Journal de progression Ricken'

Ricken

membre approuvé
Hello les mem´s!
Hier à donc eu lieu ma première compétition.
C'était un premier pas, à woippy, en ligue ACAL.
J'ai tiré en -93, aux trois mouvements et au couché seul également.
J'étais avec l'équipe de Verdun, club pour lequel je tire.
Très bonne journée, organisation au top, bonne ambiance générale mais surtout dans l'équipe !
Bonnes perfs, plus que ce que je pensais, mais j'ai été frileux sur les premières barres.
Passons aux pers:

Annoncées en première barre:
Sdt: 180
Squat: 165
Couché: 120:

Perfs finales:
Sdt: 220
Squat: 177,5
Couché: 125

Je pense pouvoir gratter quelques kilos pour les départementales, surtout au couché, en m'organisant mieux à l'échauffement, en écoutant bien les ordres (1 raté au couché à cause de ça: racké sans ordre), et en jaugeant mieux mes premières barres.
Voilà, des vidéos suivront
ImageUploadedByTapatalk1444582969.560498.jpg
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bien ça, de bonnes barres!
Les 1eres compets c'est fait pour ça de toute façon, bien assimiler les ordres des juges.

Ont est trop souvent frileux aussi sur les barres pour ses 1eres compets. J'ai été spectateur aujourd'hui au 1er pas, 80% des mecs qui débutaient passés leur 3èmes barres beaucoup trop facilement.
Limite un 10RM pour leur 1ere barre.
La 1ere doit être un 3-4RM, la 2nde un 1-2RM et la 3ème encore plus. Dans les grandes lignes.
 

Ricken

membre approuvé
Merci tout le monde, ca motive pour la suite en tout cas!!

Merci pour les conseils en tout cas george, je verrai ca pour la prochaine :)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Super les vidéos bien ta première compétition! J'attend les prochaines vidéos :D
 

Ricken

membre approuvé
Hello les mems, quelques news!

Les départementales meuse sont passées, bonne compétition,qualification pour les inter.
Voici les perfs toujours en -93kg.
SDT: 227 (+7kg)
Squat: 180kg (+2.5kg)
Couché: 130 kg (+5kg)
Je travaille maintenant sur un peu plus de 2 mois pour les inter. Je zappe volontairement les régionales, pour pouvoir éviter de trop me camer. Je pense pouvoir améliorer encore tous les mouvements. J'avais clairement pas bien programmé l'entre deux compétitions.
La ça devrait mieux aller, mieux planifié, plus de repos.
A coté de ça le poids bouge, 90kg, je serai à 92kg pour els inter si tout vas bien.
Je réfléchis également à passer dans la caté au dessus l'année pro: -105 kg. Les minimas france ne sont pas trés différents, et je devrait pouvoir bien gagner en force. A voir !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Belles perf et bonne préparation pour tes prochaines échéances.
 

Ricken

membre approuvé
J'en doute fort! Je vais m'arracher à fond pour, mais il me manque 20 kg au total. A voir, la tête pourrait faire la différence!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Effectivement 20kg c'est beaucoup...
A mon petit avis, tu devrais petit à petit écarter un peu plus les jambes au squat, ça te gênera un peu au début mais tu pourra génerer bien plus de force à la longue. Là tu es vraiment serré.
Le couché aussi, essayer de travailler la trajectoire de ta barre, pas hésiter à la descendre sous les tétons voir sur le haut du ventre en gardant un bon gainage.
Tu resserre bien tes trapèzes en plus des arrières d'épaules?
 

Ricken

membre approuvé
Yes, mais je travaille la technique à fond au couché en ce moment, c'est mon point faible!

Pour le squat effectivement je me le suis déja dit, je vais essayer, ca me fera peut être grappiller quelques kg!
 

Ricken

membre approuvé
Non pas sur la vidéo! J'ai changé depuis, je prends au plus large, du coup je ponte mieux et je contrôle mieux la claque.
Je me suis dit exactement la même chose que toi juste après la compet, mais j'avais pas pris au plus large depuis ma blessure à l'épaule!
Donc depuis 2 mois je suis au plus large, pas de douleur et c'est un peu plus facile.
 

Ricken

membre approuvé
Hello les mem´s
Quelques news:
On approche petit à petit des inter, les perfs sont correctes, le programme est respecté, les voyants dans le vert.
Je pense valider 140 au couché, 190 au squat et 235 au terre. On va voir ça !
Bon pour la diète grosse relâche sur les fêtes, ça fait du bien. Du coup je suis à 92kg. Je vais stabiliser un peu et peut être remonter après la compet.

Je vais participer également aux qualif pour la coupe de France par équipe, on verra ce que ça donne, ça devrait être plutôt rigolo!
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Bon courage à toi !

Je vais suivre tes compets et ton post avec interet, j'aimerai tirer en -93 également, mais il y a encore une marge pour arriver a tes perfs ahah !
 

Ricken

membre approuvé
Hello kartou, merci de l'intérêt!
Prends ton temps, peaufine ta techniques, essaye diverses méthodes d'entraînement et de nutrition, et tu verra, ça va venir
 

Ricken

membre approuvé
Hello messieurs, compétition demain, je suis à bloc.
Pesée de ce matin: 93,2 va falloir serrer un tout petit peu jusqu'à la pesée, rien d'insurmontable.

J'ai fait 3 entrainement cette semaine, le terre lundi (le plus taxant), le squat mardi et le dc hier. Le tout à des pourcentages moindres (60%max) juste pour solliciter le SNC. Les dernières séances lourdes datent de la semaine dernière.
On ajoute à ça du repos et une diète au poil cette semaine.
La normalement, tout est au vert !
 

Ricken

membre approuvé
Hello kartou, merci pour l'encouragement, je reviens des inter la, belle journée, bonne ambiance, bonne orga!
Très content de moi, amélioration de toutes les perfs, mais pas de qualif France.
Ça donne donc :
SDT:232,5
Squat:190
Dc: 137,5

Bien content. Prochaine étape dans 1 mois, au qualif de vilennave par équipe.

Je vais reprendre le système 5/3/1 pour arriver jusqu'à la. Je trouve que pour des périodes courtes entre compétition, ça fonctionne pas mal dans le rapport performance/repos.
 
Retour
Haut