journal de Pierr23 (photos)

pierr23

membre approuvé
bonjour a tous
Je me présente je m'appelle Pierre j ai 25 ans je pratique la musculation depuis bientôt 8 ans , je suis passé par des phases où je rechercher la masse , d'autre ou je rechercher plutôt la condition physique , j ai tester quelques méthodes ( L., carrio..)

actuellement je mesure 1m75 pour 77 kg
mon objectif est la masse en restant harmonieux

je vous propose de suivre mes séances ,ma diet, de vous montrer mon évolution en photos afin que vous puissiez me donner votre points de vue pour m aider a progresser au maximum

niveau perfs :
Développé couché 5reps a 110 kilos
Soulevé de Terre 5 reps a 135
squat 8 reps a 120 kilos
tractions pronation 12 reps a 20 kilos de lest


voici quelques photos
photo 7.jpgphoto 2.jpgphoto 3.jpgphoto 4.jpgphoto 6.jpgphoto 5.jpg

mes principaux points faibles sont je pense mes pecs : je bombarde depuis peu DI et DI H pour voirs si il a du changement , je me suis toujours cantonner a faire du couché pour le volume jusqu’à là

mon deuxième problème est mon manque de définition de manière générale , je n'ai jamais fais de sèche poussée



pour ce qui est de mon programme , je suis en split sur 4 jours :
jour 1 : épaules/triceps
jour 2 : dos/abdos
jour 3 : quadris/ischios/mollets
jour 4 : pecs/biceps

cela fait maintenant 10 semaines que je suit la methode 5/3/1 de jim wendler, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de cycler sur 4 mouvements ( DM, Soulevé de Terre,squat,Développé couché)
pour plus de detail je vous invite a lire cet article sur ce site tres complet qui est consacré au crossfit : http://www.ucpmuscu.com/531-methode-jim-wendler/
l'objectif est de prendre en force (afin de mettre plus lourd par la suite sur les series consacrées au volume :wink: )

mes séances se composes alors ainsi :

épaules/triceps

DM protocoles 5/3/1
dm h 3*8-12
rowing menton h 4*8-12
élévations latérales 4*8-12
oiseau 4*8-12

Développé couché prise serré 4*8-12
barre front h 4*12-15
extension a la poulie 4*12-15

dos/abdos

Soulevé de Terre protocole 5/3/1
traction pronation lestées 4*8-12
tirage a la poulie haute prise neutre 4*8-12
rowing barre prise supination 4*8-12

crunch a la poulie haute 4*12-20
enroulement du bassin a la barre fixe 4*12-20

quadri/ischios/mollets

squat protocole 5/3/1
presse a cuisse 4*8-12
leg curl assis ou allongé 4*8-15
leg extension 4*12-20
fentes avant barre 3*12-15

mollets assis 4*12-20
extention mollet debout avec barre au cadre guidé 4*12-20

pec/biceps

Développé couché protocole 5/3/1
di h 4*8-12
dips lestés 4*8-12
écartés a la poulie 4*12-20

traction supination lestées 4*8-12
curl incliné 4*8-12
curl marteau 4*12-15

cet entrainement me convient bien ,les perfs montent progressivement

pouir ce qui est de ma diet :

matin :
50 gr de poudre preparation pancackes hyperproteinés + 150 ml de lait + 1 oeuf
2 gellules d omega 3
1 gellule de glucosamine
1 comprimé de multivitamine
1 gramme de creatine
1 gellule de tribulus ( pour tester ..)

12 h :
70 gr de riz basmati
120 gr de poulet + 1/3 de poivron +1/3 d oignon ou 90 gr de thon
200 gr de legumes + 1 cuillere a soupe d huile d olive
1gr creatine

16 h :
40 gr de flocons d avoine + 100 ml de lait

une heure avant l entrainement :
5 gr BCAA

durant l entrainement :
au tout debut de l entrainement je prend 10 mg de BCAA dans 200 ml d eau , une fois fini je tourne a l'eau

post entrainement :
40 grammes de whey +1 gr de creatine

diner :
idem midi
2 gellules omega 3
1 gellules glucosamine
2 gellules tribulus
1gr creatine

durant la soirée :
20 gr caseine + 1 cuillere a soupe de nesquick sinon je peux pas la boire :roll:

cette diet me convient car trés pratique a mettre en place on peux préparer le poulet et le riz pour plusieurs jours

les légumes sont des mélange de légumes congelés ou alors des brocolis congelé

l'objectif est toujours de monter les perfs ,prendre de la masse en ayant le moins de gras possible

si vous avez des conseils n’hésité pas
 
Dernière modification par un modérateur:

Tomys

membre approuvé
Re : journal de Pierr23 (photos)

Salut Pierre,

Belle présentation.

