Journal de Pitty (Thom)

Arès97

membre approuvé
Je ris encore pour ton questionnement sur la dite jolie jeune femme :p

Ca me rappel un peu moi des fois... Une chose est sur c'est que en sueur et avec les grimaces que je fais je suis tout sauf attirant mdr
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Durée de la séance : 1h15 (échauffement compris - 15 min)
Difficulté (1-5) : 4
Sensations (1-10) : 8
Calories brûlées : 506
R.I.S : 1 min - 1 min 30
Musique : Keny Arkana
Equipement : Short - Baskets - T-shirt * 2 - Sweet - Casque - Sangles

Très sympa cette mise en forme !

je ne connais personne, même si je vois les mêmes têtes régulièrement. Je ne parle avec personne, juste bonjour à certains et encore de loin... Je me suis demandé si j'étais asocial ?

Perso c'est pareil, pas que ça à foutre ... je comprends pas comment les autres font pour bien bosser et discuter sans cesse ... en + c'est chiant de devoir couper sans cesse la tirade pour aller faire sa série ... avec l’essoufflement, ect ...
Perso, je parles non plus à personne, et m'en cogne royalement (mais ça va pas te rassurer, j'ai un vrai problème de sociabilité, je suis un solitaire pur et dur LOL)
 

Pitty

membre approuvé
Mdr @timush, moi je suis en salle parce que ma femme m'y a obligé, "tu vas voir des gens, ça va être sympa" qu'elle me dit ! Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai ma salle chez moi :)

Faut savoir que 45% des personnes qui fréquentent une salle de sport sont là pour faire des rencontres et/ou ne pas se sentir seules, avoir l'impression d'appartenir à un groupe, de s'identifier aux autres qui sont dans la même situation (équipement, sport et entrainement) et de ce fait sentir qu'ils "appartiennent" à une communauté et ainsi pouvoir "s'identifier".
 
I

invité

y en a aussi qui fuient les responsabilités familiales comme chercher les gosses a la garderie, s'en occuper , faire les tâches domestiques , sans compter bobonne qui leur fait la misère etc......
Après çà joue les hommes en salle :rolleyes:
 

Arès97

membre approuvé
y en a aussi qui fuient les responsabilités familiales comme chercher les gosses a la garderie, s'en occuper , faire les tâches domestiques , sans compter bobonne qui leur fait la misère etc......
Après çà joue les hommes en salle :rolleyes:

Eux c'est les pires ! Il passent leur temps à ce plaindre de si et ça mais c'est les pires flemmards même à la salle ils sont en flemment :D
 

Pitty

membre approuvé
Bonjour les MEM

Séance de la veille lundi : Pecs / Rappel dos / Biceps.

Durée de la séance : 1h30 (échauffement compris - 10 min)
RPE (voir début de post) : 10
Sensations (1-10) : 5 (J'étais pas dedans :arghh:)
Calories brûlées : 527 (Suis étonné compte tenu de la médiocrité de ma séance)
R.I.S : 1 min 30 - 2 min
Musique : The prodigy
Equipement : Legin - Baskets - T-shirt * 2 - Casque - Sangles - Fat Gripz

J'étais plein d'entrain, très motivé à reprendre ce lundi pour ma séance. Mais je n'étais pas dedans, aucun ressenti, plus de difficulté que d'habitude, je me suis même pris à bailler entre 2 séries : La loose pfffff...

J'ai peut être une explication, j'ai exceptionnellement changé mes horaires de training, ceci explique peut être cela ? Non je ne pense pas, je ne me cherche pas d'excuses, mais c'était un jour vraiment "sans".

En plus quand je pointais ma liste des reps sur les exos, je me disais, merde encore ça à faire, ce n'est pas bon, bref une journée à oublier, même si le travail a été fait jusqu'au bout ; d'ailleurs mon temps sur la séance à augmenter de 20% par rapport aux autre jours et en parlant de jour, aujourd’hui en est un autre !

Sinon, les fat gripz sont très utiles, je ne les utilise pas sur tout, mais super efficace pour les haltères lourdes afin d'éviter de se "niquer" les poignées et il faut que je change de sangles aussi, ce sera pour une prochaine fois.

