Patrice62
membre approuvé
Bonjour à tous,
J'ouvre un journal de progression afin de pouvoir vous faire part de mon expérience et récolter des remarques, de l'aide et de même de la motivation !
J'espère par ce billet pouvoir même aider quelqu'un qui était dans ma situation, c'est pourquoi des fois je vais me permettre d'entrer dans les détails.
Je vais également me forcer à ne pas mentir ni me cacher, je vais mettre des photos ce qui est pour moi un énorme effort croyez le.
Je vais utiliser des spoilers afin d'éviter que mon post ressemble à un gros paté de textes et que vous puissiez aller aux infos qui (pourquoi pas) vous intéressent.
Ce qui donne environs 3180 Kcal
255gr de prot / 300gr de glucides / 100gr de lipides
Sujet sensible maintenant pour moi, mes photos, évolution. J'espère qu'un jour ce sera un plaisir de les regarder.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Je vais maintenant faire un simple journal de "mises à jour", avec mes remarques personnelles, des perfs etc ... Une sorte de journal secret, mais pas secret
,,,, To Be Continued ,,,,
J'ouvre un journal de progression afin de pouvoir vous faire part de mon expérience et récolter des remarques, de l'aide et de même de la motivation !
J'espère par ce billet pouvoir même aider quelqu'un qui était dans ma situation, c'est pourquoi des fois je vais me permettre d'entrer dans les détails.
Je vais également me forcer à ne pas mentir ni me cacher, je vais mettre des photos ce qui est pour moi un énorme effort croyez le.
Je vais utiliser des spoilers afin d'éviter que mon post ressemble à un gros paté de textes et que vous puissiez aller aux infos qui (pourquoi pas) vous intéressent.
Mon post de présentation :https://musclesenmetal.is/forum/threads/presentation-de-patrice-62.21257/
- Antoine (mon vrai prénom )
- J'ai 28 ans
- 186 Cm pour 81 Kg le 17/02 dernier
- Je m'entraine à Auby depuis octobre dernier
- Je suis coaché par un MEMbre du forum depuis deux semaines
- OFF
- Aucune alergie, aucun accident et aucune grosse opération
- Je suis fonctionnaire territorial dans une aide sociale. Je me suis récemment inscrit pour passer le concours de cadre B en ETAPS (Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives) pour passage début 2016.
Je c/c ce que j'ai indiqué dans mon post de présentation
- 2013 : 120 Kg de fat, fumeur.
- Juillet 2013 j'arrête de fumer
- Décembre 2013 je m'inscris dans une salle de remise en forme
- Juin 2014 j'ai perdu 30 Kg avec du cardio et je commence à m'intéresser aux quelques machines de musculation de la salle.
- Juillet 2014 : anniversaire = obtention d'un banc - haltères - barre et fonte.
- Octobre 2014, déménagement + 83 Kg sur la balance. Je m'inscris dans une vraie salle de muscu. C'est impressionnant mais je vais me forcer et je vais bien finir par m'y sentir à l'aise.
- Hier : Je ne mange plus assez, j'ai un gros problème avec mon image physique. J'ai toujours l'air gras malgré mes 5 trainings/semaine et je ne mange pas assez pour construire du muscle.
- Aujourd'hui : Cela fait deux semaines que j'applique la diet et le training que j'ai eu. Les premiers resultats sont sans appels avec une belle montée des charges max, une récupération deux fois plus rapide et beaucoups moins de courbatures. Je me sent un peu plus "lourd" ce qui peut me déranger car j'ai peur de prendre du fat, mais je continue à faire ce qu'on me dit .
Mon premier objectif a pour but de passer un cap psychologique, il faut absolument que je finisse ce que j'ai commencé : perdre mon gras en trop !
Pour cela le coach m'a bien précisé qu'il fallait remettre mon métabolisme en route. Tous les voyants étaient au rouge et j'étais clairement dans le mauvais chemin pour y parvenir c'est pourquoi j'ai une diet en conséquence et un training qui suit.
Mon second objectif est a plus long terme, je dirait même qu'il n'aura ni début ni fin ce sera d'être plus massif tout en restant "le plus sec possible". M'approcher un maximum de ma limite naturelle et pour ça je n'ai fixé aucune date butoire. S'il devait y en avoir une, j'aimerait commencer à avoir un résultats propre pour juillet 2016, mes 30 ans et certainement mon mariage .
Ca c'est pour le physique, ensuite pour la musculation, je n'ai pas d'objectifs car j'aime ça, j'aime juste ce sport.
Pour cela le coach m'a bien précisé qu'il fallait remettre mon métabolisme en route. Tous les voyants étaient au rouge et j'étais clairement dans le mauvais chemin pour y parvenir c'est pourquoi j'ai une diet en conséquence et un training qui suit.
Mon second objectif est a plus long terme, je dirait même qu'il n'aura ni début ni fin ce sera d'être plus massif tout en restant "le plus sec possible". M'approcher un maximum de ma limite naturelle et pour ça je n'ai fixé aucune date butoire. S'il devait y en avoir une, j'aimerait commencer à avoir un résultats propre pour juillet 2016, mes 30 ans et certainement mon mariage .
Ca c'est pour le physique, ensuite pour la musculation, je n'ai pas d'objectifs car j'aime ça, j'aime juste ce sport.
Ce qui donne environs 3180 Kcal
255gr de prot / 300gr de glucides / 100gr de lipides
Erreur ici, c'est 120 Kg, non 130.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Je vais maintenant faire un simple journal de "mises à jour", avec mes remarques personnelles, des perfs etc ... Une sorte de journal secret, mais pas secret
- J'ai commencé le Deadlift avec le nouveau training, je n'en avait jamais fait et j'ai réussit à monter à 100 Kg / 3 reps "propres". Je ne pense pas m'y re risquer ni tenter d'aller plus loin pour le moment. Je souhaite privilégier les sensations et les mouvements.
- Aprés une semaine de nouvelle diet, je suis passé au DC Haltères à des poids de 24 Kg à 28 Kg assez facilement, avec 4 belles reps à 28. Les sensations sont juste monstrueuses et c'est la première fois que mes triceps ne me lachent pas pendant le training pec. Surtout que mon pec day n'a jamais été aussi fournit en reps !
- Lors de ma séance épaules de cette semaine aucune barre n'était dispo je suis donc allé vers les haltères (je préfère en plus) mais j'ai bien faillit me blesser. Lors de mes reps les plus lourdes (20 Kg l'haltère) j'ai du forcer pour la dernière rep et je me suis cambré, j'ai sentit une décharge dans l'épaule, la nuque et le triceps jusqu'au coude. En 48 h c'est passé mais la semaine prochaine je prendrait moins.
- Aujourd'hui (dimanche 08/03) ma femme m'a enlevé les poils des aisselles pour voir comment je réagit aux crèmes. J'ai hâte de faire le torse voir ce que ça donne . Au fait, faut se raser les bras ou pas O_O .?!
,,,, To Be Continued ,,,,
Dernière édition: