Journal de Mathias

Mathias13000

membre approuvé
Salut à tous,j’ai pratiqué la musculation de 2008 à 2014,j’avais plutôt une bonne shape,1m75 pour 75kg quand j’ai arrêté,j’ai commencé je faisais 64kg,j’étais maigre avec un petit ventre mou et gras du à la mal bouffe,donc j’ai décidé d’arrêter le tabac et de me mettre au sport,

Après 4 ans ,j’ai décidé de faire ma 1ere cure qui était en fait du placebo,diana cœur bleu et testo+deca genesis,les boules!!! et puis après sous la supervision d’un ami BB de faire ma 1ere vrai cure,testo+deca,puis une seconde,testo+trembo+anapolon,résultat global je suis à 85kg avec forcément un peu de rétention et un peu de masse grasse mais j’étais bien dans mon corps,puis viens la sèche ou je perds 10kg sur environ 1 ans me voilà à 75kg bien dans mon corps et dans le tête il me suffit juste de m’entretenir,

Et puis survient l’accident,luxation avec opération de l’épaule droite,13 mois d’arrêt de tout,le moral ne suit plus je perds mon emploi et je me laisse forcément aller un peu,et reprise du tabac je sais c’est moche,puis me voilà rétabli je reprend la muscu après presque 18 mois d’arrêt et après 4 mois accident de voiture du à une crise d’épilepsie et cette fois épaule gauche déboîté avec tendon etc la totale me voilà à l’arrêt pour de bon,dans tout ce malheur j’ai le bonheur d’avoir une petite fille,mais entre métro boulot dodo je ne fais plus attention à moi

Mais depuis 1 an bonne résolution je ne fume plus,mais car il y’a toujours un mais il y’a un mois en sortant de ma douche surprise je ne vois plus ma guiche je monte sur la balance et la stupeur 100,4kg prise de conscience immédiate je dois prendre soin de moi à nouveau,inscription à la salle la plus proche et diet obligatoire,

En 4 semaines donc aujourd’hui je suis à moins 4,7kg,ma diet est strict sans écart,mon objectif est de perdre entre 20 et 25kg,avoir un IMC correct et après entreprendre à nouveau le processus pour redevenir celui que j’étais.Je vais essayé de poster des photos de mon évolution à travers chaque mois en espérant à nouveau être bien dans ma tête et dans mon corps
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonne idée d'ouvrir un message mais essaie d'écrire des posts plus agréables à lire car c'est compacte et pas très digeste.

Tu as subi pas mal d'épreuves, tu as sur la bonne voie.
A présent, prends ton temps pour perdre ton surplus, reprendre un entraînement et une diète correcte.

Inutile d'envisager de faire une cure pour l'instant.

N'hésite pas à poster ta diète et ton entraînement.
 

Mathias13000

membre approuvé
Merci Bodyspirit,désolé pour le pavé je suis plutôt novice en forum et traitement de texte,évidement les AS c’est pour bien plus tard je me laisse déjà jusqu’à la rentrée pour voir les résultats de
Ma diet et de mon training que je posterai d’ici peu
 

Mathias13000

membre approuvé
Ma diet depuis 4 semaines
Petit déjeuner :
100g d’avoine instantané MP
200ml de lait sans lactose
Carnitine 2000mg

Collation matin ;
200g de fromage blanc 0%
100g de fruits

Déjeuner :
200g de riz blanc cuit
200g de filet de poulet cuit
Légumes vapeur

Avant entraînement :
25g de whey MP

Post entraînement :
25g de whey MP
1 portion BCAA

Dîner :
Légumes vapeur
Poulet ou poisson blanc 200g
200g de Fromage blanc 0%

Ce qui donne environ :
Lipides 30g
Glucides 170g
Protéines 195g

Poids actuel 95kg j’ai perdu 5,4 kg en 4 semaines

Entraînement musculaire 5xsemaines minimum 1h
Cardio 3xsemaine 35mn
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ma diet depuis 4 semaines
Petit déjeuner :
100g d’avoine instantané MP
200ml de lait sans lactose
Carnitine 2000mg

