Journal de progression de Lebouseux

Lebouseux

membre approuvé
Bonjour à tous!

Suite à ma récente inscription et présentation, je commence un journal de progression.
Je vais commencer par mettre quelques photos de mon "évolution", puis ma façon de m'entrainer (assez atypique :emlaugh:.

Et enfin de temps en temps j'écrirai mes entraînements, posterais quelques vidéos et photos

Rappel:
5ème année d'entrainement
PDC entre 86 et 93
1M83
Ma chaîne Youtube avec plein de vidéos: http://www.youtube.com/user/joris54610

Tout dabord les photos:

Mes débuts en musculation après 6 mois d'entrainement au poids du corp: PDC: 73kgr
73kgr_11.jpg


2 ans après 86kg:
8610.jpg


3 ans après:
114.jpg

Le duck face c'était pour la blague

4ans après blessure et super gras (déchirure du chef long) 93kg:
9310.jpg



4 ans et des broutille après reprise: 91kg
pic_3229.jpg

pic_3230.jpg

9110.jpg


4 ans et des broutilles 2.0 Légér régime 87kg:
8811.jpg


Motivation:
pic_3222.jpg



Voilà ça fait beaucoup de photo au final, je voulais les mettre en spoiler pour ne pas surcharger la page mais j'ai pas trouvé comment.. Si jamais ca dérange j'éditerais.

J'ai pas du photo pour les cuisses, je sors d'une blessure grave et paralysante qui ma empecher de les bosser plusieurs mois. J'ai enfin repris.. photo quand ca aura un minimum regonfler :perdu:

Je posterais mon entrainement plus tard.
 

Croquant

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Belle évolution, on voit que tu es motivé... ;)

Tu ne t'entraines que chez toi ou tu fréquentes aussi une salle?
 

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Jolie progression et belle masse d'autant + que t'es naturel (comme tu le dis)

Par contre, les blessures sont dues à l'entrainement?

Si oui faudrait p-e s'interroger sur tes workouts (simple supposition ;) )

Edit: t'as l'air mega motivé sur les vids mais à mon avis tonton swat va pas te louper sur les exécutions :)
 

Croquant

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Après avoir vu quelques videos, moi aussi je te conseil de faire gaffe...

J suis pas pour une exécution parfaite tout le temps mais j espere que tu contrôles bien...

+ réput pour ta motivation :)
 
I

invité

Re : Journal de progression de Lebouseux

lol , bien vu dab .

mais il est motivé, trop peut être , les blessures sont là pour le rappeler a l'ordre , et ça fait partie des erreurs qu'on supprime au fur et a mesure .

pour les photos , c'est bien comme çà, topic clair grâce a la mise en page et les détails donnés .

tu restes suffisament propre aux différentes phases . je trouve pas mal cette progression , et le fait de prendre le temps d'expérimenter sans passer par les prods , ça donne une base solide .
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Merci à tous!

Je m'entraine maintenant uniquement chez moi car j'ai le matos dont je révais
DC convergeant ,trap bar, vis à vis bricolé, poulie basse maison, Tbar artisanal, des KB... ect..

Mais de temps en temps je vais en salle (petite salle communal)


Pour la déchirure c'est du à mon job étudiant, (sauveteur dans un parc accrobranche), une grosse (+120kg) était pendu sur ces longes, je l'ai choppé au harnais d'une main et j'ai poussé sur mes jambes (comme du SDT 1 main) pour la relevé sur la platforme. Le lendemain j'ai eu un beau bleu et un bonne douleur..

J'ai été con mais sur le moment j'étais dans "le feu de l'action" et j'ai tiré comme un con.


Pour l’exécution sur mes vidéos, on est daccord c'est loin d'être propre, c'est même affreux parfois. Mais en faite je poste sur youtube que les "perfs". En temps normal, je travail strict et propre, mais sur ses vidéos c'est plus du défoulement + ou - dangereux. j'éspére que la maturité arrivera rapidement !
Comme par exemple mon rowing h à 100kg absolument dégueulasse, ou encore mon curl barre à 70 immonde et pleins d'autres.. mais je m'amuse..

C'est stupide mais je ressens le besoin de ponctuer de temps en temps mes entraînements via des exo triché/ ultra triché.
Au passage j'apprécie les critiques de mes vidéos (celle ou j'essaye de bosser propre) qui me permettent de me remettre en cause. Grace à sa j'ai améliore ma technique au SDT trap bar par exemple :clap_1:
 
Dernière modification par un modérateur:

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
en regardant tes vidéos je suis tombé sur ce mec et je doit dire que je me suis bien marré mdrrr

le mec s'apelle rudy [video=youtube;8MAjn1DuGaA]http://www.youtube.com/watch?v=8MAjn1DuGaA&feature=related"]http://www.youtube.com/watch?v=8MAjn1DuGaA&feature=related[/video]
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

:mdr: , mais quel relou ce mec de SP, à chier cette vidéo.

