Journal de reprise de TOMTOM

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Mon petit journal de reprise.



Salut les MEM’S,


J’ai du à mon grand regret mettre de coté la fonte depuis maintenant 3 ans, suite à la préparation à un concours, puis à une blessure qui m’a empêché de forcer et surtout m’a démotivé jusqu’à aujourd’hui.


Je reviens donc vers vous plus motivé que jamais.


Petit rappel : j’ai 32 ans je mesure 1m84 pour en ce moment 91kg pas trop vilain (merci le cardio).



Mes objectifs pour aujourd’hui : refaire de la viande propre, tranquillement mais surement pour éviter toutes blessures puis continuer à évoluer certainement grâce à MEM, et bien sur reprendre la participation sur le fofo.



Je compte donc reprendre les fondamentaux, nourriture, training et repos bien placé.



Mon plan alimentaire (vu avec nutri)


Petit dej : (5h30)


Boisson chaude ou froide au choix

Céréale tyle muesli sans sucre ajouté : 150g

Fromage blanc moins de 20% : 40g

Pain complet : 30g

Œuf dur : 5

1 capsule omega 3 + vitamine d3


Collation : (~9h00 selon séance)


3 galettes de riz complètes

whey : 40g



Déjeuner : (12h00)


Viande type bœuf ou volaille : 150g

Légume cuits : à volonté

Féculents au choix mais à varier : 250g

Fruit ou compote sans sucre ajouté : 150g

Pain : 20g

Huile d’olive : 10ml

+ 1 capsule omega 3



Collation après-midi : (~15h selon séance)


Protéine 80/90% : 40g
Pain : 20g
banane : 1




Tout de suite après la séance

Compote au choix : 300g
Banane ou fruits secs : 150g


Diner au moins 1h après la séance


Poisson au choix : 180g
Féculents au choix : 300g
Fromage blanc : 100g

40gr de caseine 1h après le repas


Je limite l’apport de protéine en poudre car j’ai du mal à les assimiler, je prends également magic amino pendant la journée et je bois mini 2,5 d’eau par jour + du thé vert


Training



Pour ce qui est de l’entrainement j’ai vraiment l’impression de recommencer à zéro au niveau des poids, heureusement la technique n’est pas toute perdue (peut-être comme le vélo).

Alors je monte les poids doucement et une fois bien repris je taperai dans les plans d’entrainement disponibles sur le forum car il n’en manque pas !



Je reste à l’écoute notamment pour le training pour optimiser la reprise efficacement et pour tout conseil ou modification du journal.


A bientôt les MEM’S
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut ,

Muesli, pain de mie, pain , fromage blanc 20% etc que du tout bon dit donc !

C'est du sucre que tu bouffe la

Ton agencement est à revoir ainsi que les fractions lipides/glucides/protides



Petit tour par la section recherche , il y a une section avec beaucoups d'exemples de diète .
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
salut Rogue et merci pour ta réponse, comme je l'ai inscrit dans le journal je suis suivi par un diet et qui à l'époque m'avait donné de supers résultats, elle à était conçu par rapport à mon boulot ainsi que mes activités journalières qui sont relativement actives. En pdm j'avais baissé mon BF de plusieurs %. Après j'y retourne régulièrement pour justement mesurer et réadapter si besoin ...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut poto. Bon retour.
Ce qui me chagrine c'est surtout les portions.

1 œuf dur. Ça sert à rien.
Le jambon blanc. Pas terrible.
Le fromage 20 % bof.

Pour moi ça manque de prot. Surtout en post training.
En glucides. Y a mieux aussi.
Lipides a mieux repartir.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
salut poto, merci pour ta réponse également, je vais changer le matin par 1 œuf + 4 blancs et je vais remplacer le jambon par 40gr de protéine tant pis ... et le reste je vais lui en parler !
Pour ce qui est du training une idée pour repartir correctement ?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour le partage et bonne reprise.
Pour le training, un petit full body pourrait être pas mal.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
le plaisir est pour moi de revenir ici et de voir encore les anciens avec autant d'engouement qu'avant ! j'y pensais au full en effet ...
merci de ta réponse body
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Fais toi 5 œufs jaunes compris.
Oublie l'idée de les virer.
Essai des prot de marque. Perso j'ai du mal avec myprout alors j'hésite pas à changer de marque. Ça passe beaucoup mieux.

Pour le training, je me prends pas la tête à cause d'un arrêt.
Tu fais le programme que tu aime avec le temps que tu mettra pour reprendre convenablement. Ca reviens plus vite qu'on le pense. Entre les programmes full et autres t'as le choix donc fais ce que t'aime.

Dis toi que tu dois reprendre gout donc justement garde ce qui te va bien. On s'en fout des charges
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
ça roule pour les œufs, et pour ce qui est du training je suis au taquet de motivation donc ça ira tout seul en effet, je voulais seulement avoir vos avis ça me paraissait important, j'ai repris la semaine derniere, les courbatures sont là mais pas de bobo donc y a plus qu'à ...
je posterai l'évolution mais pas de suite.
 
I

invité

salut tomtom , content de te revoir parmis nous ;)
juste un truc , revois ton périwo , il n'est plus optimal avec ce que l'on sait maintenant .
le avant/pendant est plus important que le post .
trouves les posts qui parle de tout çà , car les nouveaux nutriments utilisés sont bien plus conçus pour maximiser les gains et la récup.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
salut swat merci, bien-sur la fonction recherche va chauffer, histoire que je puisse me mettre à jour !

j'espère que tout le monde va bien ici ;)

merci pour tes précisions .
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Salut les MEM'S,

Petit retour sur la reprise, ravis de retrouver les bonnes sensations de l'entraînement et surtout des bonnes courbatures ...
Je reprends doucement donc les charges ne montent pas vite mais je préfère me concentrer sur les mouvements et le ressenti que le poids .

Par contre depuis la reprise j'ai repris 3kg tout en améliorant mon bf.

Pour la diète je ferai une mise à jour quand je serai sur un pc car après avoir parcouru le fofo j'y ai apporté des modif notamment pour l'intra work merci @SWAT06 .

Je me suis trouvé une petite astuce pour les œufs du matin. Je me fais un smoothie avec 4 œufs et ça passe tout seul du moins j'alterne pour éviter de m'en dégoûter .

Voilà je ferai un retour avec photos d'ici quelque temps.
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Cru les oeufs dans le smoothie ?!
Je sais bien que stallone le fait dans Rocky mais 1/ tu diminues l'assimilation des protéines de 90% à 50% et de deux tu risques de choper une salmonelle
 
Retour
Haut