Collation matin ;
200g de fromage blanc 0%
100g de fruits

Déjeuner :
200g de riz blanc cuit
200g de filet de poulet cuit
Légumes vapeur

Avant entraînement :
25g de whey MP

Post entraînement :
25g de whey MP
1 portion BCAA

Dîner :
Légumes vapeur
Poulet ou poisson blanc 200g
200g de Fromage blanc 0%

Ce qui donne environ :
Lipides 30g
Glucides 170g
Protéines 195g

Poids actuel 95kg j’ai perdu 5,4 kg en 4 semaines

Entraînement musculaire 5xsemaines minimum 1h
Cardio 3xsemaine 35mn
Quelles sont les kcals / macros par repas?

- Trop de protéines, pas assez de lipides dans l’ensemble.
- Le péri training n’est pas optimal.
- Les aliments se pèsent crus, non cuits.
- Les macros sont mal agencées / réparties.
- Manque de précision globalement: « fruits » (qu’est-ce que c’est? Il y’a 60kcals de différence entre 100g de framboises et 100g de banane), idem pour les quantités de légumes, etc.
 

Mathias13000

membre approuvé
Quelles sont les kcals / macros par repas?

- Trop de protéines, pas assez de lipides dans l’ensemble.
- Le péri training n’est pas optimal.
- Les aliments se pèsent crus, non cuits.
- Les macros sont mal agencées / réparties.
- Manque de précision globalement: « fruits » (qu’est-ce que c’est? Il y’a 60kcals de différence entre 100g de framboises et 100g de banane), idem pour les quantités de légumes, etc.
Merci de ta réponse,pour les légumes je manges plus ou moins à volonté,le soir je dirais au moins 300g,à midi environ 100g,les fruits cela dépends de la saison,pour le moment banane fraîches ou fruits rouges surgelé d’un enseigne discount bien connu,je pèse mes aliments cuits car je prépare plusieurs gamelle pour 2/3 jours pour le boulots,je suis à environs 470 cal par repas et 355cal pour les collations totales, si tu as des choses à corriger je suis à l’écoute et toujours prêt à être corriger,tes conseils pourront que m’être bénéfique
 

Pièces jointes

  • IMG_1005.png
    IMG_1005.png
    335.9 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Mais tu as fais de la muscu de 2008 à 2014 puis tu as eu 18 mois d’arrêt suite à ton épaule ?
Mais on est en 2024 quand même.

Y’a un truc je pige pas.
 

Mathias13000

membre approuvé
Mais tu as fais de la muscu de 2008 à 2014 puis tu as eu 18 mois d’arrêt suite à ton épaule ?
Mais on est en 2024 quand même.

Y’a un truc je pige pas.
Si tu lis bien j’ai eu les 2 épaules,et je n’ai jamais dis que je n’avais pas repris uniquement à cause des épaules,je parle de la naissance de ma fille,bref pour diverse raison j’ai arrêté toutes activités pendant 9ans,j’avais repris un petit peu en 2020 mais avec le boulot et les heures supp je n’arrivais plus à gérer,
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Mathias13000 Nous avons déjà vu des diètes bien pires que cela mais il y a des choses à améliorer comme l'a souligné @Viper .
Tu t'entraines, tu fais du cardio c'est bien.
Améliore ce qui peut l'être et ton assiduité paiera.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Si tu lis bien j’ai eu les 2 épaules,et je n’ai jamais dis que je n’avais pas repris uniquement à cause des épaules,je parle de la naissance de ma fille,bref pour diverse raison j’ai arrêté toutes activités pendant 9ans,j’avais repris un petit peu en 2020 mais avec le boulot et les heures supp je n’arrivais plus à gérer,
Absolument pas besoin de chimie alors.
Même à la rentrée prochaine.
Faut juste être rigoureux et discipliné.
 

Mathias13000

membre approuvé
Absolument pas besoin de chimie alors.
Même à la rentrée prochaine.
Faut juste être rigoureux et discipliné.
J’attends de voir les résultats car j’ai du mal à prendre du muscle,ça a été très dur à l’époque donc avec l’âge je pense que ce sera encore plus dur,déjà l’essentiel aujourd’hui c’est de perdre mon surpoids,avoir un IMC correct,être en bonne santé,après entamer une prise de masse musculaire et de la on verra où j’en suis d’ici la
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Donc tu vas forcément consommer des produits… on connait la suite.

