Journal de progression de Sam

Sam2784

membre approuvé
Pour moi le 3 œil c'est l'anus
que veux tu j'éprouve une réelle fascination pour ce lieux :D un peu comme salvador dali ce lieux est la porte de l'âme, de même que l'operculum des coquillages est leur seule ouverture sur le monde :D:D:D
Ça c'était puissamment philosophiquement, c'est vrai qu'avec de la merde on peu faire faire pousser des légumes

Sam2784

membre approuvé
Bon ben bilan de la fin de la semaine
Lundi 116 kilo
Vendredi 113,7

Repas d'hier

Matin

100 gramme de flocon d'avoine 250 ml de lai et un c.a.s de Sucre de canne

Repas 2
Pain complet avec 2 tranche de brie, salami jambon choux rouge salade

Pré training
20 grammes de wey

Post training
20 grammes de whey
100 grammes de flocon d'avoine et 250 ml de lait + un c.a.s de Sucre de canne.

Collation

6 carottes crue.

Repas du soir
5 pdt vapeur avec thym ( du vrai)
Cabillaud pané au four 200 grammes
100 grammes d'épinard

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je placerais les flocons d'avoine avant le training moi. Et éventuellement des glucides rapides pendant, entre autres choses....

2kgs de perdu c'est bien mais à 1200kcal c'est plutôt normal. Lorsque ton métabolisme va s'adapter et que tu vas cesser de perdre, tu vas faire quoi ?

Baisser encore ? Quel est ton plan d'action sur le court moyen terme ?

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Je placerais les flocons d'avoine avant le training moi. Et éventuellement des glucides rapides pendant, entre autres choses....

2kgs de perdu c'est bien mais à 1200kcal c'est plutôt normal. Lorsque ton métabolisme va s'adapter et que tu vas cesser de perdre, tu vas faire quoi ?

Et oui et il aura stagnation sa s'appelle l'adaptation métabolique. Notre organisme est une formidable machine à survie et lorsqu'il est privé denourriture, il va mettre en place ses mécanismes de défense, c'est-à-dire faire en sorte de ralentir son fonctionnement afin que les organes vitaux puissenttourner à plein régime.
pour faire simple il ce met en mode survie

Sam2784

membre approuvé
Et oui et il aura stagnation sa s'appelle l'adaptation métabolique. Notre organisme est une formidable machine à survie et lorsqu'il est privé denourriture, il va mettre en place ses mécanismes de défense, c'est-à-dire faire en sorte de ralentir son fonctionnement afin que les organes vitaux puissenttourner à plein régime.
pour faire simple il ce met en mode survie

Oui ça je sais, j'en suis conscient, le corps va taper dans les muscles, plutôt que dans la graisse, seul moyen augmenter le métabolisme avec l'entraînement et après ? Bah on risque le surentrainement, donc je vais adapter ma diét et remonter les calories et protéines, baisser les glucides...go le marché today

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
il y a déjà du mieux dans ta diète
dans le petit déjeuné met une source de proteine
regarde dans la partie nutrition du forum il y a des exemples de diète
il n y a pas de lipides de qualité?

Sam2784

membre approuvé
il y a déjà du mieux dans ta diète
dans le petit déjeuné met une source de proteine
regarde dans la partie nutrition du forum il y a des exemples de diète
il n y a pas de lipides de qualité?
En lipide je reste un peu sur la charcuterie et je vais rajouter des oléagineux.

Johnndoe

membre approuvé
En lipide je reste un peu sur la charcuterie et je vais rajouter des oléagineux.

Pour les lipides tu devrais egalement rajouter dans ta diet et varier entre l'huile de noix, l'huile de coco par exemple . Les omégas 3 aussi très important.

Je suis pas du tout le plus calé ici mais tu apprendras beaucoup de choses ici en étant attentif

La charcuterie euh.... si tu souhaites perdre du poids il me semble que c'est pas la meilleur méthode après ça reste mon simple avis !

riri02

membre approuvé
vétéran
Pour les lipides tu devrais egalement rajouter dans ta diet et varier entre l'huile de noix, l'huile de coco par exemple . Les omégas 3 aussi très important.

Je suis pas du tout le plus calé ici mais tu apprendras beaucoup de choses ici en étant attentif

La charcuterie euh.... si tu souhaites perdre du poids il me semble que c'est pas la meilleur méthode après ça reste mon simple avis !

