Journal de progression Ricken'

Ricken

membre approuvé
Hello les Mem's, merci pour tous ces coms!! Ça me motive toujours plus.
Donc,, ce week end c'est les qualif villenave par équipe.
Je tire avec 2 personnes de mon club d'affiliation, je prends le squat.

J'avais une intervalle d'un mois pour préparer la compet, j'ai donc utilisé un cycle de wendler, qui va pile poil bien en ce qui concerne la gestion du repos et de l'intensité.

J'ai donc fait ma semaine 1+ la semaine dernière avec 4 reps à 170 au squat, suivie de joker set afin de déterminer ma barre de départ.
Deux joker set : 180 puis 190 qui sera donc ma barre de départ.

Cette semaine c'est deload.. Je suis par contre de nuit au boulot, on verra donc comment ça se passe pour la récup. J'ai plutot bien bouffé jusqu’à maintenant, donc je suis pas trop crevé.

Je sais pas trop quoi faire ensuite. J'aurai bien attaqué une petite sèche, afin d'éviter d'avoir à la faire en été, car les écarts peuvent y être nombreux. Je suis à 95 kilos, le but serait de tomber à 90 environ, sans perdre trop vite.
Mais je suis partagé entre ça et le faire de continuer la prise de masse légère et progresser encore sur la force, et réussir à me discipliner pour sécher sur lété.
A voir!
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour les news et bon courage pour tes qualifiés!
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Saloute !

D'ici la fin de l'été tu devrai sans doute pouvoir être descendu a 90 et reprendre sur une lean mass en gagnant de la force.
Je sais que je ne suis pas le seul cas où j'arrive a etre plus fort avec pas énormément de calories ^^

Apres 5kg a perdre c'est pas le plus dur !

Bon courage
 

Mulk

VIP
vétéran
Je n'avais pas encore réagit !
Belle perf !
Ca doit etre sympas le power... ca m'aurait tenté si j'étais plus jeune pour changer un peu du body !
 

Ricken

membre approuvé
Merci les copains!
Tu as plutôt raison kartou, si je fais ca lentement, ça devrait bien passer.

Sinon pour les villenave, les deux équipes affiliées à mon club (verdun) ont fait 2 eme et 3ème sur 9.

Pour ma part, j'ai réalisé un nouveau pr: 205 kg au squat. Très très content, en nettes progression !

J'espère qu y'aura au moins une des deux équipes qualifiée pour la finale
 

Ricken

membre approuvé
Hello les Mems, quelques nouvelles!
Je ne lache rien, depuis début mars je perds du poids tranquillou, et je commence à voir les résultats. Encore 1 ou 2 mois (plus 2 car j'ai des évènements prévus ou il va être dur de suivre la diète).
Je suis pour le moment descendu de 96 à 91 kilos. Pas de perte de force majeure.

A coté de ça, j'avais concocté un programme a partir du tableau de prilepin (qui donne des ratios de % / force, c'était utilisé pour les haltero russes) pour préparer la finales des villenaves. L'objectif était de conserver mon PR au squat ou de l'améliorer.
Il se trouve que je ne ferai finalement pas la finale des villenave cette année, pour des raisons internes au club.
Du coup je vais quand même finir mon cycle tranquillou, ca n'est que partie remise.

Je reprendrai ensuite sur de l'hypertrophie pour juillet aout, histoire de reposer le corps (réduction des charges sur les barres), et je repars en prépa en septembre pour les premières compet de la saison.

Je tacherai de fournir un peu plus de vidéo et de photos la prochaine fois!

Des bisous!
 

Ricken

membre approuvé
Hello les Mem's!
Je viens donner quelques nouvelles.
J'ai fini mon cycle de force. Plutot satisfait, j'ai amélioré mon squat qui passe a 207.5 kg.Le tout en ayant perdu 5 kilos depuis mars.
A coté de ça, je reprends déja ma prépa pour la saison a venir. En effet les minimas de ma caté ont bien augmentés, et il est impératif que je commence tôt si je veux une chance de faire les France.
On verra donc ce que ça donne.
Je fais 1 mois sur un rep range de 6 à 12 avec des charges situées entre 65 et 80%. Sans materiel histoire de bien se renforcer. Le deuxième moi est basé sur le tableau de prilepin avec matos.
Vivement.
Pour rappel, je suis actuellement à 91 kg. Je vais essayer de maintenir ce poids et d'augmenter même léèrement pour atteindre les 92.5.

Voila!
 
Retour
Haut