Journal de progression Mood

Mood

membre approuvé
Bonjour à Tous,

Après ma présentation, me voilà donc à poster mon journal.
Je créé ce journal afin d'avoir vos conseils pour faire les choses correctement, ne pas perdre de temps car meme si 33 ans reste jeune ce n'est peut-etre pas le meilleur age pour commencer le BB alors autant bien faire et ne pas perdre de temps.
J'espère aussi que ce journal m'aidera à tenir le cap et me donnera plus d'envie pour m'accrocher car si la muscu me plait, les efforts à fournir à coté sont grands, surtout tenir la diète et faire la cuisine c'est pas évident tous les jours. J'ai l'impression de passer mon temps à cuisiner et faire la vaisselle.

Voici mon Training, je travail principalement en pyramidale, d'ou les ranges de rep dégressif.

Lundi Pecs / Triceps

Dev Couché barre 4 séries de 10 à 6 reps
Dev Incliné Haltères 4 séries de 10 à 6 reps
Ecartés Inclinés 4 séries de 8 à 12 reps

Barre au front 3 séries de 8 à 10 reps
dips machine 4 séries de 8 à 10 reps
push down 4 séries de 10 à 12 reps

Mardi Dos / Biceps

SDT 5 séries de 12 à 4 reps
Tbar Row 4 séries de 10 à 6 reps
Tirage vertical 5 séries de 12 à 8 reps
tirage horizontal 5 séries de 12 à 8 reps

Curl pupitre haltère 4 séries de 10 à 12 reps
Barre EZ libre debout 4 séries de 10 à 12 reps
Barre EZ poulie 4 séries de 10 à 12 reps

Jeudi Epaules / Trapezes / Triceps

Developpé militaire assis 4 séries de 10 à 6 reps
Developpé militaire assis guidé nuque 4 séries de 10 à 6 reps
Elevation frontale 4 séries de 10 à 12 reps
Elevation latérale 4 séries de 10 à 12 reps
Shrugs bar behind back 4 séries de 10 à 12 reps

Barre au front 3 séries de 8 à 10 reps
push down 4 séries de 10 à 12 reps

Vendredi Jambes

Squat 5 séries de 12 à 4 reps
Presse à cuisses 45° 4 séries de 15 à 10 reps
Leg extension 4 séries de 12 à 8 reps

Leg Curl 4 séries de 12 à 8 reps
SDT jambes tendus sur step 4 séries de 12 à 8 reps

presse a mollet assis 5 séries de 12 à 8 reps

J'ai quand meme quelques variantes suivant les exos pour changer un peu et aussi parce que suivant le monde présent a la salle tout n'est pas forcément disponible.
Par exemple les triceps je fais aussi de la corde / kick back /extension verticale haltère.
Pour le dos je fais aussi du rowing haltère / rowing barre / tirage vertical prise serrée.
Les pecs, je varie entre Haltères, barre et machine convergente
Pour les jambes ca reste pareil à part les legs curls soit assis soit couché.

Voici la diète :

-10H00 - 3 oeufs + 50 gr flocns d'avoines + 2 bananes / 600kcal

Training de 12H à 13H

-13H30 - 150g de poulet + 1/2 cuillere a soupe huile olive + 80G de quinoa + Crudités + 100G de compote pomme/ 570Kcal

-17H - 150g de poulet + 1/2 cuillere a soupe huile olive + 80G de quinoa + 100G de compote pomme / 570Kcal

-20h30 - 150g de boeuf + 300g de patates douces + 1/2 cuillere a soupe huile olive 480 Kcal

Soit à peu près 220Kcal / jour

275G de glucides / 145G de portéines / 60G de Lipides Soit 57,5/30/12,5%

Ce qui me manque le plus est je pense la nutrition péri-training qui est inexistante
Mais j'ai beau lire et relire je ne sais finalement pas vraiment quoi faire.
Je partirai bien sur :

1 banane + 20G de prot 45 minutes avant le training
EAA + Glucides (vitargo ou maxy-waize) Intra mais quel dosage?
30G de prot post training

Je sais que cette diète manque de légumes. mais je mange des crudités quotidiennement plus un jus de fruits/légumes au réveil.
De cette façon je mange à ma faim sans me prendre la tete car j'avais commencé la muscu il y a 10 ans et arrêté après m’être ecoeuré de la bouffe en fait.
Je veux avant tout faire du sport et que la bouffe ne devienne pas trop contraignante. Mais la je vois bien que ca marche moins qu'au début alors que je suis motivé. L'appétit est là. Cependant je ne sais pas trop comment agencer tout ca pour ne pas absorber trop de calories. J'ai un travail sédentaire alors dès que je mange plus que la diète exposé je prend du gras.