Tu peux montrer des photos de ton physique actuel ? Que l’on ait une idée.
 

Mathias13000

membre approuvé
Donc tu vas forcément consommer des produits… on connait la suite.

Tu peux montrer des photos de ton physique actuel ? Que l’on ait une idée.
Pas forcément non…désolé mais tu ne me connais absolument pas donc je ne vois comment tu connaîtrais la suite…je viens uniquement pour échanger avec d’autres membres,comme je l’ai dit précédemment j’ai arrêté la muscu il y’a presque 10 ans,les pratiques,compléments etc évoluent,je viens me mettre à la page,donc je vais bien sûr écouter les plus aguerrie que moi
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Car on sait que ceux qui prennent la décision de s’inscrire sur un forum qui traite, en partie, de produits dopants, la suite est souvent la même.
D’autant plus si tu y as déjà eu recours.
 

Mathias13000

membre approuvé
Car on sait que ceux qui prennent la décision de s’inscrire sur un forum qui traite, en partie, de produits dopants, la suite est souvent la même.
D’autant plus si tu y as déjà eu recours.
J’y ai eu recours mais après plusieurs années d’entraînement,sous la surveillance d’un ami BB,je suis bien conscient que c’est n’est pas pour bientôt,mes muscles ont déjà besoin de se réhabituer à la muscu,au diet etc,pour te dire même les compléments je suis sur du standard de base,whey,bcaa et carnitine,la seule cure que j’envisage pour le moment c’est le collagène marin,pour tout ce qui est articulaire,peau,etc je ne suis pas du genre à franchir les étapes,si je suis bien dans mon corps et dans ma tête c’est le principal,on verra l’évolution d’ici cet été pour ce qui est perte de poids,après on passera sur une PDM naturelle pour commencer,et puis le temps nous le dira.
 

Mathias13000

membre approuvé
Sur la 1ere photo je suis à 100,5

Sur la seconde 95kg

On voit une légère perte de ventre…

Je vous avez pas menti je suis devenu gras et l’ombre de moi-même,forecement je me sens un peu honteux par rapport à vous tous mais d’un côté ça fais du bien de se confier,la marche est haute mais faisable encore 15kg minimum à perdre mais on va essayer de perdre encore 20kg
 

Pièces jointes

  • IMG_1012.jpeg
    IMG_1012.jpeg
    567.9 KB · Affichages: 34
  • IMG_1014.jpeg
    IMG_1014.jpeg
    426.2 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Exactement, tu es sur la bonne voie.
Continue comme ça.
 

Mathias13000

membre approuvé
Pesée aujourd’hui mais pas à jeun,après entraînement et moins 8kg sur la balance mais j’ai l’impression de stagner sur le poids peut être la prise de muscle enfin je l’espère du coup j’ai pris les mensurations ce sera plus simple de voir si je perds du gras,en tout cas je lache pas on termine la 9ème semaine ce week-end c’est mon anniversaire donc on va se lâcher un peu
 

Pièces jointes

  • IMG_1104.jpeg
    IMG_1104.jpeg
    652.3 KB · Affichages: 20

Mathias13000

membre approuvé
Salut à tous petite mise à jour,j’ai réajusté ma diete,car j’avais l’impression de stagner un peu sur la balance 80g de lipides 96g de glucides et 182g de protéines pour 1900 calories en moyenne

Petit déjeuner
50g d’avoine
150ml de lait sans lactose 1,2% MG
100g de fromage blanc 0%
2 œufs brouillés
20g de beurre de cacahouète
20ml de collagène pure marin
2000mg de carnitine

Déjeuner
50g cru de pois cassé(ou féculent)
150g de brocolis
250g de filet de poulet cru
100g de fromage blanc 0%

Collation pré training
30g d’amande décortiqué
2000mg de carnitine
Collation post training
200g de fromage blanc 0%
1 dose de whey

Dîner
200g Salade verte
100g Concombre
1 cas d’huile d’olive
Poisson blanc ou poulet 200g

Je suis à 9,5 de perdu dans le miroir on voit la bouée qui s’est nettement diminué et mes polo sont moins serré,j’ai l’impression de pas brûlé assez vite mais je pense que c’est dans ma tête car mes proches me disent que j’ai bien décollée etc mais bon la compassion on vannait aussi bref je pense être sur la bonne voie si vous avez quelque conseil quel qu’il soit je suis à l’écoute,la critique est toujours bonne et motivante quand elle est constructive

J’ai pris l’initiative de mesurer le 06/04
Tour de ventre 112
Aujourd’hui 106
Tour de poitrine 118
Aujourd’hui 115

Les bras n’ont pas bougé 40 au bras droit et 39 au bras gauche

Je ne sais pas si pour vous la vitesse de perte de poids est bonne ?
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
La diète est vraiment pas top. Y’a plein de choses à changer.
Tu estimes être à combien de kg de ton objectif ?
Car 1900 calories et tu vas devoir continuer à descendre, ça va vite finir en TCA et en rebond de poids tout ça.
 

Mathias13000

membre approuvé
La diète est vraiment pas top. Y’a plein de choses à changer.
Tu estimes être à combien de kg de ton objectif ?
Car 1900 calories et tu vas devoir continuer à descendre, ça va vite finir en TCA et en rebond de poids tout ça.
Encore 12kg donc je suis à environ 40% de mon objectif…selon toi qu’est ce qui devrait être changé ?
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
12 kg…
Ah ba courage, car si t’es déjà avec si peu de calories alors que t’as encore autant de poids à perdre…
T’as du commencer ton déficit calorique en étant déjà bien trop bas, ça va coincer.

Sur la diète ? Quasi tout donc c’est un peu long à tout énumérer.
 

Mathias13000

membre approuvé
12 kg…
Ah ba courage, car si t’es déjà avec si peu de calories alors que t’as encore autant de poids à perdre…
T’as du commencer ton déficit calorique en étant déjà bien trop bas, ça va coincer.

Sur la diète ? Quasi tout donc c’est un peu long à tout énumérer.
Si c’est pour répondre ça en fait me dit rien c’est est mieux,la critique est bonne quand elle est constructive sinon ça ne sert à rien à part dénigrer
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
C’est pas une critique mais un constat.
J’bosse demain tu m’excuseras de pas être à ton service et passer ma soirée à corriger la diète.
Bisou
 

Mathias13000

membre approuvé
Toutes tes réponses en fait c’est toujours les mêmes,tu tacles et basta bref excuses nous on a oubliés tu es le seul à bosser ici
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
bonne ambiance les gars Mathias faut pas en vouloir à me revoilà assez vite...
il a juste passé 200 heures à me donner des conseils...
et en fin de compte ça a pas donné grand-chose parce qu'il y a un truc qu'on avait pas capté à l'époque..

l'effet rebond c'est pas obligatoire.

j'ai une copine qui a perdu 20 kg en jeunant, et qui n'a jamais rien repris ou presque..

sans y connaître grand-chose je dirais que si tu as tout le temps l'impression de te priver effectivement il y a un risque d effet rebond probablement plus important.

je m'exprime au feeling sans compétences particulières
 

Mathias13000

membre approuvé
Salut je n’ai pas l’impression de me priver plus que ça car je mange quand même des quantités qui me conviennent mon appétit s’est plutôt bien régulé,j’étais surtout tombé dans la malbouffe,fromage charcuterie bières etc…pour le jeune je n’ai jamais essayé certain dise que c’est mauvais et qu’on reprends du poids d’autre ne jure que par ça,comme les régimes cétogène,Ducan,WW etc…je pense que la seule vérité est le déficit calorique,pour moi ce que je recherche c’est uniquement la perte de poids,sans trop sacrifier le peu de muscle que j’ai,mes bras et mes épaules reprennent un peu de volume,en tout cas merci pour ton retour
 
Retour
Haut