Journal de progression[Patrice62][Photos/Remarques/Diet/Training/Etc]

Patrice62

membre approuvé
Bonjour à tous,

J'ouvre un journal de progression afin de pouvoir vous faire part de mon expérience et récolter des remarques, de l'aide et de même de la motivation !

J'espère par ce billet pouvoir même aider quelqu'un qui était dans ma situation, c'est pourquoi des fois je vais me permettre d'entrer dans les détails.

Je vais également me forcer à ne pas mentir ni me cacher, je vais mettre des photos ce qui est pour moi un énorme effort croyez le.

Je vais utiliser des spoilers afin d'éviter que mon post ressemble à un gros paté de textes et que vous puissiez aller aux infos qui (pourquoi pas) vous intéressent.

Mon post de présentation :https://musclesenmetal.is/forum/threads/presentation-de-patrice-62.21257/

• Antoine (mon vrai prénom :) )

• J'ai 28 ans

• 186 Cm pour 81 Kg le 17/02 dernier

• Je m'entraine à Auby depuis octobre dernier

• Je suis coaché par un MEMbre du forum depuis deux semaines

• OFF

• Aucune alergie, aucun accident et aucune grosse opération

• Je suis fonctionnaire territorial dans une aide sociale. Je me suis récemment inscrit pour passer le concours de cadre B en ETAPS (Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives) pour passage début 2016.
Je c/c ce que j'ai indiqué dans mon post de présentation

• - 2013 : 120 Kg de fat, fumeur.
    - Juillet 2013 j'arrête de fumer
    - Décembre 2013 je m'inscris dans une salle de remise en forme
    - Juin 2014 j'ai perdu 30 Kg avec du cardio et je commence à m'intéresser aux quelques machines de musculation de la salle.
    - Juillet 2014 : anniversaire = obtention d'un banc - haltères - barre et fonte.
    - Octobre 2014, déménagement + 83 Kg sur la balance. Je m'inscris dans une vraie salle de muscu. C'est impressionnant mais je vais me forcer et je vais bien finir par m'y sentir à l'aise.
    - Hier : Je ne mange plus assez, j'ai un gros problème avec mon image physique. J'ai toujours l'air gras malgré mes 5 trainings/semaine et je ne mange pas assez pour construire du muscle.

- Aujourd'hui : Cela fait deux semaines que j'applique la diet et le training que j'ai eu. Les premiers resultats sont sans appels avec une belle montée des charges max, une récupération deux fois plus rapide et beaucoups moins de courbatures. Je me sent un peu plus "lourd" ce qui peut me déranger car j'ai peur de prendre du fat, mais je continue à faire ce qu'on me dit :).
Mon premier objectif a pour but de passer un cap psychologique, il faut absolument que je finisse ce que j'ai commencé : perdre mon gras en trop !

Pour cela le coach m'a bien précisé qu'il fallait remettre mon métabolisme en route. Tous les voyants étaient au rouge et j'étais clairement dans le mauvais chemin pour y parvenir c'est pourquoi j'ai une diet en conséquence et un training qui suit.

Mon second objectif est a plus long terme, je dirait même qu'il n'aura ni début ni fin ce sera d'être plus massif tout en restant "le plus sec possible". M'approcher un maximum de ma limite naturelle et pour ça je n'ai fixé aucune date butoire. S'il devait y en avoir une, j'aimerait commencer à avoir un résultats propre pour juillet 2016, mes 30 ans et certainement mon mariage :).

Ca c'est pour le physique, ensuite pour la musculation, je n'ai pas d'objectifs car j'aime ça, j'aime juste ce sport.
173480DIET.jpg

Ce qui donne environs 3180 Kcal

255gr de prot / 300gr de glucides / 100gr de lipides
987310Train.jpg
Sujet sensible maintenant pour moi, mes photos, évolution. J'espère qu'un jour ce sera un plaisir de les regarder.
Erreur ici, c'est 120 Kg, non 130.
1835520911.jpg
517202190814.jpg

728221190814b.jpg
839948240215b.jpg

798739240215c.jpg

194625240215d.jpg
41716120092014.jpg

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Je vais maintenant faire un simple journal de "mises à jour", avec mes remarques personnelles, des perfs etc ... Une sorte de journal secret, mais pas secret :)

• J'ai commencé le Deadlift avec le nouveau training, je n'en avait jamais fait et j'ai réussit à monter à 100 Kg / 3 reps "propres". Je ne pense pas m'y re risquer ni tenter d'aller plus loin pour le moment. Je souhaite privilégier les sensations et les mouvements.