J'ai mal partout, je ne sens plus mes avant bras ni mes biceps et heureusement aujourd'hui c'est jambes, lol...:tete:
 

Arès97

membre approuvé
Salut Pitty,

Moi aussi ça me le fais souvent quand je change d'horaire. je m'explique je m'entraine dans l'aprem vers 16h et le samedi le matin vers 9h30. il m'a fallu au moins 5 séances pour être aussi productif que mon autre séance jambe.

Je pense pas que c'est une mauvaise excuse, juste le corps qui n'est pas tellement réveillé. Je sais pas si c'est la raison ou si c'était juste comme tu dis un jour "sans".

En tout cas ça arrive à tout le monde je pense, lâches rien !!
 

Pitty

membre approuvé
Merci @Arès97, je ne lâche rien, mais je n'ai pas l'habitude d'avoir des jours comme ça, ça m'a perturbé c'est tout car toute ma journée a été identique, ce sera mieux aujourd'hui :mad:
 

Arès97

membre approuvé
J'en suis persuadé ! Et si tu as d'autre séance décalée n'hésites pas a faire un échauffement un peu plus dur (genre un ramping plus poussé ou NC, etc.) Moi sa m'aide vachement le samedi matin avec les yeux à moitié ouvert mdr
 

Pitty

membre approuvé
Bizarrement le matin j'ai plus de patate et quand je faisais l'IF, quelque soit l'heure du training j'étais en forme et pas paerturbé, pourtant je m'entrainais à jeun avec 10g / BCAA / heure après 20h de jeune.
 

Arès97

membre approuvé
Comme quoi ! Le corps est parfois vraiment bizarre. La logique voudrait que soit l'inverse mais bon !

a toi de voir ce qui te correspond le mieux
 

Pitty

membre approuvé
Bonjour les MEM

Séance de la veille Mardi : Jambes / Mollets.

Durée de la séance : 1h05 (échauffement compris - 15 min)
RPE (voir début de post) : 9
Sensations (1-10) : 10 (J'étais en adéquation parfaite avec mon training)
Calories brûlées : 512 (Les 110 calories du vélo intensif aident bcp)
R.I.S : 30 sec - 2 min
Musique : Artic Monkeys
Equipement : Legin - Baskets - T-shirt * 2 - Hoodies - Casque JayBird X2

Le début de semaine était un jour sans. Celui des jambes était pour moi "magique", l'osmose de l'adéquation parfaite entre le mental et le physique. Tout ce que j'avais prévu de faire s'est déroulé comme une mécanique bien huilée malgré un BPM parfois élevé et une pré-fatigue des cuissots à l'échauffement.

Je me sentais bien, dans ma bulle, casque dans les oreilles et capuche sur la tête, rien ne pouvait me perturber, c'est comme si les "autres" étaient derrière une vitre, je ne calculais personne, j'étais concentré sur mon travail. Et quel plaisir, quelle satisfaction de ressentir tout ce que l'on fait, même si parfois ça fait mal, que c'est épuisant et qu'on se maudit à ce moment là en se demandant pourquoi on le fait !

Je réponds personnellement à ça par un grand sourire dans ces moments profondément difficiles car après les quelques secondes ou je me retrouve au bout de ma vie, il y a ce bien être qui m'envahit et me fait me sentir fier de l'avoir fait, voilà pourquoi je souris : I did it !!!

Pas d'anecdote pour ce training, juste que je vous souhaite à tous de pouvoir ressentir la même chose et d'apprécier d'être "vivant" pour le faire. Merci de m'avoir lu...
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Au top ! Roalala, être en parfaite adéquation avec son training c'est tellement bon !

Perso, ça m'arrive quand je mange nickel au moins pendant 4 repas consécutif avant le training ... à chaque fois je me dis "aller c'est tellement ouf, ça devrait te motiver à être clean sur la diet!", et je termine toujours à faire une séance de merde après avoir bouffé de la pizza lol

Bon courage pour la suite, j'espère que les bonnes sensations vont perdurer !!
 

Arès97

membre approuvé
Content de lire ça @Pitty ! Garde cet état d'esprit. Et je rejoins @timush je suis en osmose avec mon training généralement jeudi et samedi car ma dièt est clean. Les excès du W-E se paye cash le lundi et le mardi :D
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Au top ton journal poto !!!
Tu fais partager ta séance tellement bien, qu'on dirait que l'on est avec toi ;)
Continues comme ça ;)
 

Pitty

membre approuvé
Merci les potos, ça me fait plaisir que vous passiez ici, c'est motivant.

Pour la diète, je ne fais jamais d'écarts, pas d'alcool, pas de sucrerie, pas de cheat meal, juste des fruits en saison et en ce moment c'est le raisin (muscat) mon petit péché :D

J'aimerai partager avec vous les exos, les enchainements, les charges, les rep range, mais j'essaie au mieux de vous transmettre mes ressentis.

@timush, tu m'as fait rire, t'es un mec cool...
@Arès97, Tu es sérieux donc tes trainings s'en ressentent...
@Mattew , merci poto, j'essaie de m'y appliquer...
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
J'aimerai partager avec vous les exos, les enchainements, les charges, les rep range, mais j'essaie au mieux de vous transmettre mes ressentis.

Et c'est déjà super sympa ;) Comme l'on dit les autres membres dans leurs précédents commentaires, on a vraiment l'impression d'être immergé avec toi dans la salle, et c'est donc très agréable de lire tes comptes rendus de séances.

Et puis ne pas nous dévoiler ton programme, ça prouve que tu respectes vraiment le travail de ton coach, ce qui est très appréciable de ta part ;)
(mais bon tu me l'envoies quand même par MP hein :D Non non je rigole, c'est une blague :p ).

Hâte de lire le résumé de ta prochaine séance en tout cas!
 

Arès97

membre approuvé
Moi je comprend totalement que tu ne dévoile pas ton programme surtout par rapport à celui qui te la fait ! Mais c'est vrai que déjà avec ce que tu partages ont est servi :D

Merci pour ton com

Continue sur cette lancée !
 

Pitty

membre approuvé
Bonjour les MEM

Séance de la jeudi : Dos / Rappel Pecs / Triceps.

Durée de la séance : 1h00 (échauffement compris - 15 min)
RPE (voir début de post) : 10
Sensations (1-10) : 9 (Très bon training)
Calories brûlées : 487 (Les 110 calories du vélo intensif aident bcp)
R.I.S : 30 sec - 2 min
Musique : The Black Keys
Equipement : Short - Baskets semelles rigides - T-shirt * 2 - Casque JayBird X2

Encore une belle séance, bouclée en à peu près 1h00 et j'ai été surpris compte tenu du volume.

Je me suis acheté une paire de baskets à semelles plates et rigides pour le SdT et ça aide beaucoup quand on commence à dépasser ses max habituels. Dans l'ensemble une bonne fluidité inter exercices, malgré la première série qui a du mal à "partir", je me dis à ce moment que je ne pourrai pas boucler la totalité, mais dès la deuxième série, la machine est en marche...

Et puis je pense qu'au bout de la deuxième semaine, l’enchaînement est favorisé par la connaissance de l'ordre du jour et l'emplacement des différents matériels, ça évite de "papillonner" et de s'y coller de suite, si c'est libre bien entendu.

A partir de lundi, je modifie ma diète et la revois à la baisse pour entrer dans le vif de mon sujet, j'ai grossi de 800 g depuis 2 semaines, donc on inverse la vapeur et c'est parti pour la perte de poids. Je posterai ma diète modifiée bien sur. Et dernière chose, mon poignet me fait de moins en moins mal et c'est une bonne nouvelle, pour moi !

Bon, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, donc pour vous, ces derniers jours, beaucoup de travail en ce moment et me rattraperai plus tard.

Merci de m'avoir lu...
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
J'aime bien la planification de ton training. Quand tu fais ton rappel pec ou dos. Tu le fait a la fin de la séance ou entre pec/dos et biceps/triceps.
 