En plus, il doit être fier de lui :puke3:
 

bastel

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

super progression lebouseux ( je viens de rigoler tout seul devant mon ordi en tapant ton pseudo ) , j'ai mal pour toi sur la tof ou t'es blessé , apprendre a connaitre son corps permet d'eviter ca je pense comme l'a dit swat

Il est serieux l'autre avec sa video serieux c'est soulant tout ces types qui font des videos au DC je sais pas ce qu'ils ont avec cet exercice les gens mais ca devient relou apres tout les novices débarquent en salle et squattent le DC en pensant qu'il y a que ca dans la vie :glare:
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Merci :)

Je crois que sur sa vidéo Rudy de sp nous apprends comment se fister une épaule et user plus rapidement le tendon bicipital :D

Non, plus sérieusement je crois qu'il fait ca pour modifier son recrutement moteur... mais bon y a d'autres moyens !
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

belle progression et on sent que t'as de la motivation, ça fait plaisir !
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Merci :)

Je poste mon entrainement à venir pour la semaine:

Séance 1 :
DC : (à 3-5cm du torse) 10min
10*120
5*130
18*100

Cross over :
3*max*15

Oiseau :
3*20*20

Abmat :
3*40*10

Séance 2 :
Trap barre (facon sdt)
2*2*171
2*8*150

Fentes :
3*25*15/h

Traction 3min :
4*18

Squat pdc :
2*120
Crunch

Séance 3 :
DI convergent :
15*50
10*55
max*60

Curl barre ez
:
10*60
8*64
max*68

Barre au front : 5min
10*60
3*65
14*50

Rowing h:
3*15*52
L-fly


Séance 4 :
Trap barre pour les quads :
4*15*120

Leg curl :
16*30 – 12*32 – max*34

Leg extension :
3*35*30 + elastique bleue

crunch
décompression vertébral



Voilà training assez atypique je le conçois. :drunk:

Je bosse plusieurs fois les mêmes muscles dans la semaines, j'ai donc une fréquence de stimulation importantes.
Forcément, pour pas finir cramer en 2 semaines, je modules l'intensité et les formats.

Je mélange des séries longues/légères et des séries courte/lourde, je protége ainsi en partie mon SNC du blackout et j'essaye de tapper un maximum dans le muscle (sauf au SDT que je commence à peine).

Je ne suis presque jamais à fond sur mes séries, par contre de temps en temps, je sauve ma vie sur les séries avec plein de rest pause ( la seul technique d'intensification que me convienne), mais de façon très occasionnelle, toujours dans une optique de ne pas me cramer.

Petit particularité::passur:
Je ne bosse jamais les deltoides antérieur.
Ce n'est pas écrit dans mon trainning mais je bosse beaucoup l'infra et l'arrière d'épaule
Je bosse les bras par période de 2 mois dans l'année (période actuelle) et sinon 1 fois par mois.
Avec un simple superset curl barre ez/barre au front.

La raison? Detoide ant et bras en poids fort, ils prennent un peu trop dans les autres exo, donc pas besoin de les solicités d'avantage, je préfére me focaliser sur mes points faibles ( Essentiellement pec)

J'ai déjà eu des trainings plus classique, mais depuis quelques mois j'ai envie de changement, et comme la notion de plaisir est ma priorité et que je progresse avec ce système, je continue même si genre d'entrainement n'est objectivement pas le plus logique pour progresser.

Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé :bowdown:.
J'attends vos avis et vos visions des choses, bonne soirée ! :showoff:
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Si c'est un training qui te convient et avec lequel tu progresses, eh bien continue change rien lol

juste une question : pourquoi s'arréter a 3-5 cm des pecs au développé couché ?
Je n'y vois pas d'intéret mais peut etre que toi tu le fais pour une raison précise.
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Je partielise de quelques cm afin de ne pas trop étirer le deltoïde antérieur.
J'ai les avant bras assez long et du coup si je touche le torse avec la barre je recrute moins les pecs et davantage les épaules
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Violent son partiel quand même.

Petite vidéo de deux séries de DC faite cet aprèm:

J'ai pas mal augmenté ma cambrure, du coup je partielise moins et aucune douleur à l'épaule:

On dirai que le cul ne touche pas le banc pourtant je suis bien en contact :passur:

[video=youtube;Z4bkwfXJ9vc]http://www.youtube.com/watch?v=Z4bkwfXJ9vc[/video]

DC: 9@120
5@130

Légèrement partielisé :stuart:
 

Smith

membre approuvé
vétéran
pantalon noir ? + piece sombre c'est vrai qu'on a l'impression que tu decolles ton cul de 20cm.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Journal de progression de Lebouseux

Tu va sérieusement finir par te blesser avec des mouvements pareils !
Tu devrais revoir un peu tout tes mouvements.