Je m'excuse d'avance si je semble ne pas avoir assez lu mais j'ai vraiment passez mon temps à ca et je me rend bien compte, comme d'habitude que la théorie et la pratique sont 2 choses bien distinct. Puis j'ai une mémoire de poisson rouge aussi !
Par exemple J'ai découvert les EAA il y de ca 2 mois sur un poste de @SWAT06. Avant je prenais des BCAA.
Je n'ai pour l'instant pas commandé de produits car je veux pas prendre de whey (pas de lait pour moi) mais j'ai vu qu'ils font de la protéine de boeuf et végétale aussi alors j'attend vos conseils afin de mettre ce fameux peri workout en place.

Donc voilà pour moi. Laissez moi savoir ce que vous penser de tout ca, qu'est ce que je devrais surtout pas faire et son contraire. Je suis preneur de tous vos conseils et critiques.

Que vive MEM !!

I

invité

Atteindre un bon niveau de force et de compétence dans la technique , éduquer ton SNC (CNS) a être performant pour recruter les unités motrices a haut seuil , coordination intra/intermusculaire , et définir la force le plus vite possible , afin de connaître les % et donc les charges les plus justes pour établir un programme suivant le système de chargement choisi.

1/Augmenter progressivement le poids jusqu'à atteindre le maximum du jour (pour le nombre de reps sélectionné)par exemple 6.
2/En essayant toujours d'accélérer le plus possible le poids, le poids dicte la vitesse, mais l'intention d'accélérer doit toujours être là.
3/Autorégulation
4/Utiliser des techniques pour activer le système nerveux (mouvements explosifs, répétitions, iso, partiels lourds, etc.)
5/Utiliser des reps basses
Pour moi, les n ° 1, 2, 3 (et 4) peuvent (et devraient) être appliqués à tous les niveaux. Ils sont la base d'une formation efficace. Si tu sais comment utiliser les 3 premiers, tu peux faire n’importe quel programme et le faire fonctionner.

Le no.5. Je recommanderais plutôt (6-8) aux débutants qui n’ont pas beaucoup d’expérience des reps basses , le snc n'est pas assez efficient au début , je m'en suis aperçu plusieurs fois finalement , donc je miserais sur du 6 reps pendant klks mois et ensuite descendre le rep range.
Avoir un bon niveau de force , c'est préparer les muscles a une meilleure réponse hypertrophique par la suite .

Fais toi un PUSH/PULL 5/6 jours par semaine , avec squat/bench press/deadlift/overhead press/rowing ou pull up , et beaucoup de marche du fermier (toutes sortes)

pour les exos principaux , tu peux utiliser des variantes qui te conviennent le mieux (du box squat a la place du squat , du rack pull ou trap bar pour le deadlift , etc.....)

Ajoutes un ou 2 mouvement olympique comme un power clean ou power snatch pour travailler ton explosivité . Tes bras , mollets etc... auront leur place plus tard dans la programmation . Déjà mise sur la récupération , c'est le secret.

Mood

membre approuvé
Merci pour tous tes conseils. Je vais continuer de lire je connais pas les programmes PPL et je vais regarder ce qu'est le SNC.

Mood

membre approuvé
Je vais chercher ca sur la forum doit bien y avoir un programme puis ca me changera du mien.

I

invité

regardes le best damn program for natty

https://www.t-nation.com/workouts/the-best-damn-workout-plan-for-natural-lifters-part-2

tu pourras le faire 2x en changeant les exercices , ensuite passer a celui là axé sur la force

https://www.t-nation.com/workouts/the-best-damn-strength-plan-for-natural-lifters

le tout avec un plan nutrition

https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/the-best-damn-diet-for-natural-lifters

voilou , si tu as des questions , sur le post de @Seb_58 , tu auras klks réponses , mais tu pourras en poser quand même si tu en as d'autres ici

https://musclesenmetal.is/forum/threads/programme-favorable-pour-natty.22960/

Mood

membre approuvé
Ca a l'air bien comme programme et c'est vrai qu'attendre une semaine avant de retravailler un muscle des fois ca me donne l'impression d'avoir eu le temps de "perdre" par manque de sollicitations. Surtout les cuisses je suis obligé de m'échauffer beaucoup pour rentrer dans la séance.
C'est Lee Haney je crois qui utilisait un programme en 3j on 1j off ou il conseil de stimuler le muscle plutôt que de l'annihiler.
par contre ca doit pas etre évident niveau echauffement moi je suis plutot long pour ca. Souvent je me sent bien en milieu de séance. Va falloir que je boss bien la dessus.
Pour la nutrition du coup lui il prend ses glucides proteines intra-workout? soit 50G de glucides et 40G de prot intra workout?

@SWAT06 Merci pour toutes ces infos et merci de me suivre. Je vais aller faire un tour sur le journal de @Seb_58 voir ce que ca donne

Retour