Journal de Nico

Nino13190

membre approuvé
Bonjour,
Nouveau membre à la recherche de conseils


Voici la diete et le training que j’ai fait et continue a faire cette été qui a plutôt bien marché j’ai perdu 5kilo de gras ( suivie par un diététicien)

Ma diete de cette été:
calorique 2200 calories

7H20 | PETIT DEJEUNER​

2 œufs entiers (au plat, brouillé, coque, omelette,) ou 150g de Yaourt (Fromage Blanc, Skyr avec 70g de Muesli ou Granola (ex : bjiorg)
1 Fruit
1 Café

10H30 | COLLATION 1 PRE TRAINING​

1 Dosette d’Iso + 3g de créatine

12H | DEJEUNER POST TRAINING​

J’essaie de faire le plus attention possible en tant que responsable commercial je suis souvent au restaurant

16H30 | COLLATION 2​

1 Dosette d’Iso + 3g de créatine
1 Poignée d’oléagineux au choix (amandes, noix de cajou, pistache…)

20H | DINER​

50g de Féculent cru (ou d’autres sources de glucides)
150g de viandes ou poissons
Légumes : crudité ou cuit (200g)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 Portion de Fruit .
1 Portion de Fromage (30g) ou yaourt
1 carré de chocolat noir
1 café

Pour mon training en ce moment j’essaie de changer tout les 2-3 mois.

Lundi ( Pec - Dos ) :​

• Pec
- Developer couché 4x10-12
- incliné haltère 4x10-12
- poulie vis à vis 4x10-12

• Dos
- traction 4x10-12
- tirage vertical 4x10-12
- tirage horizontal 4x10-12



Mardi ( bras )​

• triceps
- dips 4x10-12
- extension barre en V 4x10-12
- extension corde 4x10-12

• biceps
- curl barre z 4x10-12
- curl marteau 4x10
- curl haltère légèrement incliné 4x10-12

Mercredi ( jambes )​

• jambes
- squat 4x10
- presse horizontal
- presse debout
- leg curl horizontal
- leg press mollet

Jeudi ( épaule + rappel biceps )​

• Epaule
- développé militaire guidée
- oiseau buste pencher
- tirage corde

• Biceps
2 exercices divers

Vendredi ( rappel PEC et triceps)​

• Pec
- Developer couché 4x10
- buterfly guidée 4x10-12
- poulie vis à vis basse 4x10-12

• triceps
2 exercices divers

Samedi ( repos)
Dimanche ( repos )
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Le programme d’entraînement est très ordinaire et sûrement pas des plus adapté à ta personne, faudrait voir pour apporter des améliorations en prenant en compte ta morphologie, points forts/faibles, longueur osseuse et musculaire.
On dirait un programme tout fait. Surtout que des muscles y sont délaissés (faisceaux latérales des épaules, mollets entre autre.

Pourquoi y’a pas le nombre de séries et les répétitions sur les exercices cuisse ?

La diète c’est très très flou, et surtout vachement bancal. Je sais pas comment tu peux dire être à 2200 kcal sachant que ton repas principal tu le fais au restaurant et que tu remplaces des aliments par d’autres qui n’ont pas les mêmes valeurs nutritionnelles.

Ton emploi ne doit pas être une gêne pour la diète, tu fais ta gamelle et t’explique aux gens et basta.

Y’a pas mal d’améliorations à apporter.
 

Nino13190

membre approuvé
Le programme d’entraînement est très ordinaire et sûrement pas des plus adapté à ta personne, faudrait voir pour apporter des améliorations en prenant en compte ta morphologie, points forts/faibles, longueur osseuse et musculaire.
On dirait un programme tout fait. Surtout que des muscles y sont délaissés (faisceaux latérales des épaules, mollets entre autre.

Pourquoi y’a pas le nombre de séries et les répétitions sur les exercices cuisse ?

La diète c’est très très flou, et surtout vachement bancal. Je sais pas comment tu peux dire être à 2200 kcal sachant que ton repas principal tu le fais au restaurant et que tu remplaces des aliments par d’autres qui n’ont pas les mêmes valeurs nutritionnelles.