Arès97

membre approuvé
Oui c'est une excellente idée les chaussures plates ! Sur du très lourds bcp le font pieds nus.

C'est toujours sympa de lire tes retours de training :)
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Pour ma part je me suis pris les reebok crossfit nano, elles sont géniales et pas très cher ;)
Si ça t'intéresse je te dirais ou je les ai eu poulet :)
 

Arès97

membre approuvé
Moi je suis sur des Kappa "plate" chaussure non destiné au sport de base :p

Je voudrais bien prendre des chaussures d'haltéro mais comme j'habite sur une île c'est chiant y a pas mal de site qui livre pas !

Désolé pour le HS :D
 

Pitty

membre approuvé
Lu les potos, pas grave pour le H.S.

Je me suis acheté des powerlift 3.0 d'adidas, elles sont tops, j'avais hésité avec des Otomix...
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Lu les potos, pas grave pour le H.S.

Je me suis acheté des powerlift 3.0 d'adidas, elles sont tops, j'avais hésité avec des Otomix...
Elles sont un peu relevées sur l'arrière celle-ci j'ai vu, pas mal !!
Les miennes sont extras plates ;)
 

Pitty

membre approuvé
Lu à tous,

Un moment que je n'étais pas venu, j'en suis désolé, car je n'ai plus beaucoup de temps depuis 3 semaines. J'essaie déjà de tenir mes trainings, à l'arrache. J'ai même réduit mes RIS pour gagner du temps, mais avec le temps, c'est toujours une bataille perdue d'avance.

Alors un phénomène bizarre que vous avez surement déjà vécu, c'est que quand vous êtes en retard, on a l'impression que le temps défile plus vite... Et la réciprocité se vit aussi quand on a le temps, il défile lentement ; non ?

Bref je vous poste ma diète modifiée depuis 3 semaines environ, j'avais pris presque 1 kgs les 2 premières semaines, me stabilisant aux environs de 89 kg. Après 3 semaines de diète modifiée, je suis à 87 kgs, donc -2kg. Je change de nouveau dans une semaine, pour une baisse de 300 Kcal environ.

Sinon niveau training, toujours autant la patate, juste mes ariculations qui ne me remercient pas et me pénalisent toujours sur certains exos. Je prends un peu de sulfate de glucosamine, il y a du mieux, mais pas super top, on verra si je m'oriente sur le TB 500....

J'ai ajouté 20 min de cardio en fin de training, le lundi et le samedi, les 2 jours ou je ne sollicitent pas les jambes. Je vous posterai aussi mon training modifié sous peu.

Diète :
1) Matin 7h00
: 3 oeufs entiers, 1 tranche de jambon, 50g de son d'avoine.
(413 kcal, Glucides 22g, Lipides 21g, Proteines 32g)

2) Collation 10h00 : 20g de whey isolat + 10g de glutamine + 20g d'amandes.
(235 kcal, Glucides 2g, Lipides 11g, Proteines 30g)

3) Déjeuner 13h00 : Une salade composée, cresson habituellement avec légumes grillées (courgettes, asperges, aubergines etc...) + 150g de viande blanche (dinde, poulet, rôti de porc dégraissé) ou poisson gras + Huile de lin + citron vert...
(471 kcal, Glucides 19g, Lipides 21g, Proteines 45g)

4) Collation avant training (1h avant) 16h00 : 3grs L-carnitine + 40grs de protéines (mélange whey et caséine) + 40grs avoine + 50grs pommes.
(320 kcal, Glucides 33g, Lipides 4g, Proteines 36g)

5) Intra training : 15g peptopro + 60grs vitargo.
(277 kcal, Glucides 56g, Lipides 0g, Proteines 13g)

6) Post training 45min après : 1gr VIT C , 10grs Glutamine, 5grs Créatine Monohydrate (Creapure) + 40g de whey isolat + 30grs noix.
(378 kcal, Glucides 11g, Lipides 16g, Proteines 48g)
*45 min après car le temps de me doucher, de m'habiller et de faire la route pour rentrer.