Comme toi je suis également le 5/3/1 en ce moment.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : journal de Pierr23 (photos)

Salut Pierre.

Ça fait un peu pâté. Met des y des titres, du gras ou souligne, met de la couleur.

Je sais pas si tu as vue mais tu as deux belle GYNO !?
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : journal de Pierr23 (photos)

moi aussi j'ai pensé à la gyno,mais à bien regarder,je crois que c'est un manque de sèche,parce que en double biceps de face cela ne se voit pas?
cela mit à part,merci pierre pour ton journal.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : journal de Pierr23 (photos)

Pour monter tes perfs avec cet entraînement tu m'a l'air de cruellement manquer de protéine et d'AGE, ainsi que d'hydrates en peri-training.
Et pour la répartition de l'entraînement tu ne devrai pas coller tes séances squat et soulevé de terre.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : journal de Pierr23 (photos)

Ah, autant pour moi!

Je ne savais pas que le manque de sèche pouvait donner comme des gynos. J'ai intérêt de maîtriser mes pdm tient .
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : journal de Pierr23 (photos)

Une gyno, ça sous entend que les glandes sont gonflés. Ci ce n'est pas le cas, Ça peut aussi être une adipomastie.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : journal de Pierr23 (photos)

Bonjour @pierr23

Merci pour ton journal

pour la diète je suis d'accord avec @georges , pour les suppléments c'est tous ce que tu utilise ?
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : journal de Pierr23 (photos)

Pendant une grosse pdm j'avais eu à peu près la même chose aux tétons mais une fois dégraissé ça avait disparu ...
 

pierr23

membre approuvé
Re : journal de Pierr23 (photos)

merci beaucoup pour vos retours.

pour répondre au plusieurs questions :
-tout d'abord concernant ma poitrine , effectivement je penche aussi plutôt pour un amas graisseux car cela a tendance a s'estomper lorsque je mincis, en autre il n y a pas présence d'une boule ou glande sous mes tétons, cela ressemble vraiment a un excédent de peau, je me suis même demander si ce n’était pas la forme de mes pecs qui n’étirait pas cette zone de la peau

- pour permettre de mieux progresser sur le squat et sur le sdt je vais adopter cette organisation pour l'entrainement :
-epaules/triceps
-dos/abdos
-pec/biceps
-jambes
- pour ce qui est des glucides, ça serait plus les flocons d'avoines avant l'entrainement qu'il faudrait augmenter ? tourner a 80 grammes au lieu de 40

- pour les AGE, je pensais introduire 20 gr d'amandes dans un premier temps à 10 h ainsi qu à 16 heures

-pour les suppléments oui je n'utilise que : omega3, multivitamines, glucosamines, tribulus, vitamine d, creatine, bcaa, whey, caseine, et de temps en temps un booster pre workout ( pre platinium de optimal nutrition) .
 

pierr23

membre approuvé
Re : journal de Pierr23 (photos)

seance epaules/triceps :

DM (protocole 5/3/1)
1* série : 3 reps a 50 kg
2* série : 3 reps a 55 kg
3* série : 9 reps a 60 kg

DM H : 4*13 a 22 kg /haltère

rowing barre menton ez : 4*12 a 40 kg

elevations latérales : 4*12 a 10 kg

oiseau : 4*15 a 8 kg

DC serré : 4*12 a 70 kg

extension des triceps buste penché a la poulie haute : 4* 15 a 60 kg

extension des triceps a la poulie avec corde : 4*15 a 50 kg

durée de la séance : 1h45
à la prochaine séance je rajouterai des poids pour revenir a des séries de 6-8 sur les exos de base et des séries de 10 sur les exos d'isolation
 
Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : journal de Pierr23 (photos)

9 reps sur ta 3ème série Wendler? Tu n'es pas sensé réussir à faire 9rep à 90%.
Pourquoi du rowing avec la barre EZ?

Tu n'utilises aucune technique d'intensification?
 

pierr23

membre approuvé
Re : journal de Pierr23 (photos)

salut ,
-oui je sais bien pour le développé a 60 kilos ça m'aussi étonner d'avoir beaucoup de patate aujourd'hui sur cet exo

- j'ai oublier de préciser rowing menton desolé je modifie

- non je n'utilise pas de technique d'intensification , mon but est essentiellement de progresser en reps ( de 6 a 12 sur les exos de bases , et de 10 à 15 sur les exos d'isolation) avant de rajouter en poids , tu me conseil d'en utiliser sur les exos de finitions ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : journal de Pierr23 (photos)

Tu progresseras plus avec ces techniques.

