

  • Smoothie protéiné
    • 1 banane moyenne (1 g de protéines, 0 g de lipides, 27 g de glucides)
    • 30 g de protéines en poudre (24 g de protéines, 1 g de lipides, 2 g de glucides)
    • 200 ml de lait d'amande (2 g de protéines, 2 g de lipides, 14 g de glucides)
    • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (4 g de protéines, 8 g de lipides, 3 g de glucides)
Total Collation 1: 31 g de protéines, 11 g de lipides, 46 g de glucides (environ 367 kcal)



Déjeuner (Repas 2)

  • Poulet grillé avec riz brun et légumes
    • 200 g de poitrine de poulet (46 g de protéines, 4 g de lipides, 0 g de glucides)
    • 150 g de riz brun cuit (4 g de protéines, 1 g de lipides, 46 g de glucides)
    • 150 g de brocoli (4 g de protéines, 0 g de lipides, 9 g de glucides)
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (0 g de protéines, 14 g de lipides, 0 g de glucides)
Total Repas 2: 54 g de protéines, 19 g de lipides, 55 g de glucides (environ 565 kcal)



Collation 2

  • Yogourt grec avec fruits et noix
    • 200 g de yogourt grec nature (20 g de protéines, 0 g de lipides, 10 g de glucides)
    • 50 g de baies mélangées (0 g de protéines, 0 g de lipides, 6 g de glucides)
    • 15 g d'amandes (3 g de protéines, 7 g de lipides, 2 g de glucides)
Total Collation 2: 23 g de protéines, 7 g de lipides, 18 g de glucides (environ 230 kcal)



Collation 3

  • 100 g de yaourt grec nature
    • 100 g de yaourt grec nature (10 g de protéines, 0 g de lipides, 5 g de glucides)
  • 1 pomme moyenne
    • 1 pomme moyenne (0 g de protéines, 0 g de lipides, 25 g de glucides)
  • 30 g d'amandes
    • 30 g d'amandes (6 g de protéines, 15 g de lipides, 6 g de glucides)
Total Collation 3 (révisée)

  • Protéines: 16 g
  • Lipides: 15 g
  • Glucides: 36 g
  • Calories: environ 300 kcal


Dîner (Repas 3)

  • Saumon avec patates douces et asperges
    • 150 g de saumon grillé (33 g de protéines, 15 g de lipides, 0 g de glucides)
    • 200 g de patates douces cuites (4 g de protéines, 0 g de lipides, 42 g de glucides)
    • 100 g d'asperges (2 g de protéines, 0 g de lipides, 4 g de glucides)
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (0 g de protéines, 14 g de lipides, 0 g de glucides)
Total Repas 3: 39 g de protéines, 29 g de lipides, 46 g de glucides (environ 555 kcal)



Total Journée

  • Protéines: 149 g
  • Lipides: 82 g
  • Glucides: 470 g
Total calorique: environ 3212 kcal

Je pense partir là dessus en ajustant encore un peut avec le temps. Mais cela vous semble cohérent ?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
C’est une diète bateau encore une fois. C’est du ChatGPT quoi… y fouille pour voir ce qui se fait le plus, mais c’est pas forcément bien pensé.

Sa fera le taff hein, je dis pas le contraire, mais encore une fois c’est du vu et revu, les laits végétaux, les purées full o6 alors que y’a des purées plus intéressants.

El famoso asperges et brocolis ptdrrr…
Les baies c’est lesquelles ?

Le training y se situe où par rapport aux repas ?
7 prises alimentaires donc ? Tu te vois tenir ça toute une vie ?

Y sait pas faire les calculs aussi ChatGPT…
28+10+2, j’savais pas que sa faisais 38.
 

LEONIDVS

membre approuvé
Sa fera le taff hein, je dis pas le contraire, mais encore une fois c’est du vu et revu, les laits végétaux, les purées full o6 alors que y’a des purées plus intéressants
Perso je remplacerai le lait végétal par du lait normal et je regarderai pour les purées
El famoso asperges et brocolis ptdrrr…
J’aime pas les asperges donc je remplacerai aussi par autre chose style haricots
Le training y se situe où par rapport aux repas ?
d’habitude je m’entraîne le matin mais je n’est pas de restriction je peux m’entraîner quand je veux
7 prises alimentaires donc ? Tu te vois tenir ça toute une vie ?
6 prise alimentaire oui. Peut être descendre à 5 et éparpiller la 6e. Toute ma vie je sais pas je changerai sûrement quelque détails mais ça me dérange pas de manger toujours pareil
Y sait pas faire les calculs aussi ChatGPT…
28+10+2, j’savais pas que sa faisais 38.
Effectivement bien vu :emoji_joy:

Merci pour ton aide :emoji_pray:
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Les purées c’est simplement que la cacahuète c’est pas le must concernant les rapports o6/o3, sa posera pas forcément de problème si t’as pas un terrain pro inflammatoire, mais avec le temps en muscu faut quand même être prudent.

Lait de vache c’est très bien si tu le tolère. À prendre en compte dans le total calorique.

Les légumes y’a pleins de bonnes alternatives, les asperges et le brocoli c’est bien, mais pas forcément utile et top de se cantonner qu’à ça.

Pas de quoi.
 

LEONIDVS

membre approuvé
Les purées c’est simplement que la cacahuète c’est pas le must concernant les rapports o6/o3, sa posera pas forcément de problème si t’as pas un terrain pro inflammatoire, mais avec le temps en muscu faut quand même être prudent.

Lait de vache c’est très bien si tu le tolère. À prendre en compte dans le total calorique.

Les légumes y’a pleins de bonnes alternatives, les asperges et le brocoli c’est bien, mais pas forcément utile et top de se cantonner qu’à ça.

Pas de quoi.
J’en prend note merci encore :emoji_muscle:
 
Retour
Haut