• Aprés une semaine de nouvelle diet, je suis passé au DC Haltères à des poids de 24 Kg à 28 Kg assez facilement, avec 4 belles reps à 28. Les sensations sont juste monstrueuses et c'est la première fois que mes triceps ne me lachent pas pendant le training pec. Surtout que mon pec day n'a jamais été aussi fournit en reps !

• Lors de ma séance épaules de cette semaine aucune barre n'était dispo je suis donc allé vers les haltères (je préfère en plus) mais j'ai bien faillit me blesser. Lors de mes reps les plus lourdes (20 Kg l'haltère) j'ai du forcer pour la dernière rep et je me suis cambré, j'ai sentit une décharge dans l'épaule, la nuque et le triceps jusqu'au coude. En 48 h c'est passé mais la semaine prochaine je prendrait moins.

• Aujourd'hui (dimanche 08/03) ma femme m'a enlevé les poils des aisselles pour voir comment je réagit aux crèmes. J'ai hâte de faire le torse voir ce que ça donne :D. Au fait, faut se raser les bras ou pas O_O .?!

,,,, To Be Continued ,,,,

Dernière édition:

Adem95

membre approuvé
vétéran
Jolie prise en main, bonne évolution poto !! Il ne te reste plus qu'à suivre les conseils de ton coach à fond ! Rien ne doit perturber ton programme
Ne te blesse pas maintenant lol je pense qu'il est plus important de bien faire les exercices que de porté lourd pour le moment

Couraaage ;)

Dracks

membre approuvé
Belle progression poto ! Ne lâche rien en tous les cas. Par contre laisse ton égo au vestiaire et bosse nickel les mouvements. Les poids c'est qu' une petite indication dans ton évolution...en tous cas pour l'instant ! Courage pour la suite ! Ps. Le jour où tu rases tout...tu te demande pourquoi tu la jamais fait plus tôt...hihihii !

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour le partage.
Bonne idée d'utiliser des spoilers.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
avant toute chose je te reput pour ton partage propre lisible qui donne envie d'aller jusqu'au bout
un grand bravo comme dit précédemment pour ta reprise en mains chose pas facile quand ont vois de ou tu part
mais je ne me fait pas trop de souci ont ressent en toi le passionné ;)

quelques petite remarque avant tout rase moi c'est poils :D

- comme déjà dit attention avec les poids contrôle tes charges et non l'inverse
- garde toujours tes exos de base en premier
- coucher
- soulevé de terre
- développé militaire
- squat
- rowing
plus tu restera dessus plus ta technique serai bonne et plus ta progression suivra

- une fois que tu réalise tes séries assez facilement augmente tes poids , mais n'oublie pas
Avant de monter tes poids, tu doit d'abord avoir une technique d'exécution correcte pour chacun de tes mouvements. Donc il ne faut jamais augmenter tes poids au détriment de ta technique.

petite rectification de ma part inverse le reps range au pecs pour les exos d'isolation 6/6/8/8/ reps

pour ton épaule je te le redit du l fly avant chaque séances de pecs de dos et de tes épaules
comme l'épaule intervient dans la plupart des exercices pour le haut du corps , c'est un mouvement indispensable pour la prévention des blessures de l'épaule

je pense avoir fait le tour bonne continuation poto ;)

Patrice62

membre approuvé
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je sens que les mois qui viennent vont être riches en enseignements. J'ai hâte !

Je suis content d'être arrivé sur ce forum je sens que cela va être une partie importante de ma progression.