Je pense que ça peut aider a tenir dans le temp de garder un petit pêcher
Comme la charcuterie ou le fromage
Après faut pas en abuser non plus
Par contre 0 tolérance pour les sucres raffinés

Dernière édition:

Sam2784

membre approuvé

Oui la charcuterie avec modération, genre 2 tranches le matin avec les flocons d'avoines.

Sam2784

membre approuvé
Du coup en terme de diète et de training tu fais quoi maintenant ?

Diète

Le matin
100 grammes de flocon d'avoine + 250 ml de lait avec une cuillère à soupe de sirop d'agave + 2 tranches de jambes de la forêt noire. (si je suis pas à la bourre, sinon juste 100 grammes de flocon d'avoine + 1 caf de sucre + 250 ml de lait)

Pré training
100 g de flocon d'avoine +250 ml de lait avec une cuillère à café de sucre + 20 grammes de whey

Post training 20 grammes de whey

Repas après training
100 grammes Poulet au curry rouge + 100 grammes de riz + un peu de gingembre

Collation

2 rondelles de fromage de chèvres + 2 tranches de filet d'anvers.

Repas du soir
200 grammes de riz + 100 grammes de poulet + 2 poivrons

Le soir si j 'ai encore faim

Fromage blanc 100 grammes.

Repas de relâche 1 x semaines

2 verre de pulco avec eau petillante et sirop d'agave
Frite maison + Kefta + sauce tomate à l'ail.

Training

Split routine 5 x fois semaines + 20 minutes de cardio modéré

Lundi

Pec

D.c 3x8

Dips 3x8

D.c incliné 3x15

Peck deck 3x15

Mardi

Dos

Rowing 3x8

Tirage poitrine 3x10

Tirage Horizontal 3x8

Tirage nuque 3x10

Mercredi

Jambes

Squat 3x8

Presse à cuisse 3x10

Leg extension 3x15

leg curl 3x15

Jeudi

Epaules

Développé militaire 3x8

Elevation latérales en superset aves posterieur 3x15

Ecarté à la machine 3x15

Vendredi

Bras

Curl barre 3x8

curl haltéres incliné 3x8

Curl marteau 3x15

Triceps bomber 3x8

Triceps poulie haute 3x8

Dips banc 3x15

Il y a t'il des choses à rectifier d'après toi ?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Les 20g de whey post training sont surement inutiles si tu manges normalement après. Tu pourrais monter à 200g de poulet.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Même en très faible quantité ? je vais remplacer par le sirop d'agave ou de l’édulcorant alors, mais les flocons d'avoine nature, j'ai du mal à avaler, surtout le matin.
FlavDrops de MyProt avec les flocons d'avoine pour moi. Après, certains trouvent ça dégueulasse, mais moi je surkiffe les gouts ;)

riri02

membre approuvé
vétéran
vaux mieux laisser ta glycémie au repos si tu veux dégraisser
sur tout au petit dejeuné tu as deja les glucides de l avoine 100g tu as deja une belle charge glycemique
sucre plus tot avec des fruits et reduit un peu la quantitée d avoine progréssivement
pour arriver a 60 70gr

Sam2784

membre approuvé
Il y a pas à dire, les efforts paient, c'est motivant

Pièces jointes

• 20190808_200400.jpg
    20190808_200400.jpg
    536.5 KB · Affichages: 166
  • 20190808_200426.jpg
    20190808_200426.jpg
    896.5 KB · Affichages: 164

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Honnêtement la diete ça ne va toujours pas du tout.
Tu devrais franchement creuser ce sujet, parce que ça va devenir vraiment cruciale au moment où tu ne pourras plus baisser tes kcals et où tu vas stagner voire régresser.

Sam2784

membre approuvé
Salut,

Honnêtement la diete ça ne va toujours pas du tout.
Tu devrais franchement creuser ce sujet, parce que ça va devenir vraiment cruciale au moment où tu ne pourras plus baisser tes kcals et où tu vas stagner voire régresser.

Salut Viper,

Que me suggère tu dans ce cas ? j'ai légèrement augmenté les calories à 1800 et augmenté le training. Si il des choses que tu souhaites corriger dans ma diète ce sera bienvenue pour moi.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ben clairement il faudrait tout revoir de À à Z, par exemple :
- le matin tu as 2 alternatives qui n’ont pas les mêmes macros et apports;
- le soir on ne manges pas « si j’ai encore faim », sinon tu vas avoir du mal à bien faire évoluer ta diete sur le long terme;
- à ton niveau un repas relâché est inutile;
- le péri training est inadapté;
- etc.

Retour