A part sur ton 5/3/1, tu peux en essayer sur chaque dernière série de tes exos, il faut surtout que tu sentes quand est ce que tu commences à en faire trop.
Iso-hold, drop set, rest pause, c'est très efficace mais aussi très taxant. Donc à toi de voir.
 

pierr23

membre approuvé
Re : journal de Pierr23 (photos)

ok , je te remercie , je vais me pencher sur ces techniques et voir comment les intégrés
 
I

invité

Re : journal de Pierr23 (photos)

t'es a combien de semaine de ton 5/3/1 ??
 

pierr23

membre approuvé
Re : journal de Pierr23 (photos)

j'ai commencer ma première séance de 5/3/1 le 28 mars

mes perfs a l’époque étaient:
DM 9 reps a 40 kg
SQUAT : 8 reps a 90 kg
SDT : 7 reps a 105 kg
DC : 8 reps a 85 kg

je recommence chaque cycle en ajoutant 5 kilos à chaque série ( sauf au DM, la progression est un peu plus lente)
 

pierr23

membre approuvé
Re : journal de Pierr23 (photos)

j'ai surtout pas la version officiel d'excel, du coup je peux juste ouvrir les fichiers excel mais je ne peux pas entrer de données pour faire les calculs ....

du coup je me sert de cette page pour calculer mes max théoriques: http://www.strstd.com/ , a partir de la ça calcul la routine a faire , ce sont les mêmes pourcentages
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : journal de Pierr23 (photos)

Presque 4 mois sur le programme et tu tapes 9reps sur un approximatif 90%?? C'est pas normal tes % ne doivent pas être bons du tout.
 

pierr23

membre approuvé
Re : journal de Pierr23 (photos)

le truc c'est que je rentre mes perfs dans le tableau sur le site que j'ai mis plus haut c'est a dire :
9 reps a 60 kilos au DM
8 reps a 120 kilos au squat
6 reps a 110 kilos au dc
5 reps a 135 kilos au sdt

et ensuite le site calcule a l'aide des données rentrées et des pourcentages et il me sort ça : Regarde la pièce jointe tableau.txt
j'ai mis le tableau sur une page bloc note car je n'arrivais pas a mettre en page sur la page du forum et c'etait brouillon
 
Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : journal de Pierr23 (photos)

Perso je n'ai pas du tout confiance dans les tableaux qui calculs tes RM, tu devrai profiter de ta semaine prochaine (qui est ta semaine de 5-3-1rep justement?) pour oublier ces % et tenter 1RM sur chaque mouvement.
La semaine d'après tu deload et tu repars sur de bonne base avec tes nouveaux et BONS 1RM.
 
I

invité

Re : journal de Pierr23 (photos)

mais c'est normal il est a 4 mois , le 5/3/1 met a peu près ce temps là pour entrer près de tes max d'origines . après les charges vont déjà être plus dures et les max reps vont descendre .
 

pierr23

membre approuvé
Re : journal de Pierr23 (photos)

séance dos :

SDT :
1* serie : 5 reps a 110 kg
2* serie : 3 reps a 125 kg
3* serie : 3 repas a 140

ensuite j'ai voulu tester 150 kg , j'ai réussi a la soulever , mais il m'a fallu beaucoup plus de temps , ( un peu plus de 5 sec pour la montée) je n'ai pas pu en faire une deuxième , le max théorique est de 158 kg , j'ai toujours été mauvais au série unique, je me sent beaucoup mieux sur des sériess au delà de 5 reps

traction pronation lestées : 12/12/12/11 , utilisation de rest pause sur les deux dernières séries

rowing barre supination : 4*10 a 80 kg : rest pause sur les deux dernières séries

tirage a la poulie haute prise neutre : 4*11 a 70 kg dernière série en dégressive : 5 reps a 60, 5 reps a 50, 8 reps a 40
 

pierr23

membre approuvé
Re : journal de Pierr23 (photos)

En fait je termine le cycle par les épaules et je le commence par le dos ,puis pec puis jambes

ce soir seance pec d'ailleurs :
DC :
1* serie : 5 reps a 95
2*serie : 3 reps a 105 kg
3* serie : 2 reps a 120 kg

DI : 6 séries de 8 a 70 kg , les deux dernières séries en dégressives

écartés poulie : 4*12 a 40 kg , dernieres serie en degressive

dips : 4*10 a 20 kg de lest

curl pupitre haltere : 4*6 a 18 kg

curl marteau haltere :4*7 a 18 kg

curl barre ez : 4*12 a 35 kg
 
Retour
Haut