Training édité ;)

maxence47

COMPTE INACTIF
Bravo pour la prise en main, ce n'est pas facile de prendre une décision, et surtout de s'y tenir, tout le monde n'y arrive pas, et c'est un bel exemple de ténacité.

ReyKa

membre approuvé
Bravo, t'as déjà fait du chemin en perdant du poids, j'espère que tu va continuer sur ta lancer et éclate toi bien à la salle c'est le principal ;)

I

invité

bon journal que voilà :thumbsup:

bon training ( peut être avec klks retouches ) avec les exos de bases indispensables pour la force et la fonctionnalité globale .

bravo pour ton investissement pour MEM .

ps: a mon poto barb , il est aussi important de travailler la mobilité de l'épaule même pour le bas du corps , beaucoup se blessent au back squat juste avec la barre sur les épaules , et même au deadlift au lock out .Donc pas de répit pour cette articulation .;)

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
@ watou hé hé merci pour c'est précisions ;) il est vrai que ci ont réfléchi bien que ce soit directement ou indirectement la mobilité de l'épaule est mise a contribution

I

invité

hé vi , sans compter que si on pas fait un peu de mobilité niveau épaules et haut du dos , on risque d'être serré dans cette partie et lors du squat , on aura tendance a ne pas sortir la poitrine et se pencher plus en avant sur le haut du buste .

klks exos pour la mobilité du dos a faire en plus du travail avec bandes (band pull appart overhead and chest, dislocation, etc...)

Patrice62

membre approuvé
Merci pour la motivation et pour toutes ces informations.
Je dois me préparer pour aller à la salle là donc je regarde tout ça en rentrant.

A fond les manettes pour le peck day \o/

Patrice62

membre approuvé
Bonjour à tous,

petite mise à jour après ces quelques semaines de coaching.

La diet a changé toutes mes sensations. Bien meilleur congestion, j'arrive à terminer mes trainings (mes triceps ne me lâchent pas sur le pec day par exemple). Plus de courbatures pendant 4 jours (sauf les jambes, des fois ). J'ai validé toutes mes progressions de charges facilement.

Ce soir photo + demain matin pesée.

- Hier soir j'ai fait ma séance jambe et désormais elle sera le lundi car oui, la semaine dernière j'ai du squizzer une séance pour la paix sociale et c'était évidemment c'était celle là =/

J'ai hâte de retourner sur une diet "sèche" car je sens que j'ai gagné un peu en masse musculaire et qu'avec le coaching je ne ferait plus n'importe quoi.

Bonne journée !

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Très bon journal propre claire impeccable j'aime beaucoup l'idée des spoilers bravo

Très belle prise en main , la motivation et la prise de conscience fera le reste

Répit pour toi l'ami :)

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
tu a raison de faire les cuisses le lundi car en salle ce jour la pour tout le monde c'est pecs hé hé
dans ces conditions inverse tes séances exemple

lundi: cuisses
mardi: épaules
mercredi :repos
jeudi: dos
vendredi : pecs
samedi:biceps triceps

normal que tu a de meilleure sensations et congestions la diète a relancé ton métabolisme de part l'apport calorique supplémentaire tu a du carburant

bravo également pour tes charges outre la diète ce sont les systèmes de chargement le 7/5/3 est un des schéma le plus puissant pour l'hypertrophie a haut seuil, que tu peut utiliser. Il va te procurer à une plus grande hypertrophie des fibres à contraction rapide et te donnera également des bon gains en force .

Patrice62

membre approuvé
Le systême de vagues 7/5/3 m'a en effet permis de bien monter, et puis j'ai "osé" des poids que je ne pensais pas monter aussi.

Bon par contre ... me suis pesé ce matin j'ai reperdu du poids.

J'ai commencé à 81 Kg
Je suis monté la semaine dernière à 82.8 Kg
et ce matin 82.3 Kg

Tout ça en avalant un maximum de ma diet, au moins 3000 Kcal journaliers.

Bon tant mieux, car les cheatmeal du week end me font souvent culpabiliser !

