Journal de progression Nico

Sinscredd

membre approuvé
Bonjour,

voila j’ouvre mon journal histoire d’avoir un physique correct dans 1 an pour l’été prochain

tout d’abord je vous explique ma diete, il faut savoir que je suis une personne qui a énormément de mal à beaucoup mangé et qui déteste manger le matin et en plus j’ai pas beaucoup d’appétit alors on est mal partis
J’ajoute également que étant jeune je n’ai pas toujours une entière liberté de ce que je mange.

DIETE

Matin

Rien ou possibilité de prendre whey+banane

MIDI
Je fais souvent 2 sandwich fromage frais,jambon,olive

COLLATION 1
Soit je me fais des flocon d’avoine en poudre avec du fromage blanc et du miel.
Soit 2 tranches de pain avec du beurre de cacahuète et du miel

SOIR
Souvent le plat cuisiné par ma mère avec des féculent des légumes et une source de protéine

COLLATION 2
Alors c’est là que c’est intéressant, vu que j’ai très peu d’appétit je dois trouver des stratagèmes pour prendre du poids et voici le premier.

alors je mixe 100g de beurre de cacahuète
250ml de lait
15g de miel
1 scoop de whey
Ce qui fait environ 800kcal

TRAINING
Split assez classique

lundi pecs triceps

mardi dos biceps

mercredi épaule

jeudi biceps+triceps

vendredi jambe

samedi dimanche repos

OBJECTIF
tout d’abord reprendre correctement la salle et récupérer le physique que j’avais avant le confinement et prendre 5-7 kg assez sec même si prendre du gras ne me dérange pas

 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Est-ce que tu as le détail des macro repas par repas ? et au total ?
Qu'est-ce qui représente ta nourriture peri-training ?

tout d’abord je vous explique ma diete, il faut savoir que je suis une personne qui a énormément de mal à beaucoup mangé et qui déteste manger le matin et en plus j’ai pas beaucoup d’appétit alors on est mal partis
Le plus gros problème de la musculation. Manger, manger, manger.....
Mais surtout quand on n'est pas un estomac sur pattes !

Je n'ai heureusement pas ce problème.
 

Sinscredd

membre approuvé
Est-ce que tu as le détail des macro repas par repas ? et au total ?
Qu'est-ce qui représente ta nourriture peri-training ?


Le plus gros problème de la musculation. Manger, manger, manger.....
Mais surtout quand on n'est pas un estomac sur pattes !

Je n'ai heureusement pas ce problème.
globalement ma séance se place juste avant ma première collation et avant ma séance je prend un fruit
par contre niveau macro je les ai pas en détail je sais seulement que globalement j'ai trop de lipide et pas assez de glucide
Ouais manger c'est vraiment la galère pour moi je suis qlq de très anxieux donc un rien peut me couper l'appétit...
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Afin d’être sur si tu as trop d’un macro et/ou pas assez d’un autre, rien de mieux que de les calculer (oui j’adore les chiffres)
 

Sinscredd

membre approuvé
En gros je viens de calculer tout ça
On a:

Kcal: 2451
Glucide: 260
lipide: 78
prot: 143

et en détail ça donne :
matin kcal: 190
glucide 30
lipide 1
prot 25

dejuner kcal : 573
glucide 52
lipide 4
prot 15

collation kcal: 434
glucide 73
lipide 10
prot 17

soir:kcal 560
glucide 72
lipide 16
prot 31

collation 2 kcal: 694
glucide 33
lipide 47
prot 55
 

SlayerChris

membre approuvé
COLLATION 2
Alors c’est là que c’est intéressant, vu que j’ai très peu d’appétit je dois trouver des stratagèmes pour prendre du poids et voici le premier.

alors je mixe 100g de beurre de cacahuète
Salut mec :cool: et bienvenue !!

J'ai fait un bon de ma chaise quand j'ai lu "pour prendre du poids j'ai un stratagème : 100 gr de beurre de cacahuète " o_O
A l'américaine garçon :mort:
3kg/mois de peanut butter shit !
Je connais un autre stratagème : boire de l'huile à la bouteille dès que tu as soif (je déconne biensur).

"""Le beurre de cacahuète, est un encas calorique certes mais moins que le beurre, il contient plusieurs éléments bénéfiques pour notre corps, comme du « bon gras » qui permet de lutter contre le mauvais cholestérol, des fibres, du magnésium, du potassium et également des protéines. Pourtant, consommé en grande quantité, le beurre de cacahuète peut aussi avoir des effets néfastes. Le Docteur Frank Lipman a précisé au site américain Popsugar, que la cacahuète n’est pas une noix mais une légumineuse et la différence a toute son importance pour notre santé. Elle contient de l’acide phytique et des lectines qui en grande quantité, sont difficiles à digérer pour notre corps et peuvent causer des dégâts sur le système digestif."""

prendre 5-7 kg assez sec même si prendre du gras ne me dérange pas
ça, je l'avais bien compris ;)

Bon courage à toi !!
 