7) Diner (1h15 après l'entrainement) : 300 g de légumes variés (brocolis, choux chinois, asperges, haricots plats...) + 150g de poisson (Cabillaud, sardines, saumon, Thon...) les jours OFF ou 150g de viande rouge dégraissée les jours ON + 50g de riz basmati cuit + huile d'olives
(344 kcal, Glucides 24g, Lipides 10g, Proteines 38g)

8) 1h avant le coucher : 20g whey + 15g d'amandes
(169 kcal, Glucides 5g, Lipides 8g, Proteines 19g)

TOTAL : (2 607 kcal, Glucides 172g, Lipides 91g, Proteines 261g)

Compléments : Multi vitamines, O3, Vit D3, Probiotic, Glucosamine

Les jours de gros groupes, mardi et jeudi, j'augmente les glucides de 25% et diminue mes lipides 10%, les jours OFF, je réduits mes lipides de 25% et augmente mes lipides de 10%.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Classe les Powerlift 3.0, faut que je m'en achète aussi bordel !
Je dois acheter tellement de trucs... xD

Franchement Pitty, ta régularité, ton engagement et tes retours prouvent à quel point tu es une personne organiser et cartésienne (enfin c'est mon avis d'après ce que je vois, dis moi si je me trompe.)

J'ai été comme ça il y a quelques années quand je m'entraînais seul et que je n'étais pas coach, maintenant je suis comme ça pour mes adhérents et un peu moins pour moi, mais je m'en sors quand même bien puisque je m'entraîne avec un gars que je prépare, donc indirectement, ça m'oblige à faire les choses correctement ^^.

J'aimerai avoir ton poids, en plutôt propre, c'est mon objectif pour fin décembre (87 - 89 kg) !

Pareil, les suppléments que tu utilises sont une bonne base.
Juste une question, tu prends quoi comme multivitamines ? tu as le lien ?

Pour la créatine, je sors du livre "la nutrition de la force pour julien venesson" et je vais te lire un passage :

Page 137 :
Mythe 4 : il faut prendre sa créatine une fois par jour.
Réalité : C'est idéal pour perdre de l'argent et perdre les bénéfices de la créatine.
En effet, l’efficacité de la créatine dépend de sa rétention dans nos muscles. Une forte dose unique ne permet pas aux muscles d'en capter suffisamment notamment parce que la demi-vie de la créatine est de 3h. La majeure partie de la créatine se retrouve donc dans la circulation sanguine puis rapidement dans les urines.
On parle ici, bien évidemment, de créatine mono hydratée labelisé créapure.

Alors je t'avoue que je fais la même chose que toi, mais après ma lecture je risque de me renseigner plus en détail et surement de suivre les infos de Mr Venesson qui est quand même un grand nom dans la nutrition Française.

Pour la Glutamine, c'est pareil, j'ai lu que la L glutamine était détruite (en très grande partie) bien avant d'être utilisé par le muscle, et qu'il fallait préféré les peptides de glutamine qui eux sont digérés correctement.
Après le corps fabrique de la glutamine, et si tu prends des BCAA avant, ce sont des précurseurs de la glutamine augmentant sa production.

Pour finir, tu n'as pas peur que t'es noix ralentissent l'absorption de ta whey protéine ?
Est ce que c'est des noix de grenoble ? (apport oméga 6 et 3 équilibrée)

PS : tu as fait une faute dans ta dernière phrase (lipides, lipides) mais, j'ai compris x).

Bonne journée Pitty, merci d'être passé sur mon carnet, et désolé du temps que j'ai mis pour venir sur le tien, n'hésite pas, tu es le bienvenu.
 

Moey

membre approuvé
Salut @Pitty !
Il est vraiment super ton journal, un vrai exemple de rigueur et de tenu pour les plus jeunes et les "moins jeune" bien entendu!
J'espère être aussi investi que tu l'es lorsque j'aurai atteint ton age!
Je te souhaite beaucoup de courage, je vais suivre ton journal avec attention, et bien sure j'espère qu'on aura très vite une photo de toi bien "dégraissé" comme tu le souhaites.
 
Retour
Haut