Pour les photos je me suis avancé ce sera dans une semaine =)

Bonne journée les butors !

I

invité

normal que le poids fluctue , suivant le glycogène , les fluides corporels , la digestion , sans compter la réponse physiologique a l'entrainement .

Patrice62

membre approuvé
Okk merci !

Question : sur combien de temps se calcul le poids ? Je veut dire, à partir de combien de temps vous prenez les kilos en plus comme "acquis" ?!

Bon, c'est vachement tôt pour moi de calculer ça, surtout que rien ne me dit que ce soit de la masse sèche.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
normalement avec la diète + le training et cardio tu ne devrai pas prendre trop de merde , dans un premier temps comme je t'ai dit c'est pour relancer ton métabolisme tu était vraiment trop bas en calories une fois bien relancer nous allons passer sur une cyclique avec dans un premier temps des jours haut a environ 3100 kl et bas a 2000 kl

les kilos acquis pour moi c'est ce qu'il te reste après une sèche voir une mise au propre

Gollum

membre approuvé
vétéran
ça c'est du journal bravo pour ta présentation déjà!

Et bon courage pour la suite de ta transformation avec ta volonté je pense pas que tu veuille t'arrêter là ;)

Patrice62

membre approuvé
Hier séance jambe.

Ne travaillant pas, j'ai pu aller à la salle en pleine aprem'

Quelle bonheur d'arriver et de voir qu'il n'y a quasi personne \o/
Aujourd'hui pareil, je vais aller direct en pleine après midi pour ma séance pec j'en salive déjà =D

Petite photo d'hier pour illustrer :

944754squat2.jpg

Patrice62

membre approuvé
Mise à jour des photos.

1 Mois de prise en charge. Avec le double en Kcal j'avait un peu peur de prendre beaucoups de fat et ça n'a pas l'air d'avoir bougé. Par contre je sent une progression au niveau des bras et du dos en général.

360641250315.jpg

263438250315b.jpg

877801250315c.jpg

Désolé pour les poils, votre post sur l'épilation m'a refroidit et je me tate sur la manière pour virer cette fourrure :)

Bon par contre j'ai du mal à "bien prendre la pause". surtout là c'est un jour off, aucune congestion ni rien j'suis pas à mon avantage :p

Pour le poids je me suis pesé pas du tout dans les mêmes conditions, c'est à dire y'a 10 minutes après manger et en fin de soirée un jour off et la balance m'indique 83.3 Kg ~.

P.S : C'est dommage que je ne puisse pas éditer mon post original afin de mettre à la suite des autres photos.

Patrice62

membre approuvé
Hier à la salle, défilé de "gens" pour venir acheter des places pour le gala organisé par notre salle d'Auby qui se passe dans deux semaines. J'espère qu'il y aura du monde. J'ai hâte de voir qui il y aura en dehors de ceux qui se préparent chez nous.

Y'aura peut être quelques gars du forum d'ailleurs ? =)

Patrice62

membre approuvé
Se rendre à la salle, et en arrivant se rendre compte que l'on est ... presque seul

\o/ LE REVE quoi cette séance je me suis défoncé =D

544900IMG2015032801840.jpg

Patrice62

membre approuvé
Demain c'est férié donc ce sera séance jambe à la maison, comme au bon vieux temps ! Tout comme samedi, vu que l'asso de la salle organise un gala faudra se contenter d'une séance biceps / triceps avec le matos maison avant de se rendre au gala \o/

Petits photos de cette semaine. Je trouve que je commence à progresser au niveau du buste et des bras. C'est toujours compliqué au niveau de la ceinture abdominale mais en tant que débutant, ancien obèse je me doit d'être patient et de toutes façons le premier but, c'est de faire grossir du muscle.

703027611.jpg

895457772.jpg

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bien poto ça progresse quand ont vois de ou tu part tu peux être fier ,tu a compris qu'il te fallait être patient et ne pas brûler les étapes
pour tes cuisses essaye ce que je t'ai préconiser en MP

Retour