Dernière édition:

Sinscredd

membre approuvé
Salut mec :cool: et bienvenue !!

J'ai fait un bon de ma chaise quand j'ai lu "pour prendre du poids j'ai un stratagème : 100 gr de beurre de cacahuète " o_O
A l'américaine garçon :mort:
3kg/mois de peanut butter shit !
Je connais un autre stratagème : boire de l'huile à la bouteille dès que tu as soif (je déconne biensur).

"""Le beurre de cacahuète, est un encas calorique certes mais moins que le beurre, il contient plusieurs éléments bénéfiques pour notre corps, comme du « bon gras » qui permet de lutter contre le mauvais cholestérol, des fibres, du magnésium, du potassium et également des protéines. Pourtant, consommé en grande quantité, le beurre de cacahuète peut aussi avoir des effets néfastes. Le Docteur Frank Lipman a précisé au site américain Popsugar, que la cacahuète n’est pas une noix mais une légumineuse et la différence a toute son importance pour notre santé. Elle contient de l’acide phytique et des lectines qui en grande quantité, sont difficiles à digérer pour notre corps et peuvent causer des dégâts sur le système digestif."""


ça, je l'avais bien compris ;)

Bon courage à toi !!
Merci à toi, oui je sais ça fais beaucoup 100g malheureusement c’est une des seule techniques que j’ai pour vraiment rajouté des calories dans ma diete mais si tu as des conseille je suis preneur et d’ailleurs j’ai fais des prises de sang et mon cholestérol est parfait donc pour l’instant je vis bien cette collation
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Merci pour les détails.
Tu peux aussi nous rappeler tes données perso (âge, taille, poids)? Oui je sais: j’ai une mémoire de poisson rouge mais comme ça je me dis qu’on aura tout dans le même thread.

Les 100gr de beurre de cacahuète m’avaient aussi interpelés :oops:

Après, je trouves certaines irrégularités dans les calculs des macros (ex. Déjeuner -> 52x4+4x9+25x4=344 et non pas 573).
Avant d’avoir les infos demandées, je dirais déjà que 2’400 calories pour quelqu’un qui a de la peine à prendre du poids, ça me parait (trop) bas.
Aussi, je répartirais mieux les glucides (pas assez pendant la collation 1 - surtout si c’est le repas après t’a séance - et pendant le repas de midi et un peu trop en collation 2).

Si tu as de la peine à manger, je ne peux que te conseiller de boire tes calories (comme tu le fais bien avec ta collation 2). Perso je placerais un gainer (maison si tu veux prendre le temps de le faire toi) après ta séance. En partant du principe que le délai avant le prochaine repas n’est pas trop près après ta séance.
 

Sinscredd

membre approuvé
Merci pour les détails.
Tu peux aussi nous rappeler tes données perso (âge, taille, poids)? Oui je sais: j’ai une mémoire de poisson rouge mais comme ça je me dis qu’on aura tout dans le même thread.

Les 100gr de beurre de cacahuète m’avaient aussi interpelés :oops:

Après, je trouves certaines irrégularités dans les calculs des macros (ex. Déjeuner -> 52x4+4x9+25x4=344 et non pas 573).
Avant d’avoir les infos demandées, je dirais déjà que 2’400 calories pour quelqu’un qui a de la peine à prendre du poids, ça me parait (trop) bas.
Aussi, je répartirais mieux les glucides (pas assez pendant la collation 1 - surtout si c’est le repas après t’a séance - et pendant le repas de midi et un peu trop en collation 2).

Si tu as de la peine à manger, je ne peux que te conseiller de boire tes calories (comme tu le fais bien avec ta collation 2). Perso je placerais un gainer (maison si tu veux prendre le temps de le faire toi) après ta séance. En partant du principe que le délai avant le prochaine repas n’est pas trop près après ta séance.
Oui au niveau des calories j'ai fais ça rapidement j'ai sûrement fait des erreurs, au niveau du gainer tu as des idées ? J'en ai vu avec des flocons d'avoine par exemple mais je n'arrive pas à les mixé car c'est torp fin pour le mixeur
Et sinon j'ai 19 ans je fais 1m70 pour un poids qui varie en 60 et 65 kg
 

Sinscredd

membre approuvé
Et je pense que je devrais rajouter des calories le matin aussi, j'ai essayé les pancake à base de banane flocon d'avoine mais j'ai vraiment du mal à les manger genre à la limite ya que les céréales qui peuvent passer pour moi le matin
 

Arès97

membre approuvé
Bonjour et bienvenue à toi,

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis notamment le matin très dur de manger solide. Pourtant pendant une période nutri-nazi j'ai réussi à manger le matin pas loin de 250g de bouffe (inimaginable pour moi surtout la 1ere fois) et honnêtement le corps s'habitue vite et limite en redemande (les matins, tu as faim)

Rajoute quelques grammes tous les jours et tu verras ça passe bien.

Mon gainer maison :
mix whey/caseine 40g
15gr de beurre de cacahuète

tu verse le tout sur des flocons d'avoine dans un bol tu aval tout ça avant que ca gonfle :D
 

Sinscredd

membre approuvé
Bonjour et bienvenue à toi,

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis notamment le matin très dur de manger solide. Pourtant pendant une période nutri-nazi j'ai réussi à manger le matin pas loin de 250g de bouffe (inimaginable pour moi surtout la 1ere fois) et honnêtement le corps s'habitue vite et limite en redemande (les matins, tu as faim)

Rajoute quelques grammes tous les jours et tu verras ça passe bien.

Mon gainer maison :
mix whey/caseine 40g
15gr de beurre de cacahuète

tu verse le tout sur des flocons d'avoine dans un bol tu aval tout ça avant que ca gonfle :D
Salut merci de ton message
Ça m’a l’air franchement bien comme recette mais au goût c’est horrible non ? Fin tu mange de la poudre quoi :emoji_smile:
 

Arès97

membre approuvé
:D j'ai pas précisé mais avec la whey faut de l'eau hein

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Perso le matin je m’envoie une galette à la farine de patate douce, ça passe crème mais j’avoue adorer manger (et prendre le temps de cuisiner) le matin.

quand tu parlais de flocons d’avoine, tu en as en instantané aussi que tu peux mettre dans tes shakers maisons si ça peut aider.
 

Sinscredd

membre approuvé
Perso le matin je m’envoie une galette à la farine de patate douce, ça passe crème mais j’avoue adorer manger (et prendre le temps de cuisiner) le matin.

quand tu parlais de flocons d’avoine, tu en as en instantané aussi que tu peux mettre dans tes shakers maisons si ça peut aider.
ok merci et beaucoup et sinon niveau calories journaliers tu me conseilles combien ? 2700?
 

Arès97

membre approuvé
Je te donne ma quantité à moi soit entre 50 et 60g de flocons mais c'est pas universel. Tu dois comme l'a dit @Viper trouver ta maintenance et ensuite adapter les quantités a ton objectif (PDM ou sèche)
 

SlayerChris

membre approuvé
au niveau du gainer tu as des idées ?
Salut mec :cool:

En PJ, le gainer maison que j'utilise au levé quotidiennement !!
Perso je le trouve excellent et j'ai du mal à m'en passé :)

Protéines : 41,1
Glucides : 106,3
Lipides : 14.5

Calories : 724

Bien entendu tu peux augmenter la quantité de Peanut butter à ta convenance (mais ne dépasse pas 30 gr au max max l'ami :mort:)
 

Pièces jointes

  • macros shaker.jpg
    macros shaker.jpg
    62.9 KB · Affichages: 116

Sinscredd

membre approuvé
Salut mec :cool:

En PJ, le gainer maison que j'utilise au levé quotidiennement !!
Perso je le trouve excellent et j'ai du mal à m'en passé :)

Protéines : 41,1
Glucides : 106,3
Lipides : 14.5

Calories : 724

Bien entendu tu peux augmenter la quantité de Peanut butter à ta convenance (mais ne dépasse pas 30 gr au max max l'ami :mort:)
Merci beaucoup je pense que ça va beaucoup m’aidé par rapport à mes problèmes d’appétit
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
ok merci et beaucoup et sinon niveau calories journaliers tu me conseilles combien ? 2700?
Pour compléter la réponse de Viper (qui a raison), je t'invites à utiliser une formule de calcul qui prendra en compte tes variables (âge, poids, taille, but recherché, dépense énergétique quotidienne, etc.) car effectivement ça va dépendre de pas mal de chose et je ne peux pas te donner une réponse comme ça.

Tu en as une sur le forum sauf erreur, sinon sur internet tu trouveras ton bonheur en tapant quelque chose du style "calcul BMR/TDEE".

Le chiffre que tu trouveras sera ensuite une BASE, donc libre à toi de l'adapter vers le haut ou vers le bas selon tes ressentis et résultats (laisse toi quand même une bonne semaine avant de changer).
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Salut mec :cool:

En PJ, le gainer maison que j'utilise au levé quotidiennement !!
Perso je le trouve excellent et j'ai du mal à m'en passé :)

Protéines : 41,1
Glucides : 106,3
Lipides : 14.5

Calories : 724

Bien entendu tu peux augmenter la quantité de Peanut butter à ta convenance (mais ne dépasse pas 30 gr au max max l'ami :mort:)
Et oui, c'est un bon exemple de gainer maison :emoji_ok_hand:
 
Retour
Haut