Ton emploi ne doit pas être une gêne pour la diète, tu fais ta gamelle et t’explique aux gens et basta.

Y’a pas mal d’améliorations à apporter.
Bonjour,

Le programme est très ordinaire surment car je me le fait moi même c’est pourquoi je viens ici pour prendre de conseil.

Il n’y a pas le nombre de rep sur les jambes car j’ai oublié de les mettres

Pour la diete assez flou je ne sais pas quoi vous dire cependant ça a très bien marché pour moi cette été

Et pour la gamelle comme j’ai dis je suis commercial, je me vois mal rentrer dans les restaurants avec mes clients et leur dire moi je mange ma gamelle

Justement je suis la pour les améliorations
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
T’as pas développé des incohérences au niveau de ton physique avec ce programme ?

Faut que tu te questionnes sur ce qui est en retard par rapport au reste des groupes musculaire.
Mettre l’accent sur les points faibles, avec potentiellement plus de fréquence et de volume.
Faut creuser absolument ou alors c’est clair que tu vas continuellement stagner. Si sa fait 4 ans que t’as ce genre de training…

Pour la diète rien est vraiment clair, tu remplaces des œufs par des yaourts qui n’auront pas les mêmes macros.
1 fruit ça veut rien dire… c’est 150 grammes de banane ou 100 grammes de myrtilles par exemple…

150 grammes de viande ou poisson c’est pareil, lesquelles, remplacées par lesquelles ?

Repas au resto, tout cuisiné dans les huiles et tu peux pas savoir ce que t’ingères… Tu peux très bien te faire une escalope milanaise avec haricots verts propre dans un restaurants et le même plat dans un autre t’as 100/150 kcal en plus car c’est pas les mêmes portions et cuisine de la même façon.

Nutrition péri training mauvaise.

Tu parles de compléments dans ta présentation, tu prends quoi ?

Tu estimes à combien ton BF ? 2200 kcal pour sécher alors que tu fais 78/80 kg c’est pareil c’est pas normal.
 

Nino13190

membre approuvé
T’as pas développé des incohérences au niveau de ton physique avec ce programme ?

Faut que tu te questionnes sur ce qui est en retard par rapport au reste des groupes musculaire.
Mettre l’accent sur les points faibles, avec potentiellement plus de fréquence et de volume.
Faut creuser absolument ou alors c’est clair que tu vas continuellement stagner. Si sa fait 4 ans que t’as ce genre de training…

Pour la diète rien est vraiment clair, tu remplaces des œufs par des yaourts qui n’auront pas les mêmes macros.
1 fruit ça veut rien dire… c’est 150 grammes de banane ou 100 grammes de myrtilles par exemple…

150 grammes de viande ou poisson c’est pareil, lesquelles, remplacées par lesquelles ?

Repas au resto, tout cuisiné dans les huiles et tu peux pas savoir ce que t’ingères… Tu peux très bien te faire une escalope milanaise avec haricots verts propre dans un restaurants et le même plat dans un autre t’as 100/150 kcal en plus car c’est pas les mêmes portions et cuisine de la même façon.

Nutrition péri training mauvaise.

Tu parles de compléments dans ta présentation, tu prends quoi ?

Tu estimes à combien ton BF ? 2200 kcal pour sécher alors que tu fais 78/80 kg c’est pareil c’est pas normal.
Si je suis venu ici c’est pour du conseil pas du jugement et de la critique ( ou de la critique constructive ce qui n’est pas le cas pour l’instant)

Si j’avais un bon training et la meilleure diete je ne perdrais pas de temps sur internet

Je suis juste demandeur d’un bon training bonne diete malgré mes obligations professionnelles…..

Mes compétences je prends juste de la protéine et de la créatine
Mon body fat est à 16 et mon poids est 75kg.

Bonne soirée
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Rien que mon premier paragraphe c’est un conseil sur la manière de créer un programme qui es mieu personnalisé pour toi.

Le reste c’est des exemples et des constats pour mettre en avant ce qui doit être modifié car perfectible.

Mais bon, sa doit être la testo qui me monte à la tête, j’suis un mec méchant :D
 
Retour
Haut