Ca sert a rien, mis a part montrer aux collègues qu' on porte plus lourd...
Sauf que c' est toi qui en payera les conséquences
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Je vois pas ou est le problème de cambrer au DC ?

[video=youtube;k3_A1C9W7hU]http://www.youtube.com/watch?v=k3_A1C9W7hU[/video]

Adrien poison champion du monde
[video=youtube;KTcZLlLH4_w]http://www.youtube.com/watch?v=KTcZLlLH4_w[/video]

ect.. Tout les power (sauf les gros énormes qui ont 5 cm de mouvement) cambre énormément pour porter plus lourds et surtout protéger leurs épaules.

Vous pensez que je pourrais me tuer le dos en faisant ça?
 
Dernière modification par un modérateur:

Smith

membre approuvé
vétéran
le dos a une cambrure naturel, mais faut pas non plus l'exagerer, et aussi garde tes pieds a plat au sol, meilleur appuies.
 
I

invité

Re : Re: Journal de progression de Lebouseux

disons que sur MEM , il est mieux que tu postes des vidéos de bonnes exécutions .

les vidéos a l'arrache c'est plutôt sur SP .

on tient a garder le sérieux , pour les lecteurs et visiteurs du forum .
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

oui, je sais on peux toujours dire la critique est facile,mais cela me fais étrange de voir ce type d'exécution de mouvement.
je ne dis que ces gars ne sont pas forts et afin de faire des compets de powerlifting ils sont obligés de passer par ce genre d'exécution.

mais pour moi ,ce n'est pas un travail qualitatif donc je ne le conseillerai jamais!
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

OK merci de vos avis et expériences. Je vais en tenir compte :chinese:
c'est la tout l’intérêt du partage et des remise en cause possible :)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Pour mon cas perso j'ai laissé l'égo de côté au début: j'ai préféré prendre des charges me permettant d'acquérir le mouvement et de m'approprier les sensations d'une exécution correcte.

Ton travail ne pourra être que plus efficace et tu éloigneras le risque de blessure, alors certes je ne prends pas aussi lourd que certains sur le forum mais je ne me suis jamais blessé.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Le dernier mec a la salle que j ai vu poussé comme ça , il a fait une rep , l unique , puis il a ramassé tout les poids par terre , bon au moins ça a fait rire , par contre plus jamais revu a la salle depuis..... mystère ;))
 
I

invité

Re : Journal de progression de Lebouseux

@ tous les membres

je crois que bous' a compris le message .

laissons le poursuivre son journal d'entrainement en toute sérénité .
 

Lebouseux

membre approuvé
Re : Journal de progression de Lebouseux

Voilà je pense avoir officiellement terminé mon home gym à 2-3 détail près, en voici le détail:

Mon banc à Développé couché/incliné, Qui fait aussi office de leg curl et leg extention
dc_di_10.jpg


Et aussi de tirage unilatérale pour le dos:
tirage10.jpg


Mon développé incliné convergeant:
dci_co10.jpg


Mon rowing T-bar:
t-bar10.jpg


Rack à squat
rack_s10.jpg


Mon rowing poulie basse:
rowing10.jpg


Vis à vis / poulie haute
vis_a_10.jpg


Barre de traction + bottes de gravité:
barre_10.jpg


Coin biceps: ( barre ez / 2 barres courtes)
coin_b10.jpg


Coin haltère
rack_h10.jpg

- Haltères de (50kg / 26kg / 18kg / 14kg / 8kg / 3kg)
- 2 kettlebell modulables
- 6 haltères modulables à vis ou goupille: 4 chargés en permanence + 2 non chargé quand je veux bosser à des poids bien précis

Ma trap bar:
pic_3223.jpg


Coc et bobine d'andrieu:
coc_bo10.jpg


Mon post à dips:
pic_3224.jpg


TRX ( les poignées étaient sur une autre machine):
trx10.jpg


Poulie haute uniquement pour travail léger:
machin10.jpg


Autre matos:

Ceinture de lest dips/traction
Ceinture de force
Single shot
Abmat
Des élastiques 3 paires
300kg de poids environ
Un appareil d'éléctrostimulation .

Après estimation l'ensemble de cette salle tout compris ( poids/barre/équipement, gadjet divers et éléctrostimulation, bref la totale pour 880€.:w00t:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Quand j'étais plus jeune et que j'habitais chez mes parents, j'avais rencontré 2 mecs qui étaient chaudronniers/soudeurs et qui s'étaient fait leurs propres machine, j'avais halluciné quand j'avais vu la qualité du travail réalisé.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de progression de Lebouseux

Belle motivation bravo
L'hiver tu te gèle pas de trop?elB
 